mardi 8 avril 2014

TROUBLE de SAMANTHA TOWLE

LECTURE EN VO



TroubleRésumé: Mia Monroe is running. Running from a person she doesn’t ever want to find her. Running from a past she doesn’t ever want anyone to know. Desperate to find a future, that yesterday, she could only dream of having. 
Jordan Matthews likes easy. Easy women. Easy life. Then he meets Mia. She’s damaged, troubled and has more baggage than any person can carry. But the more Jordan gets to know Mia-for the first time in his life-he finds himself wanting to try hard for something … for someone … for her. And then life isn’t so easy anymore. 

Jordan is everything Mia shouldn’t want. A whole bunch of dirty hotness, tattooed, cocky bad boy, who made his money at poker tables and picked his women up in bars. Yet, Mia finds herself falling for him. Then the past Mia was running from, quickly starts to catch up with her. 

Because that’s the problem with running … you have to stop sometime. And when you stop, you get caught.

Mon avis: Ni la couverture ni le résumé me laissait penser que j'allais tomber sur une histoire aussi intense! Mais quelle bonne surprise!!

Mia Monroe est en 2ème année de fac de médecine à Harvard. Au premier abord, on pourrait croire qu'elle a tout pour être heureuse: la beauté, l'intelligence, l'argent, le petit ami que tout le monde convoite. Sauf que personne ne connait l'envers du décors... Oliver, le père de Mia vient de mourir. N'allez pas croire que Mia est triste. C'est en fait le plus beau jour de sa vie. Elle n'a jamais connu sa mère, morte dans un accident de voiture. Ce qui l'a laissée seule avec son père, un célèbre chirurgien cardiologue. Un homme violent qui a battu sa fille sans arrêt, qui l'a menacée avec une arme à feu, un couteau et fait subir toutes les punitions possibles et imaginables... Alors quand son père meurt, Mia se sent libre! Enfin! 1 mois plus tard, elle rencontre Forbes Chandler, futur brillant avocat. Mais malheureusement, Forbes n'est pas non plus celui qu'il prétend être. Très vite, il va lui aussi la battre pour des raisons plus futiles les unes que les autres. Mia n'ayant jamais rien connu d'autre dans sa vie, se résigne et ne pense pas mériter autre chose. 
Jusqu'au jour où elle découvre en emballant les affaires de son père une enveloppe dans laquelle les documents prouvent que sa mère est en vie mais qu'elle a cédé tous ses droits parentaux à son père. Pourquoi? Mais pourquoi l'a-t-elle abandonnée dans les mains perverses de son père??? La seule personne à qui elle pense pour en parler est Forbes. Alors elle va aussi vite qu'elle le peut chez lui, entre, monte à l'étage qu'il loue en colocation et le trouve dans sa chambre avec une autre fille. Malgré tout, Mia n'arrive pas à être triste. Encore une fois, elle se sent libérée. Elle se dit qu'il lui a donné le moyen de partir. Elle rentre chez elle mais Forbes n'est pas loin derrière elle, il rentre et quand elle lui annonce la rupture, il la frappe et tente de la violer. Mia réussit à s'échapper en prenant tout juste son sac à main. Elle prend sa voiture et part, roule jusqu'à un motel où elle décide de passer la nuit puis de partir dans le Colorado pour essayer de retrouver sa mère.

A partir de là, Mia entame un voyage à travers 7 états pour se retrouver dans la petite ville de Durango où elle se voit conseiller un hôtel qui devrait être bien meilleur que les motels dans lesquels elle a dormi pendant le voyage. Et là, la vie de Mia va être totalement chamboulée. Jordan Matthews n'est pas le type d'homme qu'elle aurait imaginer tenir l'hôtel familial. Il est grand, musclé mais en finesse, les cheveux noirs longs. Avec des yeux couleur sirop d'érable, des tatouages sur les bras et dépassant de son col... Bref. Du sexe en bâton. 

