lundi 13 janvier 2014

LE PRINCE DES TÉNÈBRES, Tome 2, À l'article de la Mort, de Jeaniene Frost

POUR PUBLIC AVERTI - SCENES DE SEXE EXPLICITES

Résumé: Depuis que ses pouvoirs psychiques l’ont abandonnée, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…



L'avis de Nini: Comme pour le Tome 1 (chronique ICI), je n'ai pas grand-chose à ajouter à la chronique que Pat avait faite en avril 2013 lors de sa sortie VO: Vlad est toujours aussi hot, et j'adore le personnage de Leila! J'avais beaucoup aimé le tome 1, j'ai trouvé le 2 encore meilleur!!!! 
Il se passe beaucoup de choses, et la plume de Jeaniene Frost est toujours un plaisir... soupirs...

Cette sortie VF est en grand format chez Bragelonne, il faut donc comme d'habitude attendre environ 6 mois avant la sortie en format poche chez Milady.
Et comme pour le T1 je préfère la couverture originale, je vous la laisse donc ci-dessous:


Twice Tempted (Night Prince, #2)L' avis de Pat: Qui suis-je? Comment m'appelle-je? Où suis-je? LOL!!! Alors que vous venez de découvrir Vlad et Leila dans le tome 1, je me suis délectée de ce tome 2!!! Et que l'attente fut longue!!!

Ah la la la... Ces deux là nous en font baver!!! Leurs rencontres sont enflammées et électriques!!! LOL!! Allez... avouez que celle là était bien trouvée ;-))))

Pour vous remettre dans le contexte, on retrouve Leila après la bataille contre Szilagyi, ennemi éternel de Vlad, dans un état déplorable. Cette bataille et l'explosion finales l'ont laissée moralement et physiquement au bout du roulot. Pour couronner le tout, ses capacités psychiques se sont fait la malle... en même temps que sa relation avec Vlad prend une tournure peu encourageante... Il la tient à distance, elle ne dort plus dans sa chambre, il l'évite un max... Mais pourquoi? Vlad se dit incapable d'aimer, mais elle n'y croit pas une seconde. Il se dit incapable d'être aimé pour qui il est réellement, que Leila est amoureuse d'un homme, d'un vampire qu'il n'est pas. Il est capable du pire, et c'est encore trop gentil. Sa cruauté envers ses ennemis n'a d'égale que sa beauté ravageante.... Là encore, elle voudrait lui prouver le contraire.
Jusqu'au jour où une fête est organisée, un dîner préparé avec des invités prestigieux tels que Mencheres... et Vlad lui propose la vie éternelle. Elle s'attendait tellement à autre chose que sa réaction est de partir. Loin. Très loin. Retrouver son ami Marty qui l'avait bien prévenue qu'elle allait se brûler au contact de cet homme dangereux (et paf, encore un jeu de mot!!!! LOL!!!). Mais, hélas... les choses ne se passent jamais comme prévu. Et le danger semble lui coller à la peau. Mais qui est l'ennemi de Leila? Serait-ce même Vlad qui, par vengeance, voudrait sa mort????

Le danger est omniprésent mais Leila n'est pas de celles qui se laissent impressionner ni qui ne savent pas se défendre!!! Mais le petit problème, c'est qu'il lui faut du sang de vampire si elle ne veut pas passer l'arme à gauche... Et Vlad, qu'elle retrouve malgré elle dans ses rêves, qui n'abandonne pas... Vlad, dont les actions sont toujours sans appel et radicales. Pourquoi perdre du temps? Remord? Hein??? kesako??? LOL!!! Mais il est tellement torride... (et de trois...) qu'on lui pardonne toute réaction excessive!!!! Et leurs retrouvailles sont.... HOT!!!! (et. de. quatre.).

Je peux vous dire qu'après la déception des derniers tomes de Chasseuse de la Nuit, je suis ravie de voir que Jeaniene Frost a su retrouver un second souffle avec cette nouvelle saga!!! Les personnages sont très différents. Leila est très courageuse et quelque peu tête brûlée (hum hum) mais n'est pas un garçon manqué. Vlad ne montre pas facilement sa véritable personnalité, dans le bon comme dans le mauvais. Il met plus de temps à se laisser découvrir, à montrer sa facette coeur d'artichaut (mouahhhhh!!! j'ai même pas fait exprès sur ce coup là!!!!).

Alors, si vous n'avez pas commencé cette saga, laissez-vous fondre (:-)) dans les tourments et les relations sous tension (ouarf ouarf ouarf) de ces deux protagonistes!!!!

