vendredi 29 août 2014

BROKEN, tome 3, BEAUTIFUL BROKEN PROMISES de KIMBERLY LAUREN



LECTURE EN VO


Beautiful Broken Promises (Broken, #3)Résumé: Every day you stay gone
I die a thousand more deaths.

Lane Parker has secrets he hasn’t even told his closest friends. He may have earned their respect but it’s undeserved. He may seem genuine but he’s a total fraud. He may look strong, but on the inside he’s weak and drowning with no chance of catching his breath any time soon. After four years, Lane finally gets the call he’s been waiting for. Given back a piece of the life he’s been fighting so hard to reclaim, will he be able to handle everything that comes along with it? And if so, can all of his broken promises be redeemed? 

So, I don’t give up and I won’t let them win I will find you and I will make sure that you know You’re my everything.

Mon avis: OK, j'ai fait ma blonde. J'ai commencé par le tome 3. A ma décharge, ce n'était écrit nullepart qu'il y avait 2 autres tomes avant!!! Et heureusement, pas besoin de les lire dans l'ordre. Chaque tome, bien que ce soit des livres compagnons sur des personnages qui se connaissent, sont une histoire à eux tout seuls. Ouf. Donc, c'est sans vraiment de gêne que je peux vous parler de celui là, avant les autres et croyez-moi, je vais lire les autres. Pourquoi? 1, parce que celui-là est juste MIIIIIIAAAAMMMM! et 2, parce que j'ai eu un aperçu des autres personnages, et que JE VEUX SAVOIR!!! Oui, c'est moche. Mais comme on dit en anglais: curiosity killed the cat... (la curiosité a tué le chat).

J'ai découvert ce livre par hasard, en navigant dans les recommandations d'Amazon sur le kindle. Je ne suis pas fan de toutes leurs recos, soyons honnête. Mais, là... je suis tombée sur une pépite!!!

Le prologue commence de façon très intense. Ça plante bien le décor émotionnel, parce que je peux vous dire que tout dans cette histoire est intense... le prologue, du point de vue de Lane Parker, le personnage masculin, et croyez-moi que tout en lui est TRES  masculin... (enfin, je digresse), qui parle à quelqu'un disant que les promesses que l'on fait aux gens que l'on aime, sont faites parce qu'on veut qu'ils sentent notre sincérité et notre fidélité. Lui n'a pas tenu ses promesses mais en même temps il jure qu'il fera tout pour reconquérir son amour... Bien sur, à ce moment là, on imagine parfaitement bien qu'il parle à une femme.

Puis, l'histoire commence... Lane Parker est un jeune homme de 28 ans qui a changé d'orientation professionnelle deux fois déjà. Il est célibataire, à des aventures d'un soir, travaille avec le mari de sa meilleure amie, mais a un secret. Il est à la recherche de quelqu'un et la seule façon qu'il a d'essayer de la retrouver, c'est de participer à des combats de boxes illégaux. Charlie, un contact, lui apprend qu'il y a un combat prévu dans quelques jours et qu'il devrait y voir la personne qu'il cherche. Lane s'envole donc pour Tijuana au Mexique, pour combattre mais surtout pour mettre la main sur le type qui lui a tout pris. Alors qu'il y a un raid de police, Lane réussit à mettre le grappin sur ce monstre, recevant un coup de couteau dans l'omoplate au passage, pour apprendre que celle qu'il recherche depuis 4 longues années, gît au fond de l'océan. Son monde s'écroule en même temps qu'il perd connaissance. A son réveil, il se trouve chez son "coach" et finit par répondre aux appels frénétiques de Charlie qui lui annonce qu'il est dans l'avion, avec celle qu'il recherche, qu'elle dort bien profondément à côté de lui et est en route pour New York...

Je n'ai pas envie de vous dire de qui il s'agit mais en même temps, c'est compliqué pour écrire la chronique. Mais vous le dire serait vraiment gâcher votre lecture!

Evidemment, il s'agit d'une histoire d'amour. Mais il s'agit de tellement plus que ça! La trahison, le désespoir, l'anxiété, l'impuissance ressenties suite à cet enlèvement, on les vit de mille façons, et de deux points de vue différents. Celui de Lane et celui de Raegan. L'amour intense, la cohésion familiale et des amis, le soulagement, le sentiment de vengeance inassouvie, comment apprendre à vivre APRES, alors qu'on a fait que survivre PENDANT, avec tous les traumatismes, cette douleur marquée au fer rouge tellement forte qu'on n'arrive plus à respirer.

Des histoires d'amour, on en a toutes lues et relues. Mais celle-ci est vraiment différente. Diamétralement à l'opposé même.

