jeudi 22 juillet 2010

Breaking Dawn vu par son producteur

Le producteur de Breaking Dawn, Wyck Godfrey, nous donnes quelques idées sur la scène de l'accouchement et sur la 3D :

"Ma femme est gynéco alors il va falloir qu'elle soit sur le tournage pour s'assurer qu'Edward fait l'incision au bon endroit avec ses dents !
Cependant, il y a une chose qui a toujours été faite sur les films de la saga et qui doit continuer de l'être c'est de les garder très subjectifs, mais surtout de les garder du point de vue de Bella. Alors la conversation que nous avons eue avec Bill (le réalisateur), c'est que nous ferions quelque chose de similaire avec Breaking Dawn : vous êtes avec la perspective de Bella et c'est donc depuis sont point de vue qu'on voit tout le monde s'afférer autour d'elle alors qu'elle vit de terribles souffrances. Elle n'est donc pas réellement focalisée sur son corps et ce qui s'y passe.. Je pense que ca sera quelque chose comme ca, afin que les spectateurs ressentent l'expérience qui lui arrive et la confusion qu'elle éprouve. Sans que cela soit gore.

Nous avons considéré la 3D mais rien est encore décidé. Nous avons aussi pensé au moyen de différentier les deux films, et une idée serait de faire Breaking Dawn Part I en 2D et ensuite le 2e film, lorsque Bella est vampire, en 3D. Mais nous n'en sommes vraiment pas assez loin dans les discussions pour le moment pour décider de ce que nous ferons. On fera la 3D seulement si on pense que c'est justifié et approprié, pas juste pour faire de la 3D.

traduction d'une partie : article complet ici, sous Eclipsemovie.org

26 commentaires:

  1. @tess : imagine edward en 3d...
    hummmm ou arrff comme tu le dis si bien!!
    lool

    RépondreSupprimer
  2. edward en 3 D, je vais toujours avoir les bras tendus pour essayer de l'attraper !

    RépondreSupprimer
  3. je trouve que c'est une bonne idée l'accouchement du point de vue de bella.
    Edward en 3 D............... mmmmmm... moi jdis oui!! lol

    Emma

    RépondreSupprimer
  4. LOL oui la 3D va nous achever...on va toutes tendre les bras ou se pencher en avant la bouche en coeur...LOL

    RépondreSupprimer
  5. Ouais mais moi suis pas certaine que la 3D soit une bonne idée!!!
    Car ns allons être déconcentrées et de se fait pas profiter du film à 100%
    Mais c'est clair que Edward en 3D hmmmmmmmm........ ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pour la 3D je suis pas plus tenté que ça moi...
    Dis moi cocotte, je vais lancer dans la lecture en anglais ! Alléluia, débouche le champagne ! Dès le mois prochain, je m'offre donc mon premier roman en VO et je pense que ce dernier sera FALLEN, ( Premièrement parce que c'est moins cher, deuxièmement parce que je ne peux plus attendre ce bouquin et troisièmement, parce que j'ai vraiment envie de lire en VO ) tu penses que je vais m'en sortir ou pas du tout ?
    Petite précision : J'ai de bonnes bases en anglais et j'ai fait trois ans de section européenne au collège...

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, pour acheter les livres en anglais, plutôt Amazon ou Amazon US ?

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jordan,
    vaut mieux sur amazon.fr. Sur l'autre tu risquerais de payer en dollars ;-)

    RépondreSupprimer
  9. yes Jordan ca c'est une super nouvelle !! je ne peux que t'encourager, tu verras c'est pas si compliqué en fait, ca se lit tout seul, et les détails que tu comprends pas ben ton imagination fait le pont ! lol !
    amazon.fr sans hésitation aussi ! et FALLEN excellent choix !! On pourra lire Crescendo en meme temps si ca te plait !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. La 3D, je ne suis pas convaincue non plus .
    J'ai adoré Avatar, mais le scénario avait été prévu pour la 3D .
    Alors que BD c'est pas pareil .

    RépondreSupprimer
  11. Hmm je suis assez d'accord avec vous qui êtes septiques pour la 3D, cependant j'aime bcp l'idée de séparer ainsi les 2 film : la 3d pour le 2e car on verra ainsi comme bella (vu que c'est de son pdv), tout hyper nette et en 3d ! comme une vraie vampire ! J'aime bien cette idée, je trouve que ca en jetterai : dernier film du pdv de bella qui est vampire : en 3d, pour voir comme elle voit !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Oui je suis vraiment tenté ! Puis lire Crescendo avec toi, ça serait super !
    Je viens de lire le premier chapitre et le début du second de FALLEN sur Amazon... J'ai tout compris ! Écoute, là je pense que c'est sûr, je me lance ! Dès que j'ai mon argent de poche d'Août, je l'achète :)
    Puis je trouve que l'histoire est très très accrocheuse du début !
    Mais dit moi, dans ce premier chapitre, à la fin ( si tu t'en souviens ! ), Luce est donc emportée par les ombres comme son "ange gardien" n'est pas su ( n'y pu ! ) l'éviter et qu'ils sont tombés amoureux ?

    RépondreSupprimer
  13. Mmmmmmmmhhh Edward en 3D ça me dit mdr mais je pense aussi sur le deuxième film ça passera mieux pour les pouvoirs de Bella ça sera super.

    RépondreSupprimer
  14. Vous y voyez vraiment plus clair vous en 3D? je suis d'accord avec Val. Avatar était sublime en 3d. mais récemment j'ai vu un autre film en 3d et je trouve que ça ne valait pas le coup. Suis sceptique.

    RépondreSupprimer
  15. pas vu d'autre film qu'Avatar en 3d, donc vous avez peut-etre raison..
    Sinon je suis assez ok pour la scene de l'accouchement du pdv de bella.. on aura des gros plans sur le visage d'Ed penché sur elle, mdr
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je me suis dit que ça y ressembler avec les histoires de renaissances toute les 70 ans ( 70 ou 17 ? )... Donc ils se retrouvent et se quittent...
    J'ai vu juste pour le début ? Je demande ça juste pour savoir si j'ai réussi à comprendre et si je peux vraiment me lancer ?

    RépondreSupprimer
  17. J'ai aussi vu qu'Avatar en 3D et ça en valait la peine maintenant pour BD je peux rien dire mais je suis pas fan de la 3D ;))

    RépondreSupprimer
  18. Oui 17 ans c'est ça :)
    Si ma chef est d'accord, je me lance ;)
    Puis bonne nouvelle : Je me l'offre aujourd'hui, je me suis arrangé avec mon papa chéri. Ma commande est passée :)
    Réception entre "le 28 juillet 2010 et le 29 juillet 2010"... Haaaaa va encore falloir attendre !

    RépondreSupprimer
  19. Moi suis parmis les sceptique,je ne pas envie que ça ressemble au monde de Narnia mdr...
    Cela dit Edward en 3D c'est huuuummmmmmm

    RépondreSupprimer
  20. moi le 3d sa me fait chialer donc je suis contre!! mdr mais jordan tu devrer essaier la fnac on les ressoi plus vite g comender un livre samedi jler u hier sa a mis que 3 jour

    RépondreSupprimer
  21. Alors, je suis assez partagée pour la 3D, mais je me dis que de toute façon on peut choisir d'aller le voir en 3 ou en 2D et comme on va retourner le voir plusieurs fois, on pourra se faire une idée ! Donc s'il ne me plait pas en 3D, et bien j'y retournerai le voir en 2 !!!

    Mais sinon, c'est vrai que voir avec la nouvelle vue vampirique de Bella ...

    RépondreSupprimer
  22. je suis un peu sur la réserve moi aussi pour la 3D mais comme le dis Nini on a toujours le choix d'aller le voir en 2D ou en 3D .
    dans tous les cas j'ai trop hâte d'aller le voir , c'est si loinnnnnn

    RépondreSupprimer
  23. Pourquoi pas en 4D avec les odeurs et le toucher ? Là, on aurait vraiment les sensations de Bella . Imaginez le délire dans la salle...Lol

    En relisant, l'article il y a une autre idée qui me vient . Curieuse de voir notre Edward en gynéco obstétricien, façon Dr Shepherd... Oui je sais, il n'est pas gynéco mais chirurgien, mais quand même...;-)

    Et puis pour la 3D, ne nous affollons pas, celà ressemble beaucoup à un coup de pub .

    RépondreSupprimer
  24. Haaaaa commande expédiée :) Merci Amazon xD
    Bon là j'en suis où Luce arrive au lycée et ils doivent tous déposer leur "produits dangereux" dans une boite que l'intendant leurs tend... Ensuite ils rentrent à l'intérieur et il lui donne un caméra en lui expliquant qu'il surveillent tous les élèves !!! Génial, j'adore :)
    J'ai compris pour l'instant cocotte ?

    RépondreSupprimer
  25. Au fait, j'espère que je me suis pas planté au niveau des éditions et des prix... J'ai pris celui à 10€ ( au lieu de 17 en France, les économies commencent ! ), y en avait à 8 et à 14, j'ai pris l'entre-deux.
    Et ils me disent :
    Editeur : Doubleday Children's Books
    Tu connais cette maison, elle est bien ?
    Oui oui, je suis tout inquiet !!! xD

    PS : Promis après, j'arrête de te saouler :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Bon un peu à la bourre pour mes coms mais j'étais pas trop chez moi ces derniers jours !
    Alors l'idée de différencier les 2 films me plait aussi pas mal, utiliser la 3D pour avoir la vision de Bella en tant que vampire c'est assez pertinent ... à condition que ce soit tout le film qui soit en 3D comme pour Avatar et pas 2 ou 3 effets comme ça en passant !!
    Mais c'est certain qu'avoir Edward comme ça .... oucchh ... mon pauvre petit cœur va avoir du mal là !!! Il faudra m'attacher au siège pour m'empêcher d'essayer de lui sauter dessus !!!

    RépondreSupprimer