lundi 13 novembre 2017

LA MEUTE DU PHÉNIX, Tome 6, Tao Lukas, de Suzanne Wright

Sortie le 20 octobre 2017

Résumé : La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme... jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.

Mon avis : Malgré un tome précédent en demi-teinte, certaines excentricités de cette saga font que je ne peux m'empêcher de continuer et d'apprécier l'excellente plume de Suzanne Wright qui nous offre une nouvelle fois un tome où l'alternance des points de vue des héros nous permet de mieux comprendre les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.
Nous retrouvons ainsi l'énigmatique corbeau Riley le lendemain de la grosse beuverie en l'honneur de l'anniversaire du lieutenant Tao Lukas, qu'elle retrouve... dans son lit. Horrifiée, elle décide que cette perte de contrôle ne doit pas se reproduire, d'autant plus que le lieutenant est loin d'apprécier la présence de Riley. Pourtant, contre toute attente, Tao refuse que Riley ne soit qu'un coup d'un soir et décide contre vents et marées de faire en sorte que le corbeau devienne une présence importance dans sa vie. Aussi quand l'ancienne meute de Riley la contacte pour venir fêter l'anniversaire surprise de ses oncles le temps d'un weekend, Tao réussit à imposer sa présence afin d'assurer sa protection. A raison, car dès son arrivée, de nombreux incidents à l'encontre de Riley ou des personnes qu'elle aime, viennent troubler la meute des Corbeaux et tout laisse à penser qu'elle est la cible de ces attaques, les obligeant à rester malgré eux plus longtemps sur un territoire qui semble de plus en plus hostile à leur présence.

Voilà donc un sixième tome rythmé par la vengeance, la passion, le doute, l'envie et la colère, tant d'émotions qui m'ont fait vibrer tout le long de ma lecture.
Alors bien évidemment, tout n'est pas parfait, car même si j'ai trouvé l'histoire très belle, il n'empêche que je me serai passée de certaines scènes de sexe parfois trop nombreuses à mon goût. Concernant l'histoire, là encore aucune surprise, l'auteur se calque sur ses précédentes histoires, toutefois, le rythme qu'elle instaure m'a permis d'intégrer totalement à l'histoire.

Du côté des personnages, le fait qu'ils soient présents dans les tomes précédents tout en gardant leur part d'ombre est un atout. J'ai pu apprécier le personnage de Riley sans jugements.

Riley est un personnage fort et indépendant. Elle n'a pas son pareil pour remettre en place qui doit l'être et j'adore ça. Pourtant, elle reste fragile à cause de son passé pas du tout évident. J'ai adoré le fait qu'on explore directement ce dernier sur le territoire des corbeaux, car c'est vraiment là qu'on la découvre, qu'elle se met à nu.

Tao quant à lui est le mâle par excellence. J'avoue que même si j'ai apprécié son personnage, j'aurais aimé qu'il ne soit pas relégué à l'image d'un homme de Cro-Magnon, surtout qu'il y avait de quoi explorer son passé, mais bon, leur histoire est belle quand même, c'est le principal.

On retrouve également la meute, bien que trop peu présente à mon goût, et bien évidemment Greta remporte la palme dans mon cœur ! Chaque échange avec elle est à mourir de rire, comme d'habitude, j'ai adoré la détester.

En bref, encore un tome avec lequel j'ai passé un excellent moment. L'auteur continue sur sa lancée même si on a l'impression que les tomes se suivent et se ressemblent. J'espère pouvoir continuer cette saga sans me lasser mais tant que mes chouchous Taryn, Trey et Greta sont présents, ça me va !

** Merci Milady pour ce livre **

Mes extraits :

Patrick lança à Tao un regard noir.
— Tu le savais… et tu ne nous as rien dit ?
Nouveau haussement d’épaules.
— C’était à Riley de prendre cette décision.
Dominic haussa un sourcil.
— Et ça t’a pas posé de problème de garder pour toi un truc qu’on ignorait ?
— J’ai fait des recherches sur Riley parce que je voulais m’assurer que son passé ne mettait pas en danger les membres de la meute, elle y compris. Je n’avais aucune envie de faire de son histoire la dernière rumeur à la mode. Elle mérite mieux que ça. (Il se tourna vers Riley.) Quelqu’un doit t’accompagner, et je veux que ce soit moi. Si vraiment ça te dérange, je ne viendrai pas.
— Vraiment ?
— Non. Je me suis juste dit que la formule avait de la gueule.
Elle fit de son mieux pour réprimer un sourire, mais elle n’en sentit pas moins ses lèvres tressaillir.
— Bon, le sujet est clos de mon point de vue. (Elle pourrait en débattre avec lui toute la journée, le loup, têtu comme une mule, ne changerait pas d’avis.) 
*****

Savannah serra contre elle le loup en peluche.
— Tu vas partir ?
— Pour le week-end, c’est tout. Ce ne sera pas très long.
— Pourquoi ? demanda Dexter d’une voix fragile et inquiète.
— Je vais rendre visite à mes oncles, leur expliqua Riley. Des amis organisent une fête pour leur faire plaisir, et j’aimerais y participer.
— J’aime bien les fêtes, moi, déclara Savannah. Je peux venir ?
Riley lui adressa un sourire désolé.
— Pas cette fois, ma puce.
Savannah fit la moue.
— T’y vas pas toute seule, pas vrai ? Taryn dit qu’il faut pas qu’on aille à des endroits tout seuls.
— Tao vient avec moi.
Une grimace froissa l’adorable visage de Savannah.
— Mais il est méchant avec toi.
— Et moi avec lui.
Savannah gloussa.
— Moi aussi.
— Tu vas revenir ? demanda Dexter en jouant avec sa voiture.
Riley lui adressa un hochement de tête assuré.
— Oui.
Le petit guépard soutint son regard.
— Tu promets ?
Riley sentit son cœur se serrer à son ton suppliant.
— Oui, c’est promis, jura-t-elle. 

Chronique de Sandy Twi-cops
Poche: 480 pages
Editeur : MILADY (20 octobre 2017)
Collection : Bit-Lit

1 commentaire:

  1. Je partage ton avis Sandy. Un tome très sympa, une intrigue prenante et j'ai beaucoup aimé Riley. Mais dommage que l'auteur garde toujours la même trame et surtout des mâles toujours aussi dominants et exigeants surtout au lit!

    RépondreSupprimer