Lane est homme fort, très fort, beau gosse, bien bâti, d'un courage inouï. Plus d'un aurait abandonné. Plus d'un se serait laissé allé pour oublier. Et même s'il a des moments de faiblesse, dont il n'est absolument pas fier, rien de l'empêche de se concentrer sur son objectif principal: la retrouver. En vie. 

L'auteure a parfaitement réussi à faire passer tous les sentiments et toutes les émotions. Tout comme Lane, on est en colère, déprimé voire dépressif, obstiné, décidé, puis lorsqu'il la retrouve, comme lui on respire à nouveau, comme si nos poumons avaient été opprimés et vidés de  l'air nécessaire à la vie. Et ensuite, tout comme lui, on vit ces périodes de colère, d'incompréhension, de doute, d'apprentissage... 

L'histoire est racontée de deux points de vue. Mais je ne peux pas vous parler de celui de Raegan sans trop en dévoiler. Mais les émotions de son côté sont tout aussi intenses... la peur, le traumatisme, le désespoir. Mais cette femme de 24 ans est d'un courage hallucinant. Elle force véritablement le respect. Le sacrifice et le don de soi sont une seconde nature chez elle. Et on apprend aussi à connaître Lane à travers ses yeux... et franchement, après 4 ans d'isolement, on ressent à la perfection tout le désir et le manque affectif qu'elle ressent elle-même!!!

Je ne vous mettrai qu'un seul extrait. Celui des retrouvailles...

My body shot ramrod straight and all my attention was focused solely on that voice. My knees buckled and hit the ground with a loud thud, but now directly in my line of sight was the face of an angel. She barreled down the hall and through the crowd, running directly toward me.
Every time I played out this moment in my head, never did I imagine it happening like this. (...) Right before she launched her body at me, she came to an abrupt halt only inches from me. We both stared at one another. She looked at me with curiosity, and I took in every single inch of her that had changed in the past four years. Four years that I missed.

Mon corps se redressa d'un coup et toute mon attention était fixée sur cette voix. Mes genoux cédèrent et cognèrent le sol dans un bruit sourd, mais maintenant, directement dans ma ligne de mire, se trouvait le visage d'un ange. Elle dévala dans le couloir et à travers la foule, courant directement vers moi.
A chaque fois que je m'étais imaginé ce moment dans ma tête, je n'avais jamais pensé que ça arriverait comme ça. (...) Juste avant qu'elle ne se lance dans mes bras, elle s'arrêta brusquement à quelques centimètres. On s'est tous les deux regardés. Elle me regarda avec curiosité, et j'observai chaque centimètre qui avait changé en elle pendant ces 4 dernières années. Quatre ans que j'ai ratés.

A vos tablettes!
Chronique de Pat Tessie Cop


7 commentaires:

  1. bonjour, j'aimerai vraiment lire ces trois livres, aussi sait tu s'il seront traduit en francais. merci d avance

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme à chaque fois que je lis une de tes chroniques en VO, Pat, je dirais juste FUCK OFF mes profs d'anglais et mon adolescence mauvaise élève, mais pourquoi je n'ai pas suivi en cours d'anglais, mais POURRRRRRRRRRRRQUUUUUUUUUUUUUUUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Merci Pat, tu nous donnes tjs autant envi..... pfff pfff et re pffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes chouchou je me ferais le plaisir de te résumer comme il etait bien quand je l'aurais!!! :P

      Supprimer
  3. Rhooo mais comme il a l'air bien!!! Rien qu'à lire la chronique je m'y sens déjà!!! Pat, tu ne cesses de rallonger ma PAL VO! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My pleasure 😜
      Mais tu ne vas pas regretter celui la si tu le fais passer avant!

      Supprimer
  4. je te nem mais je te déteste aussi lol

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhhhhhh yeaaahhhhhhhhhhh!!!!!! Kimberly Lauren it is, than!!! Tu tombes à point avec cette nouvelle découverte en plus qu'il y a 3 tomes de déjà sorti!!! miam miam miam!!!
    J'en étais justement au point de ne plus trop savoir quoi lire, comme tu mentionnais dans ta chronique the Sweet Peril. Je me suis refaite The Avoiding Series avant de lire le tome 3, ce qui m'a amené à me retaper sexy Kellan Kyle ensuite!!! Et la je voulais du nouveau!

    Merci Pat, tu vas égailler mes prochaines journées!!! wouhouuu J'attaque le tome 1 (non non je ne commencerai pas par le 3 ;)

    Mève!

    RépondreSupprimer