vendredi 19 avril 2013

LE CLAN DU HAMEAU, Tome 2 - Sommeil de Karen Lad

Sortie le 23-02-11
Couverture de Le Clan du Hameau, tome 2 : SommeilRésumé : « Après la nuit du Réveil, une rumeur est née. Elle s’est étirée et répandue dans notre monde.
Une histoire incroyable s’est racontée. Une histoire extraordinaire qui s’est retrouvée sur les lèvres de tous. On a chuchoté, et on chuchote encore, qu’Elie Vax, du clan du Hameau, a eu assez de talent pour relever d’entre les morts le propre fils du Seigneur Arkale. »
Ainsi a commencé la légende d’Elie Vax. Ainsi est née la pire des menaces. Les choses se régleront-elles le jour de Méton ?

Mon avis : Me revoilà avec le tome 2 de cette saga . Et quoi en dire, j'ai aimé mais sans plus, arrêtez de crier je vous entends !! lol. Donc oui, je n'ai pas retrouvé la magie du tome 1, et pourtant, ce tome ne manque pas d'action et de révélations, mais il m'a manqué l'approfondissement des sentiments. On sait que la romance est là, mais voilà, on passe de la construction d'une belle histoire d'amour dans le tome 1 à la routine dans le tome 2.
Mais dans l'ensemble, c'est un bon tome, on ne s'ennuie pas une minute, l'intrigue est une fois de plus rondement menée et on découvre encore de nouvelles "races".
L'auteur nous transporte dans son univers avec facilité, rythme et force. J'ai ressenti les émotions d'Elie comme si c'étaient les miennes, et ça n'a pas toujours été simple !! 

Même si le Conseil et ses êtres surnaturels ont remporté une victoire contre Anton et sa troupe de rebelle, ils doivent panser leurs plaies, car les pertes ont été lourdes. Malgré ça, Elie, qui a pris conscience de sa vraie nature, et de celle de sa nouvelle famille, va pouvoir se consacrer à Samuel, à son nouveau travail et aider Volk avec sa meute.

Elie n'a pas le temps de savourer sa nouvelle vie avec sa nouvelle sa famille, car les problèmes ne sont pas loin. En effet, le fait d'avoir ramené à la vie son Tigre Seigneur, Samuel, va lui causer plus de soucis que nécessaire. La dernière personne a avoir réussi cet exploit est ... la mère défunte d'Elie ! Et si Elie avait le même talent que sa mère ? Une Soigneforme-Fileuse, capable de ramener à la vie les morts mais surtout capable de réveiller les Archeis, des êtres sans pitiés qui absorbent les dons des personnes en les ingurgitant !!

Alors que Samuel va devoir partir avec Volk et Jericho pour éloigner les garous qui veulent le tuer, le Clan du Hameau va devoir protéger Elie d'un éventuel enlèvement. Elle va devoir aller vivre à la ville avec ... les vampires !! Tous vont devoir faire front pour combattre les Archeis, et pour ça, ils vont devoir s'allier avec d'autres êtres surnaturels, ce qui n'est pas au goût de tout le monde. Sans compter qu'ils ont sur le dos un policier qui pense qu'ils ont tous quelque chose à cacher !!

Elie a-t-elle le même don que sa mère ? Que lui a-t-on caché sur ses origines ? Pourra-t-elle empêcher le réveil des Archeis ? Samuel reviendra-t-il à la maison ? Combien de ses amis vont devoir périr pour sauver leur monde ?

Elie est un peu perdue dans ce tome. L'absence de Samuel la déstabilise, la fragilise. Elle se laisse entraîner dans une dépression ou personne ne peut la sortir, mais de temps en temps elle a des prises de conscience qui font qu'elle redevient la Elie combative et prête à tout pour sauver les gens qu'elle aime. Et elle aura besoin de cette force et de cet amour pour réussir la mission qui va lui être confiée.

Samuel est réservé, renfermé ... on ne sait jamais ce qu'il ressent vraiment, même si on devine qu'il souffre et qu'il aime Elie, il ne se confie pas. On a qu'une peur c'est qu'il parte !!! Mais quand il réagit c'est un régal.

Dans ce tome, on découvre plus Adam, l'ami vampire de Samuel, et sa côterie, Et j'adore !! Il est excellent.
Ce tome est difficile à résumer sans spoiler, car j'avoue que le début est assez déstabilisant, j'ai même vérifié plusieurs fois la couverture du livre pour être sûre que je lisais le bon  !! lol.
Les personnages sont toujours aussi attachants et rafraîchissants, même si ce tome 2 est plus sombre et que certains des personnages sont moins présents, ceci laissant la place à des nouveaux.

Allez je vais me mettre sur le tome 3, pour connaitre la suite de l'histoire ;-))

Un petit extrait :
Je me transformais progressivement en un fantôme encombrant et inutile, totalement détaché de la réalité.
C'est pourquoi - lorsque je m'éveillai ce matin-là -, je fus véritablement désarçonnée par cette étrange sensation de plénitude. C'était plutôt l'angoisse qui me tenait compagnie au réveil. Mais là, je me sentais euphorique comme... comme si quelque chose de merveilleux était sur le point d'arriver. Étourdie par ce sentiment presque oublié, je repoussai la couette, me levai et allai instinctivement à la fenêtre. Il avait encore neigé cette nuit.
J'ouvris les battants et inspirai avec gourmandise. Je m'amusai quelques instants à créer de petits nuages de buée en soufflant dans l'air glacial, puis mon regard se perdit dans les arbres entièrement recouverts de blanc. Les bruits étant amortis par la couverture neigeuse, la forêt était presque totalement silencieuse.
Je repérai, à la lisière des bois, de nombreuses empreintes d'animaux. Par jeu, je suivis l'une d'entre elles. Et lorsque je le repérai sous un érable nu, mon cœur manqua un battement et j'en oubliai de respirer. La chape de tristesse qui m'écrasait depuis si longtemps, s'envola brusquement.
Il était là. Il était revenu.
Son Tigre blanc se tenait immobile sous l'érable, ses yeux dorés braqués sur moi. 
- Samuel, chuchotai-je d'une voix étranglée. Pourquoi as-tu mis si longtemps ?
Je m'élançai vers la porte de ma chambre. Je dévalai comme une folle l'escalier, me jetai dans le hall, et me précipitai dehors sans même refermer la porte derrière moi. Je fis le tour de la maison en courant, pieds nus, dans la neige. Peu m'importait le froid qui me mordait méchamment les orteils. Peu m'importait le vent glacial qui transperçait ma chemise de nuit. Il était revenu.
Je m'immobilisai, le cœur prêt à exploser de joie. Je fixai l'érable sous lequel je l'avais aperçu.
Où était-il ?
Je fouillai du regard la totalité de la lisière.
Mais... je l'avais vu ! C'était son Tigre, je le reconnaîtrais entre mille.
Je tournoyai sur moi-même cherchant partout Samuel.
Ce n'était pas possible. Je l'avais vu. Là. Sous cet arbre. Il y avait à peine une minute !
Puis brutalement, je compris.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Editeur : Chat Lune

9 commentaires:

  1. Pas très envie de me lancer dans la saga...

    RépondreSupprimer
  2. eh ben ... moi le tome 1 me donnais bien envie mais maintenant j’hésite .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non n'hésite pas, j'ai bcp aimé le t3, et j'ai hâte de me plonger ds le t4 ;-)

      Il y a bcp d'action, de personnages et l'histoire continue ...

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le 2 aussi, il y a plein d'actions et de révélations, on ne s'ennuie jamais! Après c'est vrai que la relation amoureuse n'est pas très détaillée, on voit qu'ils s'aiment mais pas vraiment de démonstration. Mais pour moi c'est l'action qui prime dans cette saga(genre comme dans des livre style hunger games, harry potter)

    RépondreSupprimer
  4. je comprends Coco ton sentiment
    mais je pense exactement comme Lucie ce livre ne se lit pas pour le côté romantique. Oui ils s'aiment mais ce n'est pas le centre de l'histoire.
    Mais je suis tout de même contente que tu continues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il me reste juste le t4 a lire ;-)) et j'ai bcp aimé le t3 ;-)

      Supprimer
  5. j'ai lu ce tome il y a un moment déjà, et comme toi Coco, j'ai regretté le manque d'approndissement de le relation entre Elie et Sam...
    j'avais qd même bcp aimé le fond de l'histoire, il faudra que je continue cette saga!!!

    merci Coco !!!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Au debut, je croyais mettre trompé de tome, rien avoir avec la fin du tome 1. A vérifier les autres tomes.
    Mais par contre, après ce debut, il est top. Plein d'action . Élie j'adore!!!! Franck Samuel aussi tous ses personnages j'adore et l'histoire mélangeant tout les genres fantastiques.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'écris comme étant en attente lire cet été. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer