mercredi 9 décembre 2009

Vampires - nos débuts

Une question qui m'intéresse beaucoup !

Comment avez-vu connu les vampires ??

Je veux dire par là, avez-vous été envoutées par Edward ou cela fait-il bien longtemps que vous avez succombé au charme vampirique ??

Dites nous un peu quels films, livres ou séries vous ont fait découvrir le monde fascinant des vampires !!
Angel (Buffy ?) ou Dracula ? ou encore Underworld ?
Racontez-nous votre "premier vampire" !!

Cela nous fera surement découvrir de nouvelle chose !
Résultat du sondage "Qui a été votre premier vampire" :
55% Edward
18 % Angel
11% Dracula
5 % Stefan & Damon
5 % Autres
3 % Lestat
Pour ma part, le premier a m'avoir hypnotisée a été Angel !

13 commentaires:

  1. j'étais encore trop jeune pour Angel, mon premier vanpire je l'ai vu dans supernatural mais ce n'étais pas un heros donc techniquement mon premiers vampire etait Edward.

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi, c'était Angel, c'est clair que je l'adorais et je ne ratais pas de regarder Buffy, le samedi soir, avec ma cops, en se préparant pour sortir en boîte !!! Heu, ça donne un coup de vieux, ça !!!
    (tu pourrais faire un petit sondage en utilisant le gadget de Blogger, ce serait marrant)

    RépondreSupprimer
  3. Ok Nini, sondage mis en place en haut à droite !! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi mon premier vampire c'est "Lestat le vampire" du roman d'Anne Rice.

    RépondreSupprimer
  5. moi, mon premier vampire c'était dans entretien avec un vampire avec tom cruise et brad pitt. c'est ce duo qui m'a fait connaître cet univers puis bien évidemment Angel et Buffy où il y avait déjà les notions de l'amour interdit ...

    RépondreSupprimer
  6. @Tess: ce n'était qu'une suggestion, mais ça fait plaisir que tu l'aies fait!
    c'est intéressant, ce petit sondage. j'avais oublié ce film, Entretien avec un vampire, c'est vrai qu'il était pas mal, ça me donne envie de le revoir!

    RépondreSupprimer
  7. moi c'était Angel dans Buffy!j'adorais regarder la trilogie du samedi soir!en ce moment je me revisionne les Buffy. et côté lecture, c'était Lestat le vampire d'anne rice

    RépondreSupprimer
  8. Ok bon moi comme j'ai quand même 36ans et en véritable droguée de livres mes références sont plus anciennes. Je pense avoir commencé ma passion vampirique avec "Carmilla" de Shéridan Le Fanu écrit en 1872. Puis je les ai retrouvé dans "Les Nouvelles Histoires Extraordinaires" d'Edgard Poe ou encore chez Lovecraft, Goethe, Baudelaire et bien sur avec Bram Stoker (Dracula) et Ann Rice (Lestat). Pour le côté film je pense que ce doit être avec "Le bal des vampires" que j'ai commencé ou avec Christopher Lee dans les vieux Dracula je ne sais plus trop ....... bref je suis complètement mordue depuis un bail et je m'arrête là sinon je pourrais vous en parler des heures !!!

    RépondreSupprimer
  9. moi c'est dracula. l'univers, les carpates ça me fascinait. je suis d'ailleurs allé visiter le chateau de dracula en roumanie.
    j'ai poussé le truc jusqu'à épousé un roumain. bon OK c'est une coincidence si mon mari est d'origine roumaine et que sa famille vit dans les carpates...
    bon sinon bien sur entretien avec un vampire en film.

    RépondreSupprimer
  10. @amneso: mdr pour ton mari, trop mimi !!! t'as fait fort la quand meme !!! bizz

    RépondreSupprimer
  11. pour moi la premiere histoire a ete entretien avec un vampire...
    mais l histoire qui m a completement transporte dans cette univers c est le film la reine des damnees!!!!
    vincent perez est mon acteur francais prefere!
    lauest91

    RépondreSupprimer
  12. Moi ce fut le film Dracula (Francis Ford Coppola) qui m'a introduit à l'univers des vampires.... Dracula n'y était pas beau mais l'histoire de sa damnation.... l'amour éternel... c'était assez pour me faire craquer!!!

    RépondreSupprimer
  13. Pareil qu'Isa mais mon préféré reste :http://c2.api.ning.com/files/rEhp8Lk65gyn8MEE25LnMteEh8l-cGQ207mWVZTOEd55CAqbhw8kMydFuRp3n*pZ6n2sblRRay*mcF3ekHt77vNj0bmLDh9w/LestatWallpaper.jpg

    RépondreSupprimer