lundi 24 juillet 2017

PSI CHANGELING, HS, Chants de chasse, de Nalini Singh

Sortie le 7 juillet 2017

Résumé: Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l'amour, mais lorsqu'elle attire l'attention d'un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s'attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu'il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d'une relation avec le taciturne Walker...

Mon avis: Tout comme Étreintes sauvages, qui avait été chroniqué en avril par Sandy (ICI), ce tome est un hors-série composé de 4 nouvelles qui se placent à différentes périodes de la saga.
Ce tome peut se lire n'importe quand, même si vous n'êtes pas à jour dans la saga, ou même si vous ne la connaissez pas du tout, ça pourrait être l'occasion de vous plonger dedans et de découvrir la magnifique écriture de Nalini Singh, toujours aussi poétique et érotique!
Je remercie d'ailleurs les éditions Milady pour l'envoi de ce livre que j'ai beaucoup aimé! En tant que fan de cette saga, c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers!

La première nouvelle se déroule dans la meute des léopards de DarkRiver, nous retournons dans le passé pour retrouver des personnages que nous connaissons déjà très bien, puisqu'il s'agit de la guérisseuse Tamsyn et de son futur compagnon Nathan. Nous allons donc découvrir comment leur histoire a débuté, face à quelles difficultés ils ont dû se battre pour réussir à s'unir tous les deux et notamment leur différence d'âge... Nous apercevrons brièvement leur futur chef, Lucas Hunter, qui n'est alors qu'un adolescent qui vient de perdre ses parents dans des conditions atroces...

Dans la deuxième nouvelle, nous retrouvons deux personnages que nous avons déjà croisés brièvement: Zach, sentinelle de DarkRiver et Annie, l'institutrice humaine qui boite, vous vous souvenez peut-être d'eux? Nous découvrons également comment leur idylle a débuté. J'ai succombé aux charmes de Zach qui est vraiment très hot dès les premières secondes de leur rencontre, miam!

Ensuite, nous passons dans la meute des loups de SnowDancer, mais dans une autre section que celle de Hawk. Nous faisons donc la connaissance de Cooper (enfin il ne me semble pas que nous le connaissions déjà! À moins que je ne me souvienne pas de lui??? Bizarre...). Cooper est un lieutenant très dominant, et il craque pour Grace, qui elle est une subordonnée dont la louve a un fort instinct de soumission. La différence de leurs rangs respectifs est si importante que leur relation devrait être vouée à l'échec... Cooper va donc devoir y aller avec douceur et beaucoup de pincettes pour pouvoir séduire la louve qu'il convoite tant!

La dernière nouvelle se passe également dans la meute SnowDancer et nous retrouvons  un couple que nous connaissons très bien puisqu'il s'agit cette fois de la guérisseuse des loups, Lara, ainsi que de son compagnon Psi Walker. Ils sont alors déjà unis, donc nous suivons la suite de leur relation pas si facile car Walker n'a pas l'habitude de dévoiler ses sentiments puisqu'il n'a même pas l'habitude de ressentir des sentiments! De plus, il a déjà à sa charge sa fille, ainsi que son neveu et sa nièce. Leur union va devoir évoluer au sein de cette grande famille et chacun va devoir trouver sa place.

Voilà donc 4 nouvelles très différentes mais tout aussi intéressantes les unes que les autres. Elles nous aident à patienter en attendant le prochain tome qui sera le 16è et qui concernera Silver Mercant, Le Bras droit de Kaleb Krychek, avec un changeling Ours! J'ai hâte de lire ce tome car nous n'avons encore pas fait la connaissance d'Ours dans cette saga ;-) 

Par contre, nous n'avons pas encore de date de sortie en VF vu qu'il vient de paraitre en juin 2017 en VO donc encore de la patience sais pour celles qui lisent en anglais 😉