De petits extraits??? Voici celui choisi par Pat:
- Moi non plus, je n'ai pas envie de te toucher.
Ses paroles me firent l'effet d'une gifle, mais il continua sans me laisser le temps de répondre.
- C'est une expérience unique. Alors chaque fois que j'effleure ta peau, cela me rappelle avec cruauté ce que j'ai perdu. C'est à peine si je parviens à te regarder, parce que tu es encore plus belle que ce que je m'autorisais à me rappeler, et lorsque j'ai délivré Maximus de son câble et que j'ai senti ton odeur sur lui... jamais je n'avais eu à ce point l'envie de tuer quelqu'un. Mais je ne pouvais pas, à cause de la promesse que je t'avais faite. (Sa voix s'épaissit.) Maintenant, Leila, assieds-toi et prends ma main. Les pilotes attendent mon ordre pour décoller. Des larmes coulaient toujours lentement sur mes joues, mais leur nature était désormais différente.
- Tu tiens à moi, murmurai-je avec une sorte d'émerveillement désespéré. (...)
Sa main se serra autour de la mienne, et mes courants se précipitèrent en lui comme s'ils se réjouissaient eux aussi de le retrouver. Je croisai son regard, et autre chose passa entre nous. Ce n'était pas tangible comme l'électricité qui se déversait de mon corps dans le sien, mais tout aussi réel.

Et celui de Nini:
Je secouai la tête pour en évacuer les pensées explicites qui commençaient à s'y former. J'avais un assassin à traquer (...). Je n'avais pas de temps à consacrer à une partie de jambes en l'air, car Vlad aimait faire traîner les choses.
- J'ai besoin d'une douche, dis-je d'une voix qui paraissait haletante (...).
Son sourire se fit dangereusement charnel.
- Après.
- Vlad, franchement, on a tellement de choses à faire...
- Tu te rappelles m'avoir dit que tu n'accepterais pas de passer toujours derrière les autres? m'interrompit-il de sa voix soyeuse. Eh bien moi non plus.

Ah oui, petite précision qui a son importance: il n'y a toujours aucune date de sortie pour le tome 3 en VO... :-(((

Chronique du Tome 1, La Mort dans l'Âme

Chronique de Pat Tessie-Cop aux doigts en feu.... et de Nini qui n'a pas que les doigts en feu... ha ha ha
Relié: 336 pages 
Editeur : Bragelonne (22 novembre 2013)


16 commentaires:

  1. Rooooh mais ce que je me réjouis, bon de la version française bien sûr. Mais ce que j'aiiiime ce Vlad Raaahhhhh.
    Et ma chère Pat tes jeux de mots sont fondants.

    RépondreSupprimer
  2. %&@ù^*$£#ç=¨</
    Trop hâte de retrouver Vlad!!!!
    merci Pat!!! ou pas...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle sacrée chronique! J'ai adoré. Mais là, tu nous mets au supplice. A quand la sortie VF?!!!!!!!Vraiment hâte de retrouver Vlad et Leila, j'adore cette héroïne.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhh vivement la VF, j'ai adoré le premier. Ta chronique me rend encre plus impatiente....

    RépondreSupprimer
  5. Super Pat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quelle chronique! On est trop top synchro, j<ai recu mon Vlad hier et je le commence ce soir!!! Vivement, trooop hate de voir la suite!!!!

    bisous bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est officiel, je te déteste lol!!! Je veux retrouver mon Vlad bouhouhou lol

    RépondreSupprimer
  7. Non mais il y a vraiment des chroniques qui ne devraient pas être permises!!! Et celle-ci en fait largement partie!
    Mais que fait la commission de régulation de nos petits coeurs fêlés?!
    Ca veut rien dire c'est clair, mais ta chronique Pat, elle m'a parlé droit à mon ptit coeur en manque de Vlad, et il s'est transformé en "buisson ardent" (Haaa!)
    L'attente VF est définitivement trop longue!!! Je risque de craquer avant...

    RépondreSupprimer
  8. rolala!waouah,c'est le top,le must.Bref vivement la sortie VF qu'on se régale enfin!
    Merci Pat pour ta chronique parce que là tu as vivement attiré mon intérét -bien qu'avec cette série on est toujours demandeur!

    RépondreSupprimer
  9. Chouchou (en mode remets des coms!!!)25/04/2013 11:52

    kljhflhflkhlfkjfkj Alors là j'ai vraiment envie de lire la suite, car j'avoue que le premier tome ne m'a pas complètement convaincu.. mais vu la chronique de Pat... ca fait envi

    Mais par contre y'a que moi qui suit choquée par cette couverture???