Ha ha... Je sens que j'ai réussi à vous émoustiller là!!!!! Et si je vous dis que l'histoire est racontée des 2 points de vue à la 1ère personne??? Et croyez-moi, dans ce cas précis, ça vaut carrément le coup. On pourrait croire que l'histoire n'est qu'intensité et douleur psychologique mais pas du tout. Attendez d'être dans la tête de Jordan, qui a lui aussi son lot de problèmes psy, et vous comprendrez que ce livre peut aussi faire rire. Beaucoup. Surtout quand il est jaloux de son chien et qu'ils entreprennent de se battre intérieurement l'un contre l'autre... Yep. Pathétique. Mais ce passage est un grand moment!! J'en ai pleuré!!! De rire évidemment ;-)))

Je vous le dis, heureusement qu'il y a ces passages où la légèreté reprend le dessus. Parce que question intensité et émotion on est servies. Des deux côtés. Les deux personnages ont leurs propres déchirures et insécurités. Et les voir évoluer, changer, se métamorphoser est un véritable bonheur même si cela se fait dans la douleur parfois. Ils sont touchants dans leurs hésitations, émouvants dans leurs décisions, déchirants dans leurs échecs. La part psychologique, le mal être dans ce livre sont décrits avec beaucoup de réalisme. J'ai envie de dire que ça sent le vécu et en même temps, j'espère que non. Ce serait trop triste. L'auteur aborde les problèmes de violences physiques et psychiques avec toutes les conséquences sur les désordres affectifs et comportementaux qu'ils peuvent avoir avec beaucoup d'intensité.

Je ne sais pas comment vous expliquer ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre. Je l'ai lu en quelques heures. Et croyez moi, j'avais BEAUCOUP de choses à faire aujourd'hui. Mais non. Mia et Jordan m'ont hypnotisée. Mia avec tous ses traumatismes, les réflexes qu'elle a acquis à coups de triques mais qui finit par trouver la force de prendre sa vie en main alors qu'elle n'a jamais connu que la domination maladive de deux hommes dans sa vie. Jordan avec sa peur de l'abandon, après tout, il a déjà tellement perdu, avec sa peur de l'engagement. Mais quand il voit Mia pour la toute première fois, et par la suite toutes leurs rencontres, il est totalement déstabilisé, il a quelque chose dans la poitrine qui le serre et il n'arrive pas à savoir ce que c'est. Ca ne lui est jamais arrivé. Et ça fait peur.

Aller... passons aux extraits. J'ai choisi des extraits pour vous montrer que l'auteur a totalement réussi à inclure des moments légers tout au long de l'histoire.

1er extrait: quand Mia voit Jordan pour la première fois...

Lean. Tall. Tattooed - one of them covering the full of his arm. Dark brown hair, long, but not ponytail long; surfer boy long and hanging in this eyes.
Taking me in, he sweeps his hair back revealing eyes the color of maple syrup. I have the sudden urge to eat pancakes.
This guy is gorgeous.
Masculine...
Strong jawline...
Everything about him screams male.
He looks like sin.

Mince. Grand. Tatoué - un de ses tatouages couvrant tout son bras. Les cheveux bruns foncés, longs, mais pas longs au point de faire une queue de cheval; longs comme un surfeur et avec des mèches dans les yeux.
Me voyant, il met ses cheveux en arrière révélant ses yeux couleur de sirop d'érable. J'ai l'envie soudaine de manger des pancakes.
Ce mec est magnifique.
Masculin...
Mâchoire forte...
Tout en lui crie le mâle.
Il est comme un pêché.

J'avoue que quand j'ai lu cette description, j'ai du essuyer un filet de bave....

2ème extrait: Et maintenant, ce que Jordan a en tête quand il voit Mia...

If she can look this beautiful with those huge hideous sunglasses covering what I imagine is the best part of her face, then I can only imagine how she looks without them.
And how she would look under me.
Naked.
I sling her bags over my shoulder and stride off in the direction of Lakeview.
You can't have sex with her, Matthews.
My dick, of course, disagrees. Yeah, my dick is absolutely positive that I could screw this chick for two weeks straight and not get bored once.

Si elle peut être aussi belle avec ces grosses lunettes de soleil hideuses couvrant ce que j'imagine être la meilleure partie de son visage, alors je ne peux qu'imaginer ce que à quoi elle ressemblerait sans.
Et à quoi elle ressemblerait sous moi.
Nue.
Je glisse ses sacs sur mon épaule et me marche en direction de Lakeview.
Tu ne peux pas coucher avec elle, Matthews.
Ma bite, évidemment, n'est pas d'accord. Ouais, ma bite est absolument convaincue que je pourrais baiser cette fille pendant deux semaines d'affilée sans jamais m'ennuyer une seule fois.

