jeudi 5 février 2015

Notre reporter à la convention Harry Potter : Welcome to the magic school !!

Henna a eu la chance de participer à la convention Harry Potter qui s'est tenue à Paris les 17 et 18 Janvier 2015. Voici son compte rendu !!
******
Samedi 17 et dimanche 18 janvier, j’étais à l’hôtel Hilton près de l’aéroport Charles de Gaulle pour assister à la convention Harry Potter : Welcome to the magic school. Et oui j’ai eu la chance de gagner un pass lors d’un concourt, c’est bien la première fois d’ailleurs !
Ce week-end a juste été magique…oui c’est le mot ! Des acteurs adorables, et des animations vraiment chouettes. Dites-vous qu’on a joué au quiddich pour moldu qui est un vrai sport officiel apparemment, on a appris les bases avec des membres de l’équipe de France et ils sont vraiment sympa ^^ Mais c’est bizarre tout de même de courir avec un balais entre les jambes haha !

Sinon il y a eu un concours cosplay aussi, et les juges étaient vraiment très drôle et les costumes vraiment réussi J Mention spécial pour un des juge déguisé en Voldemort !

J’ai vraiment apprécié les panels Q&A, les acteurs sont tous adorables et vraiment sympa ! Il y avait Tom Felton (Drago Malfoy), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Matthew Lewis (Neville Londubat) .
Ah et certaines des voix françaises étaient là comme celle de Drago, celle de Ginny, de Neville (ce gars est juste tellement drôle), mais aussi celle de Lily, Ombrage, Mimi Geignarde et Lucius. C’est juste trop bizarre de les entendre parler, j’ai vu les Harry Potter en anglais mais aussi en français donc c’était perturbant d’entendre la voix mais de ne pas avoir le physique qu’on associe à cette voix. D’ailleurs les gens ont eu des demandes de plus en plus abracadabrantes, Romain Larue (Voix VF de Neville Londubat) réinterprété pour notre plus grand bonheur le célèbre discours de Neville dans le dernier film et Dov Milsztajn (Voix VF de Drago Malfoy) a dû dire pour les fans du « Dramione », je t’aime Hermione et je t’ai toujours aimé ^^ Bref c’était drôle.

Il y avait plein de petit stand de goodies vraiment cool, je me suis d’ailleurs acheté plusieurs petite chose, comme un collier avec le diadème de Rowena Serdaigle, un collier retourneur de temps et un mug Gryffondor.
Le seul bémol de cette convention je pense que c’était la traductrice, elle était très gentille mais ne connaissait vraiment pas l’univers d’Harry Potter, même pas la traduction des différentes maisons de Poudlard… Et puis traduire going to maths par aller à la messe faut pas déconner lol.

De Henna Twi-cops

11 commentaires:

  1. Merci Henna pour ce partage ;-))
    Notre Clochette va être jalouse :-D

    RépondreSupprimer
  2. hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais comment je suis trop trop trop trop trop (un millier de fois encore) jalouse :o je ne savais même pas qu'il y avait une convention HP :o sinon j'aurais couru que dis non j'aurais volé sur mon balai pour y assister pfff maintenant j'ai juste envie de pleurer!! Bravo lol

    RépondreSupprimer
  3. Quooooi? Je ne savais même pas qu'il y avait une convention HP à Paris, je suis vraiment dégoûtée et jalouse! Tu as vraiment énormément de chance Henna, en plus tu as vu des acteurs que j'adoooore! Désolée, je ne donne pas vraiment l'impression de me réjouir pour toi, loool!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Mdrr allez les filles il y en aura une autre l'an prochain, préparez vous :p
    Au fait j'étais à Londres pour la convention Lost Girl ce week end, je voulais vous faire un article également mais je ne sais pas si beaucoup connaisse cette série ! Elle est juste géniale, c'est une de mes série préférée, dites moi si ça vous intéresse :)
    Allez bises :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info! Oui, j'aime beaucoup Lost Girl mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis toujours pas motivée pour voir la saison 3! Team Dyson! ><

      Supprimer
    2. Oui Team Dyson à vie <3 <3 <3 non mais faut que tu regardes la saison 3, ya Tamsin qui arrive et franchement c'est mon personnage préféré après Kenzi ^^ Et puis tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps à la fin de la 4, la je regarde la 5 c'est la dernière :(
      Bon bah je ferai un article pour Lost Girl du coup :) Je l'enverrai aux filles ce soir ^^

      Supprimer
  5. Wow merci pour le partage Henna... je ne savais pas non plus!!! Ca avait l'air sympa!
    Je ne connais pas Lost girl... :/

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah Henna mercii ! quand tu en a parlé sur le Blabla, j'avais qu'une hâte c'est de voir les photos ! <3 (trop fort le doubleur de Drago qui prononce ce qu'on rêve d'entendre, je suis une grosse fan des fictions Drago/hermione)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi aussi j'adore ce couple, le problème c'est qu'il y en a tellement sur ff.net que j'en ai bouffé plein qui se ressemblent et ça a fini par me lasser, je suis sûre qu'il y en a des très bien qui pourraient faire à nouveau battre mon coeur pour ce couple mais elles sont sûrement noyées parmi les autres. '^^

      C'est comme pour le couple Sirius/Hermione que j'aime beaucoup également, il y en a moins (j'en ai d'ailleurs écrit deux) mais ce sont des voyages dans le temps pour la plupart, j'en ai eu marre au bout d'un moment!

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai que je sélectionne les fanfictions, certaines sont vraiment super. Je prends toujours les mêmes auteurs depuis des années finalement. ^^ J'adooore le couple Sirius/Hermione, seulement celles qui se passent dans le présent en fait ;)

      Supprimer
  7. La chaaaannnnmnce!!!!!!
    En.effet, la traductrice craint! Pat où est tu?!!! ;)

    RépondreSupprimer