mardi 8 mars 2016

CAROLINE & WEST #1 - Plus loin de Robin York

Aujourd'hui c'est Kyna qui vient nous parler d'une lecture qui l'a  touchée ...
N'hésitez pas à venir partager vos lectures avec l'opération "A vos claviers"
******
Sortie le 22 Février 2016

Couverture de Caroline & West, Tome 1 : Plus loin4ème de couverture : La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

L'avis de Kyna : Ce qui m’a attirée, et donné envie de le lire c’est le bandeau noir sur le livre en ebook : «arrêter ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. »
Ce que je recherche dans un livre : toujours la même chose : être émue, rire, pleurer, papillonner, m’évader.
Plus loin m’a offert pas mal de mes attentes : rire, pleurer, être émue. Cette histoire m’a touchée car ayant une fille de 10 ans, les risques que représentent internet sont depuis peu évoquer avec elle.

Revenons-en au livre : Caroline a donc tout pour réussir : Une vie aisée, un papa juge et sans aucune difficulté financière, deux sœurs, un petit ami (Nate) et un avenir déjà tout tracé dans la justice. Elle va donc entamer ses études pour devenir une brillante juge.

De l’autre côté, il y a West. Lui n’a pas eu une enfance facile. Une mère battue par un père rarement là, qui lui pardonne à chaque fois qu’il revient car elle est passionnément amoureuse de lui et subit ces mauvais moments. Il a également une petite sœur de 9 ans au milieu de tout ça.

Il se voit offrir un coup de pousse pour étudier à Putnam et veux vraiment tout faire pour y arriver et refuser tout ce qui pourrait l’écarter du droit chemin de la réussite… ou presque. Oui, presque car il s’amuse quand même à dealer un peu de cannabis pour se faire de l’argent, en plus de ces trois autres travail.

Fin Août, la vie de Caroline va être bouleversée soudainement. A la suite de sa rupture avec Nate, elle se retrouve face à problème qui pourrait mettre toute sa réputation et sa carrière à néant. Elle retrouve sa tête en photo dans un contexte sexuelle particulier, affichée sur tout le net, sur les sites porno et sur google. Elle va devoir choisir entre traquer tous ces sites, ou se laisser aller. Heureusement qu’elle a Bridget, une amie formidable, qui va l’aider.

Après une bagarre entre West et Nate dont elle est témoin, Caroline va devoir faire la chose qu’elle s’interdisait de faire à tout prix : approcher et parler à West. Quelques choses se passent entre les deux, quelques choses de fort et d’interdit. Lui refuse de prévoir une « fille » dans son programme car il refuse de dévoiler le vrai West, et il veut se concentrer sur ses études. Elle refuse de se laisser aller et les voix dans sa tête (qui la traite de trainée et autre nom à cause des photos sur internet), ne lui laissent pas de répit et lui enlèvent toute sa confiance en elle.

Cependant, quand deux êtres sont attirés l’un vers l’autre, cela peut créer une jolie histoire pleine de rebondissement et de romance.

C’est une histoire à deux voix. Un coup dans la tête de Caro, un coup dans celle de West. Ils sont tous les deux attachants et le livre se lit très facilement, on ne voit pas les pages se tourner.

Je trouve aussi que le problème qui est décrit dans ce livre mérite qu’on en parle plus. Je ne pense pas que nous avons beaucoup ce problème en France ou en Suisse (là où je suis :-)) mais on n’est pas à l’abris.

J’ai vraiment hâte de lire la suite, qui apparemment serait disponible en français dès cet été 2016.

Les extraits de Kyna :
— Qu’est-ce qui t’arrive, Caro ? me demande Quinn.
— Elle envoie des textos à West, répond Bridget. Ça se voit à sa façon de se mordre la lèvre en se penchant sur son téléphone comme si elle espérait que des Skittles allaient en sortir –, ou un arc-en-ciel, ou…
— Oui, ça, je sais, l’interrompt Quinn. Ce que je voudrais savoir, c’est ce qu’il lui a dit pour qu’elle s’étouffe comme ça.
— Rien du tout, dis-je dans une espèce de coassement.
— Oh, allez ! Raconte ! s’écrie Bridget.
— Quand est-ce que vous allez baiser, tous les deux, qu’on ait enfin la paix ? râle Krishna.
— Mais… ta gueule !
J’ai la repartie en folie, aujourd’hui.
La porte d’entrée s’ouvre sur West. Il sourit en me voyant sur le canapé
— Je croyais te trouver dans mon lit, lance-t-il.
 J’entre en combustion spontanée.
******
— Tu m’as dit de faire attention à ce que j’y mettais, parce qu’Internet est un forum public et que tout ce qui s’y retrouve reste disponible à jamais.
******
— Qu’est-ce que vous regardez, là ? demande West.
La question est judicieuse. C’est un épisode de Mon Petit Poney qui passe à la télé, mais avec le son presque au minimum. On l’entend à peine.
Bridget s’amuse à lisser les plis de son pantalon de jogging autour de son genou.
Krishna regarde partout et nulle part à la fois.

Chronique de Kyna Twi-cops
Broché: 416 pages
Éditeur : MILADY
Collection : ROMANS

10 commentaires:

  1. Merci Kina pour cette chronique qui reprend mon ressenti sur cette lecture <3 j'ai hâte aussi de lire la suite 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais peur de mal retranscrire mon ressenti pour cette première chronique de moua :). contente si ça rejoints ce que tu pensais :)

      Supprimer
  2. Ah merci pour cette chronique !! J'hésitais à le lire mais plus maintenant !
    La suite sort en Juillet ... je vais peut-être attendre finalement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hésite pas!! c'est ultra vite lu et c'est vraiment touchant

      Supprimer
  3. Je suis en plein dedans et pour l'instant, même ressenti ! :)
    merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle chronique! Je l'ai dans ma pile mais je préfère attendre la sortie du tome 2 pour le lire.

    RépondreSupprimer
  5. Excellente critique, tu m'as donné envie d'aller découvrir ce livre. Merci :-)

    kittie

    RépondreSupprimer
  6. J'étais curieuse, hésitante... maintenant, aucun doute n'est permis, je suis prête à affronter la pluie pour aller l'acheter :)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ta chronique !
    un coup de cœur pour moi ce livre.On peut se dire que Caroline a été stupide de se laisser photographier mais au fur et à mesure on la comprend et on se dit que personne n'est à l'abri de ce genre de trucs, même nos filles...
    West est juste parfait ! Miam miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, on est toute un peu "fragile" et stupide parfois par "amour". et ce genre de chose peut arrivé a n'importe qui. dernièrement y en a une en Normandie, qui s'est fait avoir... ça a fini par un deuil. donc si ça peut "reveiller" les filles ce genre de livre autant le clamer haut et fort^^

      Supprimer