lundi 21 août 2017

SWEET HOME, Tome 2 : Sweet Rome de Tillie Cole

Sorti le 07 Juillet 2017

Résumé : Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.
Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.
Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

Mon avis : J'avais apprécié ma lecture du tome 1 qui était uniquement du point de vue de Molly, il fallait donc que je découvre ce que pensait notre cher Roméo Prince ! Et bien c'est chose faite.

Alors oui je suis contente d'avoir eu ce point de vue, car chose agréable, Tillie Cole n'est pas (complètement) tombée dans le piège d'une simple réécriture, même si forcément on retrouve certains dialogue ou certaines situations à l'identique. Elle a su nous apporter de nouveaux éléments, de nouvelles scènes, tout comme elle a approfondie certaines situations. Et pourtant, je me dis que nous aurions pu avoir une double narration dans le tome 1. Car finalement, ce livre ne m'a pas autant emballée que le premier. Il n'y avait plus l'effet de surprise ... sauf avec les derniers chapitres qui vont beaucoup plus loin et qui nous offre une vision parfaite de leur futur.

Alors je ne vais pas revenir sur l'histoire car nous la connaissons déjà et vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici. Je dirais juste que dans "Sweet Rome", nous découvrons comment Roméo a vécu son enfance, sa rencontre avec Molly et comment il envisage son avenir maintenant qu'il l'a dans sa vie.

Avant sa Jolly, Roméo se perdait dans le sexe et les bagarres. Il était tout simplement brisé mais ne savait pas comment se sortir de cet avenir que ces parents lui ont tracé. Avec elle à ses côtés, il s'apaise et voit enfin la lumière sur cet avenir qui lui paraissait hors de porté ! Après le tome 1, on n'en doutait pas, mais ici, on réalise à quel point Jolly est toute la vie de Roméo. Aimer est un mot trop faible pour exprimer ce qu'il éprouve pour Jolly. 

En résumé, un livre qui se lit avec plaisir car il nous permet de prendre pleinement conscience de ce qu'à vécu Roméo. Mais selon moi, il n'est pas totalement indispensable. Mais en le lisant vous aurez l'avantage de découvrir plus intensément et de comprendre Roméo. 
Maintenant j'attends le tome 3, qui sort fin août, et qui nous fera découvrir l'histoire de Lexi et Austin. 

**Merci à Milady pour cette lecture**

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 570 pages
Éditeur : MILADY
Collection : New Adult

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome et surtout être dans la tête de Roméo. On en apprend plus sur lui et ses parents qui sont vraiment abjects. Et puis j'ai adoré avoir une fin plus détaillée. Mais comme c'est assez redondant avec le tome 1, il n'est pas à lire après.

    RépondreSupprimer