mercredi 14 mai 2014

BAD BOY de Helena Hunting

Sortie le 07 Mai 2014


Attention contient des scènes de sexes explicites !

Couverture de Bad Boy4ème de couverture : Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné.
Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps.
Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle.
L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ?

Mon avis : Même si ce n'est pas un coup de coeur, voilà une belle découverte qui m'a tenu éveillée tard dans la nuit. Il m'a été impossible de le lâcher, et pas seulement à cause de la couverture et du titre qui m'ont fait de l'oeil dans le rayon du magasin, lol. 
Alors même si on devine ce qui va se passer entre Hayden et Tenley, je suis rentrée dans l'histoire, j'ai souffert avec les personnages et j'ai souri avec eux. Le tout est bien écrit et nous offre un livre à deux voix, celle de Tenley et celle de Hayden. 
L'univers devrait plaire à un certain nombre d'entre vous, hein Lna ??!! Car après les milliardaires et les musiciens, nous voilà avec des tatoueurs et des pierceurs. Bon, j'avoue qu'il m'a fallu faire des recherches pour me "familiariser" avec le vocabulaire de ce milieu et les visuels ne laissent plus de place à mon imagination !! lol
Les personnages sont intenses, passionnés, extrêmes et torturés. Leurs réactions face à certaines situations vous feront soit sourire soit vous énerveront. Comme les passages avec les cupcakes que j'ai adoré, même si ça paraît poussé ! C'est vrai que c'est étonnant de voir quelqu'un devenir complètement dingue pour cette pâtisserie, mais quand on y réfléchi la réaction d'Hayden est compréhensible quand on connait ce que ça évoque pour lui. 

Hayden est un jeune homme de 25 ans. Il est beau, il est tatoueur et il traîne une mauvaise réputation. En même temps quand on est tatoué et piercé, on nous colle vite une étiquette de Bad boy ou de mec paumé. Mais qu'est-ce que les gens connaissent de sa vie ? Ils savent juste qu'elle a été bouleversée alors qu'il allait avoir 18 ans. Et pour ne rien oublier de ce qui c'est passé, il s'est fait tatouer cette tragédie sur son corps. 

Tenley est une jeune femme de 21 ans qui est arrivée en ville depuis quelques mois. Elle prépare une thèse et travail le reste du temps pour la tante de Hayden. Il y a sept mois de ça, elle a vécu une tragédie qui l'a brisée et a fui ce qui c'était passé. Aujourd'hui, elle souhaite se faire tatouer pour ne jamais oublier. Même s'il l'impressionne et pour des raisons qu'elle ne comprend pas, elle veut que ce soit Hayden qui la tatoue.

Même s'il garde ses distances avec Tenley, Hayden éprouve une attirance pour elle. Et pourtant c'est un solitaire. Il ne s'attache pas, ne partage rien et il ne baise jamais deux fois avec la même femme. Mais il sent que Tenley est différente. Peut-être qu'elle a le pouvoir de le comprendre. Mais son passé risque de la faire fuir car il a fait pas mal de conneries après le drame qu'il a vécu et il n'en est pas fière. Pourtant, plus il prend ses distances plus il la désire et pas comme ses anciens plans cul, non, il ressent un besoin de la posséder, de la faire sienne.

De son côté Tenley n'a pas beaucoup d'expérience, mais elle voit en Hayden le moyen d'oublier son passé et peut-être même qu'il pourra lui réapprendre à vivre. Mais il ne doit jamais découvrir son secret car il la fuirai et ce, même si elle le mérite. Et cela risquerait de la briser encore plus, car même si elle ne peut pas mettre de nom sur ce qu'elle ressent, elle doit bien reconnaître qu'elle éprouve des choses pour Hayden.  

Cette histoire de tatouage peut tout aussi les bien rapprocher tout comme elle peut les éloigner ... Leurs secrets et leurs passés ne sont pas loin, en tout cas, certains se feront un plaisir de gâcher le semblant de bonheur qu'ils peuvent ressentir.

Comme je le disais les personnages sont intenses, heureusement on peut compter sur les amis et associés de Hayden pour détendre un peu l'ambiance. Il y a Lisa, chris et Jamie. Chacun a son histoire mais ils sont surtout là pour soutenir Hayden ou le remettre sur le droit chemin !
* Hayden a tout du bad boy, il s'en fou et surtout il assume. Par contre il est détruit par la tragédie qui l'a frappé et il a trouvé dans les tatouages et les piercings son exutoire. Il est le mieux placé pour comprendre que Tenley ai besoin d'en faire autant, pourtant ça le dérange. Il ressent ce besoin de la protéger des autres et de son passé. Il en devient possessif et il ne se reconnaît plus, il a même des réactions à la con face à certaines situations. Que lui arrive-t-il ? Est-il prêt à se ré-ouvrir au monde ?
* Tenley a tout de la jeune femme réservée, timide et brisée. Elle ne se pardonne pas ce qui est arrivé et ne veut surtout pas l'oublier, d'où le tatouage ! Mais la présence de Hayden va l'apaiser et lui permettre de prendre un peu de recul face à son passé. Mais lui cacher qui elle est et ce qu'elle a vécu est-ce la bonne solution pour avancer ? Le prix à payer en vaut-il la peine ? 

Vous avez envie de romance, de douleur, de passion ou même encore de changer d'univers ? Alors ce livre est pour vous ! Vous sourirez tout comme vous aurez une boule au ventre. Vous vous énerverez tout comme vous fondrez devant Hayden.
Par contre attention à la fin ... elle vous laissera dans l'attente du tome 2 qui est sortie en VO le 08 Mai 2014 ... alors patience avant la VF !!

Mes extraits :
J’avais peut-être un peu envahi son espace vital, mais, à part ça, je n’avais pas commis le moindre faux pas.
Chris pointa du doigt mon entrejambe et ricana. Je baissai les yeux. Hum. Mon cerveau n’était pas la seule partie de mon corps à trouver Tenley captivante. J’espérais sérieusement qu’elle n’avait rien remarqué, parce que mon tee-shirt était loin de dissimuler le problème...
— C’est franchement inquiétant, fit Lisa en se couvrant les yeux. Il faut vraiment que tu te reprennes en main.
— Je vais peut-être attendre d’être chez moi pour faire ça.
********
Cette histoire n’avait pourtant rien de drôle. Me priver de cupcakes, c’était de la torture pure et simple. Ma vision de l’enfer (un endroit où probablement je finirais), c’était un monde de cupcakes auxquels je n’aurais pas le droit de toucher.Tenley leva les yeux au ciel et laissa tomber la boîte sur le comptoir. Puis elle souleva le couvercle, en sortit un nouveau cupcake et me le flanqua sous le nez. Elle s’était bien moquée de moi. L’espace d’un instant, je crus qu’elle allait me l’enfoncer dans la bouche. Mais elle ne le fit pas et je fus étrangement déçu. Je mordis donc dans le cupcake alors qu’il était encore dans sa main.
— Mais qu’est-ce que tu fais ?
Tenley cria et recula sa main. Je me dépêchai d’attraper le gâteau à moitié mangé avant qu’il tombe sur le sol.
— Tu as failli me mordre ! 
— Failli seulement, soulignai-je, la bouche pleine.
[...]
— Alors, ton verdict ?
— Ces cupcakes sont mortels, marmonnai-je, la bouche pleine de glaçage.
— Je faisais allusion à mon croquis, mais merci. Cassie m’a dit que tu les aimais. Enfin, c’était un bel euphémisme, si tu veux mon avis.
Tenley me regarda renifler le reste des gâteaux sans la moindre honte et en prendre un autre.
— C’est toi qui les as faits ? Je levai devant mes yeux le gâteau miniature fabriqué et décoré de façon incroyablement professionnelle.
— Ouais. Alors, qu’est-ce que tu en dis ?
— J’en dis que je vais t’attirer chez moi et t’y enfermer afin que tu puisses me faire des cupcakes jusqu’à la fin de mes jours.
J’évitai d’ajouter que je les mangerais à même son corps nu.
Tenley était trop parfaite pour être réelle. Elle était sexy, avait un tempérament de feu, aimait les modifications corporelles et savait faire les cupcakes.
— Ouah ! Cassie ne plaisantait donc pas.
— À propos de quoi ?
— De ton obsession pour les cupcakes. Je croyais qu’elle blaguait. 

******** 

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché : 380 pages
Editeur : City

10 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique.
    J'attendais la sortie de ce livre depuis un moment déjà. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé. Vivement la suite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL !! Il est dans ma PAL !!
    Un livre pour moi !! Tatoo, bogoss et cupcake ♡
    Merci!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé aussi mais maintenant je veux un new piercing en plus de mes autres tatouages à venir bouhouhou :p

    RépondreSupprimer
  4. Derrière une couverture et un titre qui ont tout pour attirer l'oeil se cache un livre plaisant et plutôt bien écrit qui nous offre le point de vue alterné de Tenley et Hayden. Ces deux là ont chacun vécu des événements très difficiles et jouent d'abord à s'éviter avant de céder à l'attirance qu'ils éprouvent. Bien que l'histoire soit déjà vu et qu'on sache à peu près où on va, j'ai réussi à apprécier ma lecture. L'atmosphère remplie de souffrance, de non dits, de douleur et de perte est assez sombre et l'attitude d'Hayden dans certaines situations ne m'a pas beaucoup plu mais Tenley cache aussi des choses. J'ai eu envie de les secouer l'un et l'autre pour qu'ils se parlent vraiment !
    La fin nous laisse dans l'attente du second tome que j'espère un peu plus tourné vers les explications sur le passé de chacun plutôt que sur la relation tumultueuse entretenue par ses deux êtres en souffrance.

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi j'ai vraiment bien accroché avec les deux personnages. Surtout avec Hayden mais je ne sais vraiment pas pourquoi..... Une lecture très agréable mais j'attend de voir la suite. Car là sur le coup je vois pas l'intérêt d'en faire une trilogie ou une saga. A voir si la découverte de leur passé en vaut vraiment la peine. Mais bon je ne refuserai pas d'en goûter un bout de cette Hayden :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé, mais sans plus, j'ai pas trop compris les réactions des personnages...pourquoi tous ces mystères, et puis Hadyen est vraiment trop excessif à mon goût.
    Mais je lirai quand même le tome 2 avec plaisir
    Solenn

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup aimé l'intrigue. Et cela m'a incité également à faire quelques recherches sur les piercings. La fin par contre je n'ai rien compris la soumission de Tenley est un peu déconcertant

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment bcp passé un bon moment avec Hayden et Tenley
    ce sont 2 personnalités hyper compliquées mais j'ai été touchée par leurs histoires et leurs passés respectifs
    par contre j'avais pas fait gaffe, je croyais que c'était un tome unique, j'ai donc été déçue et déconcertée par la fin, surtout que le T2 n'est pas encore sorti, sniffff… si j'aurais dû me renseigner, j'aurais préféré attendre pour lire les 2 à la suite… car c'est trop dur d'attendre Hayden!!!!! grrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  9. J'ai apprécié cette lecture même si ce n'est pas un coup de cœur. Hayden me plaît énormément !! Un peu plus de mal avec Tenley :-/
    Un univers qui nous change et pour mon plus grand plaisir ;-)
    Hâte de lire le T2 qui est dans ma PAL !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. Allé hop, je l'attaque demain !!!!

    RépondreSupprimer