mardi 24 mai 2016

D.I.M.I.L.Y., Tome 2, Did I mention I need you?, de Estelle Maskame

Sortie le 4 mai 2016

Résumé : Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?

Mon avis : J'adore les couvertures de cette saga... J'ai adoré le tome 1... J'adore les personnages de Tyler et Eden... Est-ce que j'ai adoré le tome 2???  J'ai encore du mal à me décider si je l'ai simplement adoré ou si je l'ai juste beaucoup aimé? LOL 
Bon évidemment, il n'y a plus l'effet de découverte de l'histoire et des personnages mais l'addictivité est toujours aussi présente. Je l'ai dévoré, ça a été difficile de le poser pour faire autre chose, ce qui est toujours un signe ça, n'est-ce pas les filles?

Nous commençons l'histoire de ce tome deux ans après le début du 1, c'est à dire deux ans après la rencontre d'Eden avec la nouvelle famille de son père, avec sa nouvelle belle-mère, avec ses trois nouveaux demi-frères, et donc avec Tyler... 
Éden et Tyler ont lutté contre leurs sentiments, sachant qu'ils n'avaient pas le droit de s'aimer, étant maintenant demi-frère et soeur. Les sentiments ne se contrôlent pas, mais il est plus facile de faire comme si de rien n'était quand on habite à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.
En effet, Tyler est parti vivre à New York pendant un an, après son diplôme. Pendant ce temps, Éden a fini le lycée, elle se prépare pour partir à l'université de Chicago en septembre. Avec le temps, elle s'est persuadée qu'elle n'a plus de sentiments pour lui et elle est maintenant heureuse en couple avec Dean, le meilleur ami de Tyler. Mais quand il lui propose de venir le rejoindre à NY pour plusieurs semaines pendant les vacances d'été, elle ne peut résister à la tentation!
Éden se demande comment elle va réagir en retrouvant Tyler. Est-ce qu'elle va enfin pouvoir se comporter comme une soeur avec lui ou est-ce que tous ses sentiments vont lui revenir comme s'ils ne s'étaient jamais quitté? Sauf qu'elle est avec Dean maintenant, le petit copain idéal, qu'elle ne supporterait pas de faire souffrir... Et puis de toute façon, depuis un an qu'il est à NY, Tyler est sûrement passé à autre chose, il a certainement eu des tas de superbes distractions new-yorkaises, ou peut-être même anglaise, comme cette Émilie, qui semble très proche de lui! En plus, Tyler semble avoir bien mûri pendant cette séparation, il est plus posé, plus calme, plus souriant... Il semble même avoir surmonté ses problèmes et ses addictions! Il ne boit plus, ne se drogue plus.
Forcément, l'attirance entre ces deux-là reste extrêmement difficile à gérer pour eux, mais tellement intense pour nous!

Je vous ai déjà dit que cette saga était un coup de coeur pour moi? Je sais que ça n'est pas le cas pour tout le monde, comme pour Lna par exemple qui n'a pas aimé le 1, mais perso, j'ai dévoré ce tome comme le précédent. J'ai adoré retrouver Tyler, en moins torturé par ses démons, en plus doux, plus attentionné, plus enjoué. Mais il n'est pas devenu un bon toutou pour autant, il sait toujours se faire comprendre avec les poings quand la situation le nécessite, sa nature revient au galop! Éden aussi a beaucoup évolué. Ce n'est plus l'ado de 16 ans que l'on a connue, elle est plus réfléchie. Elle essaie de l'être en tout cas! LOL
J'ai aimé retrouver les autres personnages comme Dean et Rachael, mais encore plus aimé découvrir les nouveaux: le coloc de Tyler, Snake, avec son côté loufoque et strange, ou même Emilie, la petite anglaise.
Par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est retrouver cette pouffiasse de Tiffany!!! Excusez-moi du terme, mais il n'y a que des mots bien pires qui puissent lui correspondre à celle-là! Comme personnage détestable, elle est vraiment réussie!

Je n'ai pas aimé non plus la frustration que nous inflige encore une fois cette jeune auteure avec ses fins insupportables!!!!! Grrrrr N'est-ce pas Nancy? :-P
Donc forcément, ça va être hyper long d'attendre jusqu'en novembre 2016 pour pouvoir lire le suite, Did I mention I miss you? L'idéal serait de lire les 3 tomes à la suite, car sincèrement, c'est toujours un supplice de devoir attendre... D'ailleurs, c'est ce que je devrais faire en novembre!!!

Mes extraits:
- Dis quelque chose.
- Quoi?
- En espagnol. Dis quelque chose en espagnol.
- Pourquoi?
- J'aime bien.
Il réfléchit un long moment. Il n'est peut-être pas bilingue, finalement.
- Me estoy muriendo por besarte, finit-il par murmurer d'une voix rauque.
Il se penche en avant, bras croisés sur la table, et me regarde intensément. Nous sommes soudain si proches que je peux sentir son souffle. J'ai du mal à respirer.
- Ça veut dire que la serveuse arrive, ajoute-t-il.
C'est le cas. Tyler se recule dans son siège. Dommage.
(...)
- Ça t'embête?
- Quoi?
- Dean. 
(...)
- Ça t'embête que je sois encore avec lui?
Il ne sourit plus.
- Eden, qu'est ce que tu me fais, là?
- Je me demande, c'est tout.
Je n'arrive même pas à le regarder. Une main sur mes yeux, je baisse la tête. (...)
- Tu me demandes si je suis toujours... enfin tu sais?
- J'essaye.
- On ne va pas parler de ça ici, dit-il soudain très fort.
Assez fort pour me faire relever la tête. Les muscles de sa mâchoire se contractent.
J'élève à mon tour la voix.
- Tu m'as oubliée?
- Eden.
- Tu as rencontré quelqu'un? Tu es célibataire?
Ma frustration et ma terreur alimentent une poussée d'adrénaline qui me donne le courage de le regarder.
- Quand est-ce que tu as tourné la page? J'ai besoin de savoir, s'il te plaît.
- Eden. Je t'en prie, tais-toi.
- Alors c'est tout?
Je secoue la tête, incrédule et de plus en plus énervée. Ça dure depuis trop longtemps. Je dois savoir si je perds mon temps ou non. Je dois savoir si, lui et moi, c'est une cause perdue.
- Tu ne vas pas me répondre? Tu comptes me laisser ressasser tout ça à en devenir dingue?
- Non, fait-il, le visage dur.
Il a vraiment mûri. Il y a deux ans, il se serait mis en colère en deux secondes, aurait marmonné et juré en me jetant des regards noirs. Aujourd'hui, c'est moi qui perds mon sang-froid.
- C'est juste que je ne vais pas te répondre ici.
- Alors où?
- Après le dîner.

Chronique du T1 ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 352 pages
Éditeur: Pocket Jeunesse

5 commentaires:

  1. Je devrais le recevoir ce soir ma Nini !!

    RépondreSupprimer
  2. ARGHHHH je voulais pas le lire.... (je m'étais spoil comme une débutante... me vla en train de le commander arghhhhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  3. T as raison Nini c est dingue comme cette saga est addictive !!!!
    Bon après j ai un problème avec Eden. Elle est insupportable sérieux ! !!!
    Et Novembre sérieux !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai dévoré le tome 1 hier dans la journée... Je vais aller me chercher le tome 2 dans la matinée hihihi

    RépondreSupprimer
  5. Alors les filles, il vous a plu aussi ce T2?

    RépondreSupprimer