vendredi 27 février 2015

JEU D'INNOCENCE (Tome 2) de Jennifer L. ARMENTROUT

Sortie le 11 Février 2015

Couverture de Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence
4ème de couverture : Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lu inspire des fantasmes de mois en moins inavouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix....


Mon avis : Si "Jeu de patience" a été un coup de coeur "Jeu d’innocence" n'en était pas loin mais j'ai été gênée par le rabâchage incessant de l'héroïne. 
Ok je chipote car j'ai lu ce livre d'une traite et en plus il est bon, voir même très bon ! On y trouve des beaux moments de tendresse, de sensualité, de passion et de douleur. 
Et combien même j'ai compris le secret de Jase dès le début, il n'empêche que cette histoire est émouvante et addictive ou se mêle humour, amitié, amour, passion, violence et mort.
La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi surprenante et pasionnante. L'auteure ne se contente pas de ne nous offrir une romance toute simple avec des étudiants au passé entaché. Non. Nous avons ici une histoire touchante et poignante avec une dernière partie du livre assez violente et forte. 
La narratrice de ce livre est Tess. Ce qui nous permet de retrouver Cam et Avery.

Tess fait son entrée à la fac pour être enseignante. Ce n'est pas la carrière dont elle rêvait mais suite à une chute, elle se voit contrainte d'abandonner l'école de danse de New York. Seul lot de consolation à ce changement de programme, elle sera avec Cam, son frère, Avery, sa petite amie, et Jase le meilleur ami de Cam ... le garçon qu'elle aime en secret depuis si longtemps.

La dernière fois que Tess et Jase se sont vus ils ont échangé un baiser des plus passionné mais c'était il y a un an. Le temps n'a rien effacé. L'attirance est toujours présente, et si Tess veut plus que l'amitié de Jase, ce dernier ne veut rien de plus. Et quand Jase repousse Tess en lui disant que c'était une erreur, elle a le sentiment d'avoir été frappé en plein cœur. Comment peut-il lui dire que c'était une erreur ? Est-elle naïve à ce point ? Est-ce à cause de son amitié avec Cam ?

Mais plus le temps passe, et plus il est difficile pour Tess et Jase de se tenir éloigné l'un de l'autre. Ils vont commencer par devenir très proche. Ils se confient l'un à l'autre, s'écoutent, se comprennent et c'est donc tout naturellement que cette belle amitié va se transformer en amour, mais Jase continue de se battre contre ses démons et ne veut pas entraîner Tess dans sa chute. Alors quoi de mieux que de se comporter en parfait connard pour que Tess comprenne qu'elle doit s'éloigner de lui !

Mais Tess ne doit pas seulement composer avec un frère en colère et un coeur brisé. Elle doit aussi composer avec la mort et la violence physique mais elle ne sera plus jamais une victime ... 

Au niveau des personnages, on retrouve Cam et Avery, de ce fait, on peut suivre l'évolution de leur couple même si ce n'est pas le sujet principal de ce livre. On aperçoit aussi Brit, Jacob et Ollie. On fait également la connaissance de Debbie, Erick et Calla.

* Tess est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a un caractère plutôt fort surtout après ce qu'elle a vécu quelques années auparavant. Ces événements la font aller de l'avant. Il n'y a qu'auprès de Jase qu'elle a tendance à perdre ses moyens mais ce n'est pas pour autant qu'elle accepte sans sourciller ses commentaires ou ses actions. Elle fera son possible pour soutenir Jase dans son refus d'aimer, mais elle ne peut pas se battre contre les fantômes de son passé surtout si lui ne veut pas !

* Jase est comme Cam ... il est ASD ! Il est dévoué à sa famille et à son petit frère Jack. Avec Tess il est disponible, à l'écoute et attentionné. Et Il est trop craquant avec ses cupcakes ... et oui à chaque fois qu'il vient la chercher il lui en apporte un ** soupirs**. Cependant Jase est hanté par son passé et son secret qu'il partage avec sa famille et Cam. Il se refuse toute relation amoureuse et se contente de plan cul mais avec Tess c'est différent et ça lui fait peur. Il va donc agir de la façon qu'il connaît le mieux ... comme un connard !

En résumé, un livre tendre et dur, émouvant et addictif ou se mêle humour, amitié, amour, sensualité, passion, violence et mort.
Je lirais bien sûr le tome 3 avec beaucoup de plaisir. Nous y retrouverons Calla, la copine de fac de Tess.

