mardi 7 juillet 2015

POUVOIRS D'ATTRACTION #1 : The Boss de Abigail Barnette

Sort le 10 Juillet 2015

Couverture de Pouvoirs d'Attraction, Tome 1 : The Boss4ème de couverture : Jeune étudiante en quête d'aventure, Sophie est prête à faire une croix sur son diplôme pour voyager à l'autre bout du monde. Le jour de son départ, son vol est annulé et elle se voit contrainte de patienter à l'aéroport avec un bel inconnu. Au lendemain d'une nuit torride, son amant d'un soir a disparu.
Six ans plus tard, alors qu'elle travaille pour un magazine de mode, Sophie découvre avec stupéfaction que son nouveau patron n'est autre que son amant d'autrefois, Neil Elwood, richissime personnalité du milieu journalistique. Incapable de résister à cet homme qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

Mon avis : Ne me demandez pas pourquoi mais dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé je me suis dit qu'il fallait que je le lise.
Alors résultat, nous avons là une romance érotique avec un rapport "Dominant - Soumise". Il n'y a rien de vulgaire ni de violent, ça reste soft et c'est très bien écrit.  Mais ça ne m'a pas empêché de le trouver un peu long par moment. En plus, les doutes de Sophie peuvent parfois être agaçants et inutile de nous les rappeler à chaque événement. 
Nous évoluons dans un univers que nous commençons à connaître plutôt bien puisqu'il s'agit de la mode et plus particulièrement celui d'un magasine. Mais ici la méchante patronne va vite être remplacée par un sexy et beau patron.
L'histoire nous montre comment une aventure d'un soir, qui a eu lieu six ans plus tôt, a pu changer votre avenir professionnel, comment encore aujourd'hui elle peut changer votre vie, vos attentes et votre façon de voir les choses.
La narration est à une voix et c'est Sophie qui nous raconte son histoire.

Sophie a vingt-quatre ans et depuis deux ans elle est assistante dans l'un des plus grands magasine de mode. Son travail lui plaît beaucoup même si les exigences de sa boss ne sont pas toujours des plus professionnelles. Mais avec sa formation de journaliste, elle espère bien ne pas rester à ce poste toute sa vie. 

Mais voilà qu'un matin sa boss ne se présente pas au travail, tout comme la deuxième assistante et c'est sans parler de l'ambiance électrique qui règne dans les couloirs ... que se passe-t-il ? Qu'elle ne va pas être sa surprise quand elle va apprendre que le magasine a été racheté !! 
Quand est-il de son poste ? Va-t-elle être licenciée ?
Pourquoi sa boss ne lui a rien dit ?
D'ailleurs, qui est le nouveau patron ?

Pour la dernière question, elle aurait peut-être préféré ne jamais avoir la réponse ... dur de découvrir que votre amant d'une nuit, celui que vous n'avez jamais pu oublier et qu'aucun autre homme n'a pu égaler, est votre nouveau boss !! Oh non ! Et si Neil ne se souvenait pas d'elle ? Ou pire encore, s'il se rappelait d'elle et qu'il la licenciait pour avoir couché avec lui ??? Ho ho du calme, c'était il y a six ans !!! Quoi qu'il en soit elle doit savoir ce qu'il en est ! 

Après avoir mis les choses à plat, Sophie se sent mieux. Ok Neil se souvient très bien d'elle. Ok elle ne sera pas virée. Ok il lui propose un poste de rédactrice adjointe en cosmétique. Ok ils vont pouvoir recoucher ensemble tout en restant très très discret. Bon et bien tout ça se présente plutôt bien, non ?
Ah ben non, Monsieur le Boss aime dominer au lit. Monsieur le Boss est plus vieux qu'elle. Monsieur le Boss a des projets qui pourrait ruiner le magasine. Monsieur le Boss semble attendre plus de cette relation que ce qu'ils avaient défini au départ ... oh la la, dans quoi elle s'engage ! Ben justement, rien puisque Sophie ne veut pas s'engager, il s'agit uniquement d'une relation basé sur le sexe. Oui oui, on ne nous la fait pas celle-là ! 

Mais voilà, comment ne pas succomber à cet homme qui lui ouvre les portes de nouvelles expériences, de nouvelles sensations ? 
Comment ne pas mélanger sexe et relation professionnelle ?
Doit-elle prendre parti pour ses collègues ou son amant ?
Quelle sera la réaction de Neil quand il découvrira ce qu'elle lui cache ?
Quels seront les choix de Sophie face à ce qui les attends ?
Comment tout ça peut-il bien finir ?

* Sophie est une jeune femme pleine de vie, qui adore son boulot. Elle est aussi indépendante, franche, spontanée et elle sait ce qu'elle veut. D'ailleurs elle n’hésite pas à proposer à Neil un plan cul. Elle souhaite ressentir les émotions qu'elle a vécu il y a six ans de ça. Mais à côté de ça, elle refuse tout sentiment, tout acte de romantisme. Elle ne veut pas se mettre en couple. Elle veut rester concentrer sur sa carrière et puis l'amour et l'engagement lui font peur. Malheureusement pour elle, la vie est faite de choix. Quel seront les siens ? 
Par moment, Sophie est usante ! On comprend qu'à son âge elle ne veuille pas s'engager et profiter de la vie, mais encore faut-il avoir les bons arguments et arrêter de se lamenter. Elle a peur. Ok. mais de quoi ? De l'amour ? De perdre son indépendance ? Et oui par moment j'ai eu envie de lui mettre quelques baffes et de lui dire d'ouvrir les yeux. 

* Neil est un homme d'âge mûr avec l'expérience qui va avec. Il est posé, à l'écoute et il sait ce qu'il attend de sa vie. Il est aussi milliardaire mais il sait rester simple et accessible. Depuis six ans, Sophie est son fantasme inavoué. Et même s'il l'a désire plus que jamais, certaines choses le retiennent. Mais comment ne pas succomber à sa jeunesse, sa fraîcheur et sa spontanéité ! Au lit il donne tout et prend tout ce que Sophie veut bien lui donner, mais dans la vie de tous le jours il est tout en retenu avec elle. Il ne veut pas l’effrayer avec ses sentiments ou ses souhaits quand à un avenir commun. Mais certains événements risquent de les séparer à nouveaux ... feront-ils les bons choix ? En tout cas Neil n'acceptera jamais que Sophie renonce à ses rêves pour lui.

En résumé, malgré des longueurs c'est un premier tome qui nous présente bien les personnages et l'univers de leur quotidien. C'est sexy, sensuel, drôle, touchant et entraînant.
La suite "The Girlfriend" est prévue pour le 18/09/15. Je la lirais avec plaisir car j'ai envie de connaître les choix de Sophie et mon côté fleur bleu en veut encore.


Merci à Aurélia et à Milady pour cette lecture.

Mes extraits :
Des pas sourds approchèrent du bureau.
Je remis ma jupe en place et relevai le menton pour me donner un air assuré, mais au moment où je vis l’homme qui entrait le premier, toute mon assurance s’évanouit.
Non, pas lui. Impossible. Je le connaissais. Ou plutôt, je ne le connaissais pas. Tout en l’examinant des pieds à la tête, je n’entendis aucun autre bruit que celui de mon pouls qui résonnait dans la pièce. Un costume élégant, gris et en peau d’ange, pas de cravate, le col déboutonné; si loin des vêtements sans originalité que nous avions dispersés sur le sol d’une chambre d’hôtel, six ans auparavant. 
J’avais la gorge si sèche qu’elle menaçait de se sceller définitivement. Tant mieux, je ne vomirais donc pas les œufs et le saumon sur ses superbes chaussures cirées, visiblement hors de prix. 
******
—Il y a un problème?
—Non, non. Impossible de lui mentir alors qu’il était si proche de mon visage.
—Je me sens juste un peu trop… exposée.
—Pourquoi? On n’a pas de public, que je sache. En regardant par-dessus son épaule, il fit semblant de vérifier.
—Tu ferais mieux d’être moins sarcastique avec ton sexe coincé entre mes cuisses, gloussai-je. Oublie ça.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 480 pages
Éditeur : MILADY
Collection : Romantica

6 commentaires:

  1. J'avais déjà vu ton commentaire sur booknode et tu m'avais déjà tenté mais là, c'est certain je le réserve d'office à sa sortie :D
    Merci pour ta chronique, toujours super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me pistes ! Lol.
      hâte d'avoir ton retour ;-) bonne lecture :-*

      Supprimer
  2. Why not ?!
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis intriguée !!! J'avoue que je déteste pas quand c'est plus soft dans les romans érotiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu tentes ;-) bises

      Supprimer
  4. Alors lui il me fait envie depuit l'annonce de sa sortie. Mais j'ai tellement peur d'aimer que je me dit que je vais patienter jusqu'à ce que la suite sorte ^^ au cas ou...

    RépondreSupprimer