jeudi 2 juin 2016

L'OFFRE de Karina Halle

Sort le 02 Juin 2016

Couverture de Les McGregors, Tome 2 : L'Offre4ème de couverture : Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

Mon avis : Après avoir craqué pour Linden Mac Gregor, il était plus que normal que je fasse la connaissance de son frère, Bram. Et autant dire que dans cette famille les mâles sont muy caliente !!
Une fois encore karina Halle a su m’embarquer dans son histoire qui se trouve être tout de même plus compliquée que celle de Stéphanie et Linden dans Le Pacte. Ici les personnages ont des blessures et des secrets qui les empêchent d’avancer et de se construire un avenir. Ils sont plein de mystère … enfin surtout Bram qui finalement est la surprise de ce livre car il est tellement différent de ce qu’on imaginait et de ce qu’il laisse paraître.
L’offre nous propose une histoire qui se construit doucement, au fil des chapitres, ils apprennent à se connaître et s’apprivoisent, donc rien de précipiter et ça rend toute cette histoire beaucoup plus crédible que certaines romances.
Nous avons toujours une double narration et on attend toujours avec grand plaisir les chapitres concernant Bram, il est tellement mystérieux qu’on veut tout savoir de ce qu’il pense et de qui il est vraiment.

Nous faisons la connaissance de Nicola et Bram lors d’un évènement ou ils sont tous les deux invités. Bon j’avoue que même si ça commençait bien entre tous les deux, autant dire que ça cette première rencontre ne se fini pas si bien que ça !
Nous les retrouvons donc six mois plus tard …

Nicola Price est une jeune mère célibataire de 31 ans et autant dire que les fins de mois ne sont pas toujours facile. D’autant plus que son loyer vient encore d’augmenter, que sa voiture est en panne et comme si ça n’était pas suffisant, voilà qu’elle perd son emploi. Elle a l’habitude d’être forte pour sa fille et de ne jamais rien laisser paraître mais là c’est trop, elle ne voit plus le bout du tunnel. Après plusieurs jours à éviter tout le monde, elle se confie à sa meilleure amie, Stéphanie qui l’invite à la soirée d’anniversaire de Linden … histoire de lui changer un peu les idées et n’ayant plus les moyens de prendre un taxi, Steph lui envoie Bram ! Il ne manquait plus que lui.

Bram Mac Gregor n’a pas que l’image d’un play-boy, il en est un et pas qu’un peu. Suite à l’accident de Linden, Bram quitte New York et vient s’installer à proximité de son frère. Il décide de prendre un nouveau départ, donc fini les soirées de débauches, le voilà gestionnaire d’immeuble mais il n’en reste pas moins un homme à femmes. Pourtant quand Stéphanie lui demande de véhiculer Nicola et Ava, sa fille de 5 ans, il le fait sans rechigner. Cette magnifique jeune femme l’attire.

La soirée d’anniversaire se passe plutôt bien, Ava s’amuse, Nicola oublie ses problèmes le temps de quelques heures, mais le fait que Bram reviennent accompagné d’un top model dérange Nicola alors que ça ne le devrai pas. Elle sait très bien que ce genre d’homme est nocif et pour son cœur et pour son avenir. Pourtant, alors que la soirée se termine sur un incident, Bram ne quitte pas Nicola un seul instant et c’est sur le chemin du retour qu’elle ouvre les vannes et lui confie tous ses problèmes. Bram va alors lui proposer de l’héberger gratuitement dans l’un de ses appartements le temps qu’elle retrouve un travail et une sécurité financière.
Autant dire que la miss ne saute pas de joie quand Bram lui fait cette proposition … venant de lui, il attend forcément autre chose d’elle ! Pourtant, même si il a pour objectif de la faire craquer, il veut avant tout venir en aide à Nicola et Ava. Et plus ils passent de temps ensemble, plus ils se découvrent des qualités et plus ils s’apprécient. Mais Bram reste un homme mystérieux …

Que peut bien cacher Bram ?
Leur relation sera-t-elle assez forte pour résister au passé de Bram ?

