jeudi 5 septembre 2013

FRIGID de J. LYNN

LECTURE EN VO - Pour un public averti



Résumé: For twenty-one-year-old Sydney, being in love with Kyler isn't anything new. They'd been best friends ever since he pushed her down on the playground and she made him eat a mud pie. Somewhere over the years, she fell for him and fell hard. The big problem with that? Kyler puts the 'man' in man-whore. He's never stayed with a girl longer than a few nights, and with it being their last year in college, Syd doesn't want to risk their friendship by declaring her love. 


Kyler has always put Syd on a pedestal that was too high for him to reach. To him, she's perfect and she's everything. But the feelings he has for her, he's always hidden away or focused on any other female. After all, Kyler will always be the poor boy from the wrong side of tracks, and Syd will always be the one girl he can never have. 

But when they're stranded together at a posh ski resort due to a massive Nor'easter, there's nothing stopping their red-hot feelings for each other from coming to the surface. Can their friendship survive the attraction? Better yet, can they survive at all? Because as the snow falls, someone is stalking them, and this ski trip may be a life-changer in more ways than one.


Mon avis : Vous connaissez toutes mon addiction pour les livres de Jennifer L. Armentrout entre la saga Lux (Daeeeeeemoooooooooooooooooon !!!), la saga Covenant (Aiiiiideeeeeeeeeeeeeeeen !!!) et Obsession (Huuuuuuunteeeeeeeeeeeer !!!). Et je vous ai déjà dit qu’elle écrivait également sous le nom de J. Lynn des livres New Adult (Wait for You). Donc bien entendu, il fallait AUSSI que je lise Frigid. Bon, ok, le titre m’a un peu arrêtée sur le coup. Mais on ne doit jamais juger un livre par sa couverture, je pense qu’on peut aussi dire qu’on ne peut pas le juger par son titre. Parce que franchement, ce n’est pas celui que j’aurais choisi.

Sydney et Kyler sont meilleurs amis depuis…. Aussi longtemps qu’ils s’en souviennent. Depuis la maternelle. Depuis que Sydney a obligé Kyler à manger une tarte à la boue. Ils sont inséparables, comme les doigts de la main. Ils ont maintenant 21 ans et fréquentent la même université. Kyler est devenu un jeune homme ASD (évidemment, me direz-vous) sautant sur tout ce qui est susceptible de porter une jupe (comme la plupart des mecs de cet âge, me direz-vous). Je ne vous le décris même pas, ça fait mal aux doigts. Ils n’arrêtent pas de se croiser sur le clavier et le fait que je sois encore en train de baver sur le dit clavier, n’aide en rien. Sydney, quant à elle, ne se rend absolument pas compte de son charme (encore ??? me direz-vous. Et oui !!! Vous répondrais-je) et ne fait rien pour attirer la gente masculine. Elle est la fille discrète, qui passe son temps à étudier et à suivre son meilleur ami dans toutes les fêtes pour le voir repartir avec une fille différente. Son meilleur ami ???? Moui, moui, moui. A d’autres. En réalité, elle est tombée amoureuse de Kyler depuis…. La nuit des temps. Et bien qu’elle sache qu’il couche avec toutes les filles qui passent (et pas avec elle), qu’il l’ait laissé tomber à plusieurs reprises pour une autre fille, elle ne peut s’empêcher de rester sa meilleure amie, et de l’aimer. Elle est persuadée que pour lui, elle n’est que sa meilleure amie, et lui avouer ses sentiments reviendrait à perdre son amitié. Tout sauf ça.

Cette histoire est une histoire racontée à deux voix. On alterne les points de vue de Sydney et de Kyler. Mais pas de façon égale, à mon grand regret. Nous avons plus de Sydney que de Kyler. Mais cette narration à deux voix devient TRES intéressante quand ces deux là se retrouvent coincer dans la maison de montagne de la mère de Kyler, seuls, au milieu d’une terrible tempête de neige, qui a empêché leurs amis de les rejoindre. Ca devient également très intéressant quand de façon évidente quelqu’un leur veut du mal. Et ça devient TRES TRES intéressant quand ils n’arrivent pas vraiment à avoir un comportement amical…

L’histoire d’amour n’est pas très originale. On sait à peu près comment ça va se finir même si la route pour le happy end est semée d’embuches, au sens propre comme au sens figuré. Quant aux personnages, on est un peu plus dans le déjà vu. Une jeune femme timide, manquant de confiance en elle, inexpérimentée avec les hommes. Un jeune homme ayant une vie sexuelle TRES active, une vie sociale pleine. Ca ressemble, en un sens, aux personnages de Wait for You (que j’ai beaucoup aimé).

