lundi 29 mars 2010

Mon avis sur REMEMBER ME


J’ai donc été voir ce weekend REMEMBER ME au cinéma (eh oui, en Suisse-Allemande il sortait le 25 mars, alors une petite heure de route pour voir Rob c'est rien !). Non ne criez pas, je vous rassure, je l'ai bien vu en VO et pas en allemand, lol

Bref, voici mon avis, sans spoiler bien sur :

Bon tout d'abord je précise que je suis objective, si si, c'est pas parce que c'est Rob !!! promis !! Enfin je crois ;-)

Non sérieux... je ne dirai qu'une chose : il faut le voir, vraiment !! ..terrible....trop bon....géniallisime... J'AI ADORE !!!!

Vraiment bien et prenant, l'histoire coule toute seule, il n'y a pratiquement jamais de temps mort, ce qui fait que nous sommes scotchés tout du long, soit par Rob, soit par sa famille déchirée qui vous colle des frissons (Pierce Brosnan excelle dans son rôle de père indigne, et Rob qui se rebelle face à lui pour défendre sa petite soeur est vraiment bluffant), soit par sa petite soeur qui joue tellement bien qu'on a envie de la serrer dans ses bras...soit par Ally (Emilie de Ravin)...Bref ils sont tous géniaux.

Et puis surtout il y a une bonne dose d'humour, mais alors vraiment une bonne dose, ce qui fait du bien. C'est très agréable de rire un bon coup aux sorties idiotes de Tyler ou de son meilleur ami.

Franchement ?? A classer dans "mes films préférés", meme si j'ai pleuré évidemment et que je vais surement repleurer en le voyant encore et encore... Evidemment, il se classe dans les films romantiques, c'est pas un film d'action. Mais ce n'est pas non plus à l'eau de rose ni niais, au contraire, c'est ca que j'ai aimé surtout. Il y a du rythme, beaucoup d'émotions, et une dose d'humour.

Et Rob..que dire...grandiose ?? Dans un rôle au naturel comme celui là, il est juste parfait. Evidemment on sait qu'il joue bien et qu'il a un don pour l'interprétation des rôles difficiles (Haunted, Little Ashes) ...mais la c'est encore mieux, car on a l'impression qu'il ne joue pas, que c'est juste "simplement lui". Le role de Tyler lui va vraiment bien, il avait dit d'ailleurs que ce role était fait pour lui, et c'est vrai.

Quand à sa relation avec Ally, adorable, drôle, frissons...elle je l'adore aussi, elle est tellement simple et drôle dans son rôle de "fille qui ne se prend pas la tête et qui vit au jour le jour". Elle aussi était parfaite pour ce role j'ai trouvé.

Ah oui, petite précision pour ceux qui le peuvent : le voir en VO surtout ! (Dans new moon on ne l'entend presque pas et c'est pas franchemente des grandes phrases qu'il fait) alors là par contre on prend sa voix en plein et moi (bon ok c'est peut-être que moi) mais sa voix me fait totalement vibrer... et puis un moment il dit des mots en francais ! MDR ! A en pleurer tellement c'est drôle quand il essaye de parler francais !!

Quand à la fin, ca vous prend aux trippes et vous retourne. Mais encore une fois c'est très bien réalisé, soft, pas besoin d'en faire des tonnes.

Je m'arrete la sinon je suis capable d'écrire une tartine de compliment sur ce film, vraiment !!!!
Alors mon avis est : allez le voir ! J'espère que vous partagerez mon opinion !

LE BOX OFFICE, à ce jour :

Le film est 10è du box-office à ce jour (il était 4e le premier weekend), et a récolté jusqu'à maintenant 17.2 mio de dollars, soit 1 mio de plus que ce qu'il a couté. Ces chiffres devraient bientôt augmenter vu qu'il va sortir dans de nombreux pays d'Europe entre autre dès le mois d'avril. Selon les critiques cinéma, ce n'est pas mal du tout pour un petit film qu'ils pensaient s'éteindre après la première semaine.

34 commentaires:

  1. Dis donc si tu ne t'étais pas retenue, je suis sûre que tu aurais mis au moins 4 pages de compliments. Bon bein y'a plus à attendre la sortie par chez nous alors.

    RépondreSupprimer
  2. Rien à ajouter de plus à ce qu'à dit Tess, moi je suis ressortie de la séance complètement ruinée mais ô combien ravie !!! Bon je savais que Rob était doué mais là "T'es carrément génial mon ange !!!" ... ouppss à défaut de lui dire de vive-voix ... LOL
    Et aussi je vois pourquoi il ne faisait que des compliments sur Ruby ... elle est vraiment trop chou cette gamine !!!
    En tout cas maintenant trop hâte de le revoir le 7, j'espère au moins que j'aurai une séance en VO près de chez moi ... Il n'y a pas à dire c'est vraiment le must pour apprécier son interprétation !! Bon ok j'avoue sa voix aussi mais sérieusement ça prend nettement plus aux tripes comme ça ...
    En tout cas un grand merci à toi Rob et tout ce que je souhaite c'est que tu nous fasses pleins d'autres films comme celui-là !!!
    Arff j'arrête là sinon dans 2 min je chiale !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bon ca va les filles arreter de vous la peter !!!! nous on a qu'une chose a faire c'est attendre et tout cas moi qui avais deja tres envie de le voir, là a coup sur je fil les stroumph a mon mari et hop direct le ciné!!!
    de toute facon rob est trop FORT c'est un dieuuuuuuuuuuuuu

    allez xoxo les girls

    RépondreSupprimer
  4. Bien hâte de voir ce film ! J'ai vu les preview, et ce film m'intrigue, mais probablement que je vais attendre sa sortie en vidéo, jai pas bcp d'amie ici fan de Rob et le cinoche seule, ça me dit rien.. :)

    RépondreSupprimer
  5. @Emma: mdr pour les stroumph!!!
    @JoSy: j'étais dans la même situation que toi... mais tu sais quoi... je me suis dit que de toute façon, au ciné, on ne peut pas parler alors pourquoi s'empêcher d'y aller seule?! et j'ai pu apprécier le film en toute quiétude!!! et au fait, pas besoin d'être fan de Rob... c'est un film qui s'adresse à n'importe qui!!! ;0)

    RépondreSupprimer
  6. @Tess: mdr... tu étais sur une bonne lancée là!!! ;0) aucun doute qu'il n'y a pas QUE pour Rob que tu as aimé!!! mais il ajoute un petit,,, non un GROS quelque chose!!! ;0)

    RépondreSupprimer
  7. @Isa : Arfff c'est tout ce que j'espère que d'autres personnes que les fans de Rob apprécient ce film, il mérite vraiment d'être vu !
    @JoSy : Tu es dans quel coin ? Si jamais tu étais vers Paris je pourrais y aller avec toi après tout !!!

    RépondreSupprimer
  8. josy si tu es vers nantes je viens avec toi pas de soucis!!!
    moi meme pas peur d'y allez toute seule lol ,et puis a 34 ans j'ai bien ete voir twilight toute seule la 2 eme fois car mon ado m'a dit :mother c'est bon je l'ai vu 1 fois ca suffit j'suis pas amoureux de bella moi lol

    RépondreSupprimer
  9. MERCI POUR T COM JE SUIS PRESSER D ALLER LE VOIR JE SUI IMPATIENTE !

    RépondreSupprimer
  10. salut ma belle,mmmmm je n'ai plus qu'une envie c d'aller vite le voir vite vite vite vite merci ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  11. c'est vraiment un drame ? Est-ce qu'on pleure beaucoup à la fin. Et comment est la B.O du film,

    RépondreSupprimer
  12. Sabrinalor, oui c'est repértorié sous drame romantique, mais on peut ne pas pleurer je pense que ca dépend des gens et des sensibilités.
    Pour la BO, ne n'en veux pas, mais l'ayant vu qu'une seule fois j'ai pas fait attention aux musiques. C'est pour ca que j'ai hate d'être le 7 avril pour le revoir chez moi et ainsi prendre le temps pour tout voir et entendre.

    RépondreSupprimer
  13. je te dirai si j'ai pleuré, il y a une séance en avant première mardi soir près de chez moi.
    je pense passer une bonne soirée. Je vous tiens au courant .

    RépondreSupprimer
  14. encore moi, en cherchant les critiques du film dans les pays ou Remember est déjà sorti, j'ai lu que Rob venait à Paris mardi soir pour l'avant première. à confirmer ! Que celles qui sont sur place, si c'est vrai, pensent à prendre des photos !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ! J'ai vu l'info, mais malheureusemetn l'info a été officiellement démentie, le planning des acteurs de leur permette pas de venir à Paris.
    Sinon j'aurai pris le premier avion !! LOL

    RépondreSupprimer
  16. Je déconseille mon com à ceux et celles qui n'ont pas vu le film.

    C'est un bon film... mais j'ai malheureusement fait la gaffe monumentale de le voir en version francaise... Horrible croyez-moi. Vivement la VOSTF. Quand à la fin, je suis perplexe : Peut-être parce que je ne comprends pas pourquoi il a choisi de cotionner un évennement aussi controversé et dangeureusement patriotique... Quoi que peut importe l'origine de cette fin, il importe de se souvenir.

