lundi 1 mai 2017

LUX, tome 5, Opposition de J.L. Armentrout

Sorti le 12 avril 2017

Résumé : Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Mon avis : Encore une merveilleuse saga qui se termine (snif). J'étais vraiment impatiente de retrouver mes chouchous surtout après la fin plus énigmatique du tome 4.

Après avoir réussi à s'enfuir des griffes du Dédale, Katy a dû faire face à une menace plus dangereuse encore: les Luxen ont débarqué sur terre. Loin d'être aussi "humanistes" que leurs compatriotes déjà sur Terre, ils s'apprêtent à conquérir le monde, mais le pire dans tout ça, c'est que dès leur arrivée, Daemon, Dee et Dawson ont été rappelés et sont partis sans un regard en arrière. Une guerre s'apprête à éclater et Katy risque d'avoir bien plus de mauvaises surprises que de bonnes. Et si Daemon se rangeait aux cotés de sa "famille"?

Oulala que de suspens dans cet ultime opus! Je me suis complètement laissée prendre au jeu de cette histoire pas vraiment comme les autres. Qui aurait cru que j'aurais pu, un jour, tomber sous le charme d'un extraterrestre? Bon en même temps, il est difficile de ne pas succomber au charme de Daemon Black. Ce mec a vraiment tout pour lui. Il est beau, protecteur, marrant sans être lourd et surtout,il est raide dingue de son chaton.
Kitten, quant à elle est géniale. C'est une héroïne qu'on aimerait avoir dans tous nos livres. Dans ce tome, elle continue d'évoluer et de démontrer que malgré sa faiblesse hybride, c'est une jeune femme forte et courageuse.
A eux deux, ils forment le couple parfait et nous donnent envie de découvrir les joies de l'amour. En leur donnant à chacun la possibilité de s'exprimer, JL Armentrout m'a permis de me rapprocher d'eux, un peu comme si je faisais, moi aussi, partie du voyage.

Nous retrouvons aussi des nouveaux comme des anciens personnages. Un Archer plus taquin que jamais, un Jack toujours aussi énigmatique, une Dee méconnaissable et enfin les Arums, très importants dans cet ultime opus. On pourrait en demander toujours un peu plus mais je pense que l'auteur termine très bien sa saga. Il me reste plus qu'à découvrir le spin off pour continuer de profiter de ce monde très attrayant.

En bref, un dernier tome palpitant où émotions et actions s'entremêlent à la perfection. JL Armentrout a de nouveau réussi à m'embarquer avec elle dans le monde passionnant de Daemon et Kitten.

Mes extraits :
« Je voulais sortir Kat de là. La moindre cellule de mon corps me criait de la protéger, même si je savais qu’elle était capable de le faire toute seule. Je voulais simplement l’éloigner le plus loin possible de cet endroit. En fait, j’aurais voulu l’envelopper dans du papier bulle pour qu’il ne lui arrive rien. Mais bon, c’était un peu flippant comme idée, et puis pas très pratique… vu que je n’arrivais jamais à me retenir d’éclater toutes les bulles jusqu’à la dernière. »
*** ***
"- Comment ça va, enfoiré ?
Je n'en croyais pas mes oreilles
- Toi, tu sais mettre les à l'aise marmonna Archer
L'arum qui était sorti côté conducteur inclina la tête en souriant.
- Encore toi.
- Tu as l'air aussi content de me voir que moi (Les lèvres de Daemon s'étirèrent en un sourire moqueur. Il croisa les bras) Avant qu'on passe aux choses sérieuses, j'aimerais clarifier la situation. Si vous nous la faite à l'envers, n'espérez pas vivre très longtemps ensuite.
Hunter sourit d'un air suffisant, avant de tourner la tête vers son frère.
- Je t'avais dit qu'il était adorable.
L'autre Arum posa les bras sur le toit de la voiture. Il haussa un sourcil, qui dépassa de derrière ses lunettes noires.
- Aussi doux qu'un porc-épic.
Daemon leur fit un doigt d'honneur.
Ça commençais bien..."
*** ***
Un petit sourire apparut sur la figure d’Archer.
- Si c’est un garçon, vous devriez l’appeler Archer.
Je ris.
Daemon se plaça en face de l’origine.
- Ils devraient l’appeler Daemon.
- Daemon 2.0 ? Je ne sais pas si le monde peut supporter ça… »

Chronique Lux, OnyxOpal et Origin

Chronique de Sandy Twi-cops
Poche: 384 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : SEMI-POCHE SENT

1 commentaire:

  1. Oui oui oui trop hâte de le lire celui là ! Même s'il me fait un peu peur.....
    C'est quoi le spin of déjà ? A part du point de vue de Deamon ?

    RépondreSupprimer