mardi 20 janvier 2015

A CORPS PERDUS, Tome 2 - S'abandonner de Maya Banks

Sort le 23 Janvier 2015

Couverture de A Corps Perdus, Tome 2 : S'abandonner4ème de couverture : Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…
Kylie se sent irrésistiblement attirée par son patron… mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance. Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avent. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.

Mon avis : A la base j’apprécie assez le style et l’écriture de Maya Banks, mais pour le coup je n’adhère pas vraiment à cette trilogie. Le tome 1 « Succomber » ne m’a pas laissé un souvenir intarissable mais j’attendais la suite pour vraiment me faire une opinion. Tout nous laissai croire que nous aurions un tome plus intense et plus sombre et bien je peux dire que je suis légèrement déçue. Au final cette saga ne me transporte pas.
Non pas que les personnages soient mauvais ou que leurs histoires soient inintéressantes mais voilà, je n’accroche pas. Pourtant Jensen paraissait très prometteur, mais là on retrouve un dominant tout doux, tout gentil, plein de patience et qui accepte sans mal d’être dominé pour que la belle Kylie se sente en sécurité. On tombe donc dans une romance des plus banale et on retrouve les défauts du premier tome, à savoir les longueurs et les répétitions.
Par contre, même si à la lecture je n’ai rien ressenti et bien j’ai tout de même envie de connaître la suite des aventures de ces trois couples d’amis.
Dans ce second tome, nous avons deux voix, celle de Kylie, la belle-sœur de Joss, et celle de Jensen, le nouvel associé de Dash.

Kylie est une jeune femme méfiante, sauvage et seule. Elle ne se remet pas de la mort de son frère, Carson. Et même si elle est entourée de ses amis, elle est seule face à ses cauchemars et son passé.
Alors qu’elle commence juste à accepter le fait que Joss, la veuve de Carson, ai refait sa vie avec Dash, l’associé de son défunt frère, voilà que ce dernier prend un nouvel associé … Jensen. Elle ne le supporte pas et il lui fait peur. D'une part parce qu'elle a peur de la gente masculine, et d'autre part parce qu'elle redoute le côté dominateur de cet homme qui malgré tout l'attire. Mais voilà, ils vont se retrouver tout seul dans la société pendant quinze jours ... comment va se passer la cohabitation sans Dash pour faire le tampon ?

Jensen est un homme sûr de lui qui aime dominer. Ça lui permet de garder la main sur ses émotions et sur son passé. Il ne s’attache à personne et personne ne le connait vraiment. Mais dès le premier regard échangé avec Kylie, il sent et il sait qu’il la veut. Elle n’est pas comme les autres femmes et il la voit à travers sa carapace. Par contre il va devoir se montrer patient et prudent avec la belle s’il souhaite la conquérir et ça tombe bien car il est très très patient ! L’absence de Dash va lui permettre d’approcher Kylie tout comme il va essayer de la faire sortir de sa coquille. Autant dire que les débuts sont assez tendus.

Grâce à Jensen, Kylie va apprendre à vivre et elle va progressivement prendre conscience de ses capacités professionnelles. Tout comme elle va s'ouvrir aux autres et surtout à Jensen. 
De son côté Jensen va devoir affronter son passé, car auprès de Kylie ses cauchemars changent et la promesse qu'il lui a faite, de toujours la protéger, pourrait bien s'avérer être un mensonge ...

Parviendront-ils à affronter leur démon ? Sont-ils réellement plus fort ensemble ?

En bref, un tome plein de tendresse, d'amitié et d'amour. Pour celles qui n'aiment pas l'univers BDSM, rassurez-vous, ici nous en sommes très loin !
Dans le tome 3, nous retrouverons Chessy et son mari. Donc à voir ...

Et pour finir, je dirais juste que j'aime vraiment beaucoup les couverture de ces livres !!

Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture en avant première.


Mes extraits :
—Vous affichez une façade froide et vous vous montrez agressive envers tous, même envers ceux qui vous aiment. Pourquoi? Avez-vous peur de vous ouvrir à quelqu’un et de le perdre comme vous avez perdu votre frère? Je vois clair dans votre jeu, je sais que derrière cette femme distante et assurée se cache une personne chaleureuse au grand cœur. C’est cette femme qui m’intéresse, et je suis bien décidé à mieux la connaître, que cela vous plaise ou non, ma chère.
—Sortez de mon bureau! marmonna-t-elle entre ses dents. J’ai mieux à faire que d’écouter vos bêtises. Il haussa les épaules.
—Ce ne sont pas des bêtises, mais la vérité. Inutile de lutter contre l’inévitable, Kylie. Vous et moi, c’est une évidence et je vais vous le prouver. En plus, sachez que je finis toujours par obtenir ce que je veux.
******
 —Je n’entrerai pas dans ton jeu, murmura-t-elle en prenant son verre d’eau.
Le regard de Jensen devint grave et son visage prit une expression sérieuse.
—Ce n’est pas un jeu, Kylie. Pas pour moi. Je suis on ne peut plus sérieux. Je ne te vois pas comme une conquête de plus à mon tableau de chasse, une femme que je veux mettre dans mon lit avant de la jeter comme un mouchoir usagé. Je ne suis pas comme ça, je ne suis pas un connard.
Elle resta interdite, incapable de trouver une réponse appropriée à cette révélation à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. Ses mains se mirent à trembler tellement qu’elle dut poser son verre, avant de renverser tout son contenu.
—Qu’est-ce que tu veux, Jensen? s’enquit-elle d’une petite voix.
—Toi, Kylie, je te veux, toi, repartit-il en plongeant son regard dans le sien. Je prendrai de toi tout ce que tu peux me donner.

Chronique du tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 352 pages
Editeur : MILADY
Collection : Romantica

2 commentaires:

  1. Je vais passer à côté de cette saga alors ;-/
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer