vendredi 18 juin 2010

De Toute Mon Ame, de Rachel Vincent


De toute mon âme, de Rachel Vincent
Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu'elle se croit désespérément. seule, c'est Nash, le garçon qu'elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main - et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee...
Vous pouvez lire le premier chapitre en ligne ici !! (site de la collection ; http://www.darkiss.fr/)

Darkiss nous fait découvrir une nouvelle collection jeunesse qui semble très prometteuse ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier roman que je teste dans leur collection !

Premièrement, le livre est écrit du point de vue de Kaylee, qui est vraiment une jeune fille étonnante, touchante et surtout avec des pensées très drôles. Autant dire que j'ai rigolé des les premières pages, ce qui est un sacré bon point !

Comme le découvre malheureusement le 4e de couverture, on sait que Kaylee est une Banshee. En effet, elle pressent la mort des personnes qui vont passer l'arme à gauche dans les minutes qui s'en suivent et elle essaye de toute ses forces de retenir le cri strident qui lui brûle la gorge à chaque fois, sinon elle passerait pour une folle, encore une fois. Elle assimile cela à des crises de panique, et sa famille d'accueil l'a dailleurs déjà fait internée. Expérience traumatisante et douloureuse pour Kaylee qui fera tout pour ne pas prendre le risque d'y retourner.

Dès le début du roman, elle va faire la connaissance de Nash, le garçon le plus sexy du lycée, celui qui a un tableau de chasse long comme le bras. Ne voulant pas être une énième conquête, il va devoir mériter sa confiance. C'est lui qui va l'aider, l'appaiser et lui permettre de découvrir qui elle est réellement.

On y traite de la Mort, de commencer s'y opposer, de ce qui est bien ou mal. La Mort elle-même est dailleurs représentée par un personnage, très intéressant. Plein de bonnes choses dans ce livre que je n'aurai voulu jamais lâcher^^. Nash, dont j'ai aimé son empathie, sa gentillesse et l'amour qu'il porte à Kaylee. Kaylee pour son caractère, ses pensées qui m'ont fait mourir de rire, et son sens de l'amitié et du devoir à tout épreuve. Et enfin, le sujet traiter de la mort, de ce qui est juste ou pas, et des nouveaux personnages mythiques qui y sont développés : les Banshees et les Faucheurs, les ramasseurs d'Ames.

Encore un point positif, même si je n'aurai pas besoin d'en rajouter pour vous le consseiller : l'histoire de se livre se termine. Pour une fois, pas besoin de se languir de la suite. Même si il y aura un tome 2 qui sortira en 1er septembre, intitulé La Voleuse d'Ames, et que je me réjouis déjà de lire !

Je vais me lancer dans l'autre roman de la série Darkiss, La Prophétie Maudite de PC Cast. Mais avant, je lirai Prémontions de LJ Smith.

64 commentaires:

  1. Elisabeth, merci pour ton résumé des premiers chapitres de La Prophétie Maudite, alors t'es mega emballée ?? Moi je lui celui-ci qui est de la meme collection DARKISS, donc si tu me le conseille j'enchainerai avec le tien. (je continue le post ici, je préfère parler de livre sous un article livre, lol)
    Alors on se tient au courant, et peut etre que c'est toi qui enchainera avec celui ci apres ;-)) ! On teste la collection DARKISS quoi !!! LOL !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Tout d'abord je voudrais te remercier pour tes commentaires très apréciables et très apréciés sur les différents livres que tu proposes. Je me suis souvent fiée à toi pour de nouvelles lectures.
    C'est pourquoi je voudrais à mon tour t'en proposer une : "La dernière chanson" de Nicholas Sparks. Je viens juste de le terminer et je l'ai trouvé prenant et bouleversant. J'ai même versé quelques larmes. J'aimerais savoir ce que tu en penses.
    Au plaisir de te lire,
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Salut Cathy, merci pour ton message, je suis contente que tu trouves ton bonheur dans quelques une de mes lectures ! Alors je prends volontiers note de ce livre et je te remercie ! ne m'en veut pas si je ne le lis pas tout de suite, j'en ai une petite pile qui m'attendent, mais je le garde a l'oeil et te redis dèds que possible!
    A tres bientot et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou Tess je suis carrement emballée par ce bouquin e je te le conseille, 2 belles histoires d'amour il ne me reste q 150 pages à lire...
    principalement on a le point de vue d'elpham mais on a aussi 3 autres points de vue tout aussi intenses!
    on retrouve le style de la maison de la nuit!

    j'attend tes comms de toute mon ame et je vais surement le lire apres!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Tess, tout comme Cathy je me fie à ton jugement pour mes choix lectures et chaque fois je tombe juste donc merci à toi. J'attends ton commentaire pour celui-ci qui me tante beaucoup et je note celui proposé par Elisabeth qui m'a pas l'air mal ;))

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui, oui, oui. J'attends ton avis! J'ai lu le 1er chapitre en ligne... moi vouloir savoir si toi aimer :-) Et vu ta maitrise (lol), je suis sure que nous aurons tes comms très vite!

    RépondreSupprimer
  7. Arff Patricia, tu me mets la pression la ! En plus j'ai pris du retard, j'ai plein de trucs ces soirs, j'arrive pas a prendre du temps pour lire !! et en plus c'est un sacré pavé, 500 pages...donc patience ce coup-ci !!
    Et pour couronner le tout : j'ai mon "livre de chevet" pour une fois, mon petit bonbon que je déguste (ok re-déguste) avant de dormir : Dark Divine. Alors ca va prendre plus de temps ;-)) mais j'ai quand meme hate de le manger !!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et voila! J'ai craqué!!! Je deviens bouquinomanne!! Je l'ai acheté hier soir et je l'ai fini.... ce matin... Bravo pour la maitrise... ;-)
    Pas mal du tout, je le mettrai en n°4 après la ST, Hush Hush et Frisson. Elle est drole cette petite! Imagine la tête de mon mari quand en plein match de foot, je me mets à rire... Il s'inquiète franchement pour ma santé mentale!!

    Je reçois Dark Divine en fin de semaine...

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Patricia ! WOW ! Punaise faut pas faire de competition lecture avec toi !! MDR !! moi j'ai pas le temps d'avancer et ca m'enerve tellement car j'adore ce livre, grrr, j'ai été lire en cachette entre midi et deux, mdr ! Et j'arrete pas de rigoler aux sorties de Kaylee aussi, excellentes !!
    J'espere que tu vas aussi aimer Dark Divine, Miss Mouqinomanne !

    RépondreSupprimer
  10. 19:20 oups faudrait que je sorte le nez de ce fichu livre !! terrible ! Donc avis apres 100 pages, j'aime tellement que j'arrive pas a arreter pour faire a manger, chéri va pas etre content, lol !!

    RépondreSupprimer
  11. fais lui une pizza lol c rapide et hop tu t y remet mdr moi j en suis à 350 pages et j'adoreee

    RépondreSupprimer
  12. alors je suis degoutée........ de toute mon ame est en rupture et en cours de reimpression donc va falloir q j'atende avant d ele lire!
    du coup j'ai acheté "poison ecarlate" ; "rendez vous avec un vampire" ; "premonitions" et "ne pas tomber amoureuse" !
    je crois q je suis parée pour un we coupe du monde ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je suis de tout coeur avec toi Elisabeth! RDV avec un vampire est super drôle. Tu nous diras ce que tu penses de Poison écarlate, je ne le connais pas celui la.
    Par contre, ne pas pouvoir lire De toute mon âme... tu ne vas pas pouvoir faire partie de la team Nash ;-) Mais pourquoi tu ne commandes pas sur le site de la Fnac?

    RépondreSupprimer
  14. Elizabeth , j espère que tu l'aura bien vite , je viens de le finir ( et oui tess lol tu vas pas en croire tes yeux ) et il est extra . le rdv avec un vampire est super aussi ainsi que ne pas tomber amoureuse .

    RépondreSupprimer
  15. Sur amazon il est de stock, je l'aurais la semaine prochaine lol J'espère que tu l'auras vite Elisabeth, au plus je lis les commentaires au plus j'ai hâte de la lire.

    RépondreSupprimer
  16. Elisabeth, en effet t'es parée pour le weekend ! comme l'ont des les filles, rdv avec un vampire est vraiment chouette, et ne jamais tomber aussi ! Prémonition je vais me l'acheter dès lundi !!
    bonne lecture et bon weekend surtout !
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Tess, je découvre ton article sur la collec Darkiss. Je propose en ce moment sur mon blog "Les Chroniques d'Evenusia" un petit concours pour gagner deux livres de la collection. Si ça te tente ainsi que tes lectrices, venez y faire un tour (http://evenusia.canalblog.com).
    Par ailleurs nous avons beaucoup de points en commun sur nos deux blogs respectifs... assez incroyable ! As-tu une adresse twitter ? j'aimerai beaucoup pouvoir échanger nos points de vue. Amicalement. Evenusia

    RépondreSupprimer
  18. salut tess connais tu un lien ou je pourrais lire le deuxieme tome en anglais de 'de toute mon ame' et un lien ou je pourrais lire 'le baiser du vampire' que je nai toujours pas lu (je sais c'est la honte) merci bisous

    RépondreSupprimer
  19. Salut Tess et les filles,
    Ca y est je viens de l'acheter, la couverture me plaisait bien, avant ça je termine "Comment se débarasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey (que je trouve super sympa, avec beaucoup d'humour, que je vous recommande d'ailleurs). Merci encore Tess pour tes recommandations qui ne m'ont jamais déçues !!!
    BIsous

    RépondreSupprimer
  20. SONIA, je suis navrée mais tu peux souvent lire le premier chapitre on-line, mais tres rarement le livre en entier, sinon l'auteur d'en vendrait plus ;-). Donc non je n'ai pas le lien ou tu peux les lire en intégralité, idem pour la saga des vampires de manhattan. Navrée.
    Bisous

    Defline, j'espère que tu aimeras tout autant ce roman ! bisous a bientot !!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Evenusia, je viens de te répondre sur ton blog ! Très sympa ton concours ;-))
    bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  22. Hello les filles!
    Alors tu vois Tess? Il est génial celui-là. Team Nash??

    RépondreSupprimer
  23. Team Nash ! yes ! mais il lui faudra s'épaissir un peu si il veut rester, mdr ! il est un peu gentil comparer a patch ou daniel ! mdr !
    mais j'ai adoré !
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. C'est sur, il est un peu plus fleur bleue... Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas préféré le bad boy, mais comme dans ce cas, c'est un faucheur, je vais m'en tenir au gentil ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Voilà je l'ai fini .... 3 jours !!!
    Team Nash aussi, mais Tod n'est pas mal non plus !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  26. Corinne, je pense que Tod va nous réserver des surprises...

    RépondreSupprimer
  27. trop bien ce livre!!! j'ai adoré!!!
    team nash!!!!
    loool

    RépondreSupprimer
  28. Moi aussi je viens de le finir j'ai adoré et vivement la suite alors team Nash ou Tod ???
    Je pense les deux mdr

    RépondreSupprimer
  29. Team Nash pour moi, sans hésitation, lol ! vivement le 2 fin aout !

    RépondreSupprimer
  30. Salut Tess,

    Déjà j'adore ton blog et j'ai dévoré une bonne partie des livres que tu présentes.

    Je lis en ce moment de toute mon âme et j'adore, un conseil pour une future lecture dans la série Darkiss "le poison écarlate" il est super et j'attends le tome 2 avec impatience
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. @Lolo, coucou !! merci pour le conseil c'est vrai que j'ai été décue par la Prophétie Maudite de la meme collection, alors du coup j'ai pas acheté Poison Ecarlate. Ok je note ;-)) !!
    merci bisous !

    RépondreSupprimer
  32. Voila ma Tess je m'y suis mise mais j'avance pas des masses pour causes de rdv tardif entre Twi-Cops Lol!!!
    Mais sinon Nash commence à me faire de l'effet je n'ai eu droit qu'a leur premier baiser ds la chambre de Nash pour l'instant mais hmmmmmmmm il me plait celui là j'espère qu'il ne va pas me décevoir par la suite..... ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  33. OHHH Nancy, tu le lis !? Coool !! Hmm Nash non il va pas te décevoir il est CHOUUUU ! LOL !! Chou, mais pas bad-boy, ma fois ils peuvent pas tous avoir la carure de jace ou patch hein !

    bonne lecture, je comprends que ca avance pas, moi c'est pareil avec mon Iron King, j'aime, mais j'ai pas le temps ;-))

    bisous

    RépondreSupprimer
  34. Je l'ai lu aussi, il se lit bien, mais la barre est placée tellement haute entre Jace et Patch, que le pauvre Nash n'a aucune chance de s'en sortir .... MDR !!!

    Moi, je suis toujours sur 16 Lunes qui n'avancent pas non plus, j'ai le même pb de temps que vous ... c'est dingue ça !!!

    Et là je viens d'acheter Dark Divine .... à voir !!!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  35. Corinne, pour 16 lunes c'est pas forcément une question de manque de temps, ptdr (vu que comme tu le sais j'ai pas été super emballée..trop longggg)

    Hmm Dark Divine par contre, cours !! LOL !

    RépondreSupprimer
  36. Je te rassure Tess, je n'accroche pas non plus sur 16 Lunes ... c'est long et répétitif (il me reste "encore" 150 pages) !!! Donc je préfère venir faire la folle avec vous que de le lire !!!....
    Dark divine .... je le garde pour la plage, et je pense même y emmener JACEEEE ... PTDR !!!

