vendredi 16 décembre 2016

FOREVER BOY #4 d’Helena Hunting

Sorti le 23 novembre 2016

***Attention : Contient beaucoup de scènes de sexe***

Résumé : Un sportif au corps de rêve, un grand romantique et un salaire faramineux : le hockeyeur Alex Waters a tout pour plaire. Chez lui, tout est de taille XXL : son talent, son cœur, incroyablement généreux et... tout le reste ! Violet, sa petite amie, a vraiment touché le gros lot. Il n'y a qu'une ombre au tableau : ils ne rêvent pas vraiment de la même vie. Quand Alex demande à Violet de démissionner de son job pour lui consacrer plus de temps, la jeune femme freine des quatre fers. Et lorsque sa belle-mère la presse pour fixer une date de mariage, elle fait carrément une crise d'urticaire. Mais un jour pendant un match, Alex a un accident qui pourrait ruiner sa carrière. Violet se rend compte qu'elle l'aime vraiment et tient à lui profondément. Est-elle prête, pour autant, à accepter une vie entière à ses côtés ?

Mon avis : Après 3 tomes plus déjantés les uns que les autres, Helena Hunting a décidé de revenir aux sources pour clôturer sa saga en le consacrant à Violet et Alex. 
Dans les précédents tomes, nous avions laissé Violet complètement paniquée à l'idée de se marier avec Alex. Non pas que son amour pour lui soit en cause, la sulfureuse Violet a juste été traumatisée par le remariage de sa mère où elle s'est humiliée publiquement. Craintive de gaffer à nouveau le jour qui devrait être le plus beau de sa vie, elle rechignait alors de caler une date avec son bel étalon. Mais le terrible accident que va subir Alex va tout remettre en question, lui prouvant que la vie est tellement courte qu'il faut savoir parfois surmonter ses peurs si on veut atteindre le bonheur. Parviendra-t-elle à sauter le pas ?

Que dire de ce livre sinon que je me suis encore une fois éclatée à lire les aventures déjantées de Violet ? De nouveau, Helena Hunting a su usé de sa plume pour me séduire. Il faut dire que l'humour de Violet n'y est pas pour rien, tant cette fille est tarée, dans le sens positif du terme. 
Bien que nous ayons aussi le point de vu d'Alex, Violet mène toutefois la barque de main de maître.
Nous ne croisons pas une fille comme ça tous les jours dans les livres que nous lisons et ça fait du bien.
Dans ce tome, Violet ne change pas mais voit la vie différemment. Toujours aussi marrante, on la redécouvre toujours aussi indépendante et déterminée que jamais.
Alors oui, le sexe est aussi une partie importante du bouquin et même si parfois c'est trop, on sait désormais qu'il fait juste parti intégrante de la vie de Violet.

Alex, quant à lui, n'apparait plus comme la chiffe molle du premier tome même s'il n'est toujours pas au niveau du bad boy que l'on aime. La relation qu’il entretient avec Vi est tellement déjantée que l’on ne peut que les aimer tous les deux. Il apporte la douceur quand Violet apporte la folie. Il est la fougue quand elle fond pour lui. Un couple unique mais tellement adorable et attachant.

L’entourage de Violet évolue lui aussi, c’est alors avec un grand plaisir que nous retrouvons les couples phares de la saga, comme Sunny et Buck. La première toujours innocente quand le second apparait toujours un peu plus amoureux et protecteur envers sa sœur et sa chérie.
Randy et Lily, et Charlène et Darren sont aussi de la partie et les deux femmes sont vraiment excellentes.
Lance prend une part un peu plus grande après l’accident d’Alex, je dois dire que ce personnage m’intrigue vraiment et je suis déçue que nous n’en sachions pas plus sur lui à la fin.
Et enfin, deux personnages, mais pas des moindres car elles font parties intégrante de l’histoire de Vi et Alex, j’ai nommé les mamans ! Ces deux femmes sont à mourir de rire et la honte qu’elles claquent à Violet est juste énorme, même si entre nous Violet n’a pas souvent d’elles pour se rendre ridicule.

En bref, Helena Hunting nous offre avec ce dernier tome un final explosif plein d'émotions qui vont du rire au fou rire, en passant par la case amour et sexe, beaucoup de sexe. 
Mes extraits :
« Violet,
Il y a un an, tu as consenti à prendre un café avec moi, puis tes seins ont accepté un vrai rancard. En entrant dans ma vie, tu l’as bouleversée de la meilleure des façons. Jamais plus je ne regarderai un pyjama Spider-Man ou un boxer Marvel de la même manière.
J’aime chaque centimètre de ton corps, tes innombrables bizarreries, toutes les absurdités que tu dis pendant ton sommeil – et quand tu es réveillée. Tes louanges incessantes sur mon membre sont également très appréciables.
Je sais que tu ne crois pas au coup de foudre, mais j’ai la conviction que certaines personnes sont destinées à être ensemble. C’est peut-être le désir et Fielding qui nous ont rapprochés, mais c’est l’amour qui nous a liés.
Tu es mon éternelle,
Alex»
*** ***
« Il ne bouge pas.
Alex ne bouge pas.
Et je crie toujours. Comme si je brûlais vive. Comme si le monde touchait à sa fin. Comme si j’étais devenue folle. Je saute et tente d’attraper le haut de la vitre en plexiglas qui nous sépare. Je suis trop petite. Mais cela ne m’empêche pas d’essayer.
Les gens convergent vers Alex comme du métal attiré par un aimant, au point que je ne le vois plus. Puis Randy saute par-dessus la balustrade, sans sa crosse. Buck et lui s’éloignent d’Alex en patinant. Qu’est-ce qu’ils foutent ? Je les suis des yeux jusqu’à une scène de chaos.
Lance a plaqué Cockburn sur la glace et lui refais le portrait. Lorsqu’il lève son poing, on n’aperçoit qu’une tache écarlate. La glace est constellée d’éclaboussures rouge vif. Buck attrape le poignet de Lance, et Randy le saisit à la taille pour l’éloigner. Le visage sanguinolent, Cockburn roule sur le côté et se met à cracher du sang – peut-être même des dents.
Impossible de ressentir autre chose que de la gratitude mal placée pour Lance.
Quand Lance tente de s’en prendre à lui, Randy le force à se baisser et le plaque sur la glace avec son avant-bras sur sa nuque. Leurs casques se cognent. On dirait des taureaux qui se battent entre eux avec leurs cornes. Tout cela ne dure pas plus de quelques secondes.
De mon côté, je n’ai pas cessé de crier ni d’essayer de grimper par-dessus la vitre. Tout à coup, un bras s’enroule autour de ma taille.
‒ Lâche-moi ! Il ne bouge pas ! Je ne le vois pas ! J’ai besoin de lui !
Je déverse un torrent d’absurdités à travers mes larmes.
‒ Calme-toi, Violet.
La voix grave de Sidney résonne dans mes oreilles :
‒ Reprends-toi. Il faut qu’on y aille, mais tu dois d’abord te calmer.
‒ Vi, ma chérie, il faut partir tout de suite, intervient ma mère, gentiment mais fermement.
Comprenant qu’ils ont raison, j’arrête de gesticuler et de hurler. Ce n’est pas en passant par là que je parviendrai à rejoindre Alex. Nous devons faire le tour. Je suis trop paniquée pour faire autre chose que m’agripper aux bras que m’offrent Charlene et ma mère.
Je dois retrouver Alex. »

Chronique HARD BOY, PERFECT BOY et BIG BOY

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 363 pages
Editeur : City Editions
Collection : Eden

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'avais trouvé Violet très drôle, mais ce tome là ne m'a pas convaincu. Il y a beaucoup trop de sexe, ils ne pensent qu'à ça même dans les moments durs. Ça m'a gâché la lecture. Dommage, car tous ces couples forment une belle équipe.

    RépondreSupprimer