mercredi 30 octobre 2013

ANGES D'APOCALYPSE 2 - Le frisson des Aurores de Stéphane Soutoul

Sortie le 20-09-13

4ème de couverture : Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur…
Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.
Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

Mon avis : Avant de commencer je tiens à remercier Stéphane Soutoul pour cette lecture et les dédicaces qui l'ont accompagnées. Un GRAND MERCI !
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et je dois avouer que j'ai encore plus apprécié ce tome 2 ... attention on se rapproche du coup coeur ;-)
Si je suis fan de Syldia, de son caractère, de sa répartie, et de son humour, je suis surtout fan de Stéphane Soutoul  et de sa plume, car il nous offre une fois encore un tome très bien écrit, avec de l'action, des émotions, de l'humour, une intrigue et un scénario des plus addictif, et pourtant ce n'était pas gagné ! Oui je l'avoue les débuts ont été difficile pour moi, là ou j'ai trouvé des passages longs et répétitifs certaines y verront juste un rappel des faits et un replacement des personnages, mais malgré cela, on tourne les pages avec avidité pour se rendre compte que c'est "déjà" fini ! 
J'ai donc passé un excellent moment en compagnie de Syldia, Sam, Desmond et Nathan. On ressent toutes sortes d'émotions à travers cette histoire. De la peur, de l'appréhension, de l'angoisse, du doute, de la joie, du soulagement et de la passion. J'ai eu le sourire plus d'une fois pendant ma lecture, et oui l'auteur n'hésite pas à faire des clins d'oeil aux personnages de séries ou de livres qui nous font baver !! lol
Et ce qui ne gâche rien, c'est que nous sommes toujours dans une double narration avec Syldia et Sam, ce qui nous permet de mieux appréhender l'évolution de cette unique âme qui évolue dans deux corps différents.

Souvenez-vous, Syldia est garde du corps, mais elle est avant tout Famine, l'un des quatre anges de l'apocalypse. Avec ses soeurs, elle a décidé d'arrêter de semer le trouble, la désolation et la mort dans le monde. Mais voilà, Syldia est victime d'un sort de transfert d'âme, que lui a jeter l'un de ses ex, un sorcier. C'est donc dans le corps de Samantha, une humaine, qu'elle se réveille tous les matins.

Nous avions laissé Syldia après qu'elle ai réchappé au piège mortel tendu par son associé, et Dominika, la prêtresse de la cour de Toronto. Malheureusement son client, le Lord de la cour des Sorciers, n'a pas eu cette chance car lui est mort. Sam n'a pas une vie facile non plus. Elle a du faire face à Béranger, un sorcier de la cour de Toronto, et au démon qu'abrite le bras de Nathan.

Voilà quelques semaines maintenant que le Lord de la Cour de Toronto est mort. Et même si Desmond assure l'intérim, sans traités de paix entre vampires et sorciers, les relations sont plus que tendues, et la violence a envahit les rues de Toronto.

Au milieu de tout ceci, Syldia recherche son ancien associé. Dans quel but ?  Le tuer ! Mais elle va devoir abandonner sa traque quand Desmond réapparaît et qu'il lui demande de travailler pour lui. En effet, il est menacé de mort par ... sa soeur, et il désire que Syldia soit sa garde du corps !
Si le silence de Desmond avait laissé croire à Syldia qu'il avait renoncé à elle, et bien elle se trompait lourdement car même s'il a renoué avec son ex-amant, Equinoxe, il n'aura de cesse de lui faire comprendre combien il tient à elle. Il la veut corps et âme.
Mais qu'en pense Equinoxe, et surtout que manigance-t-il ? Syldia va devoir plus que jamais surveiller ses arrières !

Quand à Samantha, ses rapports avec Nathan évoluent. Ils deviennent plus proches, et Sam s'autorise même à écouter ce qu'elle ressent, au point de penser à se venger du père de ce dernier. Sam va voir rouge quand trois sorcières vont débarquer dans son lycée, mais surtout dans la vie de Nathan. Pourquoi s'intéressent-elles à lui ? Est-ce à cause du démon qu'il abrite ?

Tout ce que Syldia s'évertuait à empêcher est en train de se produire ... le rencontre de ses deux vies !!! Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses soeurs, et pourtant ces dernières ont leur propre problème à gérer. Leur créateur rôde .... 

Syldia aura une fois de plus de quoi faire, entre retrouver son associé, empêcher Desmond de se faire tuer, découvrir ce que manigance Equinoxe, empêcher les trois sorcières de faire du mal à Nathan, faire en sorte que ses deux vies n'entrent pas en contact, et faire le tri dans ses sentiments, elle ne va pas avoir le temps de s'ennuyer et nous non plus !

Au niveau des personnages, même si Syldia refoule toujours ses sentiments, on sent le début d'un changement, elle commence à s'ouvrir aux autres. Mais ça n'empêche pas qu'on ai envie de lui coller quelques baffes quand elle s'enferme avec ses excuses et qu'elle refuse de profiter de la vie ! Et puis il va falloir qu'elle fasse un peu de ménage dans son coeur ;-)
Passons aux hommes de cette saga **soupirs**.
Nolhan garde son côté intriguant et mystérieux, j'ai encore du mal à le cerner car même s'il paraît très attaché à Raven, la soeur de Syldia, il répond toujours présent dès que cette dernière lui demande de l'aide !!! Qu'attend-il de Syldia ?
Passons à mon chouchou, Desmond : Ses nouvelles fonctions le rendent plus mature mais on retrouve aussi le Desmond désinvolte qui nous avait fait succomber dans le 1er tome. Il n'a jamais caché le fait qu'il pouvait aimer plusieurs personnes en même temps, et il le prouve car même la relation qu'il entretient avec Equinoxe, ne l'empêchera pas de faire des avances à Syldia.
Et pour finir Nathan, il est moins sur la réserve et sur la défensive, on lui découvre aussi une volonté et une envie de se battre pour Sam qu'on ne ressent pas quand il s'agit de sa propre vie. 

En bref, je dirais que malgré les répétitions et les longueurs du début, cette saga est vraiment à découvrir pour ses personnages, l'intrigue, l'émotion et l'action. J'ai hâte de découvrir le tome 3 pour voir ou l'auteur va nous entraîner car si une chose est sûre c'est que rien n'est prévisible avec cette saga !

Cette saga se composera de 6 tomes ! Nous en avons déjà 2, voici les titres et le planning des autres sorties :
Tome 3 : La discorde des aurores (mars 2014)
Tome 4 : La guerre des aurores (septembre 2014)
Tome 5 : La disgrâce des aurores (mars 2015)
Tome 6 : Le désir des aurores (septembre 2015)

Mes extraits :
Un scoop : bien que cavalier de l'apocalypse, je n'en demeure pas moins une fille ! Et les filles avec un minimum d'éducation évitent de tripoter les morts, si elles peuvent s'en dispenser.
*****
Il eu un geste qui nous surprit tous les deux : avec une tendresse inattendue, il se rapprocha de moi, comme s'il voulait me prendre dans ses bras. Il ne s'arrêta qu'à quelques centimètres de ma peau. Sa main esquissa lentement le mouvement vers mon visage. Puis, indécise, elle s'arrêta à quelques centimètres de ma joue. Nathan me contempla comme jamais il ne se l'était permis auparavant. Ses doigts restés en suspens se décidèrent enfin à se faufiler dans ma chevelure châtaine pour la caresser.
- Tu compliques parfois tellement les choses, souffla-t-il.
*****
-Là tu m'en demandes trop, cher ange. Il m'est impossible de te promettre de ne plus recommencer, car je ne proférerais alors qu'un tissu de mensonges. ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas ? Comprends-moi ... J'ai besoin de t'observer parfois, lorsque tu es calme. De t'étudier en prenant mon temps, des pieds jusqu'à la racine de tes cheveux. Ton image m'apporte un apaisement dont j'ai besoin, tu devras t'y habituer.
-Eh ben fais du yoga ! lui conseillai-je en sentant définitivement le rouge me monter aux joues, malgré mes efforts. Je suis ton garde du corps, pas un animal de compagnie avec lequel un psychopathe dans ton genre peut se divertir à sa guise.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 474 pages
Éditeur : Rebelle Editions

14 commentaires:

  1. C'est clair, il faut que je me fasse cette saga !!
    Merci ma Coco ! D'ailleurs, ma CB veut te parler...je ne sais pas pourquoi !:-P
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui "fait toi" cette saga !!!
      Et pour ta CB .... fait la queue ma belle !! lol

      Supprimer
  2. Je viens de faire l'acquisition du tome 1 et 2 suite à tes avis. C'est pas comme-ci je n'avais rien d'autre à lire. Merci Qui??????
    Merci Coco............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben de rien !!! lol
      Reviens vite nous dire ce que tu en as pensé ;-))
      Bonne lecture ma belle

      Supprimer
    2. Finit et je n'ai rien à ajouter ^^.
      Bon ok ce n'est pas totalement vrai mais finalement j'ai l'impression que tu as parlé à ma place dans ta chronique ....... Tu me fais peur parfois ....
      Une très bonne découverte et heureusement que le prochain sort en mars.
      Et j'ajouterai que je te déteste un chouilla car la saga finit en sept 2015, sept 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!, tu vas me dire que ce n'est pas ta faute, et bien si car c'est toi qui me l'as appris .....
      MAUVAISEEEEEEEEEEEEEEEEE =P

      Supprimer
    3. Moi je te fais peur ???? naaaaan ça me fait plaisir que tu ais ressenti les mêmes choses !!! Ouais tu as raison vu comme ça, ça peut faire peur !!! lol

      Sinon, pour le reste ben j'assume !! mouhaaaaaaaaa !!!
      Allez bonne nouvelle, le t3 est en cours de relecture !!! Et oui, Stéphane l'a terminé ;-))

      Supprimer
  3. Après avoir lu (oui, je ne l'avais pas fait avant) la chronique du tome 1 puis celle-ci (en diagonale pour pas avoir trop d'infos), je t'annonce que ma CB va te coller un procès ;o) Encore une nouvelle saga qui rejoindra ma superbe PAL

    RépondreSupprimer
  4. Alors, le premier tome m'avait pas emballée et pour une raison qui m'échappe, je n'ai pas vraiment adhéré au concept vie parallèle. Il aurait été beaucoup plus intéressant de faire des tomes uniques mais sur chacune des soeurs :p

    Bon maintenant je lirais le second tome pour me faire une idée et voir si vraiment cette saga vaut le coup ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ça ne peut pas marcher à tous les coups :-))
      Mais c'est vrai qu'au début le transfert d'âme est troublant mais je m'y suis faîte et j'avoue lire les passages qui concerne Sam avec autant de plaisir que de ceux de Syldia !! Sam évolue dans ce tome .... le caractère de Syldia plane au-dessus de sa tête ;-)
      J'attends ton retour .... à l'occas !! lol

      Supprimer
    2. ben en fait c'est pas que ça me trouble ce transfert mais je le trouve inutile!! Mais bon je pense que l'auteur va petit à petit fondre les deux histoires, du moins j'espère lol. Oui je le lirais bon pas maintenant car je croule sous les livres mais très bientôt ^_^

      Supprimer
  5. Une super cornique comme d’habitude !
    J'attaque le tome 2 des aujourd'hui =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tjs pas fini Alouicia311 ????

      Supprimer
  6. Super chronique Coco, cette saga fait envie, ça a l'air bien écrit et assez original. Les extraits sont top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme pour tout ;-)) Et merci ma belle :-*

      Supprimer