lundi 31 octobre 2016

PROVOQUE-MOI, Tome 3 - A sa merci de Christine Bell

Sortie le 06 Février 2015 (Lecture en ebook)

**Contient des scènes de sexe très explicites**

Couverture de Provoque-moi, TOME 3: A sa merci4ème de couverture : Courtney DeLollis s’est toujours sentie mal à l’aise devant l’inspecteur Rafe Davenport. Alors que son instinct lui murmure « Touche-le », sa raison lui dit « Sauve-toi ». Mais depuis qu’elle a appris qu’il était dominateur au lit, elle n’a pas pu oublier ce fait. Elle devrait être horrifiée — ne sachant que trop bien ce qui arrive quand un homme possède trop de pouvoir —, mais une part d’elle, plus profonde, plus sombre, est fascinée…
Tout comme Rafe. La tension sexuelle entre eux est palpable et, bon sang, ce qu’il aimerait la palper ! Alors, il lui fait une proposition dont tous les deux tireront parti. Quatre scènes — parce que davantage constitue une relation — et ce sera terminé à jamais pour Rafe. Chaque scénario est conçu pour exciter et mettre à l’épreuve. Pour montrer à Courtney que chaque acte de soumission s’accompagne d’une récompense sous la forme d’un plaisir inouï. Mais une fois qu’il a mis Courtney à genoux, Rafe se rend compte qu’elle pourrait être la seule femme qui soit capable de le soumettre…

Mon avis : Il y a un moment que je l'ai lu celui-là et il est temps de poster la chronique !! lol 
Me voilà donc avec le troisième tome de la trilogie "Provoque-moi" qui est sans prise de tête, agréable à lire, bien écrit et rafraîchissant.
Bon j'avoue quand même que j'ai dû relire les chroniques pour me rafraîchir la mémoire, car je ne savais plus de quoi ça parlait ... oui c'est le risque quand l'attente entre les livres est trop trop longue.
L'intrigue n'est pas des plus élaborée, c'est simple, mais les personnages sont attachants et arrivent à nous attendrir à travers leur caractère, leur douleur, leur peur et leur doute. 
Comme dans toutes les romances on connaît le dénouement de l'histoire, mais personnellement ici ça ne me dérange pas plus que ça, car avec cette saga j'aime voir évoluer les personnages et la romance qui va crescendo.
Et puis pour mon plus grand plaisir on retrouve Cat, Shane, Lacey et Galen, que nous avons rencontré dans les tomes précédents et qui jouent un rôle important dans cette romance !
Comme à son habitude, Christine Bell nous offre une double narration : Courtney et Rafe.

A sa merci se concentre sur le couple Courtney/ Rafe. Ils ont pour amis communs Cat, Shane, Lacey et Galen.

Courtney est infirmière et c'est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle depuis sa rupture qui lui a laissé des cicatrices internes. Même ses amies, Lacey et Cat ne savent pas ce qu'elle a vécu. Elle a trop honte pour leur en parler et pour éviter de revivre le même enfer, plus d'homme dans sa vie ! De toute façon, ils n'ont jamais réussi à lui faire prendre son pied !

Rafe est inspecteur de police. Il en impose de part sa carrure et sa prestance. C'est également un homme à femme, mais n'importe lesquelles ... son choix se porte sur les soumises ! Inspecteur de police le jour, Dominant dans la chambre à coucher la nuit. Pas d'engagements, pas de sentiments et pas de relations amoureuses. Tout est parfait dans sa vie !

Depuis qu'elle sait que Rafe est un Dominant, Courtney l'évite autant que possible. D'une part parce qu'elle ne comprend qu'on puisse prendre du plaisir à soumettre une femme, et d'autre part parce qu'elle a peur de ce qu'il lui fait ressentir. Malheureusement pour elle, ses amies se font un malin plaisir à les mettre face à face car eux sont bien conscient de l'alchimie qu'il y a entre eux. 

Rafe n'arrive pas à se sortir Courtney de la tête, elle hante ses nuits et ses fantasmes. Et le fait qu'elle l'évite et lui résiste ne fait qu'attiser son besoin de la soumettre. Pour se la sortir de la tête, il n'a pas d'autre choix que de lui proposer un contrat ... quatre scènes ... du sexe ... et du plaisir. Ainsi il pourra passer à autre chose. Seulement voilà, Courtney n'a rien à voir avec ses soumises habituelles, s'il lui a promis qu'elle prendrait du plaisir, il doit bien faire attention de ne pas vouloir plus.

Si dans un premier temps, Courtney est contre le contrat que lui propose Rafe, elle finira par se laisser convaincre. Il est temps pour elle de tourner la page et de prendre du plaisir.
Mais Courtney, contrairement à Rafe, est à la recherche du grand amour et très vite elle tombera dans les filets de cet homme charmant, serviable, drôle et à l'écoute. L’aimer était un mot si faible pour décrire tout ce qu’elle ressentait à son égard. Il la mettait en colère et l’excitait, l’agaçait et l’enflammait tout à la fois. Mais c’était aussi un gars super.

Voilà comment un contrat peu mener à l'amour enfin pour au moins l'un des deux. Car si Courtney assume ses sentiments ce n'est absolument pas le cas de Rafe qui préfère rester seul et malheureux plutôt que d'être brisé encore une fois. L'amour sera-t-il plus fort que le passé ? Courtney parviendra-t-elle à surmonter ses peurs de la soumission ?

En résumé, voilà une romance érotique qui se laisse lire avec plaisir. Elle est bien écrite et même si elle sans surprise et qu'elle ne va pas sans nous rappeler un certain livre, elle arrive à nous à nous faire passer un bon moment.

Une trilogie bien sympathique que je ne regrette pas d'avoir lu.

Mes extraits :
Il repoussa sa chaise et se leva.
— Maintenant, si tu as fini de m’interroger sur mes pratiques sexuelles que tu ne comprends ni ne connais, je vais aller me chercher un verre. À moins que ce que tu demandes, en réalité, ce soit une leçon sur le sujet ? Auquel cas — il jeta un coup d’œil à sa montre, puis croisa son regard — tu peux prendre cette cagoule et ces menottes — il hocha la tête en direction des accessoires d’enterrement de vie de jeune fille —, je me ferai un plaisir de t’amener dans la ruelle et de t’accorder les 10 meilleures minutes de ta vie.
Elle bredouilla et rougit, mais elle réussit à lui adresser un sourire contraint et une fichue bonne réponse.
— Aussi tentant que ce soit, si tu n’as besoin que de 10 minutes, je pense que je vais passer mon tour.
******
— Je pense que j’ai suffisamment écouté, murmura-t-il en se pressant contre elle jusqu’à pouvoir sentir son souffle sur sa mâchoire. Maintenant, c’est ton tour.
Il lui saisit les hanches et la fit rudement pivoter, la poussant contre le capot de la voiture en se servant de ses cuisses comme levier. Il se pencha, moulant son corps contre celui de Courtney jusqu’à ce que sa bouche se retrouve à quelques millimètres de son oreille.
— Ne te fais pas d’illusion, lui souffla-t-il en laissant ses lèvres frôler la peau tendre de sa mâchoire tout en se délectant du frisson qui la parcourut tout entière. Je ne suis peut-être pas sur le marché pour l’amour, mais n’importe quelle femme qui veut coucher avec moi sera absolument et sans équivoque ma femme dans la chambre à coucher. Si elle ne l’est pas ? Si elle ne croit pas que je puisse lui donner tout ce dont elle a besoin… tout ce qu’elle pourrait possiblement désirer ? Alors, je n’aurais pas été à la hauteur.


Chronique de Coco Tessie-cops
Nombre de pages de l'édition imprimée : 176 pages
Editeur : Éditions AdA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire