samedi 10 juillet 2010

La Prophétie Maudite, PC Cast

La Prophétie Maudite, de PC Cast

Comme l’amour, le danger a parfois le visage d’un ange — un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu’il aime…

Pour échapper au destin qui fait d’elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l’ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse…

Le résumé est un peu trompeur, en effet l'histoire de l'ange déchu qui doit accomplir la prophétie est 1% du roman. Le livre est bien plus centré sur les différents personnages (les secondaires étant parfois plus présent qu'Elphame elle-même) ainsi que sur la mythologie et l'histoire du Clan MacCallan et du château qu'Elphame est en train de retapper.

Elphame est une jeune femme particulière, c'est une déesse, mi-humaine, mi-centaure. Eh oui, le bas de son corps est recouvert d'un doux pelage et ses pieds ne sont autres que des sabots. Elle fuit sa condition de déesse et souhaite trouver un foyer avec des domestiques qui seraient des amis, et non des gens qui la considèrent comme une déesse. C'est très touchant et la façon dont elle développera la relation avec ses amies et très belle.
Le livre est principalement centré sur cela, Elphame contruisant petit à petit son chateau, avec l'aide de son frère. Elle se fera des amies fidèles, humains ou centaures, et son frère vivra également une boulversante histoire d'amour.

J'ai été un peu décue que l'histoire d'Elphame et Lochlan ne soit que peu présente. Sur les 500 pages, il n'y a que quelques pages consacré à leurs couples. Leur toute première rencontre n'étant qu'à la page 200 environ. Moi qui aime les livres ou l'histoire d'amour est au centre et démarre rapidement, ça n'était pas pour moi, lol. Mais ce livre a beaucoup plu à d'autre, donc comme quoi les goûts et les couleurs ;-)

Donc, dans la collection Darkiss (qui détient également Poison Ecarlate, qui semble aussi très long à démarrer parait-il), je ne retiendrai que De Tout Mon Ame, qui reste un de mes livres préférés.

71 commentaires:

  1. Elisabeth, comme je viens d'ouvrir le post pour le livre, je continue la discussion ici si tu veux bien.
    merci pour ton classement. humm donc celui la AVANT de toute mon ame ? Ok ok, je vais voir ca ! mais je te préviens ca sera dure, lol !
    j'en suis a page 80 je pense...elle a emmenagé dans le chateau, mais pas de rencontre avec Lochlan pour l'instant, j'espere que ca va venir vite ! lol !

    Patricia, ok alors toi tu lis Poison Ecarlate, moi celui la, et on dira a Elisabeth notre verdict conjugué ! lol !

    RépondreSupprimer
  2. ok je continues içi!


    le classement q j'ai fait été pour la collec darkiss!

    sinon
    hord compet : edward ;-))
    1° : patch
    2° : jack (vampire manhattan)
    3° : sam (frisson)

    demain je dois recupere le tome 1 de la cite des tenebres alos q j'ai le 2 et 3 à la maison!
    du coup j'ai ma lecture pour la plage peut etre qu'apres je referai le classement lol

    RépondreSupprimer
  3. bravo j'ai oublié gabriel ....

    Tess tu vas peut etre trouver q l'histoire met du temps à demarrer...
    mais apres ça se rattrappe

    RépondreSupprimer
  4. MDR ! t'as oublié Gabriel, le pauvre ! lol !! tu parles, je suis certaine que ton classement changera une fois que tu auras fait connaissance avec Jace !
    Arff j'aime bien ton classement aussi mine de rien...trop de choix, ils vont nous rendre dingue ! Jack je suis ok..Sam aussi... et Daniel de dark divine alors ??

    ok pour l'histoire, pour l'instant c'est tres fantastique (mythes, centaure etc) j'ai pas l'habitude, mais c'est cool, vivement le démarrage !
    bisous (je suis loin jusqu'a demain...sniff)

    RépondreSupprimer
  5. oh punaise daniel grrrr
    je vais pas m'en sortir!!
    bisous à demain

    RépondreSupprimer
  6. salut = j'ai lu ce livre, il est super, je souhaite faire partie de ta communauté.

    RépondreSupprimer
  7. cecilia je suis contente qu'il t'ai plu car pour l'instant je suis la seule à l'avoir lu et du coup j'ai la pressuin qu'il ne leur plaise pas^^

    RépondreSupprimer
  8. Bon, j'arrive à la bourre (fait suer les réunions, ça empêche de parler aux coupines!!!). Alors mon classement:
    Hors compet: Edward et Jacob (et oui, je sais, je suis une paria)
    N°1: Patch et Nash exaeco
    N°2: Daniel
    N°3: Gabriel et Sam exaeco

    AH AH je vous ai bien eues hein???? Vous avez oublié les exaeco!!!!

    Pour la Prophétie, je l'ai commandé. Je le lirai après!

    TESS: bonnes nouvelles: j'ai enfin commandé la Cité des Ténèbres (les 3 en même temps, comme ça c'est fait: je vous ai dit qu'hier j'en ai acheté 3 tonnes parce que je ne trouvais pas la complainte!!!). Donc, bientôt je te dirai si je suis team Jace ;-)

    Et puis, vous savez quoi? Le danger avec moi c'est que comme personne ne peut me couper la parole quand j'écris, du coup, je vous raconte toute ma life!!!! Vous êtes obligées de me supporter bien plus que de raison!!! Mais quel BONHEUR!!! MDR...
    Franchement, vous devez me prendre pour une tarée!!! Mais sachez que dans la vie, j'ai un statut tout ce qu'il y a de plus sérieux!!! Vous êtes ma vie cachée!!! Je me marre toute seule...

    T'as eu raison Tess d'ouvrir un nouveau post...

    RépondreSupprimer
  9. mdr patricia!

    j'avais oublié les exaeco!
    du coup
    1° : patch et jack
    2° : gabriel et sam
    3° : luke et daniel

    RépondreSupprimer
  10. PUREEE j'en ai oublié UN!!! MAIS COMMENT AI-JE PU??????????????
    Alors, je recommence. Bon je vous rassure, je ne recommence que le classement...
    N°1: STARK (non mais, c'est pas parce que vous ne le connaissez pas celui la, que je vais m'en priver!!!)
    N°2: Patch et Nash
    N°3: Gabriel, Daniel et Sam!!!

    Heu, Elisabeth, c'est qui Luke???

    RépondreSupprimer
  11. luke c'est dans la complainte ;-)) q tu vas lire bientot

    je vais jamais m'en sortir ^^
    ou est ce q je vais rajouter stark???
    en 2 exaeca avec gabriel et sam

    RépondreSupprimer
  12. coucou a toutes ce livre à l'air trop bien des que j'ai finis dracula mon amour je l'achète j'adore ton blog tess.
    CLARISSE

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Clarisse ! hmmm t'as de la chance de t'appeler comme ca (si tu as lu la Cité des Tenebres, Clarisse est la choucou de mon Jace adoré !) mdr !!

    RépondreSupprimer
  14. RAAHHH vous etes horrible avec les exaequo !! PTDR !!! alors je reocmmence aussi, y a pas de raison les filles !
    donc edward hors compet
    1 : jace et patch
    2 : gabriel et daniel (ca rime, ok c'est nulle, lol)
    3 : daniel et stefan (ben ouais VampDiaries, vous avez oublié hein !!! AH AH !!)

    bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  15. Raa merde, je suis completement a l'ouest ! 23h et je viens de rentrer..du boulot !!
    Donc j'ai mis 2x daniel ! PTDR !!
    je voulais mettre luke en no 3 avec Stef !!

    bisous les twi-cops, a demain !

    RépondreSupprimer
  16. moi j'aimerai bien savoir dans quelslivres sont vos chouchous nommés
    gabriel
    nash

    les autres soit vous avez précisé soit je connais...ce qui est drôle c'est de mélanger anges loups vampires...et je ne sais quoi d'autre car là je relis le tome 1 et 2 de twilight avant de le voir au ciné mardi...je suis en attente du baiser de l'ange t1 (je suis à la ramasse!!! ne me lynché pas!!! lol) et de toute mon âme sur les conseils de tess...mais si vous donnez toutes vos avis!!! moi je sais plus où donner de la tête!!!
    aaaaaaaaaaahhhhh
    bon de toutes façons!!le meilleur des meilleurs : c'est edward!
    et j'ai envie de dire que damon dans le t4 va surement être dans votre classement!!??

