mercredi 31 juillet 2013

BLOOD SINGER, Tome 2 - Siren Song de Cat Adams

Sortie le 28/03/13

Couverture : Blood Singer, Tome 2 : Siren Song4ème de couverture : Rien ne va plus dans la dans la vie de Celia Graves, garde du corps spécialisée en phénomènes surnaturels.
Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, Celia doit lutter contre de dévorantes soifs de sang, et les autorités de la ville veulent l'interner dans un asile psychiatrique. Sa vie amoureuse est un désastre, sa meilleure amie a été assassinée et une malédiction mortelle a été jetée contre elle.
Ses cousines sirènes lui apporteront-elles leur aide ? Rien n'est moins sûr, car sa prochaine intronisation au sein de leur communauté fait déjà des jalouses. Et aucun démon n'est plus redoutable qu'une sirène envieuse...
Voici le deuxième tome d'une trilogie de fantasy urbaine sombre et riche en rebondissements.

Mon avis : Alors même s'il vient de passer 4 mois dans ma PAL, un an entre chaque tome c'est trop long !!! Du coup, dur de se remettre dans l'histoire :-( Ah et je n'aime toujours pas la couverture VF, bon heureusement que l'emballage ne fait pas le livre, car l'histoire est toujours aussi prenante, intense et bourrée de suspense !! J'ai trouvé que nous étions plus dans la recherche de soi de Celia, du coup ça rend ce tome plus profond, avec plus de question, de remise en question et de doute. Même si ce n'était pas gagné, j'ai passé un bon moment et je lirais la suite avec plaisir car je veux savoir comment Celia va gérer TOUT ce qui l'attend, et comment elle va se remettre des trahisons qu'elle a subi, car rien n'est fini, au contraire !!

Nous avions laissé Celia après sa demi transformation en vampire, et surtout après qu'elle ai appris qu'elle était aussi à demi sirène !!! Quelle galère !!

Nous retrouvons donc Celia avant son procès qui doit décider de son internement à vie dans un asile spécialisé. Mais comme Celia c'est Celia, ben, rien ne se passe comme prévu ! Voilà qu'une tentative de kidnapping a lieu lors de son transfert dans un "centre de repos". Heureusement pour elle, elle s'en sortira sans dommage, mais la question est : qui est derrière tout ça ?

Mais le gros du problème n'est pas là, en effet, lors de la visite de Ren, l'une de ses cousines sirène, une chose des plus étrange et des plus dangereuse va se produire quand Ren va offrir un Ouadjeti à Celia et oui, une vieille malédiction va être révélée. Celia n'aura de cesse de découvrir en quoi elle consiste et surtout qui lui a lancé et pourquoi ?

Mais Celia ne sait pas faire qu'une chose à la fois, et oui, en plus de s'occuper de sa petite personne, elle doit assister à la lecture du testament de sa meilleure amie Vicky, et que de surprises, pas seulement au niveau du leg, mais également, quand une fois de plus, on essaie de la tuer !! Heureusement que Creed est là pour la protéger !! Tient en parlant de Creed, il fait aussi parti des choses que Celia devra gérer, puisqu'il débarque à son bureau en lui demandant de s'associer avec lui ... Celia ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il cache ! Et voilà qu'il l'entraîne dans une affaire concernant le roi du Rusland, tout ceci va les mener sur l'île des sirènes, ou Celia sera mise face à sa destinée, ses pouvoirs et la vérité !!! Elle devra faire des choix qui risquent de la hanter jusqu'à la fin de sa vie.

Dans ce tome Celia est toujours autant malmenée, mais je l'ai trouvé plus fragile, plus passive. Pourtant elle n'hésite pas une seule seconde à se jeter dans la bagarre, mais voilà je l'ai trouvé changée !! En même temps qui ne le serait pas à sa place !! C'est vrai quoi, votre mec vous lâche, vous êtes une Abomination aux yeux des autres, 1/3 sirène, 1/3 vampire et 1/3 humaine, elle doit se battre contre l'envi de sang, et tout ça sans parler du fait qu'une personne n'a de cesse d'essayer de la tuer ... ah et j'ai failli oublier le démon majeur qui c'est jurer de l'avoir !!! Alors maintenant oser me dire que vous ça ne vous changerai pas ??!!! lol
Heureusement pour elle, certaines questions vont enfin trouver leurs réponses ... mais qu'est-ce que tout cela va engendrer ?!

S'il y avait 3 tomes de prévus au départ, et bien maintenant il y en a ... 6 ! Et d'ailleurs le tome 6 sortira en VO en novembre 2013 .... et en France nous n'en sommes qu'au tome 2 !!!

Un tout petit extrait, il s'agit d'une belle déclaration :
-Je t'aime, Celia, déclara-t-il. Depuis toujours. Et pour toujours.
Sa voix se brisa. Mes yeux s'emplirent de larmes et le monde devint flou.
-Tu es tout pour moi, reprit-il. Depuis toujours ... Depuis notre rencontre.
Il me regarda enfin. Il avait la voix rauque et des larmes coulaient sur ses joues.

Un autre :
- Désolée pour l'attente, messieurs-dames, m'excusai-je. Comme vous voyez, c'est un peu la pagaille.
- Vous n'êtes pas mal dans le rôle de la réceptionniste, fit remarquer Creede en se levant.
Je le regardai de travers et il rit. Il avait un joli rire, qui illuminait son visage. Je ne l'avais jamais vu rire, ni même consentir plus qu'un sourire poli. Naturellement, je ne l'avais rencontré qu'en service.
[...]
Il comprit que je m'en étais aperçue et sourit. C'était un sourire charmant dévoilant des dents blanches et régulières dans un visage séduisant. Ses yeux couleur de miel soutinrent aisément mon regard. Ils étaient, ce jour-là, plutôt chaleureux.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 381 pages
Editeur : La Martinière Jeunesse

6 commentaires:

  1. Oula en effet les parutions sont beaucoup trop éloignées :p Du coup j'avais carrément zappé que j'avais lu le 1, me reste plus qu'à mettre le 2 dans ma pal lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !! et hop un de plus à lire ;-))

      Supprimer
    2. je vais plus m'en sortir lol

      Supprimer
  2. Ça m'a l'air un peu chargé au niveau de l'intrigue...

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air dense en effet mais assez sympa! C'est un sacré combo, vampire-sirène-humaine, j'ose pas imaginer les galères que ça engendre tout ça! lol
    T'as réussi à me faire bien envie Coco parce que je m'y serais pas intéressée de moi-même! Mais bon faut rien dire à ma PAL hein?! Ca reste notre petit secret! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est saga est dense et intéressante mais mon plus grand regret reste l'attente entre les tomes !! J'ai eu du mal à me remettre dedans et du coup a apprécier réellement cette lecture :-( dommage

    RépondreSupprimer