    RépondreSupprimer
  37. J'ai commencé 16 Lunes en attendant la cité (qui doit arriver demain zouuuu facteur :-)) )
    Comme je commence je peux pas encore juger.

    Ah Dark Divine et Daniel à lire absolument j'ai adoré :))

    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Tess
    Encore de passage sur ton blog, ca devient une habitude pour moi :)
    Un petit commentaire pour te remercier de tes conseils lecture. Avant de trouver ta page web, je ne trouvais jamais de livres a la hauteur de mes espérances. Mais grâce a toi, maintenant, j'ai plein d'achat a faire et ma bibliothèque commence a déborder :P
    Je m'en vais pour acheter "Dark Divine". Devant vos commentaires, sa me donne envie de le lire de suite. (Comment on dit déjà ? La patience est une vertu ?? Mais oui ^^) J'ai hate de partager mon avis avec vous :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  39. Oh Christel demain c'est un grand jour ... ton facteur va être accueilli comme le messie !!!! MDR ....

    Bonne lecture .... Et vive la Team jace !!!

    RépondreSupprimer
  40. hello Marmotte !! merci pour ton message ;-)

    La patience est une vertue..hmm oui mais l'ennui c'est que c'est tellement dur d'être patiente ;-))

    Bonne lecture de dark divine, je me réjouis aussi que tu me dises ce que tu en as pensé !

    Bisous !!

    @coco Bonne vacances alors, bon Daniel et bon Jace ^^ !!!

    @Christel alors c'est le jour J ??? Jace est arrivé ????

    biz a tous

    RépondreSupprimer
  41. noooonnnnnnnnn le facteur est pas passé gniii je boude na mdr et vu l'heure je vais devoir attendre lundi chouette! on joue avec mes nerfs PTDR
    La patience est .... mortelle oui MDR

    @Coco : bonne vacances avec Daniel et Jace ;-))

    Bizz

    RépondreSupprimer
  42. Merci les filles ....

    @Christel, ah la haine ... tu veux qu'on vienne lui faire la peau à ton facteur !!! Mdr ... Tu vas l'apprécier encore plus notre Jace ... vu l'attente ... et comme on dit "plus c'est long, plus c'est bon" !!! ah ah ah ah ...

    Bisou bisous

    RépondreSupprimer
  43. @coco,tu part quand ma coco???????

    RépondreSupprimer
  44. @ Nancy, je pars dimanche matin .... je suis super contente de partir, mais vous allez me manquer, car je ne pourrai plus me connecter aussi souvent !!!! Je passerai faire un petit coucou comme le fait Nini !!!

    Bisous ma Mancy

    RépondreSupprimer
  45. Toi ausi tu vas me manquer ma Coco mais t'inquiétes pas,les vacances c'est bien aussi!!!! Pas mieux que ls Twi-Cops mais bon si tu vies nous faire des coucous ça devrais aller lol!!!
    Profite un max ma chérie ;-))

    RépondreSupprimer
  46. coucou
    je voulais savoir quel est le meilleur livre entre de tout mon âme, prémonition et envoutement ???
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  47. hello je passe régulièrement sur ton site sans jamais me manifester...
    voila c'est chose faite!
    je viens de terminer frissons et waouw!!! j'attend fièvre impatiement...
    j'ai lu beaucoups de tes coups de coeurs, je suit tes conseils et ma bibliothèque commence à déborder et pas un livre que je regrette!!! tous dévorés bref rien q'un mot...MERCI

    RépondreSupprimer
  48. salut Booklett ! Ohh merci pour ton coms, je suis toute contente que tu n'aies pas été décues ! c'est pas toujours facile dès fois les gouts diffèrent ! Ahh Frissons c'est quelque chose en effet, vivement Fièvre je l'attends avec tellement d'impatience celuila !!
    bisous a bientot et merci de t'être "manifesté" !

    RépondreSupprimer
  49. coucou je me remanifeste!!!

    peut être que je me trompe mais il me semble que tu n'as pas lu poison ecarlate?

    personnellement je l'ai dévoré, bien qu'il m'ai fallut un petit temps d'adaptation pour me mettre dans le livre, je n'ai ensuite plus pu décrocher...attention la description au dos ne correspond absolument pas au livre... il est bien mieux que ça! il est un peu différent de ce que je lis en général et je l'ai adoré! faut se lancer a lire d'urgence si ce n'est déja fait!(maintenant comme tu le dis si bien les gouts et les couleurs...) voilou bisous

    RépondreSupprimer
  50. Coucou Booklett, en effet tu as raison, je ne l'ai pas lu. En fait j'ai des avis partagé, ceux qui ont aimé, comme toi, et les autres qui m'ont dit qu'il est suuuuuuper long a démarrer. Et je dois avouer que ca m'a retenue car je deteste quand il se passe rien pendant genre 150 pages, lol... mais je verrai, je le lirai surement un de ces 4 ! merci gros bisous

    RépondreSupprimer
  51. moi j'ai adoré ce livre!! c'est le premier auquel j'étais passionée comme ça!!! =) je l'ai terminé en même pas trois jours!! c'est un livre que je recommande pour son histoire pleine de suspens et d'amour! J'ADORE!!!

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir Tess,

    Je me remets doucement de la cité des ténèbres et je n'ai, pour le moment, pas envie de passer à autre chose. Cette saga m'a bouleversée. Indéniablement.
    Une fois que je serai "remise" (c'est grave docteur??!! lol), De toute mon âme sera ma prochaine lecture. Ce livre a l'air d'être une pure merveille et les commentaires vont dans ce sens.
    J'ai voulu acheter Hunger Game mais rupture de stock chez France Loisir donc ça attendra un peu...je pense pouvoir le trouver à la FNAC.
    Je te souhaite une bonne soirée et un très bon week-end.
    Bisous, bonne continuation.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  53. Salut Cécilia
    Ah oui j'aime bcp cette série, tu verras c'est plus simple et moins prise de tete que la Cité, une bonne altenative je pense ;-)
    Parce que Hunger Games tu vas encore te fatiguer les neurones, lol, faut etre pret moralement !
    a bientot et merci pour tes coms
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  54. Une petite bulle de simplicité et de douceur alors avant les choses sérieuses avec HG :p
    De rien (c'est pas grand chose). Tu prends du temps pour mettre ton blog à jour régulièrement alors c'est la moindre des choses que de te remercier par quelques commentaires.
    Bisous.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  55. @Tess Je ne comprends pas très bien...
    L'histoire se termine ou pas ? Tu dis qu'il y a un tome 2, cela veut dire qu'il y a une suite non ?
    Réponds moi vite :)
    ++

    RépondreSupprimer
  56. OUi maéva il y a une suite, 4 tomes pour l'instant

    RépondreSupprimer
  57. De tout mon ame! j'ai beaucoup aimé ce tome Kaylee est attachante et nash et juste so cute!!! avec ses iris qui tourbillonnent!
    Team nash!

    RépondreSupprimer
  58. Coucou Tess!!!
    Bon, pas encore lu "La princesse maudite".... Mais je viens de terminer celui-ci et je me suis régalée.... Donc comme il y a 4 tomes disponibles et que je ne suis pas patiente, je vais continuer cette série !!!
    Au fait, je viens de commander "Illusions" au Canada, comme ça, je lirai les 3 à la suite.
    Bisous et à bientôt...
    Peggy

    RépondreSupprimer
  59. salut Peggy, ah oui la chance tu pourras enchainer les 4 tomes, tu verras je les ai tous trouvé bien !!
    oh oui Illusions, aussi 3 a la suite ? petite veinarde c'est bon d'être en retard dans les séries hihi ! bonnes lectures ! gros bisosu !!

    RépondreSupprimer
  60. coucou!!!
    moi je n'ai pas été emballée par cette saga, mémé si j'ai les 3 tomes. je n'ai lu que le premier.
    les 2 autres sont sur mon étagère de livres à lire, mais j'en ai tellement d'autres à lire que je suis DEBORDEE!!!

    RépondreSupprimer
  61. Tess: ah, ùa saga favorite! C'est un ENORME coup de coeur, moi qui pensais que j'allais m'ennuyer... Kaylee est géniale (Nash aussi n'est pas mal...lol) et son courage m'impressionne beaucoup. Bon, elle est un peu coincée, mais je l'aime pour ça! J'ai vraiment accroché, cette série est extra! Vivement le tome 5, je n'en peux déjà plus de l'attendre... Mais bon, la moitié du temps est passé vu que le tome 4 était le 1er juin!! Encore trois mois!!

    RépondreSupprimer
  62. Depuis le temps que je l'ai dans ma pal, je l'ai enfin lu et j'ai beaucoup aimé même si j'ai passé mon temps à pleurer lol.
    Merci ma Tess pour ce conseil hihihi

    RépondreSupprimer
  63. Des années en retard, je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque et je l'ai dévoré ! Je me suis attachée à Kaylee et à Nash et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures que j'ai déjà réservé. Un roman original, parfois triste, parfois drôle, toujours enlevant et avec en plus une petite touche d'amour ! Ça frôle la perfection ça !

    RépondreSupprimer