lundi 12 octobre 2009

Sortilège, d'Alex Flinn

Lecture actuelle : SORTILEGE, d'Alex Flinn

"Je suis un monstre. Pourtant autrefois j'étais le type parfait : grand, beau, riche et...atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête velue et monstrueuse. Il me reste dans ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon...
Ceci n'est pas un conte de fées ! Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New-York ! J'espère que quelqu'un va venir à mon secours."

Kyle est beau et pense que la beauté fait tout. Il est riche, sublime, et toutes les filles sont a ses pieds. Pour lui, les autres moins chanceux physiquement que lui ne sont que des insectes à écraser. Arrogant mais beau à se damner, il obtient tout ce qu'il souhaite d'un claquement de doigt.

Jusqu'au jour où il rencontre Kendra, jeune fille quelconque, et décide de sortir avec elle, mais pour mieux l'humilier une fois en public. Seulement Kendra est une sorcière et se vengera en lui jetant le pire des sortilèges qui puisse être pour le beau Kyle : devenir un monstre hideux et recouvert de poil.

Exclu de la société qui était sa vie, exclu par son père, il va s'exiler et devoir revoir son jugement sur la vie. Furieux, banis, il aura deux ans pour être délivré de sa malédication par un baiser d'amour, deux ans, pas un jour de plus. Comme le veut le mythe.

Entre alors dans sa vie une étrange jeune fille, douce et intriguante, qui changera peut-être son coeur qui a toujours été de glace, jusqu'à maintenant..

Peut-être un des livres les plus "jeunesse" de ma collection, mais très sympa, avec cette touche de magie qui fait rêver et dont on a tous besoin !

UPDATE : le film sera adapté sur grand écran en 2011 ! Sur nos écrans français dès le 6 juillet ! L'adaptation ciné semble quelque peu différente, plus adulte, et j'ai vraiment hâte de la voir !

19 commentaires:

  1. sais-tu quand le film sort en français ?

    RépondreSupprimer
  2. Il sort le 18 mars aux Etats-Unis, mais pas encore de date connue pour la France ....

    Poutous

    RépondreSupprimer
  3. ok merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  4. oui sauf erreur il n'arrete pas d'être repoussé je ne sais pas pourquio..quand on aura une date pour la france je le mettrai sur le blog ;-)
    biosus bisous et mille merci coco !

    RépondreSupprimer
  5. A votre service !!!
    Poutous

    RépondreSupprimer
  6. Vivement qu'il sorte surtout que c'est Alex pettyfer qui joue le rôle principale !!! ^^

    RépondreSupprimer
  7. salut!!!!! moi j'ai lu Sortilèges, et je pense que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu. Je l'ai lu en 4 heures a peine, même si personne ne me croit, c'est vrai!!!!!!!!! enfin bref, c'est grace a toi, Tess, que j'ai entendu parler de ce livre!!!!!!!!!
    une fan de fantastique de 13 ans

    RépondreSupprimer
  8. Merci @Anonyme, lol, je suis contente que tu aies aimé ! reste plus qu'a attendre juin ou juillet pour le voir au ciné avec le beau Alex Pettyfer hihi !
    bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  9. nous voici arrivé dans le monde de la belle et la bête, un monde rempli de magie. un livre très jeune, très sympa. un bon moment.

    RépondreSupprimer
  10. il est deja sorti au quebec le 4 mars donc en avril vous aller surment le voir (moi je lais vue le 4 mars)

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment génial! C'est l'un de mes préférer. J'ai pas regretter de l'avoir acheter je suis restée a 100% dedans. J'ai vraiment hâte de voir le film.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vraiment aimé!! C'est un bon livre, une petite adaptation de la Belle et la Bête, mais pour les ados. J'ai passé de très bons moments devant ce livre!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Le film sort le 6 juillet 2011 en France
    MadeInFan

    RépondreSupprimer
  14. merci ;-) lol je l'avais écrit en bas de l'article ! bisous

    RépondreSupprimer
  15. Comme j'ai plein de livre à lire et à acheter j'ai préféré regarder celui-ci en version ciné. Et quel version !!

    J'ai vraiment été conquise par tout ses personnages !

    RépondreSupprimer
  16. Je viens enfin de le lire et ce en qq heures, c'est une bonne lecture !!
    Il est agréable à lire, on tourne les pages sans s'en rendre compte, et la retranscription de la belle et la bête à notre époque est bien faite !!
    Me reste plus qu'à voir le film, qui d'après ce qe j'en ai vu n'est pas très ressemblant ... à voir !!

    En tout cas, bonne lecture ;-))

    RépondreSupprimer
  17. c'était un bon livre assez divertissant efin bref ce qu'on attend d'un livre normal mais j'aimerai lire quelque chose de plus trache mais c'etait un bon livre

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    C'est la belle et la bête à notre époque. Il se lit trés facilement mais en même temps je n'ai pas été trés impressionnée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. j'ai lu sortilège en quelques jours!!! je l'ai trouvé trés agréable , écriture fluide. c'est mon petit coup de coeur , la version ciné n'est pas complètement fidèle au livre mais ça va j'ai vu pire en adaptations!!!!!

    RépondreSupprimer