Mes extraits :
— Tu n’es pas une petite nature. Tu étais en pleine possession de tes moyens. Et tu as forcément ressenti quelque chose en m’embrassant. On ne peut pas embrasser comme ça sans rien ressentir.
À l’instant où ces mots franchirent mes lèvres, mon coeur manqua un battement. Les penser était une chose, les prononcer… en révélait toute la naïveté.
— Depuis combien de temps est-ce que tu as le béguin pour moi ? Pas étonnant que tu aies cru que ça voulait dire quelque chose. Enfin, Tess, d’après toi, pourquoi est-ce que je ne t’ai plus adressé la parole ? Je savais que tu allais t’imaginer des choses, dit-il. (Je sentis mes joues s’enflammer.) C’était une erreur. Je ne suis pas attiré par toi. Pas comme ça.
[...]
— Putain, jura-t-il dans sa barbe. (La peau autour de ses lèvres était légèrement plus pâle.) Je ne voulais pas dire ça. Je…

— Je crois que si, au contraire, rétorquai-je en faisant un autre pas en arrière.
******
— Moi qui espérais entendre tous les détails croustillants et vivre par procuration à travers toi, c’est raté. (Elle éclata de rire en me voyant écarquiller les yeux.) Oh, je t’en prie ! Tu sais bien que Jase a une sorte de… je ne sais pas… de magnétisme. Comme s’il pouvait changer ta vie rien qu’en te baisant. 
— Comme s’il pouvait changer ta vie rien qu’en te baisant ? répétai-je bêtement. (Le peu de fois où j’avais fait l’amour, je n’avais pas été transcendée.) Il doit être habile de la quéquette, alors.
Debbie se laissa tomber en arrière en riant, sans renverser une seule goutte de son gobelet en polystyrène.
— Habile de la quéquette ? Oh, mon Dieu…
Je lui souris à pleines dents, le gobelet contre les lèvres.
******
L’esprit en surchauffe, les sens en ébullition, je tremblai tandis qu’il mordillait ma lèvre inférieure de la même façon qu’il avait trituré mon cou la fois précédente. Puis il passa la pointe de sa langue au creux de mes lèvres en une invitation à les ouvrir. Alors, il approfondit le baiser, me goûtant, me faisant sienne… et me libérant en même temps. Ce baiser n’avait rien à voir avec celui qu’on avait partagé un an auparavant. C’était incomparable. Un gémissement rauque et presque primitif s’échappa de ma poitrine.
Il l’avala.
Pendant une seconde, je m’inquiétai que son père nous trouve ainsi. Ça aurait été gênant. Mais la pensée s’évanouit lorsque ses mains glissèrent le long de mon cou, sur mes épaules, jusque sur mes hanches. Se faire surprendre ? Aucune importance.
Mon coeur se gonfla jusqu’au bord de l’explosion. Il resserra sa prise sur mes hanches. Puis me souleva sans rompre le baiser. Guidée par l’instinct, je nouai mes jambes autour de sa taille et passai mes bras autour de son cou, enfouissant mes doigts dans ses cheveux soyeux.

Chronique Jeu de Patience

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 445 pages
Editeur : J'ai lu

13 commentaires:

  1. Arffff... JASE ♥♥♥♥ (hop, petite revendication au passage : A moi!!! Hey oui, vous pouvez encore râler les filles mouahahah)

    Je suis tranquillement entrain de le terminer et Bon Dieu que c'est bon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH AH Tu le revendiques alors que tu ne l'as même pas terminé.... je note .....

      Supprimer
  2. J'ai adoré aussi, Jase et ses cupcake hummmm ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, j'ai d'autres lectures prioritaires mais ayant adoré le tome 1, je pense passer un très bon moment! Belle chronique! =)

    RépondreSupprimer
  4. Coup de coeur pour ce tome ! Jase est vraiment hot! et Tessa est super ;) Bon, par contre je pense que l'auteure a de sérieux problèmes avec la pâtisserie, entre les cupcakes et es cookies....^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas lui jeter la pierre, quand j'écris je me dis "mais ce n'est pas vrai, je ne pense qu'à bouffer", n'importe qui ferait une overdose de cappucinos et de chocolats viennois à la place de mes personnages, ça fait peur! XDDD

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL !!
    Hâte !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un vrai coup de cœur !!! Jase est parfait. Sérieux je crois que je préfère Jase à Cam en fait !!!! Ok elle est un peu chiante mais on trouve toutes les héroïnes soulantes non ????
    Bon il faut que je me mette aux cupcakes maintenant !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!! Je souhaite participer au tirage au sort!! Prénom : Lizon
    Merci ici :-)

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois, un très bel avis qui donne le goût de découvrir cette série littéraire !

    RépondreSupprimer
  9. Même ressenti que toi Coco. J'ai trouvé ce tome moins bon que le tome 1. Le personnage de Tess m'a un peu tapé sur les nerfs, voir beaucoup. Jase et Tess n'arrivent pas à la cheville de Cam et Avery.

    RépondreSupprimer
  10. Aaahhhhhh cette bonne vieille saga de Mme Armentrout! J'adore, j'adore! J'avoue que Cam et Avery sont des chouchou, mais j'ai tout aussi grandement apprécié et aimé ce tome 2 !!
    Hâte de voir la chronique du 3 ma Coco. Si je me souviens bien, j'avais peut-être un peu moins apprécié, mais c'est peut-être juste le moment où jel'ai lu, des fois!

    Bisous!

    RépondreSupprimer