dimanche 8 novembre 2009

Hunger Games , de Suzanne Collins

HUNGER GAMES, de Suzanne Collins

Un livre à lire absolument ! Oui je sais, pas de vampire à l'horizon, mais ca vaut vraiment le coup de laisser nos adorés buveurs de sang de côté pour ce livre !

Le Phénomène Hunger Games :
- Recommandé par Stephenie Meyer et Stephen King
- Les droits de Hunger Games ont déjà été vendus dans 32 pays !
- Hunger Games s est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires aux États-Unis et 30 000 exemplaires en Angleterre !
- Un page turner redoutable : rythme endiablé, tension omniprésente et écriture fluide. Un vrai coup de foudre !
- Des personnages extrêmement attachants, auxquels s identifieront autant les filles que les garçons.
- Les lecteurs sont à la fois les spectateurs avides et voyeurs d'un jeu odieux et les témoins indignés d'un système injuste et pervers.

Dos de la couverture :
Les Hunger Games ont commencé.Le vainqueur deviendra riche et célèbre.Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


Si vous voulez un livre que vous ne pouvez plus lâcher, c'est celui-là ! On est dans l'arène avec Katniss, l'héroine, on se bat avec elle, on mange avec elle, on dort avec elle, on tremble avec elle...et parfois même on regarde autour de nous si on est pas suivi...lol

Evidemment le fait que le roman soit raconté à la 1ère personne renforce encore cet effet.

De l'adrénaline, une héroine courageuse, touchante, qui découvre des sentiments amoureux au milieu d'un climat de mort.

Difficile d'en dire plus sans le spoiler, car c'est un livre qui se dévore et qui vous ronge de par son suspense.

42 commentaires:

  1. Salut Tess,

    Tu as absolument raison. Merci pour ton commentaire, il est génial ! Ce livre est très prenant...
    Pour le deuxième tome, CATCHING FIRE, je viens de finir la première partie du livre et commence tout juste la deuxième. On a l'impression que l'action va vraiment demarrer à ce moment là...D'ailleurs, je vais vite retourner à ma lecture pour te dire si la suite est tout aussi captivante. Et oui, celui là aussi on a pas envie de le lâcher !

    RépondreSupprimer
  2. Ouhhh je me réjouis de lire la suite, mais je vais peut-etre attendre qu'il soit en francais car j'en ai deja bcp a lire en anglais. On verra ! Là je viens de me lancer dans Night World, c'est coool ! Mais Katniss me manque ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Tess,

    Bon, ca y est, j'ai fini CATCHING FIRE.

    Que dire? A lire absolument...Ce livre est vraiment génial ! Et Suzanne Collins sait faire durer le suspense. Il me tarde vraiment que le troisième sorte...Je veux savoir ce qui se passe !

    Pour changer, je vais me plonger dans WAKE. Bonne lecture les filles et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sara, hihi tu dévores les livres aussi vite que moi, lol !! merci bcp en tout cas, me réjouis ! A tout bientot !

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je suis trop impatiente de lire le 2 mais si quelqun pouvait me dire si katniss et peeta finissent ensemble ca m'arrangerait parce qu'il sort en mai en français mais je peux pas attendre
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je l'attends avec impatience!!!
    Vivement! Je suis entrain de lire 16 lunes, pas aussi captivant que je le pensais...
    Bisous à toutes
    Gatsette.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adooooooré!!!!!!!!
    Il est vraiment génialissime!Merci d'en avoir parlé sur ton site, tu m'as convaincue et c'est sans regret!
    Maintenant j'ai vraiment hâte de lire le Tome 2

    RépondreSupprimer
  8. bon tu me donnes encore envie de lire ce livre...
    il a l'air génial, je sens q je vais l'adorer!

    RépondreSupprimer
  9. Hunger games est tout simplement.. F A N T A S T I Q U E!! Hâte de lire le 2ième.. si je peux le trouver

    RépondreSupprimer
  10. ça y est ce matin je suis allée achete le tome 1 et 2
    ensuite hush hush, frisson, eternels je crois q je vais passer un bon WE!!!

    RépondreSupprimer
  11. slt elisabeth je voulais te dire que éternels est génial, j'éspère que tu aimeras bien :)

    LAURIE

    RépondreSupprimer
  12. merci laurie je vous raconterai
    mais j'ai commencé par hush hush et je le devore...

