jeudi 14 septembre 2017

ABOVE ALL - Tome 2 : Résister de Battista Tarantini

Sortie le 05 Juillet 2017

Résumé : Parce qu’elle a accepté de relever le défi de ses supérieurs et de devenir pilote de chasse embarquée, Alexi a suivi un programme d’entraînement intensif. Avec sérieux et détermination, elle a su mener à bien sa formation en impressionnant tout l’équipage, et plus particulièrement Andreas van Allen, le tumultueux capitaine du navire, devenu son instructeur de vol, et surtout son amant…
Alors que leur relation prend de la vitesse, il devient de plus en plus difficile pour eux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. Difficile aussi pour Alexi de se frayer un chemin au cœur du mystère qui entoure la vie d’Andreas.
Lorsque le navire accoste à Hawaï pour une courte permission, une tornade de révélations souffle sur leur relation cachée, rendant plus précaire que jamais l’équilibre qui la maintenait à flot…

Mon avis : Ah comme j'aime cet univers à la Top Gun !
Après ma lecture du tome 1, je n'avais qu'une hâte, retrouver le Percival et ses occupants. Et je ne le regrette pas car avec cette série, je vis mon rêve !
Battista Tarantini a réussi à m’immerger totalement dans cet univers de pilote, au point que j'avais l'impression d'être dans le F18 avec Lexi. Tout comme elle a réussi à me tenir en haleine avec ce qu'il faut de rythme, de révélations, de tension et d’adrénaline. 
Alors oui, tout n'est pas parfait, certaines répliques reviennent souvent et ont eu tendance à me faire lever les yeux au ciel, Lexi et Andreas ont plus de facilité à baiser qu'à parler, mais c'est pas grave, parce que la plume de Battista Tarantina est devient plus sûre tout en étant toujours aussi fluide, prenante et captivante. 
La narration est à une voix avec le point de vue de Lexi. Dommage que nous n'ayons pas celui d'Andreas, car c'est un homme complexe et secret.

On retrouve Lexi en pleine formation de pilote. Le délai donné par l'état major étant assez court, Van Allen et Drake ne lui font pas de cadeau en l'entraînant à tour de rôle et l'obligeant à tout donner.

La relation entre Lexi et Andreas évolue, au point qu'elle tombe amoureuse de lui. Mais il garde encore tellement de secret pour lui, et sa loyauté envers son passé étant tellement forte que Lexi est bien consciente qu'ils n'ont pas d'avenir. Et puis on n'oublie pas son côté connard qui ressort chaque fois que quelque chose le contrarie ! Pourtant quand il veut il sait se montrer attentionné et tendre, notamment à Hawaï 😍

Mais tout le monde n'est pas bien veillant envers Lexi, et elle est loin d'avoir la situation en main ...
Pourra-t-elle tenir à distance ceux qui veulent du mal à sa carrière et à celle du Capitaine ?
Comment réagir quand ce qu'on cache fait surface ?
A quel point la relation entre Lexi et Andreas est-elle secrète ?

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous attachants à leur façon. Drake est un très bon ami pour Lexi, et même s'il n'aime pas Van Allen, il la soutient ! Mais il garde lui aussi des secrets qui pourraient avoir une incidence sur sa carrière et sur celle de Lexi puisqu'elle est en partie dans la confidence ! Lexi va également se rapprocher d'une autre femme du bateau, le capitaine Zora Weet, qui derrière sa froideur et sa distance cache un lourd secret. On va également faire la connaissance du mentor du Capitaine Van Allen, cet homme c'est un peu maître Yoda 😜

* Lexi est une femme forte qui a su trouver sa place dans ce monde d'homme en faisant preuve de caractère et de répondant. Qu'on l'aime ou pas, on ne peut qu'être admirative face à sa réussite et sa détermination. Côté cœur, elle réussit enfin à tenir tête à Andréas mais ça ne l'empêche de céder à toutes ses demandes. Ah oui, elle est aussi très curieuse et veut tout connaître de son amant qui lui ne veut rien dire. 

* Andreas, froid et distant, voit toutes ses convictions se faire la malle à cause de Lexi. On le voit se rapprocher d'elle, s'ouvrir peu à peu et être presque romantique, mais dès que quelque chose le contrarie il recule et redevient un vrai connard attachant ... parce que oui, on s'y attache surtout quand il s'excuse pour toutes les conneries qu'il fera parce qu'il ne sait pas aimer !!

En résumé, même si tout n'est pas parfait, l'histoire avance, des révélations sont faites et l’étau se resserre autour de Lexi. Et oui, je suis fan de cet univers et des personnages. Grâce à Battista Tarantini je vis un rêve ! 
Et je l'avoue, à l'heure ou j'écris cette chronique, j'ai lu le troisième et dernier tome. Et oui, je n'ai pu ni résister et attendre !

Chronique du Tome 1 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 322 pages
Editeur : BMR
Collection : BMR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire