mardi 14 janvier 2014

LA TRILOGIE DE BRAISES ET DE RONCES - Livre II, La Couronne de Flammes de Rae Carson

Sortie le 17-10-13

Couverture de La trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de Flammes4ème de couverture : Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce aux pouvoirs de la Pierre Sacrée. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans ...
La mort dans l'âme, elle se rend vite à l'évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a tant besoin et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa partira à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans.
Dans cette quête périlleuse l'accompagneront le garçon qui l'a trahie et l'homme qu'elle aime ...

Mon avis : Si j'avais été agréablement surprise par le Livre I, je dois bien avouer que j'ai A-D-O-R-E cette suite.
On grandit et on évolue avec Elisa. On continue de découvrir les pouvoirs de la Pierre Sacrée en même temps qu'Elisa. On prend conscience de nos sentiments et de nos désirs en même temps qu'Elisa, bref vous l'aurez compris grâce à la plume fluide et agréable de Rae Carson nous sommes Elisa !! 
Sans compter que l'auteur arrive à nous faire voyager dans des contrées pleines de magie, de couleur et d'espoir. Nous faisons pleinement parti de cette aventure et on suit Elisa et ses compagnons avec une facilité déconcertante et on en veut plus ! Pourtant ce livre II ne manque pas d'action, de rebondissement, de révélation et de sentiment.

Nous retrouvons Elisa quelques mois après l'attaque qu'a subit Brisadulce. Le royaume se reconstruit doucement, et Elisa a du mal à s'imposer en tant que reine. Et pour parfaire le tableau, cette dernière est victime de tentatives de meurtres qui vont hanter ses nuits.

Et si Elisa n'oublie pas que les Animagus veulent sa Pierre Sacrée, ces derniers n'hésitent pas à se rappeler à son bon souvenir. Mais le danger rôde également à la cour. Ses ennemis sont tapis dans l'ombre, ils attendent qu'elle fasse un faux pas pour prendre sa couronne, voir sa vie ... elle doit se méfier de tout et de tout le monde.
Elle n'y arrivera jamais toute seule, surtout si les membres du conseil eux-mêmes lui mettent des battons dans les roues, alors même si Elisa est contre l'idée d'un mariage de pouvoir, et oui comme toute jeune fille, elle rêve du grand amour et d'un mariage d'amour, elle va vite comprendre la nécessité de créer des alliances pour asseoir son pouvoir. Mais qui choisir parmi tous les prétendants qui se présentent à elle ?! 

Malgré toute cette agitation, Elisa n'oublie pas sa destinée et de nouvelles informations vont la mener en quête du Zafira, une source de pouvoir qui la rendra toute puissante, mais qui surtout libérera son peuple. Le chemin sera long et dangereux, et même si elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami et garde personnel, Hector, rien n'est gagné ! Le mal est partout .... et si des alliances se créent et que des amitiés naissent d'autres se rompent !

Elisa du haut de ses 17 ans est une jeune femme forte, en évolution constante, et même si elle manque encore d'expérience et de confiance en elle, elle n'hésite pas à se remettre en question. Elle a foi en sa destinée et en sa Pierre Sacrée et elle n'hésiterai pas à se sacrifier pour sauver les gens qu'elle aime.
Mara, sa dame d'atours est aussi un personnage que j'ai apprécié. Sa simplicité et son naturel apporte de la fraîcheur à l'histoire, mais elle pousse aussi Elisa a faire confiance à ses sentiments et à s'extérioser un peu ! 
Et que dire d'Hector qui est le personnage qui se révèle le plus dans ce tome. On apprend de son histoire, de ce qu'il est et de ce qu'il attend de la vie. Il est le meilleur ami d'Elisa mais il est avant tout son garde personnel. Il est fort, intègre et n'hésitera pas à se sacrifier pour Sa reine.

J'attends donc le Livre III - Le Royaume des Larmes avec une grande impatience. J'ai hâte de découvrir ce que réserve Rae Carson à Elisa et voir comment elle va conclure son histoire. La magie sera-t-elle de nouveau au rendez-vous ? Je le découvrirai en Avril :-)

En tout cas, j'espère que les nouvelles couvertures donneront un nouvel élan à cette trilogie qui mérite d'être lu.

Merci à Stéphane-Laure et à la Collection R pour cette lecture !

Mes extraits :
- Mais je vous garantis que nous avons mené une enquête des plus sérieuses.
- Pas si sérieuse que ça.
- Ma reine, nous avons exploré chaque ...
- Vous avez pourtant omis d'interroger l'unique témoin de ce crime ... Il ne vous est pas venu à l'esprit que j'étais présente pendant la tentative d'assassinat ?...
*******
Il se poste derrière moi et lève doucement mon bras droit. L'atmosphère n'est plus la même. Je suis douloureusement consciente de sa proximité , de la chaleur que diffuse son corps, de son parfum si particulier (huile de vison et gel de rasage à l'aloès, à parts égales), du contact de ses doigts ...

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 432 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT
Collection : R

3 commentaires:

  1. Je dois dire que les magnifiques couvertures m'avaient donné envie d eles lire mais c'est définitivement grâce à toi Coco qui je me suis lancée et maintenant je suis dégoûtée de devoir encore attendre la suite lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo merci ma belle !!
      Comme je le disais j'espère vraiment que ces nouvelles couv vont séduire d'autres lecteurs !!!! Allez Avril ce n'est pas si loin :-))

      Supprimer
    2. non heureusement qu'avec toutes mes lectures en attente, je vais savoir patienter lol

      Supprimer