mercredi 3 juin 2015

ONE MORE CHANCE d'Abbi Glines

Sorti le 03 Juin 2015

Couverture de Chances, Tome 2 : One More ChancePrésentation de l'éditeur : Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu'il avait découvert la vérité à son sujet, il l'avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter.
Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

Mon avis : Je m'attendais à une suite émouvante et elle l'a été. Comment ne pas être touchée par les lettres de Harlow, elle y met son âme, son amour et son espoir. 
Une fois encore la plume d'Abbi Glines fait son effet. Même si on devine que le final sera "tout est bien qui fini bien", finalement on s'en fou puisqu'elle arrive à faire en sorte qu'on s'évade le temps d'un livre. 
Bon j'avoue quand même que même si la lecture est plaisante, ma préférence va à Woods et Della, même si ici, Grant est très touchant.
Au niveau  narration, c'est toujours Harlow et Grant qui s'expriment mais nous avons la surprise de retrouver Mase et Nan. Et j'ai envie d'en découvrir plus sur cette dernière. Tout comme j'ai envie de découvrir l'histoire de Rush qui est très présent dans ce livre.

Dur de vous résumer ce livre car je ne veux rien vous révéler des secrets de Harlow même si on en apprend un à la fin de Take a chance, et que le second est dévoilé dès le début de One more chance. Je veux vous laisser le plaisir de le découvrir !

Nous avions donc laissé Harlow alors qu'elle quittait Grant.
Deux mois viennent de s'écouler ...

Grant met son coeur à nu sur chaque message qu'il laisse à Harlow sur sa boîte vocale, mais jamais elle ne lui répond. Il n'est même pas sûr qu'elle les écoute mais c'est pas grave, il n'abandonnera pas ! Il s'en veut tellement d'avoir réagi comme il l'a fait. Il ne supporte plus de vivre loin d'elle, de ne pas savoir où elle est, si elle va bien ... bref, il souffre de son absence. Il lui prouvera qu'il sera toujours là pour elle et qu'il mérite une deuxième chance.

Harlow souffre de l'absence de Grant. Elle ne mange plus, ne sourit plus. Elle l'aime mais elle ne veut pas le faire souffrir plus encore, car quand il découvrira son autre secret il sera brisé et il essaiera de lui faire entendre raison, tout comme Mase. Elle se doit de se protéger mais ça lui fait plus de mal que de bien et son entourage s'en rend compte. 

Grant va apprendre la vérité de la bouche de Rush. Comment peut-il gérer cette nouvelle ? Il ne peut pas perdre Harlow ... pas pour ça ! pas à cause de ça ! Même si tout est de sa faute, il décide qu'il sera présent pour l'aider et la protéger. Il profitera de tous les instants qu'elle lui donnera. Il est l'heure maintenant de se faire pardonner et pourquoi pas de la faire changer d'avis quand à ses plans d'avenir.

Même si Harlow est heureuse de retrouver Grant, et qu'elle est bien consciente du mal et de la peur qu'il ressent, elle ne changera pas d'avis, sa décision est prise et il devra s'en accommoder ou partir. Comment lui résister quand il met son cœur à nu comme ça !
Mais Grant est bien décidé à ne pas l'abandonner et de tout traverser avec elle. Il se retrouve dans une situation difficile mais son avenir c'est Harlow jusqu'à ce qu'il prenne réellement conscience de ce que signifie le secret de sa chérie. Il doit se battre pour Harlow et pour leur avenir !

Quelles seront les conséquences du choix de Harlow ? 
Grant sera-t-il assez fort pour le supporter ?
Comment accepter et vivre avec une telle décision quand on sait qu'elle risque de briser notre vie à tout jamais ?

A défaut de pouvoir compter sur le soutien de leur famille, à part Mase et Maryanne bien sûr, ils pourront compter sur celui de leurs amis qui seront présents à chaque instants. 

En résumé, une suite plus dans l'angoisse, la peur et l'émotion. Harlow et Grant sont touchants et émouvants dans leur sentiment et leur appréhension de l'avenir.
Rosemary Beach est une belle saga avec plein de personnages différents et des histoires très plaisantes.

MERCI à Anne, à JC Lattès et à la Collection &Moi pour cette lecture.