Ce qui me fait marrer dans ces extraits, c'est que la 1ère chose à laquelle ils pensent quand ils se voient, c'est au sexe. Sauf que... MDR!!!! IL FAUT LIRE LE LIVRE SI VOUS VOULEZ SAVOIR!!!!!

Aller, un petit 3ème??? Yep, quand il se bat avec son chien... je ne pouvais pas ne pas mettre cet extrait ;-))) Pour vous mettre dans le contexte. Le chien sort du véto avec une patte dans le plâtre. Ils le mettent à l'arrière de la voiture et Mia propose de monter à l'arrière avec le chien. Le chien est content. Mais Jordan répond qu'elle sera mieux à l'avant et elle accepte...

I hold a smile back as I watch Mia walk around the car and climb in the passenger seat. But as I'm getting in the car, I can't resist giving Dozer a smug grin.
Honestly, the look he's giving me right now... I think he could flip me off, he would.
Yep, you lost that round, Dozer.
I turn the ignition, feeling pretty satisfied with myself that I got Mia sitting upfront with me...
Then it hits me.
I was just in a pissing contest with my dog.
There are no words.
No. Fucking. Words.

Je retiens un sourire en regardant Mia faire le tour de la voiture et grimper sur le siège passager. Mais, alors que je rentre dans la voiture, je ne peux pas résister à adresser un petit sourire à Dozer.
Honnêtement, le regard qu'il me lance maintenant... Je pense que s'il le pouvait, il me ferait un doigt d'honneur;
Yep, tu as perdu cette bataille, Dozer.
Je tourne la clé dans le contact, me sentant plutôt satisfait de moi-même d'avoir Mia assise devant avec moi...
Et là, ça me frappe.
Je viens juste de faire un concours de pisse avec mon chien.
Il n'y a pas de mots.
Pas. De. Putains. De. Mots.

Alors???? Je vous ai convaincues????
L'anglais est très accessible. Alors ne me laissez pas seule sur ce coup là!

Chronique de Pat Tessie Cop


7 commentaires:

  1. Waouh! Encore une chronique qui envoie!!! J'espère qu'il sortira un jour en VF.

    RépondreSupprimer
  2. Du Pat' tout craché et des extraits qui envoient !

    RépondreSupprimer
  3. Belle chronique Pat !
    Tu nous a mis l'eau à la bouche avec tes extraits :)
    Attends une VF comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  4. Allez une VF chez qui ?? Milady Romance ? J'ai Lu ? parce que là ils n'ont pas le choix !!!
    merci Pat

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pat,

    Voilà pourquoi j'aime autant lire. Pour découvrir des petits bijoux comme ce livre qui me tiennent éveiller jusqu'à 3 heures du matin pour le finir.
    J'ai vraiment adoré cette lecture. Le sujet est difficile mais, grâce à la plume de l'auteure, on ne tombe dans le larmoiement. Au contraire, grâce au personnage de Jordan et le fait d'être dans sa tête avec la lecture à deux voix, on rigole. Il apporte une fraicheur à l'histoire que je n'aurais pas cru possible au début. Les passages avec son chien sont à mourir de rire je confirme.
    Mia est également un personnage que j'ai affectionné. On ressent de l'empathie pour elle au début qui se transforme rapidement en admiration. Elle a vécu des choses horribles mais elle a réussi à dire "stop", ce que toutes les femmes qui vivent ça n'arrivent pas à faire. Et rien que pour ça, je l'ai admirée.
    La relation entre ces deux personnages est belle, sincère et intense. Une "pseudo" amitié pour commencer qui se transformera rapidement en une belle relation amoureuse. Tous deux ont des blessures en eux mais ils vont réussir à passer outre, et s'autoriser le droit d'être heureux et amoureux!
    Une très belle découverte avec ce livre, un gros coup de coeur même pour ce livre que je me ferai un plaisir de relire à l'occasion!

    Bonne continuation.

    Cécilia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cécilia! Oh mon petit Jordan!!! Et Mia! Je ne m'attendais pas a ça quand j'ai commence ce livre mais vraiment, un vrai coup de cœur aussi!!! Je suis ravie qu'il t'ait plu!!!

      Supprimer