mercredi 24 juillet 2013

LES HERITIERS, Tome 1 - Le Milliardaire et Moi de Ruth Cardello

Sortie le 21-06-13

Couverture de Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi
4ème de couverture : Il paraît que le hasard fait bien les choses... 
Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manoeuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…

Mon avis : J'aime alterner entre Bit lit, Chick lit, Fantasy, Vampires, BDSM et Romance, et bien sur, je prends plaisir dans chaque style, même si ces derniers temps, on a tendance à se jeter rapidement sur de la lecture adulte !! Là j'ai opté pour une romance/Chick lit sans prétention et je ne regrette pas.
J'ai aimé le style de l'auteure, l'histoire, les personnages et le fait que nous alternons les points de vue entre les deux protagonistes.
Ok vous allez me dire (si si je vous connais !! lol) "encore une histoire avec un jeune milliardaire et une jeune femme d'un milieu social différent", oui, sauf que là, nous n'avons pas de rapport dominant/soumise, d'ailleurs il ne s'agit pas d'un livre BDSM mais bien d'une romance, d'une histoire d'amour naissante entre deux personnes totalement différentes, qui, au final, ne demande qu'à aimer et être aimé. Mais (ben oui, il y en a un) j'ai trouvé l'histoire un peu précipitée ... ça va un peu trop vite, en une semaine il se passe trop de chose pour que malheureusement tout soit crédible, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des palpitations et les papillons dans le ventre !! 

C'est donc l'histoire d'Abby Dartley, elle habite Boston, est enseignante dans des établissements défavorisés, et pour rendre service à sa soeur malade, elle la remplace à son boulot, rien de bien compliquer car cette dernière est femme de chambre dans une maison où le propriétaire est quasi toujours absent ... sauf aujourd'hui !!! 
Abby décide de faire comme si de rien n'était mais quand elle s'aperçoit que M. Costume Armani transpire la détresse et la solitude, elle ne peut s'empêcher de vouloir l'aider, et ça, sans savoir qui il est vraiment. Mais le mal est fait dès le premier regard, Abby succombe à son charme, heureusement elle ne perd pas de vue qu'il s'agit du patron de sa soeur, et qu'elle ne peut pas se permettre de perdre cet emploi.

Dominic Corisi habite New-york, il est dévasté par la mort de son père, non pas parce qu'il perd un père, mais parce-qu'il n'a pas pu lui montrer toute sa puissance et par la même occasion le mettre sur la paille avant sa mort. Lorsqu'il rentre seul dans sa maison de Boston, il s'aperçoit qu'il n'est pas aussi seul que prévu, il congédie donc sa femme de ménage. Mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille, et dès l'instant ou elle lui tient tête et lui montre clairement qu'il ne lui fait pas peur, un déclic se produit en lui, il la veut coûte que coûte. Il n'hésite pas à lancer les hommes s'occupant de sa sécurité sur sa piste, et découvrir le pot aux roses ... ce qui va devenir pour lui un moyen de pression afin de faire céder Abby à ses demandes. Mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille !!

Entre une Abby qui n'a pas l'habitude de vivre pour elle et qui du coup à peur de ce qu'elle pourrait ressentir ou découvrir, et un Dominic qui a l'habitude de tout obtenir sans que personne ne lui tienne jamais tête, cette rencontre va tout changer. Sont-ils prêts à vivre autant de bouleversement ? Mais surtout jusqu'où sont-ils prêts à aller l'un pour l'autre ? Tout ceci ils le découvriront lors d'un voyage en Chine, et oui, Dominic ne peut plus se passer d'Abby, et cette dernière ne peut le laisser seul face aux évènements qu'il vit. Mais ce voyage sera pour eux une révélation sur leur couple, si toutefois ils sont un couple ! 

