jeudi 21 janvier 2016

LA MEUTE DU PHÉNIX, Tome 4, Marcus Fuller, de Suzanne Wright

Sortie le 20 novembre 2015

Résumé: L'attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n a pas l'intention de se soumettre si facilement. Lorsque l'attaque d'une bande de chacals fournit à Marcus l'occasion de se rapprocher d'elle, il pense remporter la partie. C était sans compter sur l'intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s'il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d elle...

Mon avis: Il se passe beaucoup de temps entre chaque tome et c'est vraiment dommage car forcément on a du mal à se remettre dedans au début de l'histoire... Heureusement, l'auteure nous remet vite dans le bain! Pour vous remettre dans le contexte de la saga, nous sommes parmi des métamorphes, plus particulièrement des humains qui se changent en loup, mais il y a aussi d'autres formes de métamorphes .

Le T1 était consacré à Trey, l'Alpha de la meute du phénix, puis le T2 à son Béta, Dante et le T3 à Nick l'Alpha de la nouvelle meute Mercure. C'est maintenant au tour d'un lieutenant de la meute du Phénix, Marcus, un séducteur notoire au sourire de tombeur, soupir... Il a un charme dévastateur, elles tombent toutes sous son charme. Loin de n'être qu'un physique, il cache un cerveau bien fourni. Mais il est terriblement secret sur lui-même, cachant un passé très douloureux... Sauf que cette fois-ci, la jeune fille sur qui il a jeté son dévolu ne semble pas du tout sensible à son charme, bien au contraire...

Revenons au début de l'histoire: Roni, Shaya (la compagne de Nick), Tao (lieutenant de Trey) et Kye (le fils de Trey et Taryn) sont victimes d'un accident de voiture provoqué par des métamorphes qui tentent de kidnapper le petit garçon. Heureusement, la tentative échoue. Les 2 Alphas, Trey et Nick sont fous furieux et veulent tout faire pour les retrouver, quitte à s'allier face à leurs adversaires. Les meutes se mettent en chasse des fous suicidaires qui ont tenté de s'attaquer à eux, les meutes les plus dangereuses de la région. Et pour se lancer dans cette chasse, Roni et Marcus doivent faire équipe et donc passer beaucoup de temps ensemble... 


Donc comme je le disais, Marcus est un séducteur, sauf que cette fois-ci, la jeune fille sur qui il a jeté son dévolu ne semble pas du tout sensible à son charme, bien au contraire...
Cette jeune fille, c'est Roni, la petite sœur de Nick. Elle est très dominante, avec un foutu caractère, ce qui lui vaut d'être un des lieutenants de la meute Mercure. Elle est aussi une fille très intelligente, capable de réduire en miettes ses ennemis en un clin d'œil. Elle n'a aucune envie de montrer à Marcus qu'il puisse lui faire un quelconque effet. Elle arrive à se montrer totalement indifférente, ce qui les met (Marcus et son loup) encore plus au défi de vouloir la conquérir. Pourtant, Roni passe des nuits totalement torrides avec Marcus, dans des rêves incontrôlables... Pas si indifférente que ça la Roni finalement!
Comme son frère, Roni n'est jamais très à l'aise en société, elle s'amuse à sortir des généralités, des phrases totalement hors contexte, juste pour gêner son interlocuteur et pour qu'il lui fiche la paix. Elle est loin d'avoir le physique des habituelles proies de Marcus. Elle n'est pas du tout féminine, c'est un vrai garçon manqué.  Elle ne s'intéresse pas du tout aux trucs de filles comme le shopping, le maquillage, etc... Au grand désespoir de sa mère, Kathy, qui la rabaisse sans arrêt. Roni préfère laisser couler, elle ne répond pas à leurs provocations, sachant son rôle de lieutenant important. Mais elle voit arriver en Marcus un soutien inattendu face à ces attaques. Il arrive ainsi à apprivoiser la jeune louve petit à petit, grâce à de petites attentions et l'habituant petit à petit à sa présence et son contact... 
Marcus se sert de son charisme naturel mais n'est ni vaniteux, ni arrogant ni superficiel, beaucoup plus profond sur le plan émotionnel que son apparence le laisse présager. Il cache d'anciennes blessures très profondes remontant à son enfance avec des parents loin d'être exemplaires. Il a plutôt été élevé par ses sœurs aînées que par ses parents... Il a développé une profonde amitié avec Trey, l'Alpha de la meute du Phénix et il est devenu naturellement son lieutenant, dégageant une virilité brute, animale. Il devient d'une possessivité bestiale avec Roni qui est loin d'être déplaisante! 

En commençant cette saga, j'avais eu un coup de coeur pour le T1, pour ses personnages et pour l'histoire, mais ensuite, les autres tomes m'ont paru plus ternes... Les histoires se suivent et malheureusement se ressemblent beaucoup... Elles se démarquent assez peu les unes des autres. J'ai malgré tout passé un bon moment avec ce tome, que j'ai plus apprécié que le précédent. Il se lit bien et au final, l'histoire d'amour passe presque au second plan après les nombreuses scènes d'action, l'intrigue, la traque et une bataille finale intense. 

Le T5 paraitra en VO en mai 2016 et il se portera sur Ryan, le mystérieux et taciturne lieutenant de Trey.

Mes extraits:
- Ton frère va te dire que je ne suis pas assez bien pour toi, dit Marcus à sa compagne de voyage en se tournant vers elle.
Interloquée, Roni le regarda en clignant des yeux. Puis Marcus désigna Nick d'un discret signe de tete. L'Alpha de la meute Mercure n'avait vraiment pas l'air content.
- Ouais, confirma Roni.
- Il me considère comme un gigolo.
- Ouais. 
- Il va me dire de me méfier de toi, c'est sûr. M'ordonner de garder mes distances.
- Ouais. 
- Mais je ne l'écouterai pas, affirma Marcus en soutenant le regard de la jeune femme, pour qu'elle voie bien sa détermination. Je tenais à te le dire.
Du bout des doigts, il lui caressa la joue. Cette louve était si douce, si... Mais non, elle se retira.
- Arrête, lui ordonna-t-elle. Je ne joue pas à ça.
Elle ne connaissait pas les règles de ce jeu. Elle n'avait aucune expérience de la drague. Elle se sentait vulnérable, dépassée par la tournure des événements.
- Qu'est ce qui te fait croire que c'est un jeu pour moi?
- Tu dragues tout le temps, Marcus, dit-elle en reniflant. Et je n'aime pas qu'on se moque de moi.
- La drague, c'est un jeu, c'est pour rigoler, c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas sérieux, poursuivit-il en se penchant vers elle et en baissant la voix pour qu'elle seule puisse l'entendre. Je te veux, ajouta-t-il, donnant un caractère dangeureusmznt intime à leur échange. Je veux te faire jouir si fort que tu en garderas le souvenir gravé à tout jamais dans ton cerveau, que tu ne pourras jamais oublier la sensation de mon sexe enfoui profondément en toi.
Roni déglutit avec difficulté. Marcus lui avait révélé le fond de sa pensée, ne lui avait rien caché, tout en dixant sur elle ses magnifiques yeux bleus assombris par le désir. Une forte tension sexuelle s'installa entre eux, les incitant à se rapprocher. La louve de Roni avait envie de se jeter sur lui.
- C'est douloureux, non?
C'était vrai. La tension entre eux était d'une telle intensité qu'elle les assaillait, les écrasait. Mais elle les rapprochait aussi inexorablement.
- Je vais te prendre, Roni, affirma Marcus dans un grognement. Tu seras mienne, quel que soit le prix que j'aurai à payer pour parvenir à mes fins.

*****
Je me croyais heureux avant de te rencontrer, mais je ne connaissais pas le vrai bonheur.

*****
Le chasseur en lui était en état d'alerte.
- Ne fais pas ça, lui enjoignit-elle.
- Faire quoi? L'interrogea-t-il en esquissant un petit sourire.
- Ne me regarde pas comme ça, insista-t-elle en reculant d'un pas.
- comment est-ce que je te regarde? demanda-t-il en s'approchant d'elle, ce qui l'obligea à faire un nouveau pas en arrière.
Ne souhaitant pas qu'elle s'éloigne davantage, Marcus s'arrêta. Roni limita. Ils restèrent donc debout face à face, pris dans l'étau d'une tension sexuelle croissante qui les faisait presque haleter tant elle était forte.
- Va-t'en.
Mais Marcus ne bougez pas. Il demeura immobile, ses yeux bleus électrique braqués sur elle, brillant de la promesse d'uns satisfaction sexuelle comme elle n'en avait jamais connu. Elle sentit toute prudence s'envoler, remplacée par un désir si violent qu'il en était effrayant. Il commençait même à lui faire oublier sa colère.
- Je n'irai nulle part. Pas uniquement parce que je te désire tellement que j'en ai mal. Mais surtout parce que si c'est le seul réconfort que je peux te donner, eh bien, soit. Viens là, Roni, lui dit-il en émettant un grognement sourd quand il la vit passer le bout de sa langue sur sa lèvre inférieure, cette lèvre qu'il rêvait de mordre.
Elle désirait lui obéir. En avait très, très envie. Mais ce ne serait pas correct de sa part de se servir de lui. Et puis ce mec risquait de devenir addictif comme une vraie drogue, elle en était persuadée. Elle vivrait quelque chose de merveilleux avec lui, il la satisferait, mais elle le désirerait de nouveau, encore et encore. Ce serait idio, imprudent de sa part de se laisser aller. Mais c'était tellement tentant, surtout quand il la regardait comme cela, l'air d'avoir envie de la dévorer, de lécher chaque petite partie de son corps.

Chronique du T1, T2, T3.

Chronique de Nini Tessie-cop
Relié: 528 pages
Editeur : MILADY (20 novembre 2015)
Collection : Bit-Lit

3 commentaires:

  1. C'est vrai que les tomes se ressemblent et qu'aucun n'arrive à la cheville du tome 1 ! Ce tome relève un peu le niveau, je l'ai lu avec grand plaisir, et j'espère que le tome sur Ryan sera bien parce que je l'attends avec impatience depuis le début !!
    Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Roni est vraiment un personnage à part! J'ai adoré son caractère, ses répliques. Elle est très touchante. Concernant Marcus, j'ai aimé sa retenue et le respect qu'il a envers Roni, malgré son caractère très dominant. Leur histoire est belle à suivre. Concernant, l'action, elle est moins présente, mais elle m'a suffit.

    RépondreSupprimer
  3. y aura t il un film tiré des ces livres ?

    RépondreSupprimer