lundi 29 août 2016

CHASSEUSE DE VAMPIRES, Tome 8 : L'énigme de l'archange

Sorti le 24 Juin 2016

4ème de couverture : Lorsqu'une rumeur fait état d'un complot visant à assassiner l'Archange de Perse, Naasir est aussitôt dépêché par Raphael pour le retrouver avant qu'il ne soit trop tard. En effet, un Ancien tiré de son Sommeil peut engendrer les pires catastrophes et menacer l'avenir de l'espèce angélique. Durant cette traque, Naasir devra collaborer avec l'érudite Andromeda. Fascinée par la féline mais inexplicable nature de son partenaire, cette dernière aimerait partager avec lui ses secrets les plus intimes. Des secrets qui pourraient mettre en péril leur mission et le Cadre tout entier...

Mon avis : J’ai l’impression de toujours commencer mes chroniques pour cette saga de la même façon, mais c’est vrai que c’est bon de retrouver l’univers, les personnages et la plume de Nalini Singh.
Cette série est vraiment bonne et arriver au tome 8 sans qu’on soit lassée ou sans qu’on s’ennuie. C’est vraiment agréable. L’auteure se renouvelle à chaque tome en nous faisant découvrir un membre des Sept tout en gardant le fil conducteur de son intrigue. Chasseuse de Vampires est vraiment une série réussie qui évolue tout comme ses personnages.
Ce tome 7 est dédié à Naasir et même s’il me tardait de découvrir ce vampire qui n’en est pas un, j’avais tout de même quelques appréhensions, très vite oubliées car ce personnage est un régal. Il est touchant, drôle, joueur et protecteur mais c’est aussi un homme de valeur et de parole. Nalini Singh a vraiment bien travaillé son personnage et a réussi à me faire craquer pour cet homme qu'on a envie de câliner et "poupouiller" au risque de se faire démembrer. Bref, on ne peut tout de même que succomber à cet homme si mystérieux.
Pour la narration, nous avons une fois encore une alternance de point de vue entre Naasir et Andromeda. Mais nous retrouvons également au travers de chapitres clés Raphaël et Elena qui vivent et redoutent l’Ascension de certains anges.


La Cascade prend de l’ampleur et un autre Ancien est sur le point de se réveiller. La question que se pose les Archanges est de savoir où se trouve Lijuan et où en est son évolution ?







Naasir qui est à la recherche de sa femelle se voit confier une mission par son sire, l’Archange de New York, Raphaël. Il doit se rendre au refuge et aider une jeune érudite à localiser Alexander, un Ancien qui Dort, avant que Lijuan le trouve et l’élimine. Autant dire que cette mission ne l’enchante guère, déjà parce qu’une femelle érudite ça ne sert à rien, que ça casse et qu’en plus ça va lui faire perdre du temps dans sa propre quête.

Mais Naasir va être surpris en découvrant Andromeda, car si elle a choisi d’être une érudite, elle n’en demeure pas moins pleine de surprise et de caractère. Elle est loin d'être sans défense. Son seul défaut, c'est qu’elle ait fait vœux de chasteté !! Un défi de plus pour Naasir qui ne recule devant rien, bien au contraire …
C’est donc ensemble qu’ils vont tenter de déjouer les plans de l’Archange de Chine qui ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Et autant dire que Naasir et Andromeda ont la pression car c'est de leur efficacité que dépend la survie du Cadre et du monde. Tout ceci ne les empêchera pas de faire plus ample connaissance et de créer un lien


Naasir et Andromeda viendront-ils à bout de leur mission ?
Quel secret Andromeda cache-t-elle à ses amis ?
Naasir a-t-il raison de croire qu'Andormeda est sa femelle ?  

Au niveau des personnages, il font tous une apparition plus ou moins importante selon leur implication dans ce tome, mais ce que je retiens surtout c’est qu’on retrouve MON Raphael ♥ qui interagit beaucoup avec Naasir. On a parfois l’impression de voir un père et son fils même si ce rôle est surtout tenu par Dmitri qui a pris Naasir sous son aile dès qu’il est arrivé au refuge.

* Andromeda est une jeune ange étonnante et pleine de surprise. Mais c’est surtout une jeune érudite qui combat au quotidien son héritage car elle n’est autre que la petite fille de l’Archange Charismemon. Elle ne veut surtout pas devenir comme ses parents ou son grand-père qui vivent dans la luxure et sème le mal et la terreur sur leur passage. Elle se gorge de savoir pour oublier la promesse qui la lie à sa famille et qui va la changer à jamais.

* Naasir est le personnage le plus intriguant de cette série. Depuis le début on se demande ce qu’il est et du coup on prend plaisir à découvrir l’énigme qu’il représente. Son histoire est juste intrigante, passionnante et captivante, ce qui en fait un personnage auquel on s’attache car il est tout à la fois tendre et sauvage, passionné et possessif.

En résumé, un tome entrainant et captivant qui ne dénote pas avec le reste des livres. Et même si Raphael reste mon chouchou, j’ai apprécié l’humour, la dévotion, la loyauté et la sensualité de Naasir. Le couple qu’il forme avec Andromeda fonctionne à merveille. 


Dans le tome 9 Archangel's Heart qui sortira le 01/11/16 en VO on retrouvera Elena et Raphael.


Par contre petit bémol pour le nouveau format et code visuel … dommage de changer comme ça en cours de saga surtout quand elle touche à sa fin.

Mes extraits :
-Comment suis-je supposé trouver ma compagne si je traîne une autre femme avec moi ? demanda-t-il avec un accent encore trop guttural.
-Tu as survécu six cents ans sans compagne, rétorqua Raphael, une touche d’amusement dans la voix. Pourquoi soudain une telle impatience ?
-Parce que le moment est venu.
[…]
-Est-ce que cette érudite est sauvage et intéressante ? demanda-t-il, plein d’espoir.
Tout comme Raphael, il ne jugeait pas les gens selon leur ascendance, mais seulement sur leurs actes.
-Pas selon ta définition. Il semblerait qu’elle ait fait vœu de chasteté.
Naassir grogna.
-Je crois que je ferais mieux de me jeter de l’immeuble pour atterrir en pleine circulation. Cela serait moins douloureux qu’une telle torture.
*** ***
-Si je trouve ce stupide grimoire, tu te livreras au rut avec moi ?
[…]
-Tu ne peux pas le trouver.
-Et si j’y parviens ?
-Dans ce cas, tu pourras faire ce que tu veux de moi, dit-elle prudemment.
Le sourire de Naasir était pur péché.


Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 510 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Crépuscule

3 commentaires:

  1. Je partage ton avis Coco. Ce tome est génial, j'ai adoré le personnage de Naasir, il est adorable et espiègle tout en étant dangereux. Son histoire avec Andromeda est belle. Vivement la suite! Et j'espère qu'on aura bientôt droit à un tome sur Ilium.

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de savoir que la série ne faiblit pas en qualité... par contre je suis vraiment EN COLERE pour le changement de style de couv en cours de route!!!! Je ne comprends pas que les maisons d'éditions se permettent de faire ça aux lecteurs qui ont déjà acheté les 7 tomes avec une autre unité visuelle!

    RépondreSupprimer
  3. jsuis à la bouuuurrrrrreeee :p lol

    merci ma coco :-*

    RépondreSupprimer