lundi 9 septembre 2013

CHAOS, tome 2, FIRE INSIDE, de KRISTEN ASHLEY

LECTURE EN VO - Pour un public averti


Résumé: Lanie Heron isn’t looking for love—no surprise, considering her last serious relationship nearly got her killed. So when Lanie propositions Hop Kincaid, all she wants is one wild night with the hot-as-hell biker who patrols with the Chaos Motorcycle Club...

For Hop, Lanie has always been untouchable. She’s too polished and too classy for his tastes. But when she gives Hop the once-over with her bedroom eyes and offers him a night in paradise, he can’t say no. And he doesn’t regret it when he finds that Lanie is the best thing that’s ever happened to him—in or out of bed. Now the trick will be to convince her of that.


Mon avis : Me suis trompée. Je pensais que la série Chaos serait avec des personnages plus jeunes, dans leurs vingt et quelques années. Nope. Il y a aussi des tomes avec des trentenaires/quadras !!! Happy me !!! Non pas que je n’aime pas les aventures avec les plus jeunes, mes lectures YA et New Adult le prouvent. Mais les lectures avec des personnages plus mûrs me laissent encore de l’espoir ;-)))) Surtout quand ça se passe dans le milieu des motards (celles qui me connaissent bien connaissent ma passion pour la moto) et dans ma nouvelle ville préférée des US, à savoir Denver ;-))
Lanie, 39 ans, est la meilleure amie de Tyra (souvenez-vous du tome 4 de la série Dream Man avec Tack). Son passé amoureux peut être qualifié de violent. Son fiancé, Elliott Belova, avait des dettes avec la mafia russe pour vouloir payer le plus beau mariage à Lanie. Des fleurs qui lui ont couté la peau des fesses. Ou plutôt la vie. Bah oui. Quand on doit de l’argent à la mafia russe (ou autre d’ailleurs) et qu’on ne paie pas ses dettes, généralement on les paie de son sang. Et c’est exactement ce qui est arrivé bien que Tack ait tout fait pour les mettre en sécurité. Tyra avait prévenu Lanie. Elle aurait dû laisser tomber Elliott quand elle a découvert le pot aux roses. Au lieu de cela, elle s’est montrée fidèle, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Dans l’aventure, elle a même pris quelques balles dans le corps et est restée aux soins intensifs, dans le coma, pendant 6 jours.
Hop, 40 ans, fait partie du club Chaos depuis qu’il a 24 ans. C’est un proche et un fidèle de Tack. Il est divorcé de Mitzi, une bitch dans toute sa splendeur, et a deux enfants. Lanie a toujours été hors-limites pour lui. Elle fait partie de la famille, et on ne touche pas à la famille.
Mais lors de l’une des soirées barbecue de Chaos, elle s’approche de lui et lui propose quelque chose qu’il ne peut pas refuser. Une nuit de sexe sans conséquences. Mais quand il a gouté à Lanie, cette somptueuse brune au corps de mannequin, à la classe indéniable, il ne peut pas s’arrêter à une nuit. Non. Pas possible.
Lanie n’a jamais voulu vivre d’aventures après le drame qu’il lui est arrivé 8 ans plus tôt. Elle n’a pas encore réussi à guérir, et franchement, c’est assez traumatisant pour qu’on l’a comprenne. Mais Hop l’a toujours attirée. Grand, musclé, pas une once de graisse, pas de ventre prépondérant pour cause de trop plein de bière, et une moustache à la biker qui le rend irrésistible (perso, moi ça m’aurait refroidie direct… je n’arrive pas à trouver un homme sexy avec une moustache, mais bon… en même temps je n’ai jamais rencontré Hop). Donc, ça le rend irrésistible aux yeux de Lanie. Et ça fait longtemps qu’elle le reluque du coin de l’œil, mais elle n’a jamais été capable, ni en état, de lui parler franchement. Mais quand après cette nuit, Hop revient le lendemain, et le surlendemain et les jours suivants, elle commence à paniquer. Elle ne veut pas s’attacher. Elle ne veut rien d’intime, rien de personnel. Tout ça ne doit rester que physique. L’émotionnel peut rester dehors, merci beaucoup.