Mais ce que j’ai beaucoup aimé c’est le suspens. L’ambiance un peu film d’horreur avec les vandalismes, les menaces. J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance calfeutrée du chalet de montagne avec le lit fait devant la cheminée… et Kyler qui joue de la guitare. Extrêmement romantique. Le type de romantisme qui vous met les papillons dans le ventre. Il y a aussi beaucoup de répliques qui m’ont fait éclater de rire. Et franchement, quand un livre réussit à me faire rire alors que l’ambiance n’a rien de drôle, il gagne de sacré points !

Bref, tout ça pour vous dire que ce n’est surement pas mon livre préféré de Jennifer. Mais j’ai passé un très bon moment avec Sydney et Kyler. Et l’anglais est tout à fait accessible pour celles qui veulent tenter l’aventure ;-)

Passons aux extraits !!!

Extrait n°1: quand Syd et Kyler sortent d'un bar où Syd s'est plutôt laissée aller sur la boisson...

We walked – or shuffled along – about a yard and then I walked straight into a mailbox. I grunted. “Son of a bitch jumped right out in front of me!”

Kyler stopped, shaking his head. “You are a hazard to yourself right now.”
“I’m fine.” I waved him off, edging around the tricky inanimate object as I shot it a dark look. “I’m watching you.”


On marchait - ou trainait des pieds - pendant 500 mètres puis j'allai tout droit dans une boite aux lettres. Je grognai. "Fils de pute il a sauté juste devant moi!"
Kyler s'arrêta, secouant la tête. "Tu es une catastrophe pour toi même tout de suite."
"Je vais bien." Je le balayai de la main, contournant l'objet inanimé joueur tout en lui lançant un regard noir. "Je te surveille."

Extrait n°2: Ce que Syd pense de l'amour avec un grand A...
Guys are totally stupid when it comes to unrequited love. We females pine away and keep our thighs closed for the most part when we love someone we can’t have. Guys swing their shit around at anything that has a hole, trying to forget the one they want.

Les mecs sont totalement idiots quand il s'agit du véritable amour. Nous les femmes, nous dépérissons et gardons les cuisses fermées, pour la plupart, quand on aime quelqu'un qu'on ne peut pas avoir. Les mecs balancent leur truc à tout ce qui a un trou, en essayant d'oublier celui qu'ils veulent.

Extrait n°3: la déclaration d'amour... soupirs...
“How you’ve always felt?”
“I’ve loved you my entire life,” he said, eyes locked on mine. “And I would love you for the rest of my life if you’d let me, Syd.” 

"Qu'est ce que tu a toujours ressenti?"
"Je t'ai aimé toute ma vie," dit-il, ses yeux rivés sur les miens. "Et je t'aimerais pour le reste de ma vie si tu me laisse le faire, Syd."

Chronique de Pat Tessie Cop


8 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhhhhhhhh j'ai tellement de livres en attente et de livres que je voudrais lire que je me meurs à petit feu de frustration :p lol

    RépondreSupprimer
  2. Non mais Pat "Frigid?" FRIGID?
    Ils sont sérieux les concepteurs de mon cul?
    Je ne m'en remets pas !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mdr Jacinthe !

    Je crois que celui là attendra, un peu trop déjà vu à mon goût !

    RépondreSupprimer
  4. Bon il faut que les livres de cet auteur soit traduit alors!

    RépondreSupprimer
  5. je ne lis pas encore en anglais pour le moment, mais je dois dire que la couverture fait bien envie :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah noooooon!! Pour vrai, ce livre n'est pas autant à la hauteur que les autres??? :((( snif, snif! Mais bien contente d'avoir ton avis Pat!!

    Je sais pas si tu passes lire nos coms qq jours après la chronique, mais je viens de lire Obsesssion (tant qu'à être avec cette auteure!) ooooooooohhhhhh Hunter!!! j'adore ce livre!!! (Il faudrait d'ailleurs que je laisse un com sous la chronique! LOL!). J'ai enchainé avec Origin et....... OH MY GOD!!!!!!!! Est -ce que tu l'as lu??????? Je suis juste morte, j'ai complètement accroché sur celui-ci (le 3 m'avait plus déçu, mais alors là le 4, c'est complètement autre chose!!) et que dire de la fin.... Sérieusement Jennifer A. m'a juste achevé et c'est arrangé pour recevoir 150 000 plaintes pour nous avoir laissé comme ça et attendre jusqu'à l'été prochain pour la suite!! Gggggrrrrrr

    Bisous bisous!
    Mève!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!!! Je lis toujours vos commentaires!!! Toujours!!! Par contre c'est vrai que je ne réponds pas souvent... Je suis en train de le lire origin!
      Quelques fois on a l'air de livre les livres plus tard mais le truc c'est qu'on est complètes sur 2 semaines de chroniques, alors chacun son tour!!! Lol! Mais tu as mon mail, n'hésite pas!

      Supprimer
    2. Génial!!!! On s'écrit!
      Bon Deamon ma belle!!!!

      Mève!

      Supprimer