Abby est une jeune femme réfléchie, avec le coeur sur la main, elle ne peut s'empêcher de faire passer les autres avant ses besoins, et de vouloir les aider, ce qui risque de mettre son couple en péril. Mais heureusement son fort tempérament la sortira des situations les plus difficiles. Elle est l'une des rares personnes à résister et à tenir tête à Dominic !! Et même si cette rencontre avec Dominic ne débouche sur rien, elle en ressortira grandi, car elle ose enfin assumer ses envies et être femme ;-))

Dominic est un jeune milliardaire à qui on ne refuse rien et qui ne se refuse rien. Ses rapports avec sa famille sont inexistants, il ne parle plus à sa soeur, et sa mère est portée disparue depuis des année, et bien sur la mort de son père va remuer le passé, et lui faire prendre conscience qu'il risque de devenir comme lui s'il s'entête à continuer de traiter les gens comme il le fait. L'arrivée d'Abby dans sa vie va changer sa façon de voir les choses. Elle l'apaise et il a besoin d'elle, même s'il ne veut pas le reconnaître ou l'admettre !! Les moments ou il baisse la garde sont touchant, et on a aussi envie de la rassurer, de l'apaiser ;-))

Voilà donc un 1er tome qui nous présente les protagonistes, et qui nous donne envie de plus, car maintenant j'ai juste envie de lire la suite, qui portera sur Nicole, la soeur de Dominic !! On ne devrait pas trop attendre (enfin j'espère) puisque le Tome 2 est sorti en 2011 !! Pour l'instant, cette saga se compose de 5 tomes (qui d'ailleurs est sorti en mai 2013), et chacun d'entre eux portera sur des personnes proches d'Abby et Dominic.

Extraits : le 1er échange entre Abby et Dominic
- Il y a des serviettes propres à l’étage, dit-elle en déposant les draps sur une table le long d’un mur du hall. Pourquoi n’iriez-vous pas prendre une douche, le temps que j’aille faire quelques achats à l’épicerie du coin ?
Il se redressa et reporta soudain toute son attention sur Abby. La jeune femme en eut le souffle coupé, subjuguée par le choc. Ses yeux d’un gris métallique la scrutèrent de la tête aux pieds. Dans son regard où brillait une lueur, l’irritation céda le pas à autre chose. En quatre pas décidés, il vint se planter devant elle. Quelques vapeurs d’alcool flottèrent jusqu’aux narines d’Abby. Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux. 
- C’est Jake qui vous envoie, c’est ça ? demanda-t-il tout en la jaugeant. Vous n’avez pourtant pas l’air d’un mannequin.
De surprise, elle cligna des yeux plusieurs fois, tandis que la sympathie qu’il lui avait inspirée se volatilisait.  
- Et votre parfum n’est pas celui d’un homme en costume Armani, répliqua-t-elle, piquée au vif. Dans d’autres circonstances, je me serais abstenue d’en faire la remarque.
Les paroles d’Abby déclenchèrent quelque chose en lui. Il redressa les épaules et son regard se fit moins flou. Il n’avait pas l’habitude qu’on lui réponde. Néanmoins, s’il avait eu l’intention de l’intimider en venant ainsi tout près d’elle, sa proximité produisait exactement l’effet inverse sur le corps de la jeune femme. Même dans son costume froissé, ou peut-être précisément à cause de ça, il était l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu. Un homme comme on n’en rencontrait que sur grand écran ou dans les romans. Elle avait envie de caresser doucement sa joue mal rasée. 
- Je n’ai pas dit que vous n’étiez pas attirante, gronda-t-il. Simplement, vous n’avez rien à voir avec les femmes minces comme des roseaux auxquelles je suis habitué.
Ça suffit. Les mains sur les hanches, elle haussa les sourcils pour lui lancer un défi silencieux. Le temps suspendit son cours pendant que s’éternisait leur affrontement muet. Derrière son air agacé, il donnait l’impression d’attendre qu’elle fasse quelque chose pour l’apaiser d’une manière ou d’une autre. Mais Abby se contentait de soutenir son regard, attendant qu’il saisisse l’occasion de reconsidérer les mots qu’il avait choisis. Il fut le premier à détourner la tête. Ses joues s’étaient légèrement empourprées. 
- D’accord, je me suis mal exprimé. D’un geste irrité, il repoussa en arrière ses épais cheveux noirs, conférant à sa coiffure un aspect encore un peu plus échevelé… et sexy - si cela était encore possible. Sur son échelle personnelle de un à dix, Abby lui accordait déjà un bon douze ou treize, même en déduisant quelques points pour sa galanterie un peu rustre.
Soudain, une pensée lui traversa l’esprit et une lueur fascinée alluma son œil sombre. 
- Je me trompe ou vous venez de me faire remarquer que je pue ? 

