mardi 17 décembre 2013

CITY OF HEAVENLY FIRE de CASSANDRA CLARE - SNIPPETS :-)

Aller! Dites-le que ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas titiller avec des extraits du tome 6 quand on sait que vous en êtes au tome... quoi... 4... en VF? niark niark niark (rire sadique).

Enfin... si ça peut vous consoler, quand ce tome 6 sortira, ça fera juste 2 ans que nous aurons lu le tome 5 en VO... mouaich. C'est moche.

Mais bon, en attendant, régalons-nous avec des extraits!!! Vous pouvez lire, vous ne devriez pas vous faire spoiler ;-))) Cassie Clare fait toujours attention à ça!

Alors, comme la couverture officielle n'est pas encore sortie, je vous ai mis celle réalisée par une fan et que Cassie a posté sur son site. J'ai beaucoup aimé sa simplicité et l'animation!



Je vous rappelle que les snippets ne sont pas toujours identifiés! Nous ne savons pas toujours qui parle, de qui il s'agit ni si l'extrait sera vraiment dans la version finale du livre!

Extrait n°1: 
Alec pulled his knees up to his chest and looked thoughtfully at Jace. “I know,” he said. “I’m not jealous. I always knew, from the first, that everyone thought you were better than me. My dad thought it. The Clave thought it. Izzy and Max looked up to you as the great warrior they wanted to be like. But the day you asked me to be your parabatai, I knew you meant that you trusted me enough to ask me to help you. You were telling me that you weren’t this lone and self-sufficient warrior able to do everything alone. You needed me. So I realized that there was one person who didn’t assume you were better than me. You.”

Alec remonta les genoux à sa poitrine et regarda Jace d'un air pensif. "Je sais," dit-il. "Je ne suis pas jaloux. J'ai toujours su, depuis le début, que tout le monde pensait que tu étais meilleur que moi. Mon père le pensait. L'Enclave le pensait. Izzy et Max te prenaient pour le grand combattant qu'ils voulaient devenir. Mais le jour où tu m'as demandé de devenir ton parabatai, j'ai su que tu avais suffisamment confiance en moi pour t'aider. Tu étais en train de me dire que tu n'étais pas ce combattant auto-suffisant et solitaire capable de tout faire seul. Tu avais besoin de moi. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'il y avait une personne qui ne pensait pas être meilleure que moi. Toi."

Extrait n°2:
"Did Brother Zachariah just steal our cat?"

"Est-ce que Frère Zachariah vient tout juste de voler notre chat?"

Extrait n°3:
A parabatai. Like he was. And Jace knew, too, what that faded rune meant: a parabatai whose other half was dead. He felt his sympathy leap toward Brother Zachariah, as he imagined himself without Alec, with only that faded rune to remind him where once he had been bonded to someone who knew all the best and worst parts of his soul.

Un parabatai. Comme lui. Et Jace su également ce que cette rune effacée signifiait: un parabatai dont l'autre moitié était morte. Il sentit sa sympathie glisser ver Frère Zachariah alors qu'il s'imaginait lui-même sans Alec, avec seulement une rune effacée pour lui rappeler qui l'a été un temps relié à quelqu'un qui connaissait les meilleures parties et les pires de son âme.

Extrait n°4: 
The way Magnus’ breath had sounded, rattling in his chest, before he’d said his father’s name.

Le bruit qu'avait fait la respiration de Magnus, le son dans sa poitrine, avant qu'il n'ait dit le nom de son père.

Extrait n°5: 
“Okayyyyy,” Isabelle said in a low voice, “When did Brother Zachariah get hot?”

"D'accooooord," dit Isabelle à voix basse, "quand est-ce que Frère Zachariah est devenu beau gosse?"

Et voilàààààààà!!!! Et la sortie est normalement prévue pour le 27 mai 2014!!! On a largement le temps d'agoniser d'ici là!!!!

Et voici la couverture provisoire!



Article de Pat Tessie Cop
Source ICI

4 commentaires:

  1. ah ben oui ça faisait longtemps !!!!
    merci Pat ... ou pas :-P

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la 1er image ! Et je ne dirais qu'une chose....MAGNUS !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Mouiiiiiiiii belle surprise ce matin!!! Vive la sortie du tome 6!! J'adore le feu qui bouge sur l'image.

    Merci ma belle!
    Mève!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle animation ! Et la couverture provisoire est plutôt pas mal non plus.
    Merci Pat pour ces snippets ! Ça va être dur d'attendre jusqu'au 27 mai...

    RépondreSupprimer