vendredi 6 août 2010

La Cité des Ténèbres comptera 6 livres !!!!

O M G !!!!!!!!!!! Ou comment bien finir la semaine !!!

La nouvelle vient de tomber : La Cité des Ténèbres comptera 6 livres en tout !
Le 4e opus dont nous parlons, City of Fallen Angel qui sortira en avril 2011 sera le premier d'une nouvelle trilogie sur Jace, Clary, Simon, et tous les autres personnages !!!

Book 4 : City of Fallen Angels, Avril 2011
Book 5 : City of Lost Souls, Mai 2012
Book 6 : City of Heavenly Fire, September 2013

Cassandra Clare avoue qu'ensuite ce sera fini, la série comptera donc 6 livres.

Les couvertures ne sont bien entendues pas encore dévoilées. Celle de City of Fallen Angels le sera en décembre de cette année. Mais voici ci-dessus les pré-couvertures avec une petite phrase pour chacun des lives.

Cassandra Clare ne donne pas d'information sur les tomes 5 et 6 (pour le tome 4, référez-vous à mes précédents articles), mais elle dit simplement : "Ce sera un voyage noir et intense pour Clary, Jace, Simon et tous les autres, y compris de nouveaux personnages. Le passé se recoupera avec le présent et amménera un sacré chaos dans leur vie."

Note personnelle : quand je vois la pré-ouverture de City of Lost Souls, je ne peux m'empêcher de penser à Jace... J'espère que ce n'est pas de lui qu'on parle !?!? "Can the lost be reclaimed?" / Ce qui est perdu peut-il être réclamé?". Je pense à ça à cause d'un passage que Cassandra à dévoilé sur son twitter, un passage du tome 4 City of Fallen Angel, qui dit :

“There is something you have not told us, Clarissa Morgenstern,” said
the Silent Brother. “A secret you both have been keeping.”
Clary tensed. “What do you mean?
”The mark of death is on this boy.”
“Death?” said Jace. His voice was modulated, careful, not afraid. “Do you mean I’m going to die?”
We mean that you *were* dead. And yet you live. The balance of lifeand death is a delicate one, young Shadowhunters. You have upset it.”

"il y a quelque chose que vous ne nous avez pas dit Clarissa" dit le Frère Silencieux. "un secret que vous avez les deux gardé."
Clary : "que voulez-vous dire ?"
"La marque de la Mort est sur ce jeune homme"
"la Mort?" dit Jace. Sa voix était modérée, prudente, mais pas apeurée. "vous vous voulez dire que je vais mourir ?"
"Nous voulons dire que vous "étiez" mort. Et maintenant vous vivez. La balance entre la vie et la mort est délicate, jeune Chasseur d'Ombre. Et vous l'avez contrariée.

***

Pour les "english", l'article complet ici
et tous les passages dévoilés de CoFA ici (j'avais posté celui de Clary et Jace, lol)

13 commentaires:

  1. OOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGG .... j'en suis toute chose ..... YOUPIIIIII !!!
    Pour le 5 .... non non et non, on ne touche pas à JACE !!!!

    Il faut forcément que la phrase de la voyante est une signification, mais ça ne me plait pas !!!

    Merci Tess ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle journée aujourd'hui grace à ton annonce Tess!!! Merci! mais je veux pas "supposer"... on verra en temps et lieux... et je veux pas que TA supposition soit la bonne! ;0)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui me ferra encore patienter mdr
    Merci pour l'info....

    RépondreSupprimer
  4. mais on va attendre attendre et attendre entre chaque tome!!!
    trop dur!

    RépondreSupprimer
  5. Devinez quoi? Je vais enfin rencontrer Jace. Je commence aujourd'hui La Cité des Ténèbres. C'est mon Chéri qui me l'acheté en faisant les courses.

    RépondreSupprimer
  6. AAAAAAHHHHHHHH Val tu vas pas le regretter hmmmmmmm la cité c'est génial et surtout va vite acheter les 2 autres tomes car tu vas plus pouvoir t'arretter
    Régale toi bien ma cocotte ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Yes Val !!! trop cool !! merci à Monsieur Val il assure vraiment (tu lui diras, lol) !!!! bonne lecture alallaa je t'envie, mdr !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Trop cool Val, je confirme, achete les 2 autres, car une fois lancée tu ne pourras plus t'arrêter !!!! Bonne lecture ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Mr Val est sympa, mais en me donnant le bouquin il m'a quand même dit:" c'est le seul ce mois-ci !T'as pas encore fini celui que t'as acheté la dernière fois (tu te souviens Tess, celui avec les écureuils...)" Donc je sens que ça va être rude le mois d'août... En même temps je n'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment. Je n'ai que le soir et va savoir pourquoi je me couche très tard en ce moment (LOL) donc au bout de deux pages rrrrppzzzzzzzz!

    RépondreSupprimer
  10. pauvre Val , il te torture là car une fois la cité commencée tu ne peux plus t'arrêter et tu entre en état de manque si tu n'as pas la suite.
    tess 6 tomes ça c'est une bonne nouvelle mais notre patience est vraiment mise à rude épreuve . j'ai vraiment trop hâte de retrouver Jace et Clary .

    RépondreSupprimer
  11. waouh 6 tomes quelle bonne nouvelle^^

    et attention à jace on le garde bien en vie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    voila je voulais juste te dire que suivant tes conseils, je me suis lancer dans la saga de la cité des ténèbres et j'ai littérallement A-D-O-R-E......... j'ai lus les trois tomes en trois jours tellement j'ai été emporté dans l'univers de clary, simon, isabelle et bien sur de JACE!!!donc je voulais juste te remercier de nous faire partager tes conseils et tes impressions sur tes lectures!!! depuis que j'ai découvert ton blog, j'ai pratiquement lus tout les livres que tu cite et je dois avouer que sa m'a permis de me créer mon petit univers de magie!!! donc merci beaucoup et j'éspère que tu continuras encore longtemps a nous faire profiter de tes news et de tes impressions!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait d'accord avec toi Fanny. Merci pour les conseils lecture, mais surtout merci pour nous avoir fait découvrir la cité des ténèbres!!! trop déçue d'avoir avalé les trois si vite et de devoir attendre... Comment vais je faire pour attendre avril 2011, moi qui ne lis pas en anglais. Heureusement je pense qu'avant tu vas nous conseiller d'autres choses à nous mettre sous la dent pour patienter!

    RépondreSupprimer