    RépondreSupprimer
  17. isa donc gabriel c dans premonitions
    nash dans de toute mon ame!

    je crois qu'il faut q je relise vampire diairies car je sais pas qui je prefere entre stephan et damon!

    RépondreSupprimer
  18. Isabelle, ma pauvre on t'a perdue en route ! mdr !!
    donc Elisabeth t'as répondu pour notre chouchou gabriel, et sinon les miens c'est :
    patch : hush hush
    Jace : la cité des tenèbres
    daniel : dark divine
    luke : la complainte
    (ah oui y a Sam c'est Frissons aussi, excllent!)
    Je te les conseilles vraiment (dans l'ordre, lol)!!!
    Pour le t4 de journal d'un vampire, c'est clair que c'est damon ou rien, vu que stef on le voit presque jamais vous verrez...mais c'est le tome que j'ai le moins aimé moi ;-)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bon, alors pour palier "l'ignorance" de mes twi-cops (pfff!), Stark c'est dans la Maison de la Nuit, avec Zoe Redbird!!!!
    Et non, je n'ai pas oublié Stefan et Daniel. ils ne sont pas dans mon top 3 (qui s'est transformé déjà en top 6).

    RépondreSupprimer
  20. LOL Patricia, on sait plus ou donner de la tete ! en plus bientot tu rajouteras Luke (la complainte, oui ok je retourne le couteau dans la plaie, lol) !
    Hmm je me réjouis de connaitre Stark c'est sur ;-))

    en passant...j'en peux plus d'attendre eclipse..

    RépondreSupprimer
  21. T'es pas la seule Tess. Comble de désespoir, je ne trouve personne pour venir avec moi le 6. Je vais y aller seule, mais c'est moins drôle...

    RépondreSupprimer
  22. t'inquiete patricia une fois le film commencé Rob te tiendra compagnie^^

    j'ai un probleme je sais pas ou mettre damon de la serie car il est juste waouh !! comment je fais???

    RépondreSupprimer
  23. Ah, tu es obligée de faire un choix. On ne peut pas tout avoir ;-)
    Tu es dans quel coin Elisabeth?

    RépondreSupprimer
  24. je suis à perigueux donc un peu loin de tous le monde lol

    1° : patch, jack et damon (de la serie)
    2° : gabriel, stark et sam
    3° : luke et daniel

    ça en fait du monde faudrait q je me limite....

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à tous !!!! Pour moi le classement est très simple !!
    1° JACE
    2° JACE
    3° JACE !!!!!!!
    hihihi !!!!!! Lui il a trop la classe !!!!!!
    Non je plaisante !!
    1° JACE
    2° Patch
    3° Nick (vampire de manhattan)
    4° Ash (Night world volume 2)
    HIHIHI !!!!! moi je suis hors norme !!!!
    pour vampire diaries, j'ai une petite préférence pour le méchant alias damon !!!!!
    Je m'en retourne a ma lecture du tome 2 le baiser de l'ange (grégory et tristan m'inspire pas mal aussi!!!!!!).
    Sinon, la prophétie maudite est vraiment bien, sortez les mouchoirs !!!!! Moi j'ai vraiment aimer !!!!
    Christine.

    RépondreSupprimer
  26. Bon, j'ai compris. Le prochain c'est la cité des ténèbres. il va vraiment falloir que je fasse connaissance de ce fameux jace!!

    RépondreSupprimer
  27. enlève moi d'un doute Elisabeth, tu connais Stark ?(cf: tu as deja les les House of Night comme patricia??) ou tu prévois a l'avance et tu le mets deja sur ton podium ?? LOL !
    MDR je savais que t'avais oubliée damon !

    Pat, snifff, mais meme si tu avais eu une copine tu n'aurais eu dieu que pour edward de toute facon, donc pas grave...Tu veux pas venir sur Paris le 5 ??? MDR ! tu veux que je check sil reste des places ????

    RépondreSupprimer
  28. Christine ! on va s'entendre !! LOL Team Jace a fond !!!
    Par contre pour tristan et gregory pas sure, tu me rediras quand tu auras fini le tome 2, a mon avis tu vas peut etre changer d'avis ! A suivre !
    bisous
    bon vous me faites envie avec cette Prophétie faut vraiment que j'avance, page 120 seulement..

    RépondreSupprimer
  29. OH OUI TESS!!!! Regarde s'il reste des places !!!! ce serait cool si on y allait ensemble!!!!!!!!! Du coup je suis toute chose!

    RépondreSupprimer
  30. PTDR !! il reste des places pour celle de 21h30 !! c'est ok ?? non on fait les deux, celle des 18h30 ET celle de 21h..ben quoi...lol
    redis moi viteeeeee !! Ou non, plus simple : reserve toi si tu veux : wwww.legrandrex.com ! tu entres dans le site, tu cliques sur twilight 3 et tu choisis la séance de lundi 21h30, euro 10.--

    RépondreSupprimer
  31. Tess! J'ai pas accès au site. Tu peux réserver pour moi STP????????????????????????

    RépondreSupprimer
  32. C'est bon Tess, j'ai réussi. Tu l'as déjà prise ou pas?

    RépondreSupprimer
  33. ouf, lol, j'étais en train !! mdr !!
    alors ???? tu viens ?? PTDR je susi morte de rire, c'est trop cool !!
    bon envoie-moi un mail sur tess-teamsuisse@hotmail.com
    que ces prochains jours on s'arrange pour se trouver !
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. J'ARRIVE LES FILLES!!!!!!!!!!!!!!!! YOUHOUOU!!!! Je vais être avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suis trop contente!!! On dirait une gosse de 15 ans!!!!

    RépondreSupprimer
  35. je vous envie les filles
    je voudrai tant pouvoir venir avec vous sniffff

    pour stark j'ai avancé jusqu'au 5 en anglais mais apres j'attend les sorties en français
    vous me faites envie avec jace!

    je suis en plein tome 2 du baiser de l'ange et ni greg ni tristan ne m'emballe au point de chambouler mon classement surpeuplé^^

    RépondreSupprimer
  36. Périgueux-paris en TGV c'est jouable Elisabeth. Tu es sure que tu ne peux pas nous retrouver au moins le 24?

    RépondreSupprimer
  37. je pars en espagne jusqu'au 25 donc c'est pas possible ^^
    vous prendrez des photos lol

    RépondreSupprimer
  38. Oh, bah ça va quand même! Tu n'es pas à plaindre. Et puis tu pourras aussi aller le voir en espagnol, ça fait un bon entrainement!!!

    RépondreSupprimer
  39. ça devrait etre drole rob en spanish!!

    Tess tu connait vampire city??

    RépondreSupprimer
  40. bon j'ai quand même quelques notions!!!
    loool
    patch...je kiffe grave!!!
    daniel...mouais..je sais pas trop.
    luke et jace je ne connais pas encore...
    mais j'ai parlé de damon car tu disais lorgner dessus!!
    lol
    de toute façon!!!
    en règle général, ces héros ils sont tous trop bien!
    et nous donnent des frissons!

    RépondreSupprimer
  41. Bon daccord je me rend compte maintenant ke suis en retard avec les livres Arrrrg faute de temps,donc je ferai pas de classemnt pour le moment par peur de me tapper la honte du siècle lol,pour le moment je li prémonition et pour tout vs dire suis rède dingue de Gabriel arrrf,Tess conseil moi pour la suite Dark Divine ou Frisson?

    RépondreSupprimer
  42. LOL Anais ! t'inquiete fais ton classement avec ceux que tu as deja, aucun soucis !
    Alors pour la suite, FRISSON !! et ensuite HushHush (je sais plus si tu l'as lu excuse moi) et Dark Divine après !
    bisous tu me rediras !

    RépondreSupprimer
  43. Elisabeth, vampire city je connaitrai dès aout, lorsqu'il sortira chez blackmoon ! pourquoi, tu as deja lu la version anglaise ?

    RépondreSupprimer
  44. non mais j'ai vu chez lecture academy qu'il etait tres attendu donc je me suis dit q peut etre tu connaissais ^^

    RépondreSupprimer
  45. C'est vrai que je me réjouis de voir ce que c'est. Il parait que c'est plus genre Buffy ! et toi, tu te laisseras tenter ?

    RépondreSupprimer
  46. Bon voilà mon classement:
    hors compet Edward et Jacob(eh oui! mon cabot,fo tjs compter mon cabot)heuuuu Charli,je plaisante les filles,JE PLAISANTE
    1°Pach ex avec Damon
    2°Gabriel ex avec rob
    3°Lucius(comment se debarasser d'un vampire amoureux)vous l'avez oubliée celui là hein!
    4°Damen
    5°Ethan (16 lunes,eh BIEN,eh bien vs en avez oubliié les twi-cops lol)
    il ya surement d'autres mais là suis à la bourre je dois me rendre à une reunion,vous me dirrais surement à cette heure? Eh OUI Qd je vs disait ke mon job,j'en est MACLAK

    RépondreSupprimer
  47. Je compatis Anais, hier j'ai fini a 23h : rencontre de clients....pfff

    LOL pour ton classement, alors c'est vrai que Damen pourquoi pas, et Lucius, un peu aussi, mais de loin pas autant que les autres pour moi ! Quand à Ethan, non pas du tout, trop gentil, trop lisse, trop jeune, mdr !!!
    Bisous et bon courage..

    RépondreSupprimer
  48. Je me bidonne depuis un moment à lire vos com', je vais donc aussi mettre mon tout petit grain de sel ( Anaïs, j'ai encore plus de retard que toi...irrattrapable face à des lectrices du tonnerre...)
    1°Sam
    2°Damon
    3°Daniel
    4°Stefan
    Lontemps rien puis Patch ( désolée Tess ), il m'énerve un peu celui-là .
    Evidement Edward et Jacob hors compet ( Je suis d'accord avec Anaïs, il faut les deux ).

    RépondreSupprimer
  49. Alors je viens m'incruster!!!
    Pour moi Edward hors compet bien sur
    1° Jace
    2° Damon
    3°¨Patch ex avec Damen (eternel)
    4° Sam ex avec Jack (Sang bleu)
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  50. tess je pense q je vais le lire lol
    en tant q fan de buffy ^^

    je vois q dans les listes on retrouve souvenr les memes^^
    vous me donnez envie de comencer jace vu qu'il est dans tous les classements ou presque!

    RépondreSupprimer
  51. Suis daccord avec toi Tess Ethan est trop bébé lol mais attendrissant qd mm,et en mm temps j'ai bcp aimé 16lunes,je vois mal l'histoire sans lui eh Merçi Val,encore quelqu'un qui me soutient par rapport à Jacob fo dire qu'il fait pas la cote ici lol.

    RépondreSupprimer
  52. Dites donc les filles!!! Qui est ce qui a mis Jacob dans son classement en 1er? HEIN????? Non mais, quelles ingrates... ;-)

    RépondreSupprimer
  53. mdr patricia tu vas te faire trucider lol

    RépondreSupprimer
  54. Je sais, j'ai déjà reçu tomates pourries, oeufs, etc. etc. Mais, c'est pas grave, j'assume!! lol

    RépondreSupprimer
  55. Non mais Patricia keske t'a contre mon cabot,je ne peux pas dire ke suis autan amoureuse de lui ke d'Edward certe mais il a son caractère,beau,genereux,loyale,HEH HO tu veux toute la liste?lol.NON MAIS Arrrrrrrg
    PS:un peu gamin mais....on peux très bien s'en passer Mdr

    RépondreSupprimer
  56. Anais, justement, je n'ai rien contre Jacob, bien au contraire! lis les coms et tu verras que au meme titre qu'Edward, je l'ai mis hors compet dans le classement...

    RépondreSupprimer
  57. Les filles! J'ai terminé Poison Ecarlate et j'ai adoré!! Ca change de style (un peu beaucoup sur le fantasy) mais l'histoire y est. Danger, amour, frisson, paranormal... Bref, Tess, tu peux le lire, je pense que tu vas aimer!!

