jeudi 21 août 2014

POURQUOI CHOISIR de Emily Blaine

Sortie le 17 Mars 2014 (format Ebook)

Couverture de Pourquoi choisir ?
4ème de couverture : Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.
Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE. 
Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.
Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

Mon avis : L'été est propice aux lectures simples et légères et ce livre s'y prête parfaitement.
L'écriture est fluide, l'histoire est agréable et les personnages ne manquent pas de mordant. Ce qui rend ce livre très agréable à lire.
Par contre, je préfère vous prévenir, on devine tout assez rapidement et les personnages manquent un peu de profondeur, mais on se laisse entraîner dans cette aventure qui nous offre de bons et beaux moments ! 
Ah oui petite précision qui a son importance pour certaines, il ne s'agit pas d'un triangle amoureux ;-)

Elizabeth a été ruinée et licenciée par son ex fiancé. Aujourd'hui elle a changé de ville et de vie. Le seul vestige de son passé, Ted ... son van !!!
Après avoir été trader, Liz est organisatrice en événementiel. Elle porte cette petite entreprise, qui a du mal à démarrer, à bout de bras avec sa meilleure amie, Joan. Et lorsque la très riche et très puissante famille Banks lui demande de se déguiser en fée Clochette pour animer l'anniversaire d'une fillette de 5 ans, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter.

Lors de cette fête, Liz va rencontrer Peter Banks, quatrième du nom. Il représente tout ce qu'elle déteste chez un homme et entretenir un semblant de conversation va lui coûter un gros effort. Alors quoi de mieux pour se détendre que d'aller faire des courses. Mais là encore, elle va tomber sur un os ou devrais-je dire sur un bucheron canadien (miam !!) qui va l'aider à faire démarrer Ted !

Voilà qu'en une journée, Liz se retrouve entourée de deux hommes qui sont diamétralement opposés. Pourtant, ils ont un secret commun qui pourrait détruire la relation qu'elle pourrait entamer avec Peter ou Jonathan.

* Liz est une jeune qui a du répondant et du caractère. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Le regard des autres lui importent peu sauf quand il s'agit de Joan et de Mia, la fille de cette dernière. Le fait d'avoir été brisée par son ex la rend méfiante vis à vis des hommes, et autant dire que celui qui voudra voler son coeur va devoir ramer !!! 
* Peter a tout du fils à papa et il en profite. Pourtant on devine qu'il souffre de la façon dont le traite son père. Et suite à sa rencontre avec Liz, il n'aime pas l'image qu'il lui renvoi, mais cela sera-t-il suffisant pour le faire changer ?
* Jonathan est simple, drôle et dit ce qu'il pense ou ce qu'il veut. La méfiance de Liz vis à vis des hommes va lui permettre de faire ce qu'il n'a jamais fait pour une autre femme ... mais cela charmera-t-il Liz ? Rien n'est moins sûr !

En résumé, un livre agréable et sans prise de tête malgré le manque d'approfondissement et de suspense.

Mes extraits :
– Je crois que je vous ai accordé assez de faveurs, lui fis-je remarquer avec ironie.
– En effet, admit-il. Mais j’en ai encore une à demander !
– Évidemment, répondis-je, à peine surprise, en souriant. Mais je vous préviens, ça sera la dernière.
Il me regarda intensément, une confiance presque déstabilisante habitant son visage. Brusquement, j’eus un moment de doute. Du coin de l’œil, je devinai Mia qui se tortillait mal à l’aise sur son siège.
– Alors ? Cette faveur ? l’encourageai-je.
– Au sujet de cette robe…
– Oui ? murmurai-je, en sentant mon cœur s’emballer.
– Laissez-moi vous l’enlever.
Et l’instant suivant, sur un dernier sourire entendu, il tourna les talons et me laissa, pantelante, prête à m’effondrer contre la portière.
******
– Je ne suis pas intéressée, rétorquai-je en souriant.
– Y a-t-il un autre homme ?
– C’est la seule raison qui rendrait mon refus acceptable ?
– À mes yeux, oui. Tentez-vous de me faire croire que je ne vous plais pas ?
– Vous ne me plaisez pas, assurai-je.
Il s’approcha à nouveau de moi, son corps envahissant mon espace intime. D’un mouvement rapide, il chassa une mèche de cheveux de mon visage et plongea son regard dans le mien.
– Je ne vous cache pas qu’il est rare qu’une femme me repousse. C’est même une première.
– Bienvenue dans le monde réel, Peter, me moquai-je.
– Vous refusez un dîner, puis un verre. Vous êtes une énigme. Je suis… fasciné. Et je serais curieux de vous voir dans une robe de soirée au gala de mon père.
******
– Je vous accompagne chez la fleuriste. Si vous êtes sage, je vous offrirai…
– … des roses ? l’interrompis-je. N’est-ce pas un peu cliché ?
– Totalement. Je pensais plutôt à un cactus. Tout à fait approprié à la femme que vous êtes. Nous devrions nous dépêcher, nous sommes attendus.
******
Chronique de Coco Tessie-cops

Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 199 pages
Editeur : HQN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire