jeudi 9 janvier 2014

ALEX CRAFT, Tome 3 - Amnésie de Kalayna Price

Sortie le 09-10-13

Couverture de Alex Craft, Tome 3 : Amnésie4ème de couverture : « Pour sceller notre collaboration officielle, Rianna et moi avons accepté une première affaire : déterminer si le mari d'une cliente a mis fin à ses jours ou si son décès est accidentel. A première vue, un jeu d'enfant !
Le hic, c'est que lorsque la victime ne se souvient pins de ses derniers instants, cela ne peut signifier qu'une chose : le prétendu suicide est en fait... un meurtre. Car croyez-moi, la mort n'est pas quelque chose qu'on oublie. »

Mon avis : Malgré quelques longueurs, cette saga est toujours aussi pleine de rythme. On reste dans la lignée des deux premiers tomes et je ne m'en lasse pas. 
On navigue toujours entre suspens, tension, révélation et romance. 
L'auteur maîtrise parfaitement son univers et nous livre une fois de plus une enquête où rien ne filtre, on avance en même temps qu'Alex et avec Amnésie, l'auteur nous emmène plus loin dans l'Ether et la Faëry mais elle nous offre aussi plus de révélations sur le passé d'Alex et ses sentiments sont aussi plus mis à l'épreuve. 
J'ai passé un excellent moment avec une Alex, encore plus forte et plus mature, entourée de ses amis qui peuvent paraître moins investi dans leur amitié. En bref, un troisième tome haletant, prenant, avec son lot de révélations et de sentiments.

Alex Craft, Nécromancienne et Entrelaceuse, réalise enfin son rêve ... celui d'ouvrir son agence de détective avec Rianna, sa meilleure amie, qui est aussi nécromancienne, sorcière et changelin ! Côté coeur, elle n'a revu Ni LaMort, ni Fallin depuis un mois ... et même si cela lui permet de faire du tri dans ses sentiments ça n'empêche pas que ses départs l'ont brisés !

Lors de la visite de leur futur bureau, Alex et Rianna vont assister au suicide d'un homme. Son fantôme va crier à qui veut l'entendre, autant dire à personne à part Alex et LaMort, qu'il ne s'est pas suicidé mais il ne garde aucun souvenir de sa mort !

Alex et Rianna seront très vite sur l'affaire car l'épouse du suicidé sera leur première cliente. En faisant appel à l'ombre du défunt, Alex va découvrir des incohérences dans cette mort qui devient de plus en plus étrange. Pour Alex il s'agit d'un meurtre et elle va se lancer bille en tête dans cette enquête même si LaMort et son équipe lui recommande de ne pas s'en mêler. Pourquoi ce conseil ? Et si cette fois, le mal était plus fort que les pouvoirs d'Alex ?

Les morts vont se succéder et Alex va même être accusée de créer de Goules !! Des Goules à Krenos ?? Comment est-ce possible ? Et surtout qui s'amuse à ça et dans quel but ?

Comme si ses problèmes avec ses enquêtes n'étaient pas suffisantes, Alex doit également prendre une décision concernant son affiliation avec les faës. Elle doit soit choisir une cours soit se déclarer indépendante. Pour prendre cette décision Caleb et Rianna lui conseillent de se rendre à la fête d'Equinoxe pour faire plus ample connaissance avec les cours et les faës, mais c'est sans compter sur les machinations de la Reine d'Hiver qui n'hésitera pas à se servir de Fallin pour atteindre Alex. Dans tous les cas, cette soirée en Faëry va lui en apprendre plus sur ses origines ...

Entre les faux suicides, les révélations sur ses origines, les révélations sur LaMort et les coups bas de la Reine d'Hiver, Alex n'aura pas le temps de se poser. Mais nous avons aussi de tendres moments qui nous font chavirer. En tout cas Alex ne perd rien de son mordant et dès qu'il s'agit d'aider et sauver les gens qu'elle aime, elle ne pense pas aux conséquences, elle agit.

Le 4ème, et normalement dernier, tome sortira en Juillet 2014 en VO ... alors encore un peu de patience pour connaître la fin de cette saga !!

Mes extraits
- Évitez juste de vous prendre le bec, repris-je alors qu'il se recroquevillait.
Cela ne devrait pas être si difficile, puisqu'elle ne pouvait pas le voir à moins de puiser dans la magie de tombes ; ainsi, tant qu'il faisait comme si elle n'était pas là, tout irait bien. Quand je vis s'ériger un léger rictus sur ses lèvres, j'ajoutai : 
- Et interdiction de lui lancer des objets. 
Il prit un air étonné et innocent qui ne parvint pas à me convaincre. 
- Si je l'entends dire qu'elle a été attaquée par des fournitures de bureau, tu perdras immédiatement ton droit de séjour ici, le menaçai-je.
*****
Je m'arrêtai sur le seuil de La Parole aux Morts le matin suivant. Les rayons obliques du soleil se réverbéraient sur le bois bruni d'un énorme bureau de direction. Un bureau qui ne s'était pas trouvé là la veille au soir, quand Caleb et Holly étaient venus me chercher aux alentours de minuit.
OK, donc soit je suis en train de rêver, soit la petite souris des bureaux est venue me déposer ça cette nuit.
Je clignai les paupières, tentant de me réveiller. Non seulement je n'y parvins pas, mais le meuble était toujours là. Bon, va pour la petite souris alors !
*****
De toute façon, elle ne faisait plus attention à moi. Elle dévorait LaMort des yeux. 
- Est-ce que je dois vendre mon âme pour espérer qu'un type canon me ramène à la vie quand je serai grièvement blessée ? Dans tous les cas, je signe tout de suite.
Je fronçai les sourcils. Je n'avais pas l'habitude qu'une autre que moi puisse voir LaMort, et un accès soudain de possessivité faillit me pousser à m'interposer entre eux. Si quelqu'un avait le droit de le reluquer, c'était moi, et moi seule. Je me retins cependant, même si je me rapprochai légèrement de mon ami collecteur. Et si je glissai malencontreusement une épaule entre elle et lui.
S'il n'émit pas un son, je lus néanmoins son amusement quand il comprit le but de mon petit manège. Il passa alors carrément derrière moi et me glissa les bras autour des épaules, plaquant mon dos contre son torse puissant, m'inondant de sa chaleur. 
- Merde, Craft, je n'aurais jamais pensé être un jour jalouse d'une fille qui vient de se faire éviscérer.

Chronique du Tome 1 et du Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 477 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Darklight

4 commentaires:

  1. J'ai pas encore lu le tome 3, même si j'aime beaucoup cette saga j'arrive pas à les enchaîner et j'ai trouvé pas mal de longueurs dans le 2 , mais bon rien que pour le plaisir de retrouver LaMort que j'adore je le lirai bientôt je pense (si les sorties de ce mois me laisse respirer lool)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part autant j'ai eu du mal à finir le tme 2, autant j'ai dévoré ce tome <3

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont dans ma PAL !! j'y arriverai un jour, j'y arriverai ! LOL
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman est dans ma PAL... J'ai bien hâte de le débuter :-)

    RépondreSupprimer