mercredi 3 février 2010

Journal d'un vampire, tome 3

JOURNAL D'UN VAMPIRE, TOME 3 (L.J. Smith)


Jour J !! Sortie enfin en français du troisième opus de la saga Journal d'un Vampire (Vampire Diaries).

Je l'avais lu en anglais à sa sortie en septembre dernier (voir article ici), et j'ai vraiment hâte de le relire en français.

J'ai trouvé que c'était le meilleur volume sur les trois, l'histoire est prenante, pleine de suspense et d'amour. Les sentiments des différents personnages s'affirment ou parfois se découvrent. Tous les protagonistes ont leur part du roman, chacun son tour ils intervienent et prennent par à l'histoire. Les sentiments d'Elena et de Stefan se renforcent dans la difficulté et leur histoire prend de plus en plus d'ampleur. La question est : leur relation survivra-t-elle dans les prochains tomes aux difficultés, à l'éloignement et surtout à Damon qui va semble-t-il de plus en plus se montrer attirer par Elena. Mais d'une façon très subtile, car c'est plutôt elle qui se rend compte de son côté "gentil et protecteur"alors qu'il avait enfouit cette partie au plus profond de lui-même et ne veut montrer que son côté méchant, égoîste et sans conscience.

L'auteur avait dit que cette trilogie de retour était plus concentrée sur le personnage de Damon, alors que les 2 premiers volumes le sont plus sur Stefan. C'est tout a fait vrai pour celui-ci en tout cas !! Sacré Damon, c'est vraiment un personnage incroyable et on le découvre sous de nombreuses facettes, bonnes comme très mauvaises.


Je vous souhaite autant de plaisir que j'ai eu à dévorer ce troisième Tome !


Vivement la suite, qui sort le 12 février en anglais : SHADOWSOUL (avant-dernier tome) !!

..et parce que je deteste la couverture qu'ils ont fait en français je met ca ! lol !




Pour les deux derniers Tomes, voici les infos que vous pouvez trouver sur le site officiel de l'auteur !

ATTENTION SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU CE TOME 3 !!

Nightfall (NOTRE TOME 3)--out February 2009. A pair of kitsune--fox spirits--from the other side of the world possess Damon and force him to commit abominations. Meanwhile, Stefan apparently abandons Elena and her friends on a quest to find the one place where the curse of his vampirism can be lifted from him. Definitely for mature audiences.

Shadow Souls (tome 4)--out February 2010. A penitent Damon, along with Elena, and Matt follow Stefan into the darkest dimension in an attempt to set him free from the prison he has found instead of salvation. Bonnie and Meredith join Elena as all three are forced to enter as slaves, the chained and leashed property of a vampire--Damon.

Midnight (Tome 5 et ultime)--out 2010. The surviving group of Fell's Church friends return to find their town in a shambles. Meredith makes a horrifying discovery in her research and Bonnie has an out of body experience which might explain all the mayhem that is going on. Matt faces down Caroline, while, Elena must face the most important question of her life: who does she really belong with? Stefan or Damon?

28 commentaires:

  1. reçu ce matin !!!
    mais j'ai commencé les Vampires de Manhattan, donc je le lirai plus tard ! mais tu me donnes envie Tess, grrr !
    tant de choses à lire !!!

    n'empêche que j'ai atterri sur ton blog, il y a quelques mois, par hasard, car je ne savais plus quoi lire après Twilight et tu remplis parfaitement ta mission, je ne sais plus à quel bouquin me vouer maintenant !!! merci...

    RépondreSupprimer
  2. Nini, merci et tu sais rien ne me fait plus plaisir que de remplir vos bibliothèques hihi !! Alors ces Vampire de Manhattan, ca te plait ?? Mais oui, finit-le tranquillement on a toute l'année pour lire tout ca ! ;-) !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. oui à cause de toi il va meme falloir que je m'en rachète une de bibliothèque...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je vais le recevoir entre aujourd'hui et demain. Je le lirais de suite car j'ai mis mes autres livres en suspens. (il me reste les vampires de Manhattan à lire). Je me réjouis d'ouvrir ce livre pour replonger dans l'histoire !