    RépondreSupprimer
  58. ah je suis contente q ça t'ai plu!
    pas mal valek!!

    RépondreSupprimer
  59. Juste c'est le nom qui n'est pas super sexy... du coup ça gache un peu le mythe ;-)

    RépondreSupprimer
  60. ça y est j'ai rencontré JACE !!!!!!!!

    il devient le N°1 de mon classement
    OMG j'adooooooooooooore
    c'est THE BAD boy il est juste excellent ♥♥

    je suis hyper emballée par la cite des tenebres !
    je le devore et oui j'ai pas pu attendre d'etre à la plage!

    RépondreSupprimer
  61. Aaaaah!!! Elisabeth il est bien Jace mmmmmmm j'en ferai bien mon 4heure Lol!!!
    Contente que ça te plaise,moi en tous cas j'ai adoré la cité c'est un univers fabuleux j'étais triste d'arriver a la fin du tome 3 enfin heureusement tu va voir il y a une vrai fin ;-D
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  62. Elisabeth, YESSSSS !! MDR !!! Grrr je crois que j'aurai jamais du vous le présenter mon Jace, il fait l'unanimité chaque fois, on devient trop nombreuses moi je dis ! je rigole..!

    Bonne suite t'es pas au bout de tes surprises !!!

    bisous bisous

    P.S. moi la Prophétie j'avance pas, bon ok peu de temps ces jours, mais j'en suis a plus de la moitié et j'accroche toujours pas.. comme quoi les gouts parfois... bisous

    RépondreSupprimer
  63. noooooooooooooooon c'est pas vrai
    arrrrrrrggg ,j'hallucine

    je peux plus faire dephrases
    vous vous doutez ou j'en suis......

    jace

    RépondreSupprimer
  64. LOL elisabeth, enfin non, c'est pas drole.. Oui je vois ou tu en es ma pauvre... maintenant tu sais pourquoi on te dit que tu ne peux pas attendre de lire le tome 2, puis le 3....arffff...courage, y a tellement de choses complexes encore a découvrir! Et Jace tu vas l'aimer encore plus dans les prochains tome, encore plus torturé et bad boy a mon gout !
    Stpl fais plein de gros poutoux a mon Jace !!!

    RépondreSupprimer
  65. Oh oui je vois bien aussi ou tu en es!!! éh!éh!éh! Moi j'ai eu envie de frapper le mur Lol!!!
    Tess a raison Elisabeth ,tu ne vas plus lacher la cité mais te connaissant toutes tes questions auront vite leurs réponses ,dévoreuse de livre Mdr!!! ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  66. je fais les bisous à jace :-))

    je crois q cette saga est de loin ma preferée
    j'aime bcq cet univers
    j'ai deja le tome 2 et 3 dans les valises

    RépondreSupprimer
  67. alors encore une fois : toute bonne vacance ma belle en compagnie de Jace ! a tout bientot !

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour, je m'appelle Aurélie, je suis une lectrice toute nouvelle, je commence a lire depuis peu, acr avant moi et la lecture ça faisais 2 !! =)
    Mais depuis presque 1 an je dévore littéralement les livres.... j'ai commencé un blog (mais ya pas tout il faut que je le termine

    http://unepetitebulledaventure.blogspot.com/


    En tout cas j'ai plus que adorée ce livre, il est magnifique, j'en est pleurais ....

    RépondreSupprimer
  69. Tess, je suis sur la même longueur d'onde que toi... Y pas moyen. Je n'avance pas... je crois que je vais abandonner. Rien à voir avec Poison Ecarlate que j'ai dévoré...pfff

    RépondreSupprimer
  70. Je lis énormément, et j'ai trouvé ce livre horrible. C'est lent, mal écrit, l'histoire mène à rien, ne fait aucun sens. C'est un livre qui est bon si on aime les amourettes fantasy. Après, je ne pense pas la même chose de tous les livres de la collection Darkiss :)

    RépondreSupprimer
  71. @Eden: je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à le lire en entier! lol! Et je crois que c'est le seul livre pour lequel ça m'est arrivé!

    RépondreSupprimer