Un autre ??? Éloignez les enfants de l'écran !! lol

Dominic étira les bras loin derrière lui, se leva, puis la chercha du regard.
- Approchez, dit-il.
De tout son être, elle ne demandait qu’à obéir à son ordre chargé de promesses voluptueuses. Au lieu de cela, elle lissa tranquillement le plaid posé sur ses genoux.
- Il me semblait vous avoir fait comprendre que je n’appartiens pas à la race canine.
Il sourit – et elle sut qu’il appréciait qu’elle ne lui obéisse pas au doigt et à l’œil. C’était un chasseur qui aurait été déçu que sa proie cède de trop bon gré.
- Approchez, répéta-t-il d’une voix rauque.

Elle secoua la tête en s’efforçant de dissimuler son amusement. La température de la pièce grimpa dans la même proportion que ses joues rosissaient. Les petits jeux excitaient Dominic – et Abby découvrait qu’ils produisaient le même effet sur elle. Elle ne put résister à l’envie de renchérir.
- Non, venez plutôt ici.
[...]

La situation demeura relativement équilibrée, jusqu’à ce qu’Abby vienne, d’une main, cueillir un de ses seins pour en titiller doucement, du pouce, la pointe dressée.
Dominic marcha résolument jusqu’à elle. Il la souleva en la serrant contre lui et prit le sein dans sa bouche. Abby noua ses jambes autour de la taille de Dominic, en regrettant qu’ils n’aient pas franchi une étape supplémentaire dans leur déshabillage. Elle n’en appréciait cependant pas moins le contact de Dominic qui s’attardait sur sa culotte trempée.
Leurs bouches se joignirent pour un baiser enfiévré.
Les deux mains sous ses fesses, il la fit aller d’avant en arrière contre lui, jusqu’à ce qu’elle bouge avec lui. Sans donner l’impression de forcer, il l’emporta ainsi jusqu’à la grande chambre. Ce fut à peine s’il interrompit leur baiser pour ouvrir la porte.
Il la fit atterrir au milieu du lit – où elle resta légèrement étourdie. Et lui, où allait-il ? Il ne pouvait pas l’emmener aussi loin, puis s’arrêter net.



Chronique de Coco Tessie-cops
Relié: 288 pages
Éditeur : MILADY
Collection : Grande romance

4 commentaires:

  1. Bon ben moi ce livre, j'ai pas du tout accroché !!
    J'ai trouvé ça gnan-gnan (ou cucul au choix lol), l'histoire fade, sans une once de crédibilité (et ça m'a beaucoup dérangée), digne d'une collection Azur !
    J'ai donc arrêté ma lecture à la moitié du livre (quand ils arrivent sur l'île) car impossible pour moi de me mettre dedans et de prendre un minimum de plaisir, et si les tomes suivants sont du même acabit je passerai mon tour :)

    Par contre j'aime beaucoup ta chronique même si le livre n'a pas eu les mêmes effets sur toi que sur moi lool

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben moi j'ai bien aimé cette lecture, j'ai trouvé cette lecture très sympathique et même si je te rejoins Coco, en disant que certaines situations étaient précipitées!! Mais ça reste agréable à lire ^_^

    RépondreSupprimer
  3. @Sandy, Ah contente de ne pas être la seule à avoir apprécié !! lol

    @Solenn, pour moi le manque de crédibilité vient du fait que l'histoire soit précipité. Mais j'ai bcp aimé le côté romance, et oui je suis fleur bleue !! lol. Mais contente que tu ais apprécié la chronique ;-))

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ADOREE !!! Je l'attendais depuis longtemps celui-ci.
    j'ai trouvé aussi que l'histoire était précipité, que l'auteur aurait pu prendre un peu plus de temps à leur histoire et aussi aux détails. Mais je suis quand même conquise.
    J'ai aimé Abby parce que même si elle se pose des questions, c'est une femme forte !
    Vivement les tomes suivant, même si je les aient survolé en Vo :p
    Merci pour ta chronique Coco

    RépondreSupprimer