vendredi 13 septembre 2013

DE MON SANG, Tome 4 - Passionnée d'Amanda Hocking

Sortie le 23-08-13

Couverture de De Mon Sang, Tome 4 : Passionnée4ème de couverture : On ne peut effacer le passé… 

Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie. Mais un tragique événement va bouleverser son séjour !
La jeune fille veut en savoir plus et commence à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s’agit d’éternité… 

Mon avis : En lisant ce tome 4, je me suis dit "allez, tient bon, c'est l'avant dernier !". Et puis au moment où je me mets à écrire cette chronique, j'apprends qu'en fait c'est le dernier tome ! Castelmore l'annonce comme étant le terme de la saga, et de son côté, l'auteure a annoncé, ne toujours pas avoir écrit le tome 5 car elle a d'autres livres en cours, et elle n'a pas d'inspiration pour une suite, elle préfère donc s'abstenir, plutôt que de nous écrire une suite qui ne serait pas à la hauteur de la saga ... et je l'en remercie, car je ne vois pas ce que pourrait apporter un autre tome.
Et puis la fin, même si on a encore des questions et que le choix d'Alice ne conviendra pas à tout le monde, est une bonne fin. 
J'ai trouvé ce tome plus rythmé que les autres où l'action ne manque pas, et nous avons de vrais moments d'émotions, dommage que l'auteure n'ai pas su rebondir sur certains sujets, pour nous emmener encore plus loin. On retrouve une Alice en pleine crise d'identité, mais plus forte et déterminée que jamais. 

Pour rappel, Alice et Milo sont devenus des vampires, et ils vivent avec Ezra et sa famille. Alice était destinée à Peter, mais elle choisit Jack, le frère de Peter, qui va très mal réagir à ce choix. Rien ne va plus dans le couple Ezra/ Maë, car ce dernier a refusé de transformé Daisy, l'arrière petite-fille de Maë.

Le ton est donné. Maë, Daisy et Peter sont partis vivre en Australie. Daisy doit vivre le plus loin possible des humains, car elle a beaucoup de mal à s'adapter à son statut de vampire. En même temps, elle n'a que cinq ans, et il est possible qu'elle ne s'adapte jamais. 
Alice, Milo et Bobby, le petit ami de Milo, les rejoignent en Australie, et tout ne va pas se passer comme prévu ! Déjà parce que Daisy va essayer de bouffer Bobby, et qu'ensuite, Alice va apprendre une très mauvaise nouvelle. Ce qui va écourter leur séjour.

De retour à la maison, Alice n'aura qu'une idée en tête, retrouver celui qui a détruit une partie d'elle-même. Elle va se lancer dans une enquête qui risque de mettre en péril son couple. Jack sera-t-il en mesure de comprendre ses choix ? Lui pardonnera-t-il de lui avoir menti ?

Alice est également obsédée et déroutée par son éternité. Elle ne sait plus où elle en est, et ne sait plus ce qu'elle a attend de cette vie, qui finalement, elle n'a pas choisie. Elle est sûre d'une chose, son amour pour Jack ... mais ça ne lui suffit plus. Sans compter qu'elle développe une force hors du commun pour un bébé vampire ... pareil pour Milo.

Le retour de Peter, Maë et Daisy va quelque peu compliquer la vie déjà bien instable d'Alice,  car même si elle aime Jack, elle ne peut nier que Peter l'attire toujours. Jack acceptera-t-il cet état de fait ? Mais ce n'est pas tout, leur retour et des meurtres en série vont attirer des chasseurs de vampire pas très bien attentionnés. 

Alice devra faire face à un monde qui lui est encore inconnu, un assassin, et à son passé qui refait surface. Il est temps pour elle de faire choix, tant personnels que professionnels.

Vous l'aurez compris, ce tome est celui des révélations. On va enfin savoir pourquoi Alice et Milo sont si particuliers, tout comme nous découvrirons (enfin pour ceux qui ne l'auront pas vu venir) qui est Leif et ce qu'il veut. Alice fera également un choix ferme et définitif entre les deux frères, et trouvera enfin sa voie.
Malheureusement une question reste en suspend, celle de savoir pourquoi le sang de Peter et Jack attire autant Alice ?

En bref, ce tome m'a plus pris aux tripes que les autres, et c'est une saga qui m'a autant agacée qu'émue. Je l'ai appréciée comme elle a su me laisser indifférente à certains moments ... C'est simple, sans prétention, et ça se lit !

Extraits :
- Elle l’a quitté, Jack ! Leur relation ne devrait pas représenter un modèle pour nous.
Je secouai la tête et m’éloignai de lui. 
- Tu ne comprends pas. 
- C’est toi qui ne comprends pas, insistai-je. Pourquoi tu refuses que je garde un truc qui m’appartient ? 
- Quoi ? lança-t-il, déconcerté. Je ne te suis pas. Tout ça est à toi. 
- Non. Tout ça est à toi, dis-je en désignant la maison d’un grand geste. Tout ici t’appartient.
- Pas plus qu’à toi, déclara-t-il. C’est à nous. C’est notre vie. 
- Non, Jack ! cette existence, c’est la tienne. J’ai toujours tout fait en fonction de toi, et j’ai tout plaqué pour être avec toi. J’ai tout abandonné ! 
- Non, tu… (La tristesse déforma son visage.) Je croyais que c’était ce que tu voulais. 
- C’était vrai. Et ça l’est encore. (Je poussai un soupir et détournai le regard.) Seulement, j’avais envie de faire quelque chose pour moi. 
- C’est réellement ce que tu éprouves ? 
- Comment ça ?
J’ignorais ce à quoi il faisait allusion.  
- L’impression d’avoir renoncé à tout. 
La peine que je lus dans ses yeux bleus me blessa. 
- J’ai essayé de tout te donner, ajouta-t-il 


 *******
Il se pencha et ses lèvres trouvèrent les miennes. Je l’embrassai avec fougue et avidité, en l’attirant contre moi. Nous ne faisions plus qu’un, et j’avais terriblement envie de lui.
J’avais besoin de l’aimer et de sentir tout son amour pour moi. Je devais effacer toutes les horreurs que j’avais ressenties, et seul Jack pouvait m’y aider.
J’entremêlai les doigts dans ses cheveux, et il poussa un gémissement contre ma bouche. Ma réaction l’étonna et amplifia son excitation. De ses mains, il explora mon corps, et ses caresses se firent de plus en plus déterminées contre ma peau brûlante.
Je rompis notre baiser et, sans réfléchir, posai la bouche sur son cou et le mordis. Il eut un hoquet de surprise qui se transforma rapidement en grognement rauque. Si lui m’avait mordue à plusieurs reprises, c’était la première fois que je le mordais.
******** 
- Mon Dieu, Jack ! soufflai-je tandis qu’il ouvrait doucement les yeux. J’ai cru que tu étais mort. 
- Pas mort, articula-t-il avec un sourire en coin. C’est juste que… tu as pris beaucoup de mon sang. 
- Je suis désolée.
La honte embrasa mes joues déjà empourprées. 
- Ne t’excuse pas. J’ai adoré, m’assura-t-il avant de pousser un soupir satisfait. Tu es si belle. Tu es radieuse. 
- Tu dis ça parce que tu as perdu trop de sang, rétorquai-je en secouant la tête. Tu veux que j’aille te chercher à boire ? 
- Non, pas tout de suite. J’ai envie de savourer cette sensation. Je te sens encore dans mes veines, et je ne suis pas prêt à renoncer à ça pour l’instant.
Il souleva la main et la posa sur ma joue. Je me blottis contre sa paume. 
- Je t’aime, ajouta-t-il. 
- Moi aussi, je t’aime. 

Chronique Tome 1, Tome 2 et Tome 3

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 352 pages
Editeur : CASTELMORE EDITIONS

8 commentaires:

  1. pff je traîne des pieds pour le lire ce livre et ta chronique me rassure pas!!Savoir en plus qu'on ne nous donne pas toutes les réponses ça m’énerve d'avance lol!! allez promis je m'y met bientôt lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas lu cette saga et humm au vu de la chronique ça m'étonne que je la lise un jour, je passe mon tour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lirais pas ce tome ça c'est clair. J'ai dû me forcer à lire les 2 premiers tomes de la saga et j'ai détesté, donc impossible de continuer. J'ai trouvé que c'était du vu et revu et tous les personnages m'ont horripilé. Je ne recommande pas cette saga.

    RépondreSupprimer
  4. Alors perso, j'aime bien cette saga même si je me suis un peu ennuyée pendant les deux premiers tomes et que la team Peter que je suis souffre énormément depuis quatre tomes. Par contre, je l'ai mauvaise de savoir qu'il n'y aura probablement pas de suite, surtout vu la décision qu'Alice prend à la toute fin, j'avais vraiment envie de continuer!

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore débuté cette saga, mais je dois dire que les 3 premiers tomes sont dans ma PAL... sous un autre éditeur! Et j'adore les couvertures de cette édition (celle de ta lecture) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors moi j'ai du mal avec les couv françaises ... ça fait trop Journal d'un vampire !!!
      Tu ne l'as pas encore débuté ?? Et bien met les encore un peu de côté, y'a mieux à lire, même si ce n'est pas non plus le bagne de lire cette saga !! lol

      Supprimer
  6. Moi je l'ai lu et j'adore c'est vraiment bien le seul problème que j'ai c'est que alice ne fini pas avec peter, moi je n'aime pas jack

    RépondreSupprimer