    RépondreSupprimer
  10. J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE!!!!!!!!!!!!!
    Je l'ai terminé le week-end dernier et je n'ai pas pu le lâcher!!!!! Trooooop bon! aaaaaahhhhhh le misunderstanding du début m'a fait mal, mais ce n'était que pour être meilleur par la suite!! LOL
    Plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié ce 2e tome avec nos 2 personnages!!! Et pour le tome 3, ça promet la guerre!!! J'imagine qu'il faut encore attendre 1 an!??! bouhooouuuuuuu

    Comme tu dis Pat, Jeaniene a su faire quelque chose de très bien après la Chasseuse de la nuit!! L) J'avoue avoir eu peur en commençant la saga, mais non, c'est excellent!!! :))

    RépondreSupprimer
  11. AAAAAAAAAH après avoir lu le tome 1, pas moyen de refermer ce livre sans avoir pu glaner des infos par-ci, par-là... oui je sais, ce qui m'a valu d'être un peu spoiler mais en fait pas assez pour me donner des éléments de réponses!! et un des extraits que j'ai lu...juste...*de battre mon cœur s'est arrêté*!! et puis ta chronique et ton extrait Pat...ils m'ont achevé!! Je ne tiens pas en place, il faut que je me trouve ce tome 2 parce que avec tous ces éléments que j'ai, je ne sais pas comment les relier, troooop de questions!! AAAAAH!! je deviens folle!!! XD

    Bref je me calme, et vais donc terminer en disant que Pat, tes chroniques sont tellement géniales, que j'ai en plus que l'eau à la bouche!!! hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups et j'oubliais...excellents tes jeux de mots XD LOL!

      Supprimer
  12. OH MY GOG !!! J’AAAAAIIIIIIIMMMMEEEE VLAAAAD !!! <3

    Enorme merciii à Mélaine pour m’avoir sauvé de ma folie XD Parce que une fois entamé, encore une fois pas moyen de m’arrêté, du coup commencé hier soir et terminé il y a un peu plus d’une heure…oui je n’ai absolument pas pu résister et faire durer le plaisir ! A part dévorer ce livre pas d’autres choix s’offrent à nous !!

    Bon que dire qui n’a pas déjà été dit dans la chronique ?! et bien pas grand chose, mais répéter que Vlad est chaud comme la braise, émouvant quand il se dévoile et adorable quand il se laisse submerger par la colère pour protéger Leila (bon ok il semble effrayant dans ses colères, mais quand on sait ce que ça cache on ne peut que le trouver adorable =p), bref tout cela ne va pas nous tuer de répéter plusieurs de ses qualités, …enfin si perso mon cœur a eu plusieurs ratés et mmmmh J’AIME VLAD !!!

    *attention mon avis peut peut-être contenir sans le vouloir des spoilers*

    Dans ce tome il s’est juste révélé, même si je suis persuadée qu’on va encore le découvrir dans le tome suivant mais là juste…aaaaaah !! Ses mots, ses actes, ses intentions, ses emportements, ses fureurs,…tout m’a fait vibrer ! Quand Vlad se dévoile ça vaut le détour ! Je trouve pas mes mots pour dire à quel point j’ai adoré !
    Le début m’a fendu le cœur, l’extrait que tu as mis Pat, et ce que Leila dit avant m’a fendu le cœur aussi, comme dit plus haut, j’ai pas arrêté d’avoir des pincements au cœur pour ces deux là ! Les chapitres 25, 26 et 29, et…en fait tous j’ai adoré ! Vlad parle peu de ses sentiments mais quand il le fait c’est juste un régal !!
    J’ai aussi eu un petit pincement au cœur pour Maximus mais aussi pour un autre personnage que je ne citerai pas pour ne pas spoiler (celles qui l’ont lu sauront sans aucun doute de qui je parle)…

    Maintenant, je n’ai qu’une hâte, avoir ce tome 3 entre les mains parce que ça promet ! et sa relation avec Leila ne peut que se renforcer, et je suis pressée de savoir comment ils vont apprendre à vivre ensemble, et comment Vlad va réussir à laisser tomber toutes ses barrières !!

    Bon je crois que je vais m’arrêter là parce que je pourrais en parler encore longtemps !! =p
    J’adorais la saga de Cat et Bones, et même si comme vous, les tomes 5 et 6 ont montré une sorte « d’essoufflement », j’aime toujours autant et il me tardait de rencontrer Vlad, mais là…que dire à part que j’espère que Vlad aura plus de 3 tomes qui lui seront consacrés, parce que je pense pas être prête à lui dire au revoir au prochain tome XD

    RépondreSupprimer
  13. ahhhhhhhhhhhhh j'adore les dialogues de cette auteure!Fan accroc depuis le 1er tome je viens de terminer le T1 de du Prince des Ténèbres et je crois que j'aurai beaucoup de mal à attendre 6 mois de plus la sortie poche.Ben oui ,histoire de ne pas dépareiller avec les autres tomes dans la biblio..La chronique les filles me fait saliver à un point...Pourquoi donc on a pas droit à la couverture originale,hein je vous le demande?La française est ...Beurk!

    RépondreSupprimer
  14. Ah Vlad <3 même si je déteste toujours autant les couv :p j'ai beaucoup aimé ce second tome mais putain de merde Leila tu casses les c*** lol

    RépondreSupprimer
  15. Ahhh !!!! le T1 est dans ma PAL...mais pas encore eu le tps de le lire !!
    Hâte de m'y mettre ;-))
    Bisous !!

    RépondreSupprimer