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    Tess dans le livre "16 lune" ça commence a bouger a partir de quelle page ? car je suis a la page 105 et je trouve que c'est mou.

    RépondreSupprimer
  6. ahh on est d'accord !!! j'avais l'impression d'être la seule a trouver ca mou et long ! Alors je dirai au moins page 150 voir 200...courage ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. oki =) merci . tu la fini le livre ? si oui il est bien?

    RépondreSupprimer
  8. Oui je l'ai finit (j'ai tenu le coup, lol !!). Oui il est bien, mais ce n'est pas mon préféré...Mais une fois que l'histoire commene ca va, on est dedans, et c'est tres chouette. Juste dommage que leur histoire d'amour ne soit pas trés developée, c'est un petit peu trop enfantin..

    RépondreSupprimer
  9. oki ^^. J'ai acheté presque tout les livres que tu as mis dans " que lire après Twilight ". Merci, grâce a toi je retrouve le plaisir de lire !! ;-)

    Mes prochain livres pour l'instant sont : journal d'un vampire Tome 3, ne jamais tomber amoureuse et les vampires de Manhattan, après je verrais.

    RépondreSupprimer
  10. Bons choix ! moi idem pour les 2 premiers ! Tu devrais aimer les vampires de Manhattan c'est top ! Et sinon y a Eternels encore qui est génial. Bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  11. Eternels je les dévoré en 1jour ^^.

    RépondreSupprimer
  12. Hihi moi aussi !! trop bien ! et le deux idem, encore meilleure, tu peux te réjouir !!

    RépondreSupprimer
  13. cool, mais malheureusement je doit attendre qu'il sorte en Français :-( .

    RépondreSupprimer
  14. 1 mois, sauf erreur, c'est vite là !! Bizz

    RépondreSupprimer
  15. Oui, le Tome 2 de Eternels sort en français le 5 mars 2010. Je me suis agendée pour aller l'acheter dès ce jour. Je me réjouis vivement ! Autrement, je l'ai depuis hier le Tome 3 de Journal d'un vampire. Je vais le lire ce week-end !

    RépondreSupprimer
  16. Mon paquet AMAZON vient d'arriver avec mon tome 3 journal d'un vampire, moi aussi pour ce weekend ! yes !!

    RépondreSupprimer
  17. combien il y aura de tome ? j'ai cru qu'il n'y en avait que trois parsque d'habitude il y a un extrait a la fin de chaque tome et la non alors je savé pas

    RépondreSupprimer
  18. Célia, coucou, alors il y aura 5 Tomes en tout, regarde dans l'article je viens de rajouter les détails si jamais !! Donc apres celui-la, il y en aura encore 2 puis finit...
    bizz

    RépondreSupprimer
  19. Coucou!
    J'adore ton blog il est vrement utiles pour une accro de twilight comme moi. Il y a toutes les news sur le beau Robert et plein de conseil de lecture. Et je vais de ce pas courir en librairi acheter le tome 3 du journal d'un vampire! Je suis en pleine lecture de 16 lunes et je dois admetre que j'adore ! bref je ne vais pas m'etalai!
    J'ecrit une histoire de vampire et j'aimerai bien que tu me donne ton avi biensur ceci n'ai que le prologuevoila jte laisse l'adresse :
    http://eden-vamp.skyrock.com/
    N'hesite pas à critiquer les passages que tu n'aime pas; toutes les critique sont constructives voila je te laisse vacquer a tes occupations ! ;)
    BIZ

    RépondreSupprimer
  20. L.J.Smith sort un nouveaux livre le 5 mai : Le cercle secret . Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s'installer dansla maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassieregrette sa vie d'avant. Dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n'apas l'air de la porter dans son coeur. Pourtant, elle se sentétrangement attirée par elle et par un groupe d'adolescents quisemblent être les rois de l'école. Bientôt, elle découvre que comme eux,elle est une sorcière. Chérie par la belle Diana qu'elle ne tardera pas àconsidérer comme sa propre soeur, elle est admise dans ce Cercle Secret.Mais comment aurait-elle pu deviner que le jeune homme étrange dont elleest tombée éperdument amoureuse est en fait le bien-aimé de sa meilleureamie ? Et comment aurait-elle pu deviner que quelqu'un est à l'affût ettente de libérer l'âme d'un terrifiant sorcier mort il y a plusieurs siècles ?
    Encors un livre qui promais d'etre facinant .

    RépondreSupprimer
  21. coucou tess je suis desolée mais l'anglais et moi on est pas copain;je voudrais savoir si tu pouvais traduir les petites infos que tu à écrites sur le tome 4 et 5 de vampire diaries qui est à la foi ma série et mes livres favoris.merci d'avance et si tu ne peux pas me le traduire sue ton blog pour ceux qui veulent garder le suspens dit le moi,j'ai ton adresse email je te le redemanderai par message.encore merci et bonne lecture à tous ceux qui lisent le tome 3 de vd,il est génial!

    RépondreSupprimer
  22. Salut ! oui je vais faire un nouveau post avec les infos des prochains tomes en francais!

    RépondreSupprimer
  23. merci beaucoup!
    ton blog est vraiment super!

    RépondreSupprimer
  24. Salut! Le seul reproche que je ferai sur cette saga c'est que ce déroule trop vite. On n'a pas le temps de dire ouf avant qu'une nouvelle catastrophe n'arrive. Ce qui est bien pour tenir en haleine les lecteurs mais j'aurai bien aimer avoir quelques haltes pour le poser quelques heures. Aussi non il me fait penser à la série TV de Buffy contre les vampires. J'y retrouve la même ambiance
    Tess, merci beaucoup pour tes suggestions en matière de livres

    RépondreSupprimer
  25. Bon ben ne me tuer pas mais ce tome 3 de VD j'ai vraiment pas accroché du tout ... j'ai pas retrouvé mes personnages préférés on en aurait dit d'autres, l'histoire m'a ennuyé et cet espèce de pseudo-démon m'a tapé sur les nerfs ! Ou alors j'ai trop l'habitude de lire des romans fantastiques avec des vrais démons bien flippant pas un espèce de sale gosse capricieux ! Là ça m'a fait penser à une tentative rater de faire trembler ...
    Ou alors sur ce coup c'est mon âge qui m'a trahie !!! MDR !!! Elle attendait quelque chose de plus élaborer Ali surtout avec la fin du 2, j'ai du trop m'imaginer une suite bien caustique niveau démoniaque et avec un Damon au sommet de sa forme et du coup je suis tombée de haut !
    Arff Damon y a que quand il était "normal" que je me suis éclatée avec lui !!
    En tout cas j'espère que le suivant reprendra tout ce que j'avais adoré dans les 2 premiers !!

    RépondreSupprimer
  26. pour ce troisième tome je partage les points de vue de Alienor ... j'ai l'impression que l'auteur c'est mis au manga ^_^ avec ses nouveaux démon japonais... dommage aussi qu'il ne savent pas traduire le japonais ! y'a une phrase en jap traduite en français sa voulais vraiment pas dire sa xD je me souvient plus ou mais je me rappel de la boulette !
    sa prend comme même une tournure interessente pour le 4eme =)!
    ah et aussi Elena en mode Esprit était trop mignonne ^_^

    RépondreSupprimer
  27. bon je l'ai presque fini et l'histoire est captivante tout arrive tres vite!

    il y a un truc q je capte pas c'est quand elena retrouve stefan dans la cellule et lui demande de faire "comme si tu m'aimais" je comprend pas pourquoi elle dit ça??

    vous avez une idée??

    RépondreSupprimer
  28. Alors moi j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes aussi et j'avais été un peu déçue par le troisième mais bon quand j'ai ce qu'allait donner le tome 4 et 5 alors là, ma motivation est remontée mdr
    Moi je suis à fond pour que Elena soit avec Damon...
    Déjà je regarde la série tv donc j'imagine les persos par rapport aux acteurs...
    Sauf que dans le livre Elena est blonde mdr mais bon...
    Sinon j'attends avec impatience la sortie du tome 4 et surtout du tome 5 !!!!! mais bon on sait tous qui elle va choisir...lol j'ai vraiment peur d'être déçue...

    RépondreSupprimer