    RépondreSupprimer
  13. Elisabeth, wow t'es parée pour le weekend là !! MDR !! excellents choix à mon avis, mes préférés !!! Hunger Games ca change vraiment bcp du reste, c'est très dur, mais très prenant. A caser entre deux livres tout doux quoi ! lol !!
    bisous et surtout bonne lecture !! tu me diras !! (cool que deja hushhush te plaise ! encore quelques heures et tu intègres ma Team Patch ?? LOL)

    RépondreSupprimer
  14. ça y est j'ai integré la team patch !
    j'adore ce bouquin et patch encore plus!
    la couverture est magnifique

    RépondreSupprimer
  15. Bon, j'ai commencé ce matin au petit déj, j'ai lu un chapitre, mais ça commence fort... Hummm, suite au prochain épisode!!

    RépondreSupprimer
  16. Honte à moi qui n'ai toujours pas lu ce livre...Depuis une semaine, j'ai beau le chercher, partout où je le voyais avant, il demeure impossible à trouver!
    Et chaque jour je lis de nouvelles critiques toutes plus alléchantes les unes que les autres! J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains ce bouquin là!!

    RépondreSupprimer
  17. Salut Liphéo, j'espere que tu le trouveras, il en vaut vraiment la peine dans le genre suspense et prenant ;-)
    bisous a bientot, j'espere que tu mettras vite la main dessus !!

    RépondreSupprimer
  18. Trouvé le tome deux aujourd'hui!! Toujours pas de tome un en vue par contre...j'ai une légère impression de faire les choses à l'envers...
    Ce bouquin me fait déjà perdre la tête! Ô.ö

    (Merci Tess, j'espère moi aussi l'avoir le plus vite possible!)

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de terminer Hunger Game et j'ai adoré, il me faut vite le tome 2 maintenant!!
    Et alors bizarrement, même si il est peu présent dans le livre, j'ai un gros faible pour Gale! J'espère que ça va se concrétiser dans les deux autres tomes!!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Tess

    J'espère que tu vas bien?! Moi bien je suis en pleine lecture du tome 2 de la cité des ténèbres. En semaine c'est plus difficile de lire mais j'ai bien avancé et compte le finir ce soir! J'aime vraiment beaucoup et me pose beaucoup de questions!!! Vivement ce soir pour le finir.
    Bref mon intérêt se porte maintenant sur Hunger Game. Malgré des avis plus que positifs, j'hésite encore. Je ne suis pas sure que l'histoire m'emballe moi qui suis très histoire d'amour...apparemment là ce n'est pas le cas...mais le changement ne nuit pas parait-il?! lol Arriveras-tu à ma convaincre de l'acheter? Comment l'as-tu découvert et qu'est ce qui t'as donné envie de l'acheter?
    Bonne journée et à très vite.
    Bisous bonne continuation.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  21. @Laura, Team Gale moi aussi ;-) !! Peeta est adorable mais trop gentil pour moi lol !

    @Cécilia, ah ben c'est sure que HG c'est différent, mais je ne crois pas que des gens ont été décus. C'est le genre de lecture que tu ne peux plus lacher tellement y a d'adrénaline dedans, c'est tout. Tu flippes, t'as mal au ventre, tu as peur.. et y a quand meme dans l'amour, car dans l'arène elle est avec Peeta, son seul allié.
    Je l'ai découvert par Le monde de Francesca qui l'avait recommandé, et j'ai essayé, et j'ai adoré.
    C'est un grand phenomene litteraire, le film va sortir en 2012. Et c'est le livre qui a gagné le prix du livre 2010, donc ce n'est pas par hasard ;-)
    Mais c'est pas tout doux tout gentil, ni romantique c'est sur, c'est hyper prenant et il fait mal au ventre, mais c'est rudement bon aussi ce genre de sentiments, lol. C'est le top dans le genre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. C'est un genre différent effectivement mais tu m'as convaincue!!! Ce sera ma prochaine lecture je pense. Ce livre m'intrigue et je n'ai lu aucune critique négative bien au contraire donc ça veut tout dire je pense!
    Encore une fois merci de tes conseils.
    Bonne soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Ca y est je l'ai fini et whouaou! Il est vraiment génial! J'ai trop trop trop adoré! Ce suspense, c'est prenant du début à la fin, et impossible de deviner ce qui se passe dans l'arène à l'avance! Et j'adore Katniss, c'est une vraie celle-là lol! J'ai aussi beaucoup aimé Peeta, ça change des bad boys un peu, donc on verra pour Gale dans les prochains! Merci pour cette découverte!
    Hier, j'ai acheté, Hunger Games 2, la Cité 2 et 3, Evernight et Wicca, hi hi hi, trop bien!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  24. salut Lucie !!
    Ahh je suis ravie !! il est vraiment prenan hein ! on le lache plus !! oui Katniss c'est une vraie, comme tu dis !!
    Bonnes lectures pour les suites alors, tu as de quoi faire, que de bonnes choses ! tu sais par quoi tu vas commencer ??
    entre la saga des huger games et la cité, tu vas avroi le top du top la ! hihi ! et wicca j'adore
    tout de bon, tu me rediras !
    gros bisous a bientot !!

    RépondreSupprimer
  25. Maintenant que j'ai fini la Cité, je ne sais pas par quoi continuer. Est ce que je retrouve Katniss et Peeta tout de suite ou je découvre de nouveaux personnages? On verra ce soir! Et oui je te donnerais mes impressions!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  26. Je l'ai !!!!!!!!!! Il est là, devant moi! 3 semaines que je l'attends, oui je suis une nulle qui n'a toujours pas lue CE livre! Je fini chronique d'une fin du monde et je m'attaque à Hunger Games, en somme que de la lecture avec des mondes apocalyptique =)
    Réjouissant !
    Bisou ;)

    RépondreSupprimer
  27. salut ehh cool ! bonne lecture alors !! j'espere que ca te plaira, c'est different mais super prenant !!
    bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  28. Alors ce livre est un des livres les plus captivant que j'ai pu lire, j'ai vecu dans l'arene pendant les quelques jours ou je lisais, de l'emotion, de la peur , du courage tout y est.On ne peut pas le lacher tant qu'on ne l'a pas fini et meme apres!

    RépondreSupprimer
  29. Salut Damonitaa, n'est.-ce pas que c'est prenant ? tu flippes tout le long et impossible de le poser ! le tome 2 pareil, jette-toi dessus ;-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Salut Tess!
    tout d'abord j'aimerais te remercier de tes excellentes suggestions de livres, Depuis un an maintenant, tu es ma référence en ce qui a trait à mon choix de lecture. J'ai lu plusieurs de tes suggestions;Hush Hush (que j'ai adoré!), Damné, Frisson, Ailes, La Cité des ténèbres, et j'en passe...mais dernièrement, j'ai découvert Hunger Games et j'en suis malade. Je n'étais pas certaine quand à ce choix au début, mais une fois qu'on embarque dans la «game» on ne peut s'arrêté. J'ai lu le 1er tome en quatre jours,avec l'adrénaline dans le tapis, et j'ai débuté le deuxième, avec impatience.
    Alors merci encore et continue de nous faire part de tes trouvailles, je les adore.
    P.S. j'ai hâte de découvrir La princesse maudite, y a t-il une date de fixer au Canada pour bientôt?
    Dominique

    RépondreSupprimer
  31. salut Dominique !! alors merci beaucoup pour ce gentil message !! wow tu as lu tous mes préférés je suis trop contente !! merci !! ah oui hunger games c'est qqchose de particulier mais tellement addictig !! chouette tu pourras enchainer la trilogie vu qu'ils sont tous sorti maintenant, c'est cool de les lire quand tout est sorti !
    Pour la princesse maudite au canada, je ne sais pas, snifff...mais ma copine du canada me dit que c'est souvent quelques mois après..j'espere que tu l'auras vite !!
    bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  32. Hunger games un livre prenant, tripant, flippant! une fois qu'on est lancé dans l'aréne on ne peut plus abandonner Katniss. Il se démarque de toutes mes précédentes lectures. De part l'écriture de l'auteure tout comme le monde qui y est représenté...C'est un incontournable des livres jeunesse. A lire sans aucune hésitation! il vaut le détour.

    RépondreSupprimer
  33. En effet j'ai commencé hier et j'en suis déjà presque à la fin. Moi qui hésitais à le lire, je viens de finir VA et j'arrivais pas à croire qu'un autre livre que VA me rendrait aussi accro.. Bon entre parenthèse je trouve le principe du game absolument horrible, ce qui me terrifie le plus c'est quand katniss tue qqn et je me dis "bien joué" allez plus que "6" et c'est bon... Sauf peeta évidemment
    Suis-je un monstre ?

