mardi 7 novembre 2017

DEMONICA, Hors-Série 2, Nuits infernales, de Larissa Ione

Sortie 20 octobre 2017

Résumé: Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Depuis plus de mille ans, Hadès garde la prison des enfers. Lorsqu’un ange déchu en quête de rédemption s’introduit dans son domaine, il devra choisir entre la justice cruelle qu’il a toujours appliquée, et la miséricorde... car l’ange qui vient de tomber entre ses griffes est peut-être sa seule chance de salut.
En tant que démon seminus, Raze doit coucher avec des femmes pour survivre. Pourtant, ce sont les hommes qu’il désire. Sa rencontre avec l’assassin Slake menace de bouleverser sa vie, surtout lorsque celui-ci se révèle être à la poursuite de l’amie et amante de Raze...

Mon avis: Après avoir découvert Hadès dans le tome précédent, j’étais très impatiente de découvrir son histoire dans ce nouvel Hors-Série. Tout comme le précédent, ce tome se divise en trois parties. La première très très courte sur Lilith et Reaver et la conception des cavaliers, la seconde sur Hadès et Cataclysme et enfin la dernière sur Raze et Slake.

J’ai l’impression de me répéter mais c’est toujours un pur bonheur de se replonger dans l’univers des Demonica où chaque nouvelle nous permet de rencontrer de nouveaux personnages.

Tout comme dans le tome précédent, j’ai eu un coup de cœur pour l’une des histoires : celle d’Hadès et Cataclysme. Cette histoire m’a fascinée ! J’ai adoré Cat, cette jeune femme pleine de bonnes intentions mais qui finit toujours par déclencher une catastrophe. Sa rencontre avec Hadès est assez explosive mais c’est surtout l’humour de ces deux personnages qui m’a enchanté le plus. J’ai apprécié aussi retrouver Azagoth et Liliana, même si ce premier redevient un connard quand on le voit « extérieurement ».
En ce qui concerne Hadès, j’ai tout simplement succombé. Non pas parce qu’il est beau, torride, mystérieux mais à cause de son humour. J’ai adoré les piques qu’ils s’envoyaient avec Cat.

En ce qui concerne la troisième partie sur Raze et Slake, bien qu’elle soit divinement bien écrite, que leur histoire est prenante et belle, je n’ai pas réussi à bien entrer dedans. Malheureusement, je ne suis pas faite pour la lecture MxM avec laquelle je me sens exclue à tous les coups. Mais bon, ce n’est qu’un goût personnel et si l’on va au-delà de cela, vous trouverez une histoire plutôt bien construite avec des personnages très complets sur le plan émotionnel.

En bref, un nouvel Hors-Série très agréable à lire, avec des personnages toujours aussi attachants et des histoires qui sortent de l’ordinaire. Larissa Ione a une imagination plus que débordante et j’espère qu’elle ne s’arrêtera pas là et nous offrira une nouvelle histoire sur Zhubaal qui pour le coup m’a intriguée.

**Merci Milady pour ce livre**
Mes extraits :
Il resta planté devant elle, torse nu, vêtu d’un pantalon argenté moulant qui montrait le moindre de ses muscles saillants et présentait l’impressionnante protubérance entre ses jambes tel un cadeau. Doux Jésus, il aurait pu tout aussi bien être nu ! Elle aurait aimé qu’il le soit.
— Pa… pardonnez-moi, s’écria-t-elle d’une voix suraiguë.
Il baissa les yeux sur elle, ses lèvres parfaites retroussées en un demi-sourire. Une première. Il semblait gratifier tout le monde de sourires, sauf elle.
— Tu as cassé Seth.
Elle cligna les yeux.
— Comment ?
D’un signe de la tête, il lui montra quelque chose derrière elle. Elle se retourna et hoqueta d’horreur à la vue de la main noire et cireuse sur le sol et de la statue désormais amputée qui se dressait à côté.
— Oh, merde ! Azagoth va être furax.
C’était là sa galerie des âmes, une vaste pièce remplie de crânes et de fontaines ruisselantes de sang. C’était également là que les individus qui avaient commis les actes les plus innommables – ou qui avaient vraiment énervé Azagoth – étaient transformés en statues. À l’intérieur, ils étaient toujours vivants, voués à souffrir et hurler pour l’éternité. Et elle venait d’infliger à l’une d’elles une amputation qui devait être insoutenable.
Elle s’échina à remettre le membre en place, mais Hadès se contenta de rire.
— Ne te fais pas de bile pour ça. Seth était un démon qui se faisait passer pour un dieu égyptien. Il a torturé et tué des milliers d’enfants. Il mérite amplement tout ce qu’Azagoth ou toi pourriez lui faire.
Elle observa la statue au corps nu, tordu par la douleur que lui avait infligée Azagoth avant de le pétrifier, la bouche ouverte, figée dans un cri d’agonie perpétuelle.
— Des enfants ?
— Des enfants.
Quel gros taré ! Elle lâcha la main, attrapa le minuscule pénis de Seth et le cassa.
— J’espère qu’il le sentira.
L’éclat de rire d’Hadès résonna dans la galerie, et elle aurait juré que le liquide écarlate dans la fontaine centrale cessa de couler pendant quelques instants.

Chronique de Sandy Twi-cop
Poche: 480 pages
Éditeur : MILADY
Collection : Bit-Lit

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ces nouvelles aussi. Ravie de savoir qu'il y en aura d'autres!

    RépondreSupprimer