mercredi 6 mars 2013

LE DESTIN D'UNE DEESSE, Tome 2 - La Reine des Immortels d'Aimée Carter

Sortie le 01-03-13

Couverture de Le destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des Immortels
4ème de couverture
« L’éternité n’est que le commencement… » 

 « Acceptes-tu le rôle de Reine de l’Autre Monde ? » 

Au moment d’être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l’éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l’ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n’est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry… 

Mon avis : Si j'avais adoré et dévoré le tome 1, je peux vous dire que le tome 2 n'a rien à lui envier, bien au contraire ! Pour preuve je l'ai lu en une nuit, et je l'ai relu après l'avoir refermé !! Moi pathétique ?? naaaan. Conquise ?? oui !! lol
Je suis passée par toutes les émotions, le stress, la douleur, le soulagement, l'attente, la passion et la trahison. 
Ce livre ne contient pas de temps mort, dès les premières pages vous êtes dans les révélations et l'action, et ce jusqu'au point final ... et quel point final, nous avons droit un cliffhangher "de la mort qui tue !!" et qui fait que le temps va être long jusqu'en Septembre !!! 
En bref, un tome 2 fait que pour moi cette saga devient incontournable. On y trouve un cocktail qui fonctionne très bien, de la mythologie, de la romance, et du complot.

Nous avions laissé Kate après qu'elle ai réussi les sept épreuves afin de devenir l'épouse d'Henry, et la reine de l'Autre-Monde. Mais avant de profiter de sa nouvelle vie, elle s'envolait pour la Grèce avec James pour une durée de six mois.

Les six mois sont passés, Kate et James sont de retour à Eden, mais dès leur arrivée, ils se rendent dans l'Autre-Monde, le nouveau royaume de Kate. Leur comité d'accueil se résume à Ava, sa meilleure amie, et Diane, sa mère. Kate est déçue, elle pensait qu'Henry serait là pour l'accueillir, mais apparemment il a mieux à faire. Et c'est vrai, pendant son absence des évènement inhabituels sont survenus dans le monde d'en bas, Kate va en prendre conscience lors d'une vision qui met en scène Calliope. Kate va ainsi découvrir son premier don !

Et oui, Calliope s'est échappée, elle enlève les dieux les uns après les autres, et ce, dans le but qu'Henry libère un Titan, qui est en train de se réveiller. Mais le Titan n'a qu'un objectif, éliminer TOUS les dieux. Afin de sauver sa nouvelle famille et l'humanité, kate va devoir retrouver Perséphone, car à part Henry, elle seule sait où est emprisonné le Titan. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Et si les dieux n'étaient pas aussi immortels qu'ils le pensaient ?? 

Dans ce tome, les relations entre  Kate et Henry sont de plus en plus compliquées. Il est distant, et le manque de communication entre eux n'est pas fait pour arranger les choses.  kate va devoir également affronter le passé d'Henry. Etait-il encore capable d'aimer, et, est-elle prête à vivre dans de telles conditions ??

Kate doute de tout, mais surtout d'elle et d'Henry. Ca peut même être agaçant à la longue, en plus d'être la reine de l'Autre Monde elle reste indéniablement la reine des noeuds au cerveau !! lol. Elle souffre des non-dit qui se sont instaurés entre elle et Henry, et pourtant elle essaie ... Ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse, courageuse, et à l'écoute des autres, et elle n'hésitera pas à se sacrifier pour son entourage.

Henry, MON Henry **soupirs**, il est toujours aussi taciturne, il ne dévoile rien de ce qu'il ressent, ce qui laisse penser qu'il est indifférent à la vie de Kate, d'autant plus qu'il l'évite ! Et quand Kate ose lui dire ce qu'elle ressent, ce qu'elle souhaite, il ne fait rien et ne dit rien pour la rassurer. On sent qu'il souffre, mais quoi faire pour l'aider voir même le faire réagir, mais quand il va réagir WAOUH !!! 

Allez un seul regret, que les tomes 1.5 et 2.5 ne soit pas traduit.
Et pour celles qui ne veulent pas attendre, le tome 3 est sorti en VO le 26-02-13 !!

C'est l'heure de l'extrait ;-)
- Kate représente beaucoup de choses pour moi, dit enfin Henry. Mais elle n'est pas toi.
Voilà, c'était dit ! Bouleversée, je me laissai glisser par terre et serrai mes genoux contre ma poitrine. J'avais tout fait pour me convaincre que cela pourrait marcher, qu'avec le temps et un peu d'efforts, tout rentrerait dans l'ordre. Mais c'était impossible. [...]
- Hadès ...
Soudain, Perséphone se pencha, et l'espace entre eux se réduisit jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent. Mon ventre se contracta, et j'enfouis ma tête entre mes mains.

