lundi 14 octobre 2013

Livre du jour !!

Allez, après ses quelques semaines de photos du jour, revenons un peu au "Livres du Jour".


 On commence cette semaine avec une citation proposée par Rose Royl.
A vous de trouver de quel livre il s'agit ;-))

- Il fait... Sombre, répondit-elle.
- Tu veux me donner la main ?
[...]
- Ne me prends pas de haut s'il te plait.
- Comment faire autrement ? Tu es si petite !»
[...]
[...]
[...]
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Par "là", tu fais référence à ta chambre, ou s'agit-il d'une grande question existentielle ayant trait à notre rôle sur cette planète ? Tu te demandais si c'est juste une coïncidence cosmique, ou s'il existe un but méta-éthique plus important dans la vie ? C'est le plus grand sujet d'interrogation depuis la nuit des temps. D'accord, un simple réductionnisme ontologique fait figure d'argument fallacieux, mais...
- Je retourne me coucher.


Alors une petite idée ???
A demain !!

De Coco Tessie-cops

16 commentaires:

  1. arfff j'ai déjà lu ça quelque part mais impossible de rappeler dans quel livre grr

    RépondreSupprimer
  2. Euh... là, ça me dit rien mais rien du tout du tout...

    RépondreSupprimer
  3. Purée ça me dit trop quelque chose mais je ne retrouve pas grrrr!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas avoir lu ce passage mais en tout cas, je l'aime beaucoup !!!
    Hâte de connaître le nom du roman.
    Merci et bonne journée
    Biz biz

    RépondreSupprimer
  5. Idem je l'ai lu il y a peu de temps mais impossible de remettre le livre.

    RépondreSupprimer
  6. Aucune idée !! Je ne pense pas avoir lu ce livre...
    Hâte d'avoir la réponse ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas Vampire City??

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. La Cité des Ténèbres (Jace & Clary) ^^

    RépondreSupprimer
  9. je dirais même plus : le Tome 1, La coupe mortelle (City of Bones)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !!! tu as raison le tome 1 de la cité des ténèbres (tout de suite quand on dit la bonne réponse, tout se remet en place ^^)
      bravooo vraiment quelle mémoire !! j'suis impressionnée :)

      Supprimer
    2. Crotte !! ça ne me dis plus rien :-(
      J'aurais jamais dit que c'était dans la cité des ténèbres...
      Trop forte Lycorise !!
      Bisous !!

      Supprimer
    3. hi hi ^^
      La réplique de Jace m'avait marquée lol
      (et puis y a pas si longtemps, j'ai relu les 4 tomes pour la sortie du film...)
      Bizz

      Supprimer
  10. J'avoue même en ayant lu La cité, pas trouvé ! J'aurais plus dit Patch pour le côté sarcastique mais d'autres auraient trouvé avant moi !

    RépondreSupprimer
  11. ouiii c'est Jace & Clary il me semble :D

    RépondreSupprimer
  12. Oh bravo d'avoir trouvé ! Comme toutes ça me disait bien quelque chose, déjà lu c'est sur, mais ou ???
    La petite taille aurait dû me mettre la puce a l'oreille grrrr!!!

    Merci pour cette citation qui me rappelle qu'il fallait que je le relise avant de voir le film et que bah bon temps est méchamment compté la lol

    Hello a l'auteur de La Reine Oubliée :-)))

    RépondreSupprimer
  13. ah ben c'est pas facile non plus avec tous ces héros qui sont des géants et les héroïnes des naines lol!! Comme Lna (décidément lol) je ne le remet pas aussi, un relecture s'impose lol

    RépondreSupprimer