samedi 19 décembre 2009

Les secrets de New Moon

Chris Weitz, le réalisateur de Twilight Tentation, révèle quelques secrets cachés dans le film. Les aviez-vous remarqués ?

1. Les loups cachés
On peut y voir un loup-inversé au fond du bol de soin que Carlisle brûle après avoir soigné Bella. Sur le T-shirt de Jacob lorsqu’il souhaite un bon anniversaire à Bella sur le parking. Sur l’attrape rêve qu’il lui offre.

2. A Volterra, dans l’ascenceur
Quand Edward, Bella et Alice sont dans l’ascenceur avec les Volturi, la musique qu’on entend est Die Fledermaus de Strauss (littéralement La Chauve-Souris!)

3. La scène de la clairière
Lorsque Bella retourne dans la clairière en espérant y sentir la présence d’Edward, une boussole d’or est accrochée à son sac à dos. Chris Weitz dit que ca fait partie de ses baggages ! (En référence à son film La Boussole d’Or bien sur)

4. Un Edward très rapide
Nous avons monté un petit tour lorsqu’Edward rammène Bella après l’anniversaire. Afin de montrer sa vitesse impossiblement rapide, nous avons utilisé la doublure de Rob lorsqu’il est sur le siège de la camionette. Rob, lui, attendant dehors, hors champ de la camera. C’est donc la doublure qui sort de la voiture et ensuite Rob qui rentre dans le champ de la camera près de Bella. On a ainsi l’impression qu’il s’est déplacé à une vitesse vampirique.

5. La tour de Volterra
Sur le livre de Romeo et Juliette qui est à coté de Bella lorsqu’elle se réveille de son mauvais rêve, on peut y voir sur la couverture la tour de Volterra et le festival San Marcus.

6. La scène de combat des loups
Ils ont volontairement fait tomber la caméra à la fin de la scène, et le son qu’on entend est le son réel de la chute de la caméra, comme si un animal l’avait renversée.

7. Coutumes Quileute
Lorsque l’équipe avait visité la push, ils ont rencontré une petite fille Quileute qui leur a donné un tambour. Ce tambour est visible à l’entrée de la maison d'Emily lorsque Bella y entre. Le cri de Jared est Embry lorsqu’ils sortent de la camionnette de Bella est aussi un cri que font les enfants quileute pour annoncer leur arrivée.

8. Le croissant de lune
L’enchainement des phases de lune au début du film, lorsque le titre est ainsi révélé, est scientifiquement correct. Chris Weitz explique qu’il a suivi un séminaire d’astrophyisque et il parait que astronome Neil DeGrasse Tyson s’est plaint du nombre de film qui se trompent.

9. C’est de l’italien !
Chez les Volturi, Aro parle italien. Bien sur les lecteurs des livres auront compris la signification de La Tua Cantante. Cependant, peu après, lorsque Bella lui dit qu’il ne sait rien à propos de l’âme d’Edward, Aro répond « Fore… ne il vostro l’uno o altro » – « Peut être… Et sur la tienne non plus ». 10. Et pour finir
La phrase de Jacob à Bella en Quileute : avant de l’embrasser, il lui murmure « Kwop kilawtley ». Chris Weitz dit que c’est à nous de chercher la signification ici. (J’avais posté récemment que cela signifiait « reste avec moi pour toujours ». )

ma traduction de : newmoonmovie.org
Bon, étant donné que j'y retourne mardi, je vais regarder tout ca !!

4 commentaires:

  1. Hi hi merci Tess ! J'avais repéré quelques trucs mais pas tout ça !!! Entre autre les loups cachés j'avais pas capté du tout .... mais la phrase de Aro si!(merci à ma cousine pour me l'avoir traduite !)

    RépondreSupprimer
  2. Grrr!!! Je ne dois pas chercher comme il le faut car je ne trouve pas Kwop kilawtley!!! Grrr!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, revu New Moon hier soir, donc : le loup dans le bol et sur le t-shirt de jacob..faut avoir de bons yeux ! sinon c'est cool j'ai reperé Volterra sur la couverture du livre, le tambours dans la maison d'Emilie et la boussole d'or sur le sac de Bella ! 3e visionnage et c'est toujours aussi bon à savourer, lol !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce que dit Jacob c'est "Stay with me forever" donc "reste avec moi pour toujours"

    RépondreSupprimer