Je sais que le résumé peut laisser penser qu’il ne s’agit que d’une histoire de sexe. Mais pas du tout. Evidemment, il y en a et c’est plus tôt décrit dans le détail. Mais encore une fois, il faut lire autre chose dans ce livre. Il s’agit avant tout de guérison. D’un côté comme de l’autre. De guérison, de confiance et de concessions. Apprendre à connaître l’autre, à s’intéresser suffisamment à l’autre pour avoir envie de l’aider à s’en sortir, à ne pas laisser les crises de paniques les séparer, à ne pas laisser ce mur de protection devenir un obstacle insurmontable. Et croyez-moi, des murs de protection, il y en a un paquet ! Mais pas seulement ! Des traumatismes de l’enfance viennent se mêler à tout ça, des parents alcooliques ou infidèles, des ex-femmes pourries jusqu’à la moelle, des dealers, des mafieux, et j’en passe et des meilleures. Si ces deux là arrivent au bout, c’est un vrai miracle.
Sans compter qu’ils ont tous les deux un caractère bien trempé et qu’ils sont relativement inflexibles… Mais les voir tous les deux se débattre dans ces histoires, dans le passé qu’ils ne peuvent pas changer, les voir avoir peur comme des adolescents de ce qu’ils vivent et ressentent l’un pour l’autre, les voir renier ces sentiments ou être complètement dans le déni, fait qu’on ne peut pas s’empêcher de vouloir aller jusqu’au bout.
Bref, c’est un cocktail détonnant. Mais en même temps, j’ai l’impression que c’est du déjà vu. L’auteur ne réussit pas à se renouveler dans cette saga. Je suis d’ailleurs un peu déçue. Alors évidemment, si on aime les histoires d’amour un peu sauvages avec des scènes pour adulte, on continue de lire ces livres. Pour ma part, j’aime assez pour continuer la saga. Peut être est-ce que je nourris aussi un peu l’espoir que dans les prochains tomes, l’auteur réussira à trouver un nouveau souffle. Mais clairement, la saga Chaos n’arrive pas à la cheville de la saga Dream Man. Il faut dire que dans cette dernière, les personnages tant masculins que féminins étaient très différents les uns des autres. Alors que là, on a des personnages féminins un peu différents, certes, mais les personnages masculins, bien que leur histoire personnelle soit totalement différente, on le même comportement. Peut être que Hop, étant plus vieux, est un tantinet moins macho que Shy, mais quand même.
Par contre, il y a quand même une chose que j’apprécie vraiment c’est que l’auteur, et bien que l’on soit dans une nouvelle série, garde les liens avec la saga Dream Man, ce qui fait que nous voyons en toile de fond l’évolution des premiers personnages. On revoit aussi beaucoup Elvira, qui est une jeune afro-américaine pétillante, c’est le moins qu’on puisse dire, et j’avoue que j’aime toujours autant la voir ! Elle est tellement drôle et directe !!
Enfin…
Je ne vous mettrai qu'un seul extrait mais parce que je l'ai trouvé très représentatif de leurs dialogues ;-)))
"Jesus, I'm pissed as all fuck and still she's cute," he groused like he wasn't talking to me but actually complaining to the Son of God.
"Jesus works on Sunday, Hop. You want a direct line, time to haul your ass to church," I shared.
"You want me to let you go so you can burn this out, you better stop bein' cute, lady. You keep bein' cute, I'll kiss you in the goddamn forecourt and I won't give a fuck who sees."
I snapped my mouth shut.
"Jesus, je suis énervé comme pas deux mais elle fait quand même sa maline," rouspéta-t-il comme s'il n'était pas en train de me parler mais comme s'il se plaignait au Fils de Dieu.
"Jesus travaille le dimanche, Hop. Si tu veux une ligne directe, il est temps que tu traines tes fesses à l'église," je lui fis remarquer.
"Tu veux que je te laisse partir pour que tu puisses évacuer ça, tu ferais mieux d'arrêter de faire ta maline. Tu continues à faire la maline, je vais t'embrasser dans cette fichue cours et je me balance de qui peut le voir."
Je fermai la bouche.
Chronique de Pat Tessie Cop
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire