vendredi 10 novembre 2017

ADOPTED LOVE #2 de Gaïa Alexia

Sorti le 02 Novembre 2017

**ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LE TOME 1**

Résumé : Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ?
Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

Mon avis : Après ma lecture du tome 1, qui avait été intense, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Teagan et d’Elena.
Avec une plume saisissante, dure et touchante, Gaïa Alexia nous offre un diptyque bouleversant et captivant qui a réussi à me tenir éveillé une partie de la nuit.
Pourtant j’avoue que ce tome 2 ne m’a pas autant embarquée que le précèdent. Je m’explique. Si je l’ai trouvé un peu long, ce n'est pas le cas de la fin que j'ai trouvé trop rapide, et puis il m’a manqué un véritable épilogue. Mais c’est surtout le comportement d’Elena qui m’a agacé. Alors attention, je le comprends parce que, ce qu’elle a vécu est inexcusable, mais ses silences sont trop longs. Et Teagan dans l’histoire ? Il subit … encore ! Malgré tout, il m’a été impossible d’arrêter ma lecture.

Ce tome 2 est sous le signe de la violence physique et psychologique, de la peur, du doute, de la colère, de la pression, de la frustration mais aussi de la volonté et de l'amour. Et autant dire que toutes ces émotions sont prenantes, et elles nous font vivre ces épreuves avec Teagan et Elena.

Pour mon plus grand plaisir, dans ce tome 2, c’est une narration à deux voix que nous avons. Grâce à des flash-back, nous savons enfin ce qu'Elena a pensé de certaines situations que nous avons vécu avec Teagan dans le tome 1. Et avec lui, nous allons partager la dureté de son incarcération.

Nous reprenons tout de suite après les événements du tome précédent …

Teagan a été arrêté et suite à ses nombreuses blessures, il est transporté à l’hôpital. Malgré sa douleur, il s’inquiète pour Elena ; est-elle blessée ? comment va-t-elle ? a-t-elle parlée ? Et bien entendu personne ne lui donne de ces nouvelles, alors quand il croise les Hills dans le couloir de l’hôpital, il comprend qu’elle n’est pas loin, mais comment pourrait-il la trouver alors qu’il est menotté à son lit ?!

Elena a subi un violent traumatisme et par peur et par honte, elle se réfugie dans le mutisme. Malgré sa douleur elle s’inquiète pour Teagan ; ou est-il ? que va-t-il lui arriver ? pourra-t-il expliquer ce qu’il s’est passé ? Et puis elle aimerait tellement le voir, lui seul peut apaiser sa douleur. Alors quand elle découvre qu’il se trouve à l’étage du dessus, elle s’échappe pour le retrouver et ainsi passer un moment seule avec lui.

Au petit matin, Elena rejoint sa chambre sous le regard noir de ses parents, et Teagan est transféré à Rikers mais pas avant d’avoir fait une halte au commissariat central pour sa déposition ! Son innocence et sa liberté sont maintenant entre les mains d’Elena … mais encore faut-il qu’elle parle. Et pour l’instant ce n’est pas le cas.

Comment Teagan pourrait-il prouver son innocence sans parler ?
Comment va-t-il vivre sa détention et surtout que va-t-il subir ?
Elena trouvera-t-elle la force de dire la vérité ?
Quelles seront les incidences sur sa vie et son entourage ?

Au niveau des personnages, on change de décor surtout avec Teagan. Son univers se résume aux gardiens de prison et aux détenus qui lui mènent la vie dure, à la doctoresse qui fait son possible pour le soulager, et son codétenu qui le prend sous son aile. Elena, elle, est beaucoup plus entourée. D'abord il y a ses parents, Angie et Daniel, qui essaient de comprendre ce qu'il s'est passé. Il y a aussi Solis, la "maman" de Teagan qui la réconforte tout en faisant son possible pour  sortir Teagan de prison. Nous retrouvons aussi Ben qui va faire accélérer la "guérison" d'Elena, mais qui va également apporter bonne humeur et sourire dans cette période plutôt difficile. Et puis il y a Sally, la gothique du lycée, qui se trouve être Team Teagan. Avec Ben, ils forment une sacrée équipe et heureusement qu'ils sont là !


* Teagan va encore souffrir et pas que physiquement. Chaque attaque qu'il subit a été un coup au cœur, sans parler de son passé qui va refaire surface !! Mais il résiste parce qu'il a confiance en Elena, il sait qu'elle viendra le sauver ... reste juste à savoir quand ! 

* Elena va se replier sur elle même. Elle va vivre avec la honte de ce qu'elle a subi et la culpabilité de ne pas parler pour sortir Teagan de sa cellule. Mais quelque chose ou plutôt quelqu'un lui fait peur ! Malgré mon empathie, j'ai eu par moment envie de la secouer parce que comment peut-elle accepter la situation de Teagan en sachant comment il est ?

En résumé, un diptyque bouleversant et captivant qui nous faire ressentir une multitude d'émotion. Peur, doute, colère, pression, frustration mais aussi amitié, confiance et amour. Mais il m'a manqué une fin plus longue et un vrai épilogue.

**Merci à Stéphanie et à Hugo Roman Poche**

Chronique Tome 1 

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 512 pages
Editeur : Hugo poche
Collection : New Romance

2 commentaires:

  1. Salut ma coco
    Je pense que je pourrais pas le lire sans trop m’énerver! Moi qui attendait déjà à la fin du 1 que’elle crie à la police que c’est un malentendu et que ce n’est pas lui le méchant. Ben si dans le 2 elle le laisser retourner en taule sans rien dire, pfffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !!! En effet tu vas t'énerver mais tu me diras !!!

      Supprimer