dimanche 26 janvier 2014

BEAUTIFUL DISASTER de JAMIE McGUIRE

Sortie le 22-01-14

Chroniqué en VO par Pat en Juillet 2012 

Attention: cette lecture un réservée à un public averti, scènes de sexe et de débauches explicites.

Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful DisasterRésumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu' Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...
une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?


Avis de LnaInutile de dire que nous attendions ce livre avec IMPATIENCE depuis que Pat nous avait tenu en haleine avec sa chronique VO de ce livre. Je confirme et signe : 2014 va être l'année des coups de cœur !! Coup de cœur livresque mais aussi en Bad Boy parce que le Travis il envoie de la buchette grave <3.

Je ne vais pas refaire une chronique car celle de Pat suffit largement ! A la base, Beautiful Disaster ne devait pas être ma lecture du moment mais Damoniita m'a fortement conseillé de l'attaquer sur le champ... donc me voilà partie à la rencontre de Travis et MERCI ma belle! ... ou pas ! J'ai du me coucher 2 soirs de suite à presque 4h du matin tellement cette histoire est addictive !

Alors oui, Travis et Abby n'étaient pas fait pour être ensemble...des vies différentes, des styles différents, des caractères différents, une vision de la vie différente...mais quand on aime, toutes ces différences passent à la trappe... normalement :-(

Ok, Travis est un mec bâti comme un dieu mais PAS QUE ! Il en a dans la tête aussi !! 
Abby, elle, est intelligente mais elle a aussi un côté "mauvais garçon" que vous allez découvrir ;-). Il suffit d'un regard, d'une rencontre pour que ces 2 là se lient d'amitié. Pour Abby, impossible qu'il y ait autre chose parce que le Travis est un grand consommateur de bimbos ! 

Bref, une chose en amenant une autre, leur histoire va vite monter en puissance ! On va en prendre plein la tête. Besoin de sensations fortes ??! Vous avez frappé à la bonne porte ! lol
Ah ! les émotions ! De la peur, de la douleur, de la joie, des frissons, des papillons dans le ventre, du stress, de l'amour et des envies de baffer !! 
Leur souci : un vrai problème de communication ! Et je ne vous raconte pas les dégâts que ça créés.

Une belle histoire, des personnages à croquer et une fin "de la mort qui tue" !!
Le seul point négatif : le surnom dont il l'infflige... POULETTE !! Nan mais oh !! Perso, j'ai eu du mal à mis faire à ce mot. Dans la VO c'était pas mieux : PIGEON !! On reste dans la volaille en somme ;-)

Pour information, Travis est le précieux de Damoniita... alors juste en rêve les filles. lol  
Merci d'avoir été là pour me soutenir pendant ma lecture ma Damoniita parce que j'ai eu des moments de gros stress. Du coup, c'est la miss qui a été chargée de choisir les extraits. 

********
Avis de Pat : Je. Suis. En. Dépression. Post. Bad-boy. Rien de paranormal dans cette aventure. Une histoire de jeunes adultes à la fac mais qui vous prend aux tripes. Quand 2 opposés s'attirent, il vaut mieux se planquer.
Tout commence au cours d'un combat illégal... Abby est la jeune fille habillée en cardigan qui s'approche un peu trop de l'espace réservé au combat. L'un des combattants n'est autre que Travis "Mad Dog" Maddox. Grand, tatoué, cheveux bruns, avec un demi-sourire sur son visage qui en dit long sur son égo. Au moment où il éclate son adversaire en ayant pris seulement un coup, Abby se trouve un peu trop près du "ring". Elle est couverte de sang. Et quand elle relève les yeux, elle voit d'abord une paire de bottes noires, un jean, un torse nu musclé, puis les yeux de Travis... Et depuis cette première rencontre, Travis ne sait pas appeler Abby autrement que Pigeon, nom de code Pidge.

Ce type PUE les mauvaises nouvelles à plein nez!!! Déjà, il n'a JAMAIS eu de petite copine. Une fille différente tous les soirs, c'est sa façon de vivre. Une fille si elle n'est pas bonne à passer à la casserole n'est pas digne d'intérêt... Il les emmène chez lui, fait son affaire et les renvoie chez elles sans prendre leur numéro et sans ménagement. Ce sont des mouchoirs en papier jetables...
Malgré tout, TOUTES les filles se jettent à ses pieds. Enfin toutes... sauf une! Abby! Elle n'est pas comme les autres, tant et si bien que Travis va pour une fois, devoir tout faire pour attirer son attention! Par exemple, il insiste pour qu'elle vienne passer la soirée chez lui en compagnie de son cousin Shepley, d'America, la meilleure amie d'Abby et petite amie de Shep. Elle finit par accepter, pour qu'il la laisse tranquille, et décide de s'y rendre démaquillée, avec des lunettes de vue façon cul de bouteille, les cheveux mal enfermés dans un "chignon" et habillée quasi en pyjama... Elle pense pouvoir le dégoûter d'entrée de jeu... Mais Travis ne fait aucun commentaire sur sa tenue, ne semble même pas être dégoûté par Abby. Elle se dit du coup qu'il va falloir qu'elle revoie sa stratégie pour le faire abandonner...

Elle finit par se prendre d'amitié pour Travis et se retrouvent du coup toujours tous les 4 ensemble: pour sortir, à la cantine, bref, partout. Et un jour, une panne de ballon d'eau chaude dans le campus fait qu'America et Abby se voient obligées d'aller vivre chez Travis et Shep, le temps que tout rentre dans l'ordre. Et si Abby pensait occuper la chambre de Travis seule, elle se trompe lourdement... Travis n'a jamais dit qu'il n'y dormirait pas non plus.

Ces deux là deviennent inséparables. Abby ne se rend pourtant pas compte des changements de comportement de Travis... personne n'a le droit de dire du mal de Pidge, aucun mec ne peut l'approcher. Elle est chasse gardée. De son côté, il passe tout son temps avec elle. Plus d'aventure d'une nuit avec la 1ère bimbo qui lui tombe dans les mains.

Mais l'amour et l'amitié ne sont jamais très loin... Et malgré toutes les barrières qu'Abby s'impose, se disant que ce n'est pas un mec pour elle, elle finit par tomber amoureuse... et se dire finalement que c'est elle qui n'est pas assez bien pour lui, vu son histoire personnelle...

Abby et Travis sont des personnalités que tout oppose!! Jamais ils n'auraient dû tomber amoureux l'un de l'autre! Personne n'arrive à comprendre comment c'est d'ailleurs arrivé... Ils sont feu et eau, tonnerre et pluie tropicale. Et quelque part, dans cette relation où le moindre évènement éclabousse sur tout le monde, ils sont liés l'un à l'autre. Quand ils vont bien ensemble, c'est le calme absolu, la joie intense, le bonheur rayonnant. Quand ils se séparent, c'est un véritable ouragan, que dis-je!! Un tsunami!!! Et ceux qui se trouvent autour sont embarqués par les eaux, totalement incapables de contrôler le cours de leur propre vie. Abby veut fuir les fantômes de son passé, Travis les lui rappelle un peu trop. Travis qui lui n'a jamais aimé aucune autre femme, accumule toutes les maladresses.
Et quand ces deux là sont séparés, vous êtes pris par des sentiments d'abandon, de douleur, de tristesse tellement intenses que vous avez l'impression que VOUS vivez cette histoire.

Tout est violent dans cette aventure: la façon dont ils se déchirent, la façon dont Travis protège Abby, la façon dont il combat... Et à côté de ça, il y a une tendresse infinie entre eux, un amour incommensurable. Une loyauté que rien ne semble pouvoir briser à part peut être leur caractère...
Quand j'ai fini ce livre, je l'ai recommencé en lisant de-ci de-là, les passages qui m'avaient le plus marquée. J'ai ressenti ce désespoir qui vous prend quand vous avez fini un livre tellement intense que vous ne pouvez pas passer à autre chose pendant quelques jours, vous devez d'abord absorber ce trop plein d'émotions. Comme pour évacuer l'organisme. Il fait partie de ces quelques livres qui m'ont empêchée de manger et de dormir. Il fait partie de ces livres qu'on n'a presque pas envie de partager, qu'on a envie de garder pour soi.

Il fait partie de ces livres qui bouleversent...

********
Et comme Pat ne nous en avait pas mis dans sa chronique, vous en aurez 3 ! Happy us :-D


Extrait 1 : 
Je jetai un œil en direction d'America, puis de Travis.
- J'essaie de finir de déjeuner, là.
Mais Travis aimait les challenges, et j'en étais un, désormais.
- Moi c'est Travis, Travis Maddox.
Je levai les yeux au ciel.
- Comme si je ne le savais pas.
- Ah bon, tu le savais ? s'étonna Travis en dressant son sourcil blessé.
- Ne joue pas les modestes. Quand cinquante mecs bourrés scandent ton nom, c'est difficile de ne pas le retenir.
Travis bomba le torse.
- Ah, oui. Ça arrive souvent.
Je levai de nouveau les yeux au ciel, et Travis eut un petit rire.
- T'as un tic, ou quoi ?
- Un quoi ?
- Un tic. Tes yeux n'arrêtent pas de monter et descendre.
Mon regard noir le fit encore rire.
- Mais je dois reconnaître qu'ils sont impressionnants, dit-il en se penchant vers moi. C'est quoi, cette couleur, exactement ? Gris ?
( ... )
- Oublie ça tout de suite, Travis, dit America. Elle est comme ma sœur.
- C'est malin, soupira Shepley. Maintenant que tu lui as dit ça, il ne vas plus avoir qu'une idée en tête.
- Tu n'es pas son genre, insista America.
Travis fit mine d'être vexé.
- Mais je suis le genre de toutes les filles !

Extrait 2 : 
Une expression peinée assombrit son regard.
- Tu sais pourquoi c'est toi que je veux ? j'ignorais que j'étais perdu jusqu'à ce que tu me trouves. J'ignorais que j'étais seul avant la première nuit que nos avons passée tous les deux dans mon lit. Avec toi, j'ai tout juste. Tu es celle que j'attendais, Poulette.

Extrait 3 :
Je me tournai vers Brad et me forçais à sourire.
- Je veux bien, finalement.
Ravi, il m'entraîna dans l'escalier. Travis recula en titubant pour nous laisser passer, visiblement blessé.
- Je voudrais porter un toast ! hurla-t-il soudain.
Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui. 
- Aux connards, lança-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le cœur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.
   
Chronique de Lna Tessie-cops (VF) et de Pat Tessie-Cop (VO)

Broché : 444 pages
Éditions : J'ai lu

57 commentaires:

  1. JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX ... EN VF !! lol
    Merci pour cette magnifique chronique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. putain mais pat t'as pas le droit de nous faire ça.......... Nous pauvres lectrices de VF.
    Là je m'attele à ma 1ere lecture Vo avec Christian Grey alors bon on ne sait jamais.
    Je sens que ce Travis va encore envoyer notre petit coeur au fin fond de la culotte.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaah moi aussi je le veux!!!
    Pat comme d'hab' chronique qui met l'eau à la bouche et qui ne me donne qu'une envie me jeter sur le champ sur le livre... malheureusement, tu nous torture avec les lectures VO!!! =p Vivement sa parution en VF!!

    RépondreSupprimer
  4. Noooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn Pat !!!!!!!!! Mais qui est-ce qui lui laisse chroniquer autant de coup de coeur ? Est-ce que vous pensez à nous un peu ?
    Lol !

    Sérieusement pour une fois j'espère que la VF sera pour dans un bout de temps sinon je vais être dans le rouge par votre faute !

    RépondreSupprimer
  5. JE TE DÉTESTE PAT!!!!!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. SUPER chronique ! Mais comme les filles, je le veux en VF ! Je suis nulle en VO. Il faut que je relise 20 fois la même ligne pour comprendre quelque chose x) lol

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment c'est de la Grande Pat! Tu nous fait des chroniques de malade!!!!
    je pense que toutes celles qui t'ont lu veulent absolument lire ce bouquin! Pas de doute...continue comme ça tu nous ravies!

    RépondreSupprimer
  8. Ouah, il a l'air super comme livre !

    RépondreSupprimer
  9. Nan mais c'est bon je vais finir par plus lire tes chroniques Pat pfff. Nan mais c'est vrai quoi elles sont trop belles et puis tu lis des livres de la mort qui tue et nous pauvres pécheresses ont doit attendre 100 ans pour pouvoir les lire grrrr!!!!
    Mais bon merci sans toi on aurait pas de si jolies découvertes!!!

    RépondreSupprimer
  10. super chro ! ça donne vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique chronique !!! :0 Tu m'a vraiment donné envie de le lire. Merci Pat !

    RépondreSupprimer
  12. Ahahhaahaahaha Pat tu y est allée cresendo cette semaine avec tes merveilleuses chroniques à tomber!!! C'est à mourir!!!!!!!!! Et je vois aussi que tu te fais des ennemis avec tes VO!! LOL!!!!!!!!!!!!!

    Et bien moi je te remercie pour ces suggestions, j'avais hâte de voir des coups de coeur VO arriver!!!!!!!!! Et je suis plus que comblée maintenant!!!! ouuuuuuuuuuuais!! Merci mille fois Pat!!! Sweet Evil vient d'arriver, je le commence dès que je termine Alsorvampred!! Et j'ajoute bien entendu Beautiful Disaster à la liste qui semble être de la BOMBE!!!!!!!!!

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci Pat, super chronique.
    Bon ben encore un à attendre...

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai lu et ça a été un énorme coup de coeur !!! <3 Je n'avais aucune envie de voir la fin de ce livre. Et pourtant... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une belle fin, au moins ?

      Supprimer
    2. Il faut le lire pour savoir ! :P

      Supprimer
  15. Halalalalala! J'hallucine!!!!
    Çà fait des mois que je passe en coup de vent et le jour où je prends du temps pour profiter du blog, Je vois une chronique sur mes deux chouchous du moment!
    Ce blog est vraiment fait pour moi et qu'est-ce que vous m'avez manquées!!!

    J'ai déjà lu beautiful desaster 3 fois et je ne compte meme plus pour mes passages préférés! on devient obsessionnel avec ces deux là!

    Maintenant la grande question est :que lire après?

    des bisous à toutes, j'espere que vous allez toutes bien et que les bébés de la bulle poussent bien!;-)
    Vous assurez les Tessie cops!
    Des bisous des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laliiiiiiiiiiiiii. Trop contente de te revoir!!!!! Alors toutse passe bien pour toi et le bb???? Je m'ennuie! Cntente de voir que tu as adorée ce livre, je ne serai pas déçue alors ma Ashcops!!!!!!!

      Bisous!

      Supprimer
    2. Ahaaaaaaahhhhaaaaa! Mon pti Caribouuuuuuuu!

      Oui tout va bien! Après.bébé grandit vite tellement vite!et le boulot m'empeche d'en profiter à max! Mais enfin on a trouvé notre rythme de croisiere et je peux revenir dans la bullle!!!!!hourraaaaa!
      Et toi?et ton ange?

      C'est sans hesiter que tu peux te jeter dessus ma Ashcops!
      Tu es vite dans le vif du sujet et les moments hots sont plutots agreables!
      Mmmmhmmm Travis! Il a les qualites de ses defauts! Pfiouuuu!
      Rien que d'en parler,j'ai envie d'aller y faire un tour;-)

      Bisous!

      Supprimer
    3. Ça va super bien, je recommence à travailler lundi prochain!!! :(((( C'est moi qui n'aura plus le temps de lire maintenant, je suis déprimée. Mais bon je vais peut-être me trouver un rythme de croisière comme tu dis!! (j'espère vite!!) Il faudrait qu'on s'écrive un e-mail pour prendre des nouvelles!! :)

      Supprimer
  16. Pat, Pat, Pat !
    Ah non, c'est plus possible ! Il faut arrêter de nous faire des chroniques comme ça !!!!

    RépondreSupprimer
  17. c'est la premiere fois qu'une chronique me donne autant envie de decouvrir un livres, c'est carrément le genre de livre que je dévoré et qui me laisse toute retourné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pat pour cette magnifique chronique l'auteur peut te dire merci aussi avec tout c'est compliment.

    RépondreSupprimer
  18. Superbe chronique Pat, comment tu donnes envie de se mettre à la VO avec des chroniques comme ça
    dis, qd tu dis tu n'as pas envie de partager ce livre ou de le prêter, c'est pour de rire hein? dis?

    Nini

    RépondreSupprimer
  19. Purée... Je me rends compte ce matin que j'ai même pas laissé mon avis sur cette chronique d'enfer!!!

    Pfiou!!!! Je crois que ma CB va définitivement détester la Bullle... Mais rien à cirer, moi J'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!!!!!!!!!

    Et encore un livre à rajouter sur ma longue liste de désirs...

    Merci Pat, merci Pat, merci Pat

    RépondreSupprimer
  20. Quelle chronique Pat en effet... wahouuu!!! Je l'attendais avec impatience celle-là! J'en avais entendu beaucoup parler et en bien évidemment donc tu ne fais que confirmer le succès de cette oeuvre.
    Effectivement je pense que tu avais raison de me dire qu'il me plairait, j'aime ce style d'histoires... ;)
    En tout cas je te remercie car ta manière d'en parler me donne vraiment vraiment VRAIMENT envie de lire au plus vite. Ce qui m'embête ce de ne pas avoir de date pour la VF car ça sous-entend que ça risque d'être traduit dans 15 plombes...

    RépondreSupprimer
  21. Par pitié qu'on ne nous change pas la couverture pour la VF... elle est magnifique celle-ci!!!

    RépondreSupprimer
  22. Salut,
    Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur votre blog et je suis toujours aussi fan!
    J'ai adoré "Beautyful Disaster" avec une mention spéciale pour Travis qui m'a vraiment fait hérisser les poils. Il paraîtrait que l'auteur planche sur une suite basée sur la vision des évènements du point de vue de Travis... Info ou intox: à voir!
    Bonne continuation,
    Lucie
    http://newbooksonmyselves.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  23. Wow ! J'ai lu le résumé et je me suis dit 'mouais bof' mais ta chronique... on sens vraiment que tu as adoré ce livre ! Je ne sais pas quand, mais je le lirai c'est sur ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Ahh, je n’ai pas pu résister. >.<" Je l’ai lu online en VO. (Et je le suggère. La VO est facile, me semble ! Ou c’est juste moi… ^^"). Il était 4h du matin et j’avais presque terminé le livre quand mon ordi a shut down. J’me suis dit que c’était un signe que je devais arrêter de lire pour me coucher (._.").

    Chronique vraiment très irrésistible, Pat !! Superbe ! ;] Ça mérite une médaille. Non, non ! Vraiment, sans blague !!! :P Et la couverture est juste magnifique, trop cuuteee ! :3

    Le livre est heartbreaking ! Travis est juste… *soupirs soupirs soupirsss*. Et que dire de Pidge ? La chanceuse. -.- J’oubliais son nom, pas moments. o.o Mais ce n’est pas de ma faute, Travis l’appelle toujours Pidge ou Pigeon !! Ça donne que me m’y suis habituée. :pp Il y avait des moments où j’avais envie de bombarder ces deux là de coups de pieds au derrière. La bad temper de Trav et l’impatience, disons, d’Abby m’énervaient. o_o Mais ils sont trop parfait ensemble… ;3

    Lucie, j’espère que tu dis vrai ! Je ne suis pas prête à dire bye bye, moi ! :o

    RépondreSupprimer
  25. Ça y est j'ai terminé de le lire. Et je dois dire qu'il est tout simplement un trèèèèèèèès gros coups de coeur. On se sent vraiment être dans la peau des personnages. J'ai vraiment besoin de le relire et relire et relire on dirait!!! ahahhahaha je ne me sens pas prête à ce que ce soit terminé!! *soupir!* Bon il faut dire que cette histoire m'a particulièrement chamboulé, mais je vous dit les filles à lire absoluement!!! Ne passez pas à côté!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,
    Ce roman me tente beaucoup mais j'aimerais savoir quel est le niveau de l'anglais? Facile? Difficile?
    Je ne suis pas bilingue mais j'ai lu récemment la trilogie fifty shades que j'ai beaucoup aimée et j'ai bien compris car l'anglais était facile pour une fille comme moi qui avait un bon niveau scolaire mais qui n'a plus pratiqué depuis 5 - 6 ans. Qu'en est-il donc de celui-ci?
    Merci de me renseigner. Si votre réponse est "favorable", je l'achèterai en ebook rapidement.
    Cordialement.
    P.S : je pense que la chronique a convaincu les plus sceptiques. Félicitations à son auteure chez qui on sent un gros coup de coeur pour cette histoire et qui donne tout simplement envie de la lire et de l'aimer aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécilia! Merci pour le compliment sur la chronique :) effectivement c'est un gros coup de cœur!
      Si tu as réussi à lire 50 Shades, alors tu peux lire à peu près tous les livres romance. Y compris Beautiful Disaster. Je te recommande Easy aussi :) Et si tu aimes vraiment ce type de livres, tu peux également lire Hors Limite. Amuses toi bien! Et dis nous ce que tu en penses!

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Merci pour ta réponse Pat. Je vais donc acheter ce livre et, je pense, le dévorer. J'ai déjà lu hors limite que j'ai adoré. Je note ta recommandation pour easy merci.
      Je ne manquerai pas de vous faire part de mon impression ;-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  27. J'ai appris que Beautiful Disaster va sortir... mais du point de vue de Travis cette fois-ci ! Quand il n'y en a plus, il y en a encore :P

    P.S : Et si vous avez aimé le style de l'auteur, il y a aussi sa série Providence (VO : livres fantastiques) et qui est superbe je trouve. Elle est en trois tomes.
    Voili voilou ;)

    RépondreSupprimer
  28. Sans aucun doute, mon livre préféré...numéro 1 dans ma longue liste. Il faut vraiment qu'il soit publié en VF! C'est LE livre à ne pas manquer. Il y a toutes les émotions que j'aime dans ce type de livre..amouuur (bien sûr!), jalousie en graande quantité, amitié aussi! En plus d'un bad boy qui me fait baver rien qu'en prononçant son nom!

    Et oui c'est vrai, un nouveau livre va sortir en avril 2013 (oui bon c'est pas pour maintenant), la même histoire mais du point de vue de Travis!! OMG! Moi je dis AAAAAAAAAA!! J'ai toujours voulu savoir ce que pensait Travis!! Il s'appellera Walking disaster et il y a même un petit extrait sur la page officielle de l'auteur pour celles qui sont tentées de le lire ^^
    http://www.jamiemcguire.com/

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  29. Travis, notre bad-guy attendrissant préféré ! <3

    RépondreSupprimer
  30. Et ben j'apporte l'unique critique négative : j'ai pas du tout aimé ce roman !
    Autant j'ai adoré Hors Limite, et les frères Fuentes par exemple autant ici j'ai trouvé ça vraiment mais alors vraiment pas glop.
    Je m'explique : les bad boys OK; mais quand le bad boy est un possessif maladif sans confiance en lui, qui tape les mecs qui osent regarder sa copine, honnêtement, dans la vraie vie, CA CRAINT.
    Et elle, qui fait marcher son mec sans aucune raison valable, qui rompt, qui reprend/ qui rompt à nouveau, bref, qui fais sa chineuse capricieuse, et ben ça aussi dans la vraie vie C'est une CHIANTE.

    En plus de leurs comportement craignos, j'ai adoré le moment ou ils font l'amour sans protection, juste en "comptant" les jours. Alors ça bravo !!!! la pilule en 2012, c'est si chiant que ça à obtenir?? non mais sérieux....