Mes extraits :
- Voyez-vous ça ! Mademoiselle Perdue-de-Vue ! Tu es encore plus jolie que sur les photos qu'ils ont diffusées à la télé.
- Mollo, intervint Mase en s'interposant entre Major et moi. Je comprends bien que tu as libéré le Casanova qui dormait en toi, mais ma soeur n'est pas un coeur à prendre et à jeter. Je suis certain que tonton Chap va rapidement se trouver une nouvelle dulcinée avec laquelle tu pourras de nouveau jouer au docteur. Je serais curieux de savoir combien de temps il te faudra cette fois pour te glisser dans son lit.
******
- Grant ... Non. Arrête. Écoute-moi, bordel ! Ordonna Rush.
- Si elle est au Texas, alors je vais au Texas, O.K ? grondai-je sans le lâcher du regard. Tu ne pourras pas m'en empêcher. Ni les flics. Personne, tu m'entends ? Personne ne pourra m'en empêcher !
Je m'étais mis à hurler comme un dément.
- Tu dois d'abord écouter ce que j'ai à te dire, reprit Rush d'une voix autoritaire. C'est important.
Je me foutais bien de ses grands airs. Je devais rejoindre Harlow.
- Je pars au Texas, annonçai-je avec assez de détermination pour que Rush comprenne que j'étais sérieux. Harlow pourra me dire elle-même ce qui se passe.
- Il y a des choses que tu dois savoir, d'abord, s'écria Rush pour me faire taire.
- Tout ce que j'ai besoin de savoir, c'est où elle est. C'est tout, putain !
******
- Il faut que je te goûte. Tout entière.
Il me prit par la main et me conduisit jusqu'à la chambre 2200. Il posa la carte-clé contre le verrou électronique et une petite lumière verte s'alluma. La porte s'ouvrit sur une suite immense, avec un vrai bar et cheminée au gaz.
- Un simple lit aurait suffi, fis-je remarquer en souriant.
Il s'approcha à pas lent.
- Quand je t'aurai déshabillée, bébé, je n'ai pas l'intention de te laisser repartir de si tôt. Il nous faut une belle baignoire et une vraie chambre où je puisse te dorloter. Pas juste un lit.

Chronique Take A Chance

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 297 pages
Éditeur : JC Lattès
Collection : &moi

7 commentaires:

  1. Je l'attend avec impatience !!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu en VO de suite après le tome 1 et je dois dire qu'Abbi Glines est quand même super forte. A chaque fois qu'un premier tome m'a semblé light ou moins bon que les tomes précédents, elle donne un coup d'accélérateur sur le second volet et me fait totalement chavirer! Take a chance était bon mais moins que celui ci qui vraiment nous fait ressentir un tas d'émotions. J'ai parfois eu du mal avec les réactions d'Harlow mais grâce à elle j'ai découvert un Grant plus que touchant!

    Même si Rush et Blaire restent mes chouchous Della/Woods et Grant/Harlow sont pas loin derrière!! J'espère sincèrement que l'histoire de Nan sera à la hauteur car même si c'est la pire des garces, je suis très impatiente de découvrir son histoire à elle <3 le prochain tome sera sur le frère de Harlow, j'hésite à le lire mais bon comme j'ai rien à me mettre sous la dent je me dis queeeee...... ^_^

    Merci coco pour cette belle chronique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et normalement y'a une histoire sur le père de Harlow <3 hâte aussi!!!

      Supprimer
    2. oui j'ai vu ça !! ça risque d'être épique !!! lol

      Supprimer
  3. très belle chronique Coco. J'avais été déçue par le premier tome mais tu m'as convaincue de lire le 2ème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien j'espère que tu ne seras pas déçue !!! tu nous diras ;-)

      Supprimer
  4. AG a une très jolie plume ! J'ai aimé cette ...Grant !
    Et la "correspondance" \○/
    Un livre intense et plein d'émotions !
    Je suis incapable de choisir entre W/D et G/H... J'ai aimé ces 3 livres.
    Hâte d'avoir les autres histoires ;-). Est-ce qu'elle va me réconcilier avec Nan ?? :-(
    Bisous !

    RépondreSupprimer