mercredi 18 décembre 2013

JUNGLE SHADOW - De la télé réalité au cauchemar de Gala De Spax

Voici la 2ème chroniques "Coup de Coeur" d'une Twi-cops. Aujourd'hui c'est Solenn qui s'y colle :-)

******
Sortie le 26-09-13

Couverture de JUNGLE SHADOW de la téléréalité au cauchemarRésumé : Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans dans une famille adoptive dont les moindres faits et gestes sont filmés pour un programme de télé réalité.

Le producteur propose, à la suite d’un vote du public, que Shadow retourne à Sumatra afin d’y retrouver ses parents biologiques sous les yeux de la France entière. 
Notre candidate accepte et se lance donc dans cette nouvelle émission estivale qui ne va pas être aussi idyllique que prévu…


Mon avis : La première chose qui m’a plus dans ce livre avant même de le lire, c’est la couverture que je trouve sublime, ainsi que le résumé que j’ai trouvé très alléchant !! Et pour le coup j’ai vraiment, mais genre vraiment, pas été déçue !! Un grand coup de cœur !!!

Shadow est une jeune femme de 20 ans, au caractère bien trempée ! Elle a été adopté toute petite dans une famille très bourgeoise mais aussi très atypique …, elle et ses nombreux frères (adoptés eux aussi) vivent sous le joug des projecteurs 24h/24h , 7 jours sur 7 depuis  plus de 17 ans !! leurs quotidiens est filmés pour un jeu de télé réalité !!

Shadow ne supporte pas cette intrusion malsaine dans sa vie, et ne rêve que d’indépendance et d’intimité. Les caméras lui ont pris tous les petits plaisirs de l’enfance et l’adolescence, elle est donc devenu par la force des choses, méfiante, aigre et « légèrement »  asocial  (et on ne peut que la comprendre).

Alors lorsqu’on lui propose de faire un nouveau jeu de télé réalité  « Jungle Shadow l’émission qui déterre le passé !» (le titre bien kitsch !), dont le but est de la faire crapahuter en pleine jungle  de Sumatra pendant 2 mois afin de retrouver ses parents biologiques … bah sa réponse ne se fait pas attendre « NON !! ». Mais, mais, mais… la somme d’argent qu’on lui propose lui permettrai enfin d’avoir sa liberté !! Alors c’est quoi deux mois de sacrifice contre une liberté à clé ?? C’est donc la mort dans l’âme qu’elle accepte, oui mais en mode me-faite-surtout-pas-ch*** ! La voilà donc en route pour la jungle avec Max le cameraman, Ousmane un de ses frères (d’ailleurs elle ne comprend pas se qu’il fait là, car leurs rapports sont très conflictuels), Mr Starnet le présentateur, Lucie la maquilleuse et de Roslan le guide.

Évidemment tout ne va pas se passer comme prévu, loin de là … à partir de là, les évènements s’enchaînent et ne vous y trompez pas c’est bien une romance paranormale !! (Eh non ! On n’y rencontre pas de petits bonshommes verts … mais bon rien que l’indication Sumatra nous met la puce à l’oreille, non ?).

Je pourrais vous en raconter un peu plus  (comme les personnages à venir…etc...) mais j’ai pas envie en fait ! (hihihi) J’aimerai plutôt vous laissez découvrir, pour que comme moi, les yeux vous sortent de leurs orbites tellement vous serez choquées, surprises , sur le c** !!
Je vous préviens de suite, n’essayer même pas d’imaginer la suite parce que c’est impossible !!

Ce livre est pour moi un petit bijou et j’espère que vous aurez envie de le découvrir et de plonger dans l’univers de Gala De Spax qui est juste sublime : une plume toute en légèreté, bourré d’actions, de rebondissements, sans oublier une bonne dose d’humour et de sarcasme (tout ce que j’aime quoi !!).
  
Mes extraits : Mon premier extrait est un échange entre Shadow et Lucie :
–    Tu espères quoi au juste ? Te faire connaître ?
–    Oui, la popularité, être invitée dans des soirées people avec des tas de célébrités, le rêve quoi. Et, dans l’idéal, me faire remarquer par un producteur et entamer une carrière d’actrice.
Le pire c’est qu’elle semblait vraiment y croire. Actrice, peut-être, mais pour quel genre de films… vu ses méthodes, elle ne visait certainement pas le cinéma d’auteur.
–    Et tu comptes coucher avec toute l’équipe pour arriver à concrétiser tes projets ?
–    Pourquoi pas. Tout le monde n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, répliqua-t-elle, piquée au vif par ma question.
–    Ma bouche est peut-être pleine de cuillères en argent mais je ne compte rien y fourrer d’autre, moi, pour réussir dans la vie.
******

Mon deuxième extrait Shadow explique « à sa façon » une expression à Tiphoon
 Il tourna son visage vers moi pour que j’acquiesce à mon tour.
–    Pfff… soufflai-je. Je préfère qu’Ousmane…
–    Chut chut chut, rigola-t-il. Ousmane sera entre de bonnes mains et en fin d’après-midi, tu le retrouveras.
–    Mais…
–    C’est un grand garçon, et je suis persuadé qu’il va beaucoup apprécier la présence de Karina.
–    Ça c’est sûr, marmonnai-je entre mes dents tout en reluquant sa généreuse poitrine déborder de sa robe moulante. Il saute sur tout ce qui bouge.
–    Il saute sur tout ce qui bouge ? répéta-t-il, perplexe devant la traduction de cette expression française.
–    Oui, ça veut dire… faire connaissance, mentis-je après réflexion pour ne pas donner mauvaise réputation à mon frère.
–    Parfait, dit-il ravi. Ousmane va donc pouvoir « sauter » Karina et nous pourrons en faire autant.


Chronique de Solenn Twi-cops

Broché: 318 pages
Éditeur : Sharon Kena 

10 commentaires:

  1. Bonjour Solenn,
    Je tiens à te remercier pour cette chronique qui me touche beaucoup. Elle est amusante et respecte mon travail tout comme le secret qui se cache dans le livre. Alors merci encore !!
    Gala de Spax

    RépondreSupprimer
  2. Solenn tu sais faire envie! Merci pour cette chronique!

    RépondreSupprimer
  3. Avec une chronique pareille, la curiosité l'emportera sans doute !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, j'attendais cette chronique avec impatience! Solenn, tu avais déjà su me donner envie en en parlant sur le blabla et cette chronique me conforte, même si l'avis contraire d'une autre Twi-cops m'avait fait hésiter sérieusement. Cela dit, j'ai eu envie de me faire ma propre idée et comme la maison d'édition proposait hier de commander un exemplaire dédicacé, j'ai sauté le pas. J'ai hâte de le recevoir et de découvrir cette auteure. =)

    RépondreSupprimer
  5. Alors perso ma belle, tu connais mon avis, donc je n'en dirais pas plus car je n'ai pas du tout aimé le livre, ni l'écriture de l'auteur et m'a beaucoup mis en colère sur certaines choses :p

    RépondreSupprimer
  6. Crotte je ne sais pas quoi faire ?? Il y en qui aime et d'autre pas...:-(
    Et Sandy dit "en colère " alors là j'ai un peu peur...
    Je vais voir. En tous les cas MERCI pour cette chroni ! Vous assurez les filles :-)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ne te fie pas à moi puisque je suis apparemment la seule à ne pas avoir aimé ce livre ou alors les commentaires des personnes sont tous ceux des amis de l'auteur lol.

      Sans rire, personnellement sans vouloir manquer de respect à l'auteur, j'ai trouvé l'histoire décousue, on va de situations ridicules en situations ridicules, les personnages sont à peine effleurés, l'héroïne immature, les mecs détestables comme pas deux! Mais si ce n'était que cela, ça pourrait encore passé, mais deux sujets dont un très grave avec lequel je ne rigole pas, sont jetés comme ça et réglé comme si c'était normal et là je peux pas!! Je n'en dirais pas plus car de un, cela vous spoilerait mais surtout car c'est mon ressenti personnel, faites vous en votre propre idée.
      ^_^

      Supprimer
  7. C'est marrant qu'on vive tous un livre de manière différente.
    Moi il m'intrigue, en plus c'est une auteure Française que j'avais envie de découvrir. Après Sandy je t'avais déjà entendu dire que tu n'avais pas du tout aimé, je sais qu'on a souvent les mêmes gouts en matière de bouquin. je te tiendrais au jus.
    YMCA dans vos corps.

    RépondreSupprimer
  8. Là tu m'as donné le goût de le lire, livre à me procurer c'est sur ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Tout comme toi, la couverture m'a convaincu... mais avec un tel avis, je ne peux que vouloir m'y plonger :-)

    RépondreSupprimer