lundi 25 août 2014

AFTERBURN, AFTERSHOCK de Sylvia Day

Sortie le 28-05-2014 :

Attention, des scènes de sexe explicites !

4ème de couverture :
Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d'or… et je les avais enfreintes allègrement quand j'avais craqué pour Jackson Rutledge. Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s'interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l'égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu'il m’avait quittée. Il n'avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s'étaient croisées, je savais exactement à qui j'avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives. Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j'en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

Mon avis : 
Quel plaisir de retrouver la plume de Sylvia Day pour ce one shot. Vous n'aviez pas été séduite par la trilogie des Gideon Cross ? Je vous dirai de laisser de côté vos a priori pour ce tome unique car l'histoire est différente, même si l'on retrouve le style de Sylvia Day, c'est certain. Une chose très importante ! Ici pas d'éjaculateur précoce... mais toujours un petit côté Bonobo ! LOL 
Prête pour le pitch de ce livre ?

Dans cet ouvrage, nous allons suivre les aventures de la jeune Gianna Rossi à Manhattan. Elle est issue d'une généreuse famille Italienne qui réussie dans la restauration. Nous avons les parents et les 3 sublimes frères surprotecteurs : Vincent, Angelo et Nico. Ils travaillent tous ensemble dans le restaurant familiale... tous sauf elle. Car Gianna a plus d'ambition. Elle veut faire quelque chose de grand mais elle ne sait pas encore quoi. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle veut aider sa famille à prospérer dans ce qu'ils savent faire le mieux : la cuisine Italienne. 

Elle réussi donc à décrocher un job auprès de la célébrissime Lei Yeung de la société Savor Inc. Un an après son embauche, on peut dire que la miss a réussi à s'imposer et à établir une relation de confiance avec Lei. Elles sont sur le point de signer avec 2 jeunes et prometteurs cuisiniers pour un nouveau concept de restaurant. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Ian Pembry, ancien associé-mentor et amant de Lei, et, pire encore, de celle de Jackson Rutledge. Jax... cet homme que Gianna a follement aimé pendant quelques mois et qui a tout bonnement disparu de sa vie du jour au lendemain sans aucune explication. 

La belle italienne est persuadée que Jax, qui est non seulement sublime, riche, et célèbre de part les fonctions politique de sa famille, ne va même pas se souvenir d'elle... mais bien sûre elle se trompe ! ;-)

Leurs relations professionnelles sont tendues car il va de soit que notre amie est en colère contre cet homme avec qui elle imaginait un avenir, un homme qu'elle avait présenté à sa famille. Une colère bien plus grande quand vous saurez que Jax travaille pour la concurrence et donc pour Ian Pembly. 
Le bogoss va tenter, de nouveau, de séduire Gia. Le souci c'est qu'elle n'a pas oublié l'état dans lequel elle était après qu'il l'ai t abandonné. Sa famille (ok ! surtout ses 3 frères) ainsi que Lei la mettent en garde contre Jax car ils sentent bien que la jeune femme est encore et toujours amoureuse de lui. 
Elle va vite se prendre un coup de massue lorsqu'elle va réaliser que Jax lui a fait "un petit dans le dos" alors qu'ils venaient juste de faire l'amour pour la première fois après tout ce temps passé loin l'un de l'autre.
Il lui fait des crasses ? Il ne veut pas lui expliquer pourquoi il a disparu de sa vie ? Pourquoi elle a l'impression qu'il lui cache encore tellement de chose ? Soit !! Il veut jouer ? Alors elle va jouer !!  
Le souci c'est que Gia ne joue pas dans la même "cour"... et que ses bonnes résolutions fondent, bien souvent, comme neige au soleil devant Jax.
Gia va-t-elle mener à terme son projet ?
Est-elle au bout de ses surprises concernant son bogoss ?
Jax va-t-il enfin se confier ?
Deux personnes issues de 2 mondes différents peuvent-ils faire leur vie ensemble ?
Vont-ils réussir à se pardonner mutuellement et à aller de l'avant ? 

Alors oui j'ai aimé cette histoire. Nous ne sommes plus dans le monde des finances mais dans celui de la politique et de la restauration.  Nous avons à faire à un Jax sublime mais très sombre et à une Gianna voluptueuse et qui possède un caractère plutôt fort mais pas toujours face à son Adonis... mais elle parvient parfois à lui tenir tête ;-)
On sent bien la tension qui règne entre nos personnages et on ne découvre quasiment qu'à la fin ce que cache Jax. Une bonne dose de papillons dans le ventre aussi ;-)
Les personnages secondaires sont appétissants car il s'agit surtout des frères de Gianna ;-)... ils mériteraient un livre chacun !
Un livre à mettre dans sa valise... avec une fin comme Coco et moi les aimons :-)
  
Extrait 1 : Gianna et Jax. 
Il se retourna vers moi avec un sourire renversant.
- Je peux finir de te déballer ?
Déballer ? Une douleur aiguisée comme une lame de rasoir me transperça. " Gia, bébé, tu es un cadeau que je m'offre après une dure et longue journée." C'était, parmi d'autres, l'une des phrases inoubliables qu'il m'avait dites à Las Vegas et qui m'avaient fait tomber amoureuse de lui.
Et s'il était toujours comme ça ? S'il parlait toujours comme ça aux femmes avec lesquelles il sortait ? 
(...)
Cette idée me déprima.
- Hé ! fit-il en me faisant relever le menton. Pourquoi cette tête ? Je suis ici, vraiment ici. Avec toi.
- Mais pour combien de temps ? Pour le week-end ? 
Je reculai ; mon instinct me criait de fuir tant qu'il était temps.
- Je ne peux pas faire ça. Jax.
Sa mâchoire se crispa.
- Gia...
Je tournai les talons et traversai la chambre en vitesse pour aller récupérer mes vêtements.
- Putain, qu'est-ce qui se passe ? s'écria-t-il en m'arrêtant par le bras sur le seuil du séjour.
- Tu voulais venir.
- C'était une erreur.
(...)
- N'importe quoi ! Pourquoi es-tu venue, alors ? Tu as dit que tu voulais, et tu voulais que je te fasse l'amour.
- Je voulais baiser avec toi, c'est vrai. Je voulais me débarrasser de la tension entre nous pour voir si, enfin, tu montrais ton véritable visage. Mais je ne veux plus de tes foutaises de beau parleur. Rien de tout ça n'est réel. Toi même tu ne l'es pas.

Extrait 2 :  Gia chez son frère alors qu'elle est au téléphone avec Jax.
- Merde, marmonnai-je en regrettant qu'il n'y ait pas de bouton "reset" que j'aurai pu presser pour reprendre ma journée au tout début. Angelo : dehors !
- Je ne suis pas dans ta chambre, rétorqua-t-il. Et tu as laissé la porte ouverte.
- Eh bien, ferme-la.
- Tu t'es remise avec ce trouduc ?
Je me levai d'un bond.
- Je ne t'ai pas demandé ton avis !
- Gia ! aboya Jax à l'autre bout de la ligne.
- Ne quitte pas, dis-je en lançant un regard assassin à mon frère. Je suis au téléphone, Angelo. Ferme cette porte et mêle-toi de tes affaires !
- C'est à Jax que tu parles, là ? dit-il en s'avançant dans la pièce comme si je ne venais pas de l'envoyer bouler. Passe-le-moi.
- Mais ça va pas !
- Gia ! s'impatienta Jax. Eh ! Parle avec moi !
- Je suis occupée, répondis-je sur le même ton. Je te rappelle.
- Ne t'avise pas de...
Je coupai la communication au milieu de sa phrase et lâchai le téléphone sur le lit avant qu'Angelo ait pu me l'arracher des mains.
- Tu as perdu la tête ou quoi ? hurlai-je
- C'est Rutledge qui l'a perdu s'il croit que tu vas emménager avec lui !
- Qu'est-ce qui se passe ?
Vincent venait de se matérialiser sur le pas de la porte. 
- Débarrasse-moi de lui ! fis-je en désignant du doigt Angelo.
Angelo croisa les bras sur la poitrine et me lança un regard noir.
- Rutledge veut que Gianna s'installe chez lui, dit-il.
- Tu as une bague de fiançailles ?
Je levai les bras au plafond.
- Mais j'hallucine ! On est au XXIe siècle ! Vous êtes au courant ?
- Les règles n'ont pas changé pour autant. S'il veut le lait, qu'il achète la vache.
J'aurai pu le tuer.
- Tu viens de me traiter de vache ? Pour info, je ne suis plus vierge. J'ai déjà couché avec lui. Et plus d'une fois ! 
Tous les deux, comme des gosses, se bouchèrent les oreilles. Angelo se mit même à fredonner.
(...)
- S'il tient tant que ça à t'avoir auprès de lui, il n'a qu'à te passer la bague au doigt !
- Sans qu'elle ait pu savoir avant où elle met les pieds ?
Nous nous retournâmes tous les trois d'un même mouvement. Jax... Sur le seuil de ma chambre.

Broché : 284 pages
Editions : Harlequin
Collection : Mosaïc

Chronique de Lna Tessie-cops   


1 commentaire:

  1. Je te rejoins parfaitement Lna !! J'ai vraiment apprécié cette lecture que j'ai dévoré en quelques heures suite à tes conseils et pourtant je ne suis pas une grande fan de Sylvia Day !!
    Tout est parfait, l'histoire, les personnages, l'intrigue et la romance ...
    Merci pour cette chronique :-)

    RépondreSupprimer