Pour ce qui est des personnages, on retrouve bien sûr Stéphanie, Linden, Kayla et James. On suit leur évolution et on apprécie toujours autant (enfin moi) de les voir. On fait la connaissance de la maman de Nicola qui est très proche de sa fille et qui est présente à chaque instant pour l’aider et la conseiller. On découvre bien sûr Ava, cette petite fille si gentille, si pleine de vie qui apporte joie et bonne humeur dans la vie de sa mère.

* Nicola n’a pas toujours été dans la galère. Elle a connu une enfance dorée et elle aimerait tellement que sa fille en ait tout autant mais elle fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a. Malgré le sort qui s’acharne contre elle, elle reste forte et avance sans se retourner. Sa devise … « Vis ta vie sans jamais rien regretter » et c’est ce qu’elle tente de faire, sauf avec Bram qui lui fait peur. Pourtant à ses côtés, elle va apprendre à lâcher prise, à accepter l’aide des autres, à être de nouveau femme et à espérer. Mais la vie nous réserve toujours des surprises et encore plus quand votre voisin se nomme Bram Mac Gregor !

* Bram est juste Bramastique ! oui vous verrez il a un égo surdimensionné mais il est tellement attendrissant qu’on lui pardonne **soupirs**. Et puis ne perdons pas de vu que grâce à lui, nous voyons Ikea autrement. Sinon, Il est de la même trempe que son frère, c’est-à-dire hot, sexy et on ne parle même pas de son accent écossais. Son point faible … son passé ! Son image de play-boy, même si elle est vraie, lui sert aussi à se protéger et ainsi éviter qu’on découvre ses réelles ambitions. Mais même si ses démons le hantent encore, auprès de Nicola il trouve la force de s’ouvrir sur ses projets, pour elle, on le sent capable de beaucoup de chose. D’ailleurs il a très à cœur d’aider Nicola et Ava … mais dans quel but ?

En résumé, une lecture tout aussi agréable que le tome 1. On retrouve une plume fluide, agréable, sensuelle, et des personnages attachants, drôles et dans l’émotion. Bref, on ne peut que succomber aux frères Mac Gregor !
Dans le tome 3, nous ferons plus ample connaissance avec Kayla et un cousin Mac Gregor, un rugbyman, qui vient rejoindre Bram en fin de livre.



**Merci à Marion et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
Il lui a souri, de ce sourire stupide et carnassier, et l'a emmenée vers le jardin, là où nous étions un peu plus tôt. Ils ont disparu derrière les rosiers. Son rire planait encore dans l'air et je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer en train de la déshabiller, de l'allonger sur le banc et d'ouvrir sa braguette. J'ai observé les buissons pendant un moment, je les voyais bruire, ça me rendait malade et ça m'excitait en même temps.
Ç’aurait pu être moi. 
Mais ça ne l'était pas. Et quand j'ai commencé à entendre les gémissements sourds, j'ai essayé de ne plus y penser. Jésus, il était passé à autre chose bien rapidement quand il avait compris qu'il n'avait aucune chance avec moi.
******
Je sors et je descends dans le couloir. Je suis sidérée de tomber sur Bram, assis dans la salle d'attente. Il s'est endormi sur sa chaise, mais il est là, alors qu'il n'a aucune raison d'y être.
******
Ça me parait tellement facile de draguer cette nana.
Coucher avec elle une ou deux fois pourrait être amusant. Mais quelque chose me dit que je ferais mieux de m'abstenir. C'est cette partie de mon cerveau qui ne veut pas que je m'amuse. Je l'appelle la Logique.


Chronique Le Pacte

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

5 commentaires:

  1. Ma prochaine lecture, je le commence ce soir et je sens que je vais me régaler vu ta chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu t'es régalée ??

      Supprimer
    2. Et bien pas autant que je l'espérais. J'espérais quelque chose de plus approfondi sur les personnages. Trop lisse pour moi. Et Bram ne m'a pas fait rêver plus ça. Je préfère de loin Linden.

      Supprimer