    RépondreSupprimer
  17. un vrai beau film, je suis conquise. Fan de twilight et d'Edward Cullen ( homme idéal ) Rob est magnifique en Tyler et vous fait oublier son role de vampire.

    RépondreSupprimer
  18. Tess tu as tout dit. Je suis sortie de la salle en vrac. Etant maman je peux facilement imaginer ce qu'on peut ressentir quand un truc pareil arrive. En tout cas chapeau pour Robert, il joue vraiment bien. Pour les larmes malheureusement je n'ai pas réussi à me contenir.

    RépondreSupprimer
  19. film super sentiments vrais (car malheureusement dans la situation a peu près similaire pas le début, ni la fin bien sure) rob toujours aussi magnifique et vrai a fleur de peau . pour les journalisticos je dirais que "la critique est aisèe,c'est l'art qui est difficile!!!!!!!! bref a voir !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Tess!
    je m'appelle annaig et je viens de découvrir Twilight et Robert pattinson et remember Me (que j'ai beaucoup aimé aussi).Je précise que ce commentaire n'est pas vraiment un commentaire mais une question. Ce n'est pas le lieu, mais je ne savais pas ou poser la question alors... Je suis rarement transportée dans un état de folie dans lequel je me trouve depuis deux semaines. Je suis une fille d'ordinaire assez sérieuse, en double licence de lettres après un an de prépa. Mais là je suis très intriguée par cet acteur et toutes les rumeurs qui tournent autour de lui. J'aurais une question à te poser. Sais-tu si , si on envoie une lettre aux adresses qu'on donne de lui sur internet aux US et UK, il lit lui-même ces lettres, ou des gens payés pour cela le font? ou si, il y a une sélection de lettres qu'on lui donne pour qu'il ne lise que celles qui valent la peine?
    je sais pas, peut-être que t'auras des réponses à m'apporter. Merci pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  21. Salut Annaig !! Excellente question, que je me suis deja posée !! Sincèrement j'imagine qu'il y a un sacré tris, c'est sure que ce n'est pas lui qui recoit les lettres en premier. Maintenant j'ose esperer qu'il y en a certaines qui retiennent l'attention des "trieurs" et qu'elles finissent entre les mains de Rob.
    Ne t'inquiete pas, c'est normale, moi aussi j'étais une fille serieuse, je suis cadre dans une banque..et bien ca ne m'empeche pas d'être toute folle par Twilight et par Rob ;-)) !!J'espere avoir répondu a ta question, ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'on puisse etre sure d'ou atterissent nos lettre, mais j'imagine que certaines finissent dans ses mains !

    RépondreSupprimer
  22. Oui tu as répondu à ma question. Je crois que je vais remettre ça à plus tard, je suis bientôt en exam!... En tous cas, c'est rassurant de voir des femmes mariées rêver autant que moi à lui. Je me sens moins folle! ^^
    Je viens de lire les fictions de Céline. C'est super sympa! je découvre ton blog petit à petit. Et là je vais revoir Remember Me avec mon chéri! Quand même Rob est épatant! Les planches, le cinéma, la musique, la modestie, l'humour, le sens des réalités, enfin quoi, c'est inhumain! (ou commmercial!) Bref, en ne cherchant pas trop loin, il nous fait rêver, et ça, c'est un beau cadeau!
    Bonne soirée Tess et merci de ta réponse!

    RépondreSupprimer
  23. Ce film m'a scotchée, on n'en sors pas indemn à mon avis ! C'est touchant, émouvant, tellement humain. Des pointes d'humour, des rires et des larmes donc comme dans la vraie vie. Et cette fin ... je me suis encore pris une claque cinématographique avec ce film là !! Ok au départ c'était pour voir Robert Pattinson dans un autre rôle qu'Edward et l'histoire me paraissait bien, mais quelle surprise ! Tous les acteurs sont parfaits et lui EST Tyler. Malheureusement en France on a très peu de ciné présentant les films en VO alors je suis obligée d'attendre le DVD pour apprécier la belle voix de Rob !! Et autre choses: les critiques de la presse française: mais c'est pas possible çà, quel film ont-ils vu ? L'ont-ils vu d'ailleurs ??? Il n'aime pas Twilight, mais CE N'EST PAS TWILIGHT !!!!!
    Bravo à toute l'équipe de Remmeber Me, des films comme celui-ci on en veux tous les jours

    RépondreSupprimer
  24. Tout a fait d'accrd !! Tu as bien résumé, et meme au 2eme visionnage tu en prends toujours autant plein la figure...vraiment bon..
    Et ici aussi, en Suisse, j'ai des critiques affreuses, des horreurs, a se demander s'ils ont vraiment vu le film pour dire des idioties pareilles ou s'ils se sont simplement basé sur leurs préjugers !! J'étais tellement énervée en les lisant, on peut bien sur ne pas aimer, mais là c'était vraiment pas objectig, juste méchant et toujours en comparaison avec l'apres twilight..
    Bisous bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  25. Voila g vu. Il n' y a qu'une chose a dire exellent. Et la fin holala quelle claque c surprenant. Notre Rob est magnifique et trés bon je vais certainement faire de beaux reves cette nuit ;) Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  26. les critiques affreuses sont sans doute faites pas des critiques masculins : ils sont jaloux. non je crois que quelque soit notre age, nous sommes toutes un peu fleur bleue et inconditionnellement romantiques. nos chéris, eux préfèrent l'action !

    RépondreSupprimer
  27. Ca y est j'ai revu Remember Me, et vraiment je ne comprends pas les critiques du film!Ce film est vraiment touchant et suscite quelques questions "existentielles". Enfin je vois peut-être un peu loin du fait d'avoir vécu aussi un suicide dans ma famille, mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses vraies. Je pense qu'il aurait peut-être fallu mettre l'accent sur le besoin de communication pour sortir de ces crises familiales, mais c'est très bien suggéré et suffisant pour ceux qui savent ne pas s'arrêter aux apparences. Enfin, un très beau film!Et les touches d'humour sont très agréables , tout n'est pas "noir" ,c'est vraiment bien! je regrette une chose: je ne peux pas le voir en VO chez moi...Il me faudra attendre juin!

    RépondreSupprimer
  28. jai hate de voir ce film vivemen kil sort

    RépondreSupprimer
  29. J'ai ADORE ce film pas seulement pour Rob (même si ça compte beaucoup quand même!) et je ne m'attendais pas du tout à cette fin donc je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ni d'être déçu!
    Et comble de bonheur, je suis repartie avec l'affiche taille cinéma (ils les changeait dans le ciné où je suis allée voir le film)... Elle est magnifique mais tellement grande... Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour l'accrocher (sans pour autant fâcher mon amoureux!)

    RépondreSupprimer
  30. jai adoré ce film la fin triste et bizarre mais il était bien qd mm

    RépondreSupprimer
  31. je suis une fan de rob et de twilight bien sur mais pour remember me j'ai pas accroché du tout.
    je trouve que les deux acteurs joue tres bien leur role, et meme si je pense que l'histoire en elle meme est belle pas moyen de ne pas m'ennuyer severe pendant le film.
    voila mon avis maintenant je suis tres pressée de voir eclipse

    RépondreSupprimer
  32. Mes amies m'ont forcé à regarder "Twilight" (le premier, en Vo) et j'ai trouvé ça tellement nul que c'était presque douloureux de le regarder jusqu'à la fin, mais bon elles étaient à fond donc pas le choix. "Twilight" devrait être interdit au + de 12 ans tellement ça craint...Du coup je partais déjà avec un gros à priori concernant "Remenber me" en me disant que Robert était une tête d'affiche pour midinette. Et ben finalement, j'ai été agréablement surprise, bon je suis pas allée le voir au ciné, j'irais pas jusqu'à acheter le dvd, mais je viens de le regarder en streaming et j'ai passé un bon moment. J'ai même trouvé que Robert Pattison y jouait bien et l'alchimie avec Emilie de Ravin est bien meilleur qu'avec l'autre de Twilight (je sais plus son nom qui d'ailleurs était bien meilleure dans Into the wild). C'est dommage pour lui (Robert) il pourrait être un bon acteur mais il choisi une daube comme Twilight (je dis pas au début c'est bien s'il veut se faire connaitre mais après il aurait pu trouver mieux...mais peut-être moins bien payé c'est sur...)

    RépondreSupprimer
  33. @ Anonyme,

    Arrêtes de critiquer, t'es pas tombée sur le bon site car, au cas où tu ne l'aurait pas compris : nous sommes tou(s)(tes) ici, des fans incontestés de la saga Twilight ainsi que de ses acteurs !...
    Et l'autre - comme tu dit - s'appelle Kristen Stewart !

    RépondreSupprimer
  34. Alors @anonyme, j'adore ce prénom!! Alors quel genre de films aimes-tu?! quel acteur te fais vibrer?! quel livres te fais rêver?!...je te sens très négative comme personne!! il y a des choses que tu aimes dans la vie hormis la mort, les guerres, la famine, la violence....Et tu as raison, Rob est un mauvais acteur!! surtout quand je vois des mecs du genre "greg le millionnaire" essayer de faire du cinéma et ne pas avoir leur chance!! pourtant ils ont tellement de talent!!

    RépondreSupprimer