Mes extraits:
Première nouvelle:
- Tu ne devrais pas être en train de t'occuper d'affaires importantes de sentinelle?
- Je ne suis pas encore officiellement sentinelle. (...) J'ai la nuit de libre.
- Et tu es ici? Quoi, Juanita était occupée?
Il émit un grondement furieux.
- Es-tu réellement en train de m'accuser de te tromper?
- Impossible de tromper quand la relation n'existe pas.
- Tamsyn, commença-t-il. (Alors qu'il avait eu l'intention de la tancer, sa bête eut une révélation soudaine.) Tu es encore jalouse d'une histoire qui s'est terminée il y a des années.
Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi, alors qu'il ne s'était pas caché d'être célibataire depuis que le lien d'union s'était manifesté.
Elle garda le silence plusieurs miutes.
- Ça me blesse de connaître une femme qui a eu droit à tous les privilèges du contact rapproché avec toi... Alors que moi, je ne mérite même pas un simple baiser. 
Il se figea en entendant la douleur contenue dans sa déclaration.
- Ne t'avise jamais de te comparer à une autre femme, dit-il.
Cette idée rendait sa bête furieuse.
À la seconde où il avait compris que Tamsyn était née pour lui, il n'avait plus eu d'yeux que pour elle.
*** ***
Deuxième nouvelle:
- C'est de plus en plus fort. 
- Ça va continuer comme ça.(Sa grimace se mua en un sourire qui la toucha au coeur.) Même quand on aura cent vingt ans, j'aurai encore envie de me jeter sur toi.
- Zach, tu es un danger public.
Et elle adorait ça. Elle commençait vraiment à comprendre ce qu'elle avait reçu quand elle avait accepté l'union. C'était un besoin puissant, presque brutal, mais c'était aussi un lien d'amour incroyablement profond et indestructible. Même quand Zach n'était pas avec elle, elle sentait au fond d'elle qu'il l'aimait.
*** ***
Troisième nouvelle:
À côté d'elle, Cooper se déplaça à peine pour se rapprocher d'un centimètre. Cela suffit à mettre sur le qui-vive la louve de Grace, frémissant à la fois d'impatience, de désir et d'une bonne dose de panique.
- Tu n'as rien à craindre de moi, Grace, jamais, la rassura-t-il dans un murmure rauque qui fut comme une caresse verbale pour ses sens. Si tu veux que je m'arrête, n'importe quand, n'importe où, tu n'as qu'à prononcer le mot "non". D'accord?
Elle lui adressa un hochement de tête mal assuré, la gorge aussi sèche que le sable scintillant du désert Mojave.
- Mais je n'ai pas l'intention de m'en aller tant que tu ne me le demanderas pas, poursuivit-il. J'ai l'intention de te courtiser.
L'outil glissa des doigts gourds de Grace et tomba sur le sol dans un bruit métallique. Cooper tendit la main pour le ramasser et le remit dans sa boîte à outils.
- Je te laisse à ton travail... Mais, Grace... On se reverra bientôt. 
Sur cette promesse, il se leva et partit. Son corps puissant se mouvait avec une force sauvage qu'il contenait d'une poigne de fer tandis qu'il descendait le couloir d'accès relativement étroit pour regagner la tanière même.
Avec le cœur qui tambourinait si fort contre des côtes que c'en était  douloureux, et le souffle coincé dans la gorge, Grace s'effondra contre le mur de pierre lisse. Oh, Seigneur. Oh, Seigneur. Oh, Seigneur! sa poitrine se soulevait à un rythme brutal et irrégulier tandis qu'elle essayait d'inspirer de l'air et de se vider la tête. En vain.
Elle chercha à tâtons sa bouteille d'eau et but.
Le liquide frais lui humecta la gorge, mais il n'aide pas à calmer le sang qui bouillonnait dans ses veines.
"J'ai l'intention de te courtiser."
Même dans ses rêveries les plus folles, elle n'aurait jamais pensé que Cooper lui adresserait ces paroles. Elle n'avait osé aller que jusqu'à des fantasmes improbables qui la mettaient en sueur et l'écartelaient de désir, des fantasmes dans lesquels ils étaient couchés peau contre peau, ses lèvres sur la gorge de Cooper tandis qu'il lui agrippait les hanches pour la clouer sous lui avant de la posséder.
*** ***
Quatrième nouvelle:
Lorsqu'il se retourna et vit que Lara réprimait un sourire, il pointa le doigt sur elle.
- Au lit tôt, toi aussi (il baissa le ton), pour que je ne me sente pas coupable de te réveiller à mon retour.
Non, il n'avait pas été porté sur les choses physiques avant Lara, ayant si bien appris à vivre avec sa faim de contact qu'elle était simplement devenue une partie de lui. Mais il avait envie d'explorer toutes les sensations avec elle, et pas qu'une fois.
- Tu ne dois jamais t'en vouloir pour ça, chuchota-t-elle en se dressant pour plaquer la bouche sur la sienne. J'attendrai mon réveil.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 320 pages
Editeur : MILADY
Collection : Bit-Lit

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis également une grande fan de cette série et j'attends chaque tome avec beaucoup d'impatience !
    Je ne sais pas si l'info est sûre mais sur amazon, il annonce la sortie du tome 16 avec Silver Mercant pour
    le 01 décembre 2017. Trop hâte !!!
    Je te mets le lien de la page amazon si tu veux:
    https://www.amazon.fr/Psi-Changeling-T16-Silence-Singh-Nalini/dp/2811239855/ref=sr_1_fkmr0_1?s=books&ie=UTF8&qid=1500887752&sr=1-1-fkmr0&keywords=Psi-Changeling%2C+++16+%3A+Silence+Eternel+Nalini+Singh

    J'adore votre site que je suis depuis le tout début ! Et vos chroniques sont géniales ! Elles me permettent de découvrir de nouvelles lectures ou de choisir un livre dans mon énorme PAL ;)
    Cordialement,
    Lily

    RépondreSupprimer
  2. Ah psi changeling <3 Trop hâte de découvrir Silver <3

    Merci ma Nini pour cette chronique tout à fait juste :)

    RépondreSupprimer
  3. Une de mes séries préférées!!! Très belle chronique. Pas encore lu ce tome, je me le garde pour les vacances mais j'ai hâte! Et je confirme prochain tome annoncé pour le 1er décembre!!!!

    RépondreSupprimer