    RépondreSupprimer
  34. je me suis enfin décidée à lire ce bouquin et je ne suis pas déçue!!!
    l'avantage c'est que je n'aurai pas à attendre la suite, et ça j'adore!!!!

    alors sinon, c'est clair que le suspense est omniprésent, on ne peut pas le poser ce bouquin, toujours envie de connaître la suite des aventures de Katniss que j'ai vraiment adorée comme héroïne, car elle n'a rien d'une demoiselle en détresse, elle ne peut compter que sur elle-même pour sauver sa peau, (ou presque)
    alors entre Gale et Peeta, mon coeur balance, mais même si on ne le voit pas bcp, je crois que je penche plus vers Gale, qui est un homme fort et viril, Peeta, m'énerve un peu car on dirait que c'est lui le damoiseau en détresse!!!

    vraiment une lecture à recommander, un vrai coup de coeur!!!!!
    merci Tessie !!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Coucou,
    J'ai fini de lire ce premier tome hier. Il m'a fallut la semaine pour trouver le temps entre le travail et les enfants. Je trouve qu'il fait parti des premier livre qui me font autant vibrer. On passe des larmes aux rires avec certaines répliques.
    Sur il fait parti de mon top 10.
    Bises
    Je suis à la moitié du deuxième tome. Je ne crois pas que je patienterai jusqu'à le semaine prochaine pour le finir. lol.

    RépondreSupprimer
  36. je l'ai fini hier soir, je l'ai devoré en deux jours, je ne pouvais plus le lacher!! j'ivais besoin de savoir ce qu'il se passait ensuite et ensuite.... J'ai versé ma larlme pour Rue, c'et injuste!! et si triste pour Katniss et Peeta à la fin!!La fin est trop bien tournée avec ses fameuses baies, je m'en doutais pas avec un retournement mais cet avenir décris est horrible, j'espere que l'on y arrivera jamais!!

    A suivre pour le 2 et 3, j'adore et je crois que c'est mon coup de coeur!!

    RépondreSupprimer
  37. Alors la je me tâtes de plus en plus. Au départ c'était "NON" je ne le lirai pas. et puis, toi tu me fais douter. Déjà que j'ai achetée "Vampire city" et bientôt "la cité des ténèbres" par ta faute, alors qu'au départ c'était non non non lol. Alors là ....
    Bravo miss Tess
    lol

    Mélaine

    RépondreSupprimer
  38. Quelle gourde que je suis !
    je suis partie faire les courses fatiguée, et avec mon fils; et j'ai achetée le Tome 3, me disant que, quand même la couverture me paraissait différente. bah oui pffff
    Je voulais le tome 1 moi

    Mélaine

    RépondreSupprimer
  39. Je l'attaque ce soir :-D
    Je repasserais donner mon avis à la fin de ma lecture ;-)

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  40. Je suis totalement accro à cette série, qu'une amie m'avait recommandé il y a quelques années, lorsqu'il était sorti en Allemand. Il me tarde de lire le tome 2!!

    RépondreSupprimer
  41. je vien de gagner se livre grace a un concour j'ai très hate de le lire

    RépondreSupprimer
  42. Je viens de terminer....Hunger Games (bizarre vu l'endroit où je poste mon com' ! Lol !) ! Une évidence pour moi de le lire après avoir vu le film passer à toute allure ballotée entre 10 000 émotions contraires: peur, joie, colère, angoisse...

    Et...juste whaou !!! J'avais crains, connaissant le fil conducteur et les principaux évènements de ne pas m'y retrouver mais nul doute que je n'ai pas décrochée du livre avant de l'avoir lu jusqu'à la dernière phrase ! J'ai encore une fois était surprise de constater avec quelle aisance je me suis laissée entrainer par Katniss et sa force de caractère. J'ai pu notamment grandement apprécié Peeta, davantage que dans le film et Prim aussi. J'ai noté quelques différences entre livre et film qui me font davantage préférer la lecture et puis la fin du livre laisse bien davantage la porte ouverte à une suite je trouve que le film !
    Enfin, voilà, comme toujours à l'envers du monde, je découvre l'adaptation avant le livre mais je ne regrette ni l'un ni l'autre et je n'ai plus qu'une hâte: lire la suite en espérant ne pas être déçue !

    Merci au passage à Tess pour avoir si souvent témoigner son enthousiasme pour cette saga et à toutes les filles qui m'ont poussé à la lecture !

    RépondreSupprimer