    Et la fin.....





    SPOILER
    19 ans, marié, tatoués avec leur prénoms.... non mais WHAT THE FUCK ??????

    FIN DU SPOILER






    Bref;
    j'ai l'impression d'avoir regardé un reportage américain de Real TV, avec un couple à problème, futurs alcooliques et perdant leur thune au poker...





    RépondreSupprimer
  31. Je comprends totalement l'avis de Sev, j'avoue avoir m'être moi aussi posé 2 minutes en terminant le livre en me disant "ça va loin quand même".
    Mais justement on ressent vraiment toutes les émotions à 200% du début à la fin et cette intensité m'a emporté avec elle. C'est vraiment fort cet amour et même si ça va loin ça montre la puissance destructrice que peut avoir une histoire d'amour.

    J'ai parfois détesté Abby de ne pas réussir à s'engager vraiment, de ne pas comprendre que quoi qu'elle fasse elle était liée à Travis. Alors que dans le même temps la mise à nu de Travis, la façon dont il lui prouve qu'il l'aime m'ont énormément touché.

    Par contre c'est sur que le coup de ne pas mettre de préservatif est vraiment inacceptable et puis la jalousie va trop loin. Mais c'est là que je tire mon chapeau à l'auteur parce que je suis passée outre ça, elle a su m'embarquer quand même pourtant il est vrai que je déteste qu'on soit possessif, violent..

    Merci Pat', c'était un bouquin génial que je relirai en français ! Et les filles, lancez vous en VO, c'est facile !

    RépondreSupprimer
  32. je sais pas si quelqu'un la dis mais je crois qu'il sortira le 2 mai...

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    je vous écris car après avoir lu le résumé ce livre m'intéresse beaucoup et j'aimerais vraiment le lire en VO...
    Je me suis renseignée à la Fnac mais ils ne l'avaient pas, ils me proposent de l'importer :/ 3 semaines
    Quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux me le procurer ???

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  34. Ce livre sort vraiment le 2 Mai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors après recherche,  ce titre n'est pas prévu dans les sorties de Mai et de Juin chez J'ai Lu.

      Supprimer
  35. Je viens juste de le finir, alors autant j'ai complètement adorés la 1ere partie du roman mais alors l'autre bof quoi. Je trouve que Travis ne fait plus du tout bad boy dans la 2nde partie. Et Abby m'a un peu agacé quelque fois. Mais globalement j'ai bien aimé le livre.

    RépondreSupprimer
  36. il est dans ma PAL !!!! youhouuuuu je vais découvrir Trévis :-))

    RépondreSupprimer
  37. Mega coup de coeur 2014 pour moi!! J'ai adoré, alors oui Abby est une merdeuse, Travis est parfois trop violent MAIS c'est leur histoire est tellement complexe, tortueuse qu'au final on se prend à l'histoire et on croise les doigts pour que tout s'arrange <3

    RépondreSupprimer
  38. J'adore votre chronique les filles !!!

    Ce Travis semble en effet inspirant...

    RépondreSupprimer
  39. OMG !!!
    Super coup de coeur !!! au même titre que Unbroken !!! je l'ai fini il y a trois heures mais j'ai déjà envie de le reliiire !!
    Travis <3

    RépondreSupprimer
  40. Ahhhhh ohhhhhhh ahhhh oughhhhh OMG OMFG MON TRAVIS !!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhh Bravo Lna :))))
    Et ahhhhhhh :)) Maintenant lisons la suite hihi

    RépondreSupprimer
  41. Oh là là, tous ces avis me donnent trop envie de le relire en Français <3

    RépondreSupprimer
  42. Gros coup de coeur!!! J'ai adoré l'histoire, les personnages!!! Même si par moment Abby m'a énervé, j'ai été captivée du début jusqu'à la fin! Mon coeur a joué aux montagnes russes tant les émotions sont intenses! Et puis Travis il est juste WAOUH!!!!! Quant il se dévoile et exprime ses sentiments, j'en ai eu des frissons. Sa vulnérabilité m'a touché.
    J'espère que le tome 2 sortira aussi en VF!

    RépondreSupprimer
  43. Je suis en train de le lire, je suis presque à la fin et j'adore !!!!!! Travis travis travis <3 <3 <3 <3 Je l'attendais depuis des plombes et franchement ça a été au dela de mes espérances pourtant dejà très grande ! J'adore Abby et Travis mais aussi America et Shepley ! Ils sont tous tellement attachant surtout Travis et leur amour est passionnel, violent mais aussi doux et magnifique ! Oui c'est vrai qu'ils se pourissent un peu la vie comme dis Shepley mais... ils sont liés, il y a une connexion incassable entre eux et j'ai juste adoré du début à la fin !!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Je viens de le finir, et moi aussi, gros coup de coeur !
    Vivement la suite

    RépondreSupprimer
  45. Voilà mon premier coup de coeur de l'année, une très belle histoire, des personnages attachants. L'attente pour la version française etait longue, mail il en vaut la peine =).

    RépondreSupprimer
  46. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Taviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!

    Voilà... J'annonce officiellement que ce livre est LE coup de ♥ de ce début d'année... OMG!!!!!

    J'ai pas pu le lâcher et du coup, lu en moins de 24h (je me surprends moi même hihihi)

    Travis... Oh mazette!!!! Mon petit cœur est séparé en deux car il hésite qui laisser en première position... Travis pourrait bien détrôner Dimitri et je vous promets que je me fais des sueurs froides car jusque là, personne ne l'avait détrôner dans mon cœur... Bref!!! J'suis tombée follement amoureuse de ce BadBoy... Du reste, c'est où qu'on peut s'en commander un?!?

    Abby, ben je dois dire que je lui aurais (moi aussi) bien foutu des tartes mais sinon, j'aurais bien voulu être à sa place... enfin pas tout le long hein mais quand même (j'aime pas le poker)

    Bref, bref, bref.... MEGA COUP DE COEUR 2014!!!! et à lire A-B-S-O-L-U-M-E-N-T!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Enfin!!!! depuis le temps que j'ai envie de le lire, aussitôt acheté aussitôt lu!!! et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'adore, un coup de coeur. On passe par tous les sentiments, j'ai rarement envie de relire un livre mais là!! Travis quoi!!! J'espère qu'on pourra lire le livre du point de vu de Travis très bientôt.

    RépondreSupprimer
  48. Salut les filles ! Perso, je n'ai pas réussi à finir le bouquin... (le l'ai lu en e-book). Leur relation est certes touchante et excitante, cependant j'ai trouvé que Travis était TROP jaloux (rassurez-vous, le style jaloux, je trouve ça aussi sexy que vous, mais là ,c'était vraiment trop... Bcp de dialogue et pas beaucoup de profondeur... Le livre est sympa mais vraiment sans plus... Un coup de coeur au niveau sentiment fort mais ça en devient vraiment trop fort tellement que ça en devient IN_vraisemblable... Pourtant, je vous avoue que le style jaloux ne m'agace pas autant d'habitude mais là, c'est trop, ça empêche de respirer...)
    Bisous les filles et bonne lecture quand même à celles qui veulent tenté leur coup ;)

    RépondreSupprimer
  49. Voilà, je viens de le lire. J'ai beaucoup apprécié cette lecture mais j'ai trouvé beaucoup de similitude avec Jeux de Patience .... Alors ça n'enlève rien à l'histoire et aux personnages qui sont touchants et intenses.
    Le must reste Travis que l'on voit évoluer et changer pour Abby. Il est dur, fort, tatoué, rasé ne couche jamais deux fois avec la même nana et pourtant Abby va changer son univers, à un point qu'il devient dépendant de cette jeune femme, par moment on à l'impression d'être face à un enfant qui cherche à se faire aimer de sa maman. Mais quand il se déclare à Abby, waouh on reste sans voix.
    Très belle lecture et j'ai hâte de lire l'histoire du pdv de Travis !!!!
    Merci les filles pour les chroniques ;-))

    RépondreSupprimer