Un autre ??? arrffff c'est dur de choisir !! 
Henry regarda Diane dans les yeux, et lui dit tout par ce simple regard. Le givre recouvrit subitement toute la caverne, gelant tout aux alentours, tandis que leurs deux corps se consumaient en vague de feu.
Le sol se fissura brusquement en deux, comme si l'Autre Monde était sur le point de s'effondrer. Les infinies réserves d'énergie de son royaume convergèrent alors dans le corps d'Henry, qui les absorba au milieu de toute sa peur, sa haine, son angoisse, jusqu'à en faire un diamant brut niché au creux de ses entrailles.
Et il hurla. 

Chronique du tome 1

Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 400 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : Darkiss


29 commentaires:

  1. Prems pour henry !!! Lol !!

    Bon coco c'est le bord du suicide ici toujours pas d henry car je suis en vac et pas de librairies dans le coin !!

    Quoi !?????? Tu l'as RELU ??? Tu m'acheves la.... Je vais laisser les enfants dans leur parc et partir une heure vers la grande ville pour l'acheter ! Quoi c'est pas bien ? Lol..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as abandonné tes enfants ?? Lol
      Oui je l'ai relu ... et j'ai déjà envie de le relire ... je vais vraiment finir par penser que je suis pathétique :-((

      Supprimer
    2. Tu n es pas pathétique je me sens juste moins seule !!! Lol !!!
      Bah non j'ai pas osé.. Plus on attend plus c'est bon c'est bien ça ? Pff on dira que oui ;-))

      Supprimer
  2. J'ai reçu le T1 ce matin!! si je comprends bien je dois commander de suite le T2?!!
    Merci...ou pas!!;-)
    Comment te dire ma Tess...si, si, met les enfants dans le parc et va chercher ton livre. j'ai dit dans le parc, pas dans le jacuzzi!! ;-))
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle chronique qui me donne envie de replonger dans cet univers...
    Waouh, lu deux fois de suite, c'est que ça doit vraiment être bon ! Tu sais comment "encenser" tes nuits ma Coco ;-) !!!

    Faut vraiment que je me remette à lire, d'autant plus qu'Henry (T2 + les autres volumes car j'ai la saga en VO) m'attend lui aussi sagement dans ma bibliothèque. J'en ai tellement qui s'impatientent que le jour où je vais reprendre, ils vont se battre je crois !!!

    Bisous bisous et merci Coco.

    RépondreSupprimer
  4. J'attaque le tome 1, marre de vous voir en dépression pour ce Henry sans pouvoir partager ça avec vous et puis vous avez toutes des avis positifs alors crotte, je m'y mets ! XD

    RépondreSupprimer
  5. Alors, j'avais bien aimé le tome 1 qui était déjà un petit coup de coeur mais le second tome est un mega gros coup de coeur. Je ne répéterais pas tout ce qu'à dit Coco car sa chronique parle d'elle-même et que je la rejoins sur tout!!


    RépondreSupprimer
  6. Le voilààà le fameux Henry !
    Non non je vous assure je n'ai rien lu du tout...Sauf les extraits...Sisi je vous jure !

    En tout cas, j'ai hate de lire enfin le T1.
    Voilà, j'ai pas lu la chronique, mais elle est génial quand meme Coco, comme d'hab' :p

    RépondreSupprimer
  7. Oh le tome 1 est dans ma PAL ça urge donc...

    RépondreSupprimer
  8. Le fan club de MON Henry va s'agrandir !! Happy me ;-)
    En tout cas contente que vous soyez prêtes a tenter l'aventure ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaaaah!!! Je l'ai reçu aujourd'hui!!!! Trop hâte de me glisser ce soir, sous la couette avec Henry! LOL Heyy oui j'en veut un bout moi aussi Coco! Stp! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fini à 1h du matin, j'ai pas réussi à la poser!! Je suis morte au moins 3 fois : au debut, au milieu et à la fin : je m'y attendais vraiment pas à cette fin... c'est du délire : je veuuuuuux la suite!!

      Supprimer
    2. Et ben c'est du rapide !! Lol
      On ne la voit pas venir cette fin ... et ça fait peur pour la suite :-((

      Supprimer
    3. J'ai fait fort et j'en paie le prix : je suis au boulot là et je suis cre-vée!! C'est clair que ça fait peur pour la suite : la réaction d'Henry à la fin, piouu je sais pas si je vais réussir à me concentrer aujourd'hui!! ^^

      Supprimer
  10. j'avais adoré (lu en vo) et je m'attendais pas à cette fin là !
    et pour le.reste tu as très bien résumé, quelques longueurs par moment et kate qui est parfois tête à claque... et henri aussi dans ses non-actions !
    mais je confirme, c'est à lire, et si vous avez l'occasion le 2.5 est très très sympa (ce sont 5 nouvelles qui retracent la vie de Calliope, Ava, Persephone, James et Henri et qui expliquent le pourquoi de leurs comportement et actions...)
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aimerais lire en vo pour lire les nouvelles :-(
      Dit donc tu as lu le t3 ???

      Supprimer
    2. ce sera certainement.ma.prochaine lecture, disons ce week end ^^ par contre j'ai lu une critique où apparemment kate a encore plus son côté tête à claques ! on verra bien...
      ;-)

      Supprimer
    3. Alors je veux et j'exige que tu viennes m'en parler !!! Lol

      Non sans rire tu reviens nous dire !! Hein ???

      Supprimer
    4. no soucy !!! dès que c'est fini :)

      Supprimer
  11. J'avais beaucoup aimé le premier tome et vu vos avis sur le second, je ne pourrais qu'adorer. Mais j'aime pas les fins "de la mort qui tue"! Vivement ce weekend que je le lise.

    RépondreSupprimer
  12. AHHHHHHH HENRYYY !!! Fini !! my god, tout comme vous, je suis morte 1 millions de fois ! je n'ai pas seulement eu mal au ventre presque tout le long, mais j'ai passé par toutes les émotions, j'ai pleuré (non mais sérieux, kate et henry, ca m'a boulversée ! c'est tellement fort ce sentiment rejet et la facon dont elle le vit..), j'en avais les larmes !
    pis la fin ! punaise ouais comme tu dis coco ca c'est du Cliffhanger de la mort ! digne d'une certaines cassie claire ah ah ! JE VEUX LA SUITE !!

    c'est vraiment une saga incontournables pour moi !
    alors ma coco m'apprend que le t3 sera le dernier, my god, dire qu'on va encore décéder en septembre prochain, trop trop bien ! MDR !!!

    Bref, un enorme coup de coeur, comme vous, et merci encore coco de m'avoir fait rencontrer Henry et de me l'avoir donné..euh prêté je veux dire !

    ;-))) "soupirs" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as aimé alors ... je suis étonnée !! Lol

      Septembre va être dur pour moi ... entre la fin d'Henry et de Lucas je vais encore mourir :-(( lol

      Supprimer
  13. comme promis je viens vous donner mes impressions sur le tome 3 que j'ai fini au petit matin ^^

    j'avais un peu peur par rapport à ce que j'avais lu comme chronique mais je dois avouer que c'est devenu mon tome préféré ! le livre commence sur des chapeaux de roue, il y a de l'action et des rebondissements, je n'ai pas ressenti de longueur comme dans le tome 2 et ça c'est bien !

    au niveau des personnages Kate est plus intéressante même si parfois elle a des réactions un peu pueriles à mon goût mais surtout on a du Henry encore et encore <3 enfin on peut l'apprécier à sa juste valeur (je l'avais trouvé en retrait dans les 2 premiers tomes, bien que la fin du tome 2...)

    difficile de parler de l'histoire sans spoiler mais je pense que vous aimerez :)

    et pour conclure, je dirai que la phrase de fin juste avant les remerciements laissent présager qu'il pourrait y avoir une suite ^^ "and so the goddess test series concludes - for now "

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG l'attente va etre longue !!! J'ai encore plus hate ... Henry en pleine puissance et present .... tu me tues !!!
      En tout cas merci pour ce com qui me tue !!! Lol
      Un happy end ???
      Une suite .... je dis oui et j'ai vu qu'il y avait un 3.5 en vo ??!!!!

      Supprimer
    2. j'avais pas vu le 3.5, je vais aller chercher ça !!!!!

      par contre seul bémol : beaucoup d'actions et moins de romance, mais ça passe bien :) peut être que le 3.5 compensera ^^

      Supprimer
    3. ps : je n'ai pas trouvé d'infos sur un 3.5...

      Supprimer
  14. je viens de le finir, et là je me dis heureusement que je peux lire le tome 3 demain !!
    Bordel de merde,putain,la vache... et autres jolis mots, sont les seuls qui me viennent à l'esprit !!! (pas très classieux je sais mais c'est comme ça !)
    Un bijou ce livre !! si le tome 1 m'a plu le 2 lui m'a transportée, anéantie, je crois que mon coeur c'est même arrêté de battre à quelques passages !! wawwwwwwwwwww !! génial !!
    et moi c'est pas henry qui me plait le plus (même si évidemment je l'aime beaucoup beaucoup) mais Kate je l'adore !!
    comme j'ai hâte à demain !!

    RépondreSupprimer