vendredi 16 juillet 2010

Stephenie Meyer parle d'Eclipse


Interview de Stephenie Meyer concernant le film Eclipse et son avis :

"Stephenie a beaucoup à toujours beaucoup à dire lorsqu'il s'agit d'adapter un film de 2 heures depuis son livre de 629 pages ! Elle donne son avis et son ok lorsqu'elle peut, mais nous sommes tous très excité qu'elle soit productrice de Breaking-Dawn 1 et 2, elle pourra donc être encore plus impliquée, même si elle avait un role actif dans le tournage d'Eclipse."

En parlant de la scène où Edward se met en colère contre Jacob car il vient d'embrasse Bella de force :
- Pour moi cette scène était totalement différente. Car dans le livre, Edward réaliste qu'il doit donner de l'espace à Bella, qu'il ne peut pas agir comme un ado, qu'il doit être mature. Ainsi, il reste froid, zen et matur, il parle doucement, et garde le controle. Alors quand j'ai vu la scène du film ...ahhh... en plus, si Edward avait réellement agrippé Jake comme ca, il lui aurait araché le bras avec sa force !! Si vous vouliez un Edward énervé, il fallait au moins les conséquences, du sang. Jacob avec un bras en moins ! (lol)
Malheureusement cette scène n'a pas pu être retournée, comme je l'aurai souhaité, mais a prioris les gens l'ont bien prise pour finir.
Mais je dire que quand il est en colère, Edward, il est hot...je le concède ! (re lol)

Bella qui quitte Edward en partant sur la moto de Jake :
- Je sais que Bella n'aurai jamais agit comme cela, pour blaisser Edward. Malheureusement ils ont montré cette scène au MTV Awards, on ne pouvait donc plus la changer. Cette Bella a trop de caractère, en plus la scène ne veut pas dire "je suis une femme de caractère" mais plutot "je suis une peste" à mon gout.

La scène de la tente :
- Une chose était sure, je devais être présente pour le tournage de la scène de la tente. Il y a eu un problème de temps, puis de calendrier, bref du coup je n'étais pas présente lors du tournage. Alors je me suis dit "ok ne panique pas..".. Mais dans ma version, Jake va dans le sac de couchage mais ne la touche pas et ne lui murmure pas à l'oreille! Je n'étais pas satisfaite de cette scène. Sinon une chose a changé par rapport au script de base : au départ Edward devait parler de sa rencontre avec Bella. Puis ils ont modifié en Jacob qui lui demande comment il a survécu après avoir cru Bella morte. Sinon elle trouve que c'est un des meilleures jours de tournage de Rob.

On se réjouit de voir si le fait qu'elle soit productrice de Breaking-Dawn voudra dire "stephenie's approved stamp" sur tout ! Espérons ;-))

ma traduction depuis twifans.com

11 commentaires:

  1. WOW Tess, la scène de la moto... nous l'avons dit que Bella n'aurait jamais fait cela à Ed..ça demeure une scène que je n'aime pas vraiment mais, bon... j'aime le film... J'aurais bien aimé Jacob un bras en moins...OK..mon commentaire ne fera pas l'unanimité mais je l'assume...et la tente... je suis d'accord avec ses commentaires aussi... Il ne reste qu'à espérer qu'elle sera présente pour les 2 derniers films... elle veut que les films soient le plus près possible des livres et je ne peux qu'être d'accord. Bonne fin de journée les filles...

    RépondreSupprimer
  2. Je vous l'avais dit les filles que les réalisateurs devraient nous demander notre avis une fois le tournage fait et avant montage final!...on leur aurait dit ce qui clochait!! Il y a une expression qui dit qu'il vaut mieux parler à Dieu plutôt qu'à ses Saints et bien je vais donc soumettre ma requette à Stéphenie M. comme ça le jour ou elle n'est pas dispo nous on prend le relais! Bon pour vous les filles?! (LOL).
    Je suis rassurée car Breaking dawn 1 et 2 correspondront bien plus à nos attentes même si les 3 films déjà réalisés sont très bien quand même... Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que Steph va prendre ls choses en mains Hmmmmmmmmmmm Breaking Dawn je sens que ça va nous achever Lol!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah je suis trop contente de voir que Steph va avoir un peu plus d'influence sur BD, c'est clair qu'elle doit avoir son mot à dire et ok Lna, on se relaiera pour la remplacer qd elle ne sera pas dispo!!!
    Dommage qu'ils n'aient pas retourné les scènes qui ne lui plaisaient pas, qd même!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh que je suis d'accord avec Steph' et vous toutes !!!
    C'est clair que ça nous aurait évité qq crises de rages s'ils avaient au moins direct donné les scripts à Steph' pour qu'elle leur dise tout de suite ce qui clochait !!! Donc tant mieux qu'elle soit productrice pour BD c'est certain !!!
    Et pas de soucis, je suis aussi volontaire pour le relais !!!
    Smacckk et bon WE !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, d'accord avec vous toutes et Shéphanie Meyer.
    Que les 2 BD soient le plus près du livre ...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, tout a fait d'accord, même si chaque film doit durer plus de 3h... plus y en aura mieux ce sera .

    RépondreSupprimer
  8. Yessssss!!! suis trop contente que S.M soit productrice de Breaking dawn ns allons peut être enfin voir le meilleur adaptation du livre,hé! JO protège bien ton visage pcq OUI je t'en balance des TOMATES là et crois moi Y A PAS KE DES TOMATES lol.

    RépondreSupprimer
  9. LNA, c'est clair qu'on sera parfaites pour ce job ! tu vois un peu les Twi-Cops a vancouver ?? on devrait déposer notre "marque" moi je te dis, lol !!!
    eh oui, j'espere que les derniers films seront presque parfait concernant l'adaptation, que SM va s'imposer réellement et protéger ses personnages.
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. bon logiquement j'aurais accouché pour le tournage de breaking dawn donc je pourrais également partir à vanouver avec vous les filles pour donner un coup de main à Steph
    contente qu'elle ait une influence sur le prochain film
    perso moi aussi jacob avec un bras en moins ça m'aurait plu aussi mais certaines auraient dit que nous nous éloignions du livre..

    RépondreSupprimer
  11. Vancouver? JE SIGNE OU???
    Anais, je vais t'aider à jeter des tomates si tu veux... lol!
    Une chose me chiffonne. SM ne parle pas de l'absence de scènes d'amitiés entre Bella et Alice, l'enlèvement, etc. Ca me manque quand même pas mal